Forum Argentine

courrier DHL en Argentine : 8 mois pour arriver

20 réponses

Dernière activité le 01/02/2015 à 11:07 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
beach92
Le 14 novembre 2010
Avons transmis nos amitiés par cartes postales DHL et poste argentine. Celles de DHL postées en mars 2010 arrivent début novembre via Mexico.
Les service public de la poste a fait l'objet d'une mise en concurrence privatisée, mais notre expérience nous montre que ca fonctionne assez mal...

DHL Argentin

Signaler
bécassine
Il y a 7 années
Il m'est arrivé la même mésaventure, ayant posté mes cartes postales avec le timbre DHL acheté à la Boca, je pensais même m'être faite escroquée, mais elles sont finalement arrivées mais pas dans les temps. Alors je n'ai pas la comparaison avec la poste car j'avais mis tout le paquet avec les timbres DHL. Je déconseille donc d'utiliser cette formule.

DHL = signification...

Signaler
beach92
Il y a 7 années
DHL=Délivrance Hors Limites!

courrier DHL et poste argentine

Signaler
jeandelalune
Il y a 7 années
nous confirmons que les cartes envoyées par la poste normale mi janvier 2011 sont arrivées sous 15 jours alors que nous attendons toujours celles de DHL.

Donc demandez toujours des timbres poste argentine.

Poste "normale" problème aussi

Signaler
Jeansfizz
Il y a 7 années
Pour notre part, nous avons eu un problème à la poste de Salta d'où nous avons voulu envoyer nos cartes postales.



L'employé au guichet a encaissé le prix des timbres (assez chers d'ailleurs) mais n'a pas collé les timbres devant nous. J'ai demandé pour qu'il le fasse, il a semblé agacé et je n'ai pas insisté (pas non plus envie de passer pour le touriste qui n'a confiance en personne). Mal m'en a pris, car nos cartes postales ne sont jamais arrivées (celà fait +2 mois maintenant).



Donc mieux vaut se méfier aussi de la poste.



Jean

DHL délais

Signaler
jeanclaude36
Il y a 7 années
Je suis allé en Argentine en février et j'ai posté une petite quantité de cartes par DHL.depuis El Calafate. Je vais donc contrôler leurs dates d'arrivée

courrier argentine

Signaler
jeandelalune
Il y a 7 années
les cartes "DHL" postées de Buesnos aires viennent d'arriver cette semaine nous n'avons pas pour l'instant de nouvelles de celles d'El Calafate...

courrier argentine

Signaler
jeandelalune
Il y a 7 années
précision elles ont été postées le 12 janvier

courrier dh posté en juillet 2011

Signaler
tucman
Il y a 6 années
Deux séries de cartes postales ont été postées depuis l'Aeroparque de Newberry à Buenos Aires les 13 et 19 juillet. Si tant est que les cartes postales arrivent le délai est trop long. Des cartes postales expédiées par la Poste argentine ont mis 17 jours pour arriver. Avec peu d'espoir, j'ai écrit à DHL France.

Cartes postales de Mendoza

Signaler
heloise5
Il y a 6 années
Bonjour à tous !

J'ai envoyé 10 cartes postales de Mendoza il y a précisément un mois et je désespère qu'elles arrivent un jour... surtout que le total m'a coûté 95 pesos rien que pour les timbres (je ne me souviens plus exactement du montant des cartes, mais cela devait faire 20cts d'euro chacune) !

Pour ceux qui se renseignent sur les prix en Argentine, et bien les prix ont bien augmenté depuis que le Routard a refait son guide malheureusement !

Enfin toujours est-il que j’espérais savoir si les cartes de tout le monde avaient fini par arriver (notamment dans le cas de Jeansfizz, car il m'est arrivé exactement le même problème : le postier a encaissé l'argent, sans donner de ticket et a mis les cartes de côté sur son bureau sans les timbrer ou estampiller..).

Merci d'avance !

Désolé de vous décevoir mais...

Signaler
Jeansfizz
Il y a 6 années
mes cartes ne sont jamais arrivées. Ça va faire bientôt un an maintenant, autant dire que j'en ai fais mon deuil.

DHL Argentine couurier

Signaler
jeanclaude36
Il y a 6 années
Toujours rien, mais je suis sans illusion !!!

moi aussi

Signaler
jeanclaude36
Il y a 5 années
,,mes cartes ne sont jamais arrivées. Ça va faire bientôt un an maintenant, autant dire que j'en ai fais mon deuil.

postées en février 2011, mes cartes (dont une edressée à moi-même) ne sont pas arrivées ce 3 octobre 2012. Bravo DHL

re: jean-claude

Signaler
heloise5
Il y a 5 années
Quelle bonne surprise!
Au moins ça aura le don de faire rire vos amis !
Et au moins, elles ont fini par arriver..!

Réclamation à DHL

Signaler
tucman
Il y a 5 années
Suite de l'expédition de cartes postales à l'aéroparque de Newberry. J'ai écrit par courrier recommandé avec ar à DHL France en Juillet 2011. A ce jour, je n'ai reçu aucune réponse. DHL ne semble pas avoir d'accords postaux avec la France et les fait transiter par le Mexique quand elle sont réellement acheminées.
Il faut déconseiller DHL en Argentine.

DHL à El Calafate

Signaler
klermaroc
Il y a 5 années
Bonjour,Nous revenons d'Argentine. Les courriers envoyés par DHL à partir d'El calafate tout début mars ne sont pas arrivés alors que toutes les cartes envoyées ensuite par la poste sont arrivées en 15 j. El Calafate est la seule ville où les commerçants nous ont d'emblée expliqué que la poste coûtait trop cher (alors que le prix du timbre est le même mais nous ne le savions pas) et nous ont "vendu" DHL. El Calafate est aussi le fief de l'actuelle présidente du pays, dont on dit qu'elle est propriétaire de très nombreux commerces, hôtels etc... Y aurait-il un lien? Visiblement nous ne sommes pas les seuls à qui cela est arrivé. Comment alerter les voyageurs? J'espère que les cartes arriveront , même tard!

DHL fevrier 2011

Signaler
jeanclaude36
Il y a 5 années
Postées en cartes jamais arrivées et nous sommes en avril 2013. Ne pas affranchir chez DHL Argentine

DHL pas fiable, préférer la poste publique

Signaler
Aurellyen
Il y a 3 années
A la Boca, Buenos Aires, nous avons fait l'erreur de demander à la vendeuse de cartes postales de nous vendre aussi les timbres, par flemme d'aller à la Poste, la semaine du 15 octobre. Les timbres étaient de chez DHL. Nous les avons mis dans une boite DHL. Idem pour une dernière carte avec timbre DHL, mise à la boutique DHL avenida Cordoba, Buenos Aires.
Toujours rien reçu en France de nos destinataires.
Je dirai quand les cartes auront été reçues.

5 semaines pour cartes timbrées DHL

Signaler
Aurellyen
Il y a 3 années
Nos premières cartes postales avec des timbres DHL sont arrivées en France aujourd'hui, soit après 5 semaines. Pas terrible, mais pas désespéré...

DHL Argentine

Signaler
jeanclaude36
Il y a 3 années
4 ans aorès !!! toujours pas arrivées mes cartes d'Ushuaia

5 mois avec DHL

Signaler
AmandeBJ
Il y a 3 années
Ici aussi nous avons envoyé nos cartes postales d'El Calafate fin juillet et elles sont arrivées début janvier.
Nous les pensions perdues...quelle ne fut pas notre surprise en recevant des coups de téléphone de nos proches nous avertissant de l'arrivée des fameuses cartes!!

Bons Plans Voyage Argentine

Services voyage