Forum Égypte

Croisière en Egypte sur le bateau Le Tarot

15 réponses

Dernière activité le 09/03/2019 à 05:33 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
mamila16120
Le 14 novembre 2010
nous aimerions savoir si vous avez effectué une croisière sur le "tarot", bateau de Fram refait semble t-il à neuf. Notre cabine est réservée mais selon votre expérience, et comme il s'agit pour nous d'une première, nous souhaiterions avoir votre avis. Je tiens à préciser que l'agence nous a conseillés, mais rien de tel que les avis de personnes ayant participé à ce voyage, car malgré la gentillesse du voyagiste, il faut arracher les renseignements.

si vous avez aussi une idée sur la température début décembre, n'hésitez pas car là encore, il y a des écarts importants sur ce que l'on peu lire.

Merci à vous

nous le prenons aussi

Signaler
perline1960
Il y a 8 années
Nous partons aussi sur le tarot pour la gloire des pharaons le 18 décembre.L'agence nous a conseillé l'avant du bateau pour la cabine.Nous avons la 108.
Ils nous ont conseillé un pull pour le soir et les bus un peu trop frais parfois mais le reste du temps, en général, les températures varient entre 20 et 25 d'après eux (et de nombreux posts).
Voilà ce que je sais à ce jour ;-)
Nous attendons aussi des avis et conseils de personnes l'ayant déjà fait...
Bonne journée

croisiere tarot

Signaler
pascalclicclac
Il y a 8 années




Le tarot navigue sur le nil depuis longtemps, si ils l'ont refait alors tant mieux!



le climat , normalement est sympa sur decembre aussi, ciel bleu pur, fraicheur le soir, climat estival la journée.



Un petit conseil sympa...des jumelles si vous avez en croisiere pr voir les villages et gens au bord du nil,

normalement les animateurs de fram ont de l'experience...c'est pas comme ton agence dont tua s dumal à obtenir des infos...c'est simplement que la personne ne connait pas!!!



pr le reste tout baigne!! qques medicaments au cas ou ( gastro) plus rare maintenant,

n'oubliez pas que vous serez ds un pays en voie de developpement, pas tjours comme on l'imagine surtout aprés avoir vu le smeiveilles de l'antiquité, cerci dit les egyptiens sont des gens adorables et les francais sont aimés! ( napoleon, Marette, champollion....)

aucn crainte à avoir que du bonheur!!

Le Tarot

Signaler
mamila16120
Il y a 8 années
merci pour ces infos dont nous allons tenir compte en essayant de ne pas oublier les jumelles.

merci beaucoup

Signaler
perline1960
Il y a 8 années
Merci de nous donner de tels "petits" renseignements vraiment très utiles.

Re: Croisière en Egypte sur le bateau Le Tarot

Signaler
majapi
Il y a 7 mois
Je suis sur le Tarot depuis 2 jours et là nous passons l écluse d Esna.Je ne peux que donner mes premières impressions.Le bâteau est vieux mais bien entretenu. Notre salle de bain est rénovée avec douche à l italienne et mitigeur.Le wifi à 15 euros la semaine passe bien, et j ai pu utiliser FaceTime sans problème. La nourriture est variée pour les desserts,un peu plus moyenne pour le reste sachant que j évite les crudités.Mais c est loin d un 5 étoiles, très loin.....Pour l instant, aucun problème intestinal....Le personnel est d une extrême gentillesse.Il n.y a que l organisation des excursions qui est plus floue, mais on nous a assuré que tout ce qui était prévu serait fait et surtout on essaie de nous vendre des supplémentaires pour « meubler »les demi journées libres.Il est vrai que sur le bât eau, il n’y a rien à faire à part se reposer sur le pont supérieur et par exemple à Louxor, nous étions à quai loin de la ville.
Il y des progrès à faire sur l.info des sorties...
Notre guide est compétente mais insiste trop pour que nous prenions les excursions en suppléments.
Les pourboires sont une institution, même pour laisser une veste dans le bus durant une visite
J en dirai plus à la fin....


Date de l'expérience : 03/03/2019

Re: Croisière en Egypte sur le bateau Le Tarot

Signaler
Florent-Vezier
Il y a 7 mois
Bonjour,

Nous avons souscrit un séjour avec travel evasion au mois de juin. Le tarot est vraisemblablement le bateau qui sera le notre pendant la croisiere. Je serais ravis de votre retour sur vos avis sur le croisiere. Nous poursuivons par 2 jours au Caire pour terminer nos vacances au novotel de marsa Harlam.

Re: Croisière en Egypte sur le bateau Le Tarot

Signaler
majapi
Il y a 7 mois
2ème jour de croisière.Arrivés à Edfou, après une navigation de nuit,nous allons visiter le temple de Ramses2.Des calèches nous attendent et les guides nous demandent de nous regrouper par 4 pour prendre la calèche.En fait, 4 adultes, ça fait un peu beaucoup. L.un peut se mettre à côté du cocher,2 sur la banquette et le dernier sur un repose pieds ou banquette pour enfants.Et il faut être en forme....Les guides nous rejoignent en taxi à l.entrée .A noter que des passagers ont pris le taxi pour le retour( 4 euros pour quatre) alors qu on nous demande de donner 2 euros de bakchich par personne au cocher.Bien sûr ce n’est pas une obligation !
Visite fort intéressante.Retour sur le bâteau vers 11h15.Nous sommes accueillis par un cocktail citron et des serviettes pour se désencrasser....C’est une belle attention.
Aujourd.hui, c.est barbecue et donc nous déjeunons sur le pont.Faut dire que là, ils ont fait fort.Je crois qu.il faut être difficile pour ne pas apprécier.,Et on en avait bien besoin, après la vue de cette pauvreté et les marchands bien collants!
Après midi de navigation vers Kom Ombo .Il fait bon sur les chaises longues à se détendre pendant que défilent les inoubliables paysages des rives du Nil.Pas de musique bruyante, et pas de moteur pétaradant.Le Tarot se fait souvent doubler, mais la navigation est douce...
Date de l'expérience : 04/03/2019

Re: Croisière en Egypte sur le bateau Le Tarot

Signaler
Florent-Vezier
Il y a 7 mois
Bon voyage sur votre croisière ! En vous lisant nous avons vraiment hâte de partir. La nourriture est satisfaisante ? Nous sommes un peu inquiet sur l'hygiène... 
Des activités sont prévus dans le bateau en soirée ?
Profité un maximum de ses paysages magnifiques :)

Re: Croisière en Egypte sur le bateau Le Tarot

Signaler
majapi
Il y a 7 mois
,, Bon voyage sur votre croisière ! En vous lisant nous avons vraiment hâte de partir. La nourriture est satisfaisante ? Nous sommes un peu inquiet sur l'hygiène... 
Des activités sont prévus dans le bateau en soirée ?
Profité un maximum de ses paysages magnifiques :)

Troisième jour:
Hier soir .visite de Kom Ombo.Fascinant la nuit !
Puis navigation vers Assouan où nous avons passé la journée.
Ce matin, visite de Philæ,du barrage d Assouan et après s une pause commerciale dans une boutique d’essences de parfum, nous sommes revenus déjeuner sur le bateau en felouque.Et comme, il soufflait un bon petit vent,ce fut fort en émotions.Le débarquement sur un petit rebord bétonné où était amarrés d autres petits bateaux fut un peu acrobatique,mais personne n.est tombé.
Repas excellent, couscous,poulet,bœuf,légumes variés pour le chaud, diverses salades oranges pois chiches,carottes, fromages....plein de fruits....dattes, fraises, goyaves,bananes, oranges....
Apres midi, sortie en option,Jardin botanique sur une île,ballade à dos de chameau pour voir un village nubien,petit cours d arabe....Retour pour un petit spectacle de danse nubienne(un peu bruyante) et dîner aussi satisfaisant.Le soir, il y a une abondance de gâteaux.Le pâtissier est excellent.Et il y a souvent un anniversaire parmi les croisiéristes, alors toute l équipe de cuisine arrive avec ses tambourins et un beau gâteau.Le tout dans une super bonne humeur.
On se couche tôt car demain lever à 2h15 car départ pour Abou Simbel à 3h.
Le seul bémol, c.est le ronronnement des moteurs,car les bateaux sont accolés les uns aux autres et les moteurs tournent tout le temps.Et là, on est à quai.Pensez aux boules qu’îles si vous êtes sensibles.Ce n.est pas un problème propre au Tarot, car notre cabine est à l avant mais cette proximité fait caisse de résonance et ça empire en montant.Bien sûr, on n’est pas toujours collé à un autre bateau.
En tous cas, ça se passe super bien sur le vieux Tarot!Ambiance sympa. Bâte au très propre.Super personnel.Et pas de malade pour l.instant.


Date de l'expérience : 05/03/2019

Re: Croisière en Egypte sur le bateau Le Tarot

Signaler
Florent-Vezier
Il y a 7 mois
Toujours un plaisir de vous lire ! Votre réçit est rassurant par rapport à d'autres avis très négatif sur les croisières sur le nil... pour des vacances à 600e la semaine cela me semble tout à fait convenable. Pouvez vous me dire avec quel organisme êtes vous partie ? Nous avons souscrit avec travel evasion pour notre part. 

Re: Croisière en Egypte sur le bateau Le Tarot

Signaler
majapi
Il y a 7 mois
Hier, matinée libre à Assouan où excursion Abou Simbel.Nous avons choisi de visiter la carrière de l.obélisque Inachevée par nos propres moyens.Undes guides nous a trouvé un taxi et à négocié le prix.15 euros aller retour avec attente sur place .On s est retrouvé à 6 bien entassés dans un taxi très « rustique ».Entrée du site 80 livres égyptiennes.Visiteintéressante. Retour au bât eau en passant par les souks.
Trop de vendeurs collants et désagréables.Dommage.
Ceux qui ont fait Abou Simbel sont revenus assez contents,mais pas éblouis.Faut dire que 1h30 sur place, c.est court après 3h de bus.Un bus est tombé en panne et le départ du bât eau à été retardé de 2 heures.Nous avons navigué de nuit et on s.est retrouvé à Louxor ce matin. 
Matinée très dense, trop dense.
Vol en montgolfière très tôt ce matin,.Chouette, mais 100euros pour se retrouver à plus de 20 durant une demi heure dans un panier qui n.a pas trop bougé....Et atterrissage sur une décharge...
Ensuite visite de la vallée des rois(35 euros mais Fabuleux), la vallée des artisans(attention aux marches et à l.étroitesses des tombes),du tombeau de Ramses6,et d.un vendeur d albâtre...On est revenu après 14h au bât eau, fourbus et quelque peu saturés.
Et on finit par la visite du temple de Louxor et d une bijouterie à 16h30.
Ce soir on a droit à la danse du ventre et aux derviches tourneurs. et demain journée au Caire.
Globalement, on en a eu pour notre argent,même si les visites sont trop concentrées.Mais il faut rentabiliser les cars.
Le séjour est organisé par Travel Évasion et j.ai acheté par Very Chic.
A déconseiller si on a des problèmes aux genoux, car il y énormément de marches inégales et de sols irréguliers sur les sites.Nous croisons énormément de bâteaux en meilleur ou moins bon état. Le Tarot est moyen ,très propre et encore une fois, le personnel est extra.Toujours pas de malade durant ce séjour.
Date de l'expérience : 07/03/2019

Re: Croisière en Egypte sur le bateau Le Tarot

Signaler
Algoret
Il y a 7 mois
Franchement la montgolfière.....il y a une balade exceptionnelle à faire à pied dans la montagne thébaine, avec un sentier qui part à droite de der el bahari, et monte sur la falaise au dessus. On est alors plus haut que les ballons et de là, on peut au choix redescendre vers le fond de King valley ( bien penser à avoir pris les tickets avant)  ou en cheminant au sommet de la falaise rejoindre la vallée des artisans. Superbe à l'aube.

Re: Croisière en Egypte sur le bateau Le Tarot

Signaler
Tasir-Tassir
Il y a 7 mois
Merci pour tout ces détails ! Également hâte de lire la suite de votre voyage !!! 

Re: Croisière en Egypte sur le bateau Le Tarot

Signaler
Algoret
Il y a 7 mois
C'est une impression ou vous n'avez pas vu Karnak ?

Re: Croisière en Egypte sur le bateau Le Tarot

Signaler
majapi
Il y a 7 mois
Nous avons vu Karnak, le premier jour après notre arrivée Louxor.Ce fut le premier choc!
Hier, nous avons fait la sortie Le Caire. Logistique excellente. Plusieurs départs vus le nombre de demandes. Nous étions 6 à partir à 6h30, avec 22 autres personnes qui avaient leur vol un. Quart d heure après.Arrivés au Caire, nous avons été pris en charge par un responsable très tout le groupe de 28 a fait l excursion Pyramides, le Sphinx,et musée du Caire.Le soir un mini.bus nous a ramené à l.aéroport pour le vol de 20h35 et à Louxor un autre mini bus nous a mené au bât eau.Chaque fois nous avons été accompagné jusqu’au franchissement de la sécurité.
Le grand groupe de 22 a eu un vol tardif mais du coup.on les amené au restau le soir également.

Quant au déroulement de la journée, RAS sauf que le guide a fait un arrêt vente de coton du Nil.
Et ce matin, départ pour Hurghada.
Voilà....


Date de l'expérience : 09/03/2018

Bons Plans Voyage Égypte

Voyage Égypte

Services voyage