Forum Mexique

Vacances au Mexique (Tijuana) en passant par San Diego

5 réponses

Dernière activité le 29/11/2010 à 20:56 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
pretoleane
Le 24 novembre 2010
Bonjour,

je vous explique mon cas un peu particulier
en janvier j'enviseage de partir en vacances au Mexique (Tijuana) , le fait et que quand je vois les prix des billet d'avion et disponibilite c'est pas génial. donc j'aimerais savoir si je pourrais faire ceci en passant par San diego en californie
donc l'idée et de faire Paris - San Diego , et que de san diego on vient me chercher (copine mexicaine qui a son visa US)pour partir sur tijuana en voiture qui n'est qu'a 30 min de trajet !!


mon ESTA est valable jus'en juin 2011



Paris - Tijuana = 900€


Paris - San diego + 30 minde voiture = 600€ !!!




donc vais je pouvoir sortir de l'aeroport de san diego tranquillement et partir en voiture ? que remplir sur le papier d'immigration niveau adresse au USA (transit for mexique by car ???) ?


concernant le poste de passage fontiere se sera a san Isidro (frontiere usa - mexique) , comment ca va se passer niveau immigration , car le visa n'est pas obligatoire pour un sejour de - de 90 jours , devrais je a nouveau remplir les fameux papier comme ils nous donne dans l'avion ?




Mon papier d'immigration des USA je le conserverais pour repasser au USA pour reprendre mon vol san diego - paris ?


Merci pour vos reponse

Passage frontière

Signaler
tonito
Il y a 10 années
Salut petroleane,

Je connais bien les frontières US/Mexique pour avoir passé plusieurs fois celle de Nuevo Laredo.
Sache que le sens Us-Mexique est beaucoup plus simple que Mexique-US. Tu n'auras donc pas trop de problèmes. Des fois, ils ne controlent meme pas les passeports mais c'est quand meme assez rare.
Aucun problème pour passer en voiture sauf peut etre un peu d'attente et des controles aléatoires effectués sur certains véhicules (pb des mexicains rentrant au pays avec beaucoup d'affaires achetés aux US qui peuvent avoir une amende)
Niveau immigration, rien à remplir donc si ce n'est montrer ton passeport.
Garde bien ton papier d'immigration vert donné dans l'avion pour le redonner au US lors de ton retour

Antoine
www.la-vida-regiomontana.com

passage de la frontière

Signaler
laurentetmagui
Il y a 9 années
bonjour,

ma femme est originaire de Tijuana donc je vais essayer de me souvenir des démarches.
Il me semble que cela a changé récemment et qu'il faut demander par internet avant de partir une autorisation d'entrée sur le territoire américain (que j'ai obtenu sans problème). Dans l'avion, il me semble qu'ils font remplir un document de couleur vert qu'il faut conserver et nécesaire pour le passage de la douane américaine.
Dans le sens du passage SAn Diégo-Tijuana, en général, il n'y a pas de problème et la douane mexicaine n'est pas regardante pour l'entrée.
Pour le retour, dans le sens Tijuana-San Diégo, il faut compter entre 1 heure et plusieurs heures pour passer donc être très prudent sur les horaires. Avec le passeport et le papier vert, je n'ai jamais eu de problème, ils regardent plus si le mexicain a le droit de passer.

Concernant les prix c'est beaucoup plus avantageux de passer par San Diégo et de traverser.

Cordialement

autre solution

Signaler
aliz74
Il y a 9 années
on a traverse la frontiere US/mexique a tijuana il y a environ 3 semaines et il y a une autre solution mais qui depend de ton horaire d'arrive et du nombre de bagages (gros valise ou juste un sac a dos) : c'est de prendre le tramway (ligne bleue) qui passe pas loin de l'aeroport de San Diego et qui t'amenes directement a san isidro/tijuana. Le ticket coute 2,50 dollar pour un aller simple et le trajet dure environ 30 minutes il me semble: Apres t'as juste a traverser la frontiere a pied (un pont passe au dessus de l'autoroute avec a chaque extremite des portes anti-retour) et tu arrives a tijuana. Pour les formalites concernant les US je ne sais pas car on etait aux US depuis 5 mois donc on avez un visa B2. Pour le mexique il faut aller au service immigration, qui se trouve sur la droite quand on a traverse le pont, pour remplir le document FMT plus recuperer le doc pour payer la taxe de 23 dollars (que tu payes dans une banque). On a eu aucun controle de nos passeports ni vu aucun douanier (un coup de chance?) mais c'est tres facile au mexique en traversant la frontiere a pied. Surtout quand on a vu la longue file d'attente de voitures dans le sens mexique/US.
Bon voyage!!!

merci beaucoup

Signaler
pretoleane
Il y a 9 années
Merci pour vos reponses



Oui je pense faire paris san diego et ma chere et tendre qui viendra me chercher a l'aeroport de san diego (elle a une carte pour entrer sur le sol US) ^^

Concernant ces 23 dollars sont a payer a un banque mais elle se trouve a coté du poste frontiere ?

Moi du moment que je rentre au mexique c'ets le principal je prevois 4 à 6 bonne heure pour le routour mexique-USA ca suffira ? Je precise que ce sera San Ysidro pour le passage



Merci

passage de la frontiere bis

Signaler
aliz74
Il y a 9 années
concernant la taxe, tu peux la payer dans n'importe quelle banque du pays et tu as tout le temps de ton sejour pour la payer. En gros il faut que tu l'ai payer avant de repartir (c'est ce que nous avait dit la dame de l'immigration) donc pas d'urgence!!!
sinon vu qu'on a traverser la frontiere a pied je ne sais pas combien de temps ca peut prendre pour passer en voiture mais dans le sens mexique/USA ca peut vite devenir tres long. Le jour ou on est passe il y avait pas loin de 6 km de "bouchon", mais je pense que ton amie est bien plus informee!!!!
Et surtout bonnes vacances

Bons Plans Voyage Mexique

Voyage Mexique

Services voyage