Forum Argentine

Voyage seule en Argentine et questions?

1 réponse

Dernière activité le 14/11/2010 à 04:13 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
morbidkuro
Le 09 novembre 2010
Bonsoir!

Je suis une jeune étudiante de 20ans, canadienne, d'origine colombienne. je planifie partir en argentine(buenos aires) pour un mois en juillet 2011.
Après avoir lue de nombreuses rubrique a propos de la sécurité a Buenos aires, plusieurs questions sont apparue.
Car tout d'abord je partirais vivre avec un cousin qui est à Belgrano( c'est sécuritaire?)
et javais l'intention de visiter un ami de longue date qui vie a Avellaneda et d'après la carte , il se trouve tout juste en bas de LaBoca , alors je suis un peu inquiète de traverser LaBoca et surement voir mon ami qui est a Avellaneda (sécuritaire?)
Mon espagnol parlé est un peu amocher mais je le comprend car mes parents le parlent toujours.
J'ai été en colombie l'hiver passer(à Cali et dans plusieurs petite village comme San antonio, San tander de quilichao, Sevilla) et quand je me suis promener dans les rues, je me suis sentie en sécurité , bien sure on m'avais conseiller de pas trop montrer que je suis une Canadienne (car on aurai pu le deviner par la facons dont je parlais, sinon on aurai cru que j'étais une vrai résidante colombienne)ou de signe de richesse. Donc, je portais una ''mochila'' , avec un peu d'argent, et une carte (pas de vetement trop Fashion, bien sure j'étais entourer de plusieurs membre de la famille) mais quand je marchais dehors avec eux , je ne voyais pas de danger. Vue que en Colombie , on dit quils on la reputation d'être un pays dangereux. Mais aussi on peut pas comparer ca à Montréal , ou meme les gens laissent les portes sans verrou, et marchent avec des gros bijoux sans s'inquieter... je suis habituer de vivre comme ca, donc imaginer vous quand je suis aller en colombie pour un mois et savoir que je devais que marcher avec le stricte minimum? j'étais surprise mais pas embeter, attrister de voir un peu la pauvreté car j'en ai pas vue ten que ca dans les rues... et j'étais dans deux quartier completement different (une avec gardien de sécurité, camera et tout le tralala et l'autre normale, un peu inquietante mais bien.)

Donc, comme je voyagerais seule, est-ce que c'est dangereux a Belgrano et a Avellaneda? me conseillerais vous dy aller?
dois-je etre inquiete? est-ce que Belgrano c'est loin de Avellaneda(mon ami dit que c'est avellaneda, gerli)?
Devrais je prendre les meme précautions que en colombie ou je dois renforcer ma sécurité?

merci a vous

Belgrano, Avellaneda

Signaler
francor
Il y a 9 années
Bonjour,



si tu n'as pas eu peur ni de problèmes en Colombie, ça devrait aller aussi à Buenos Aires.

Belgrano est sans doute un des quartiers les plus sûrs de Buenos Aires, mais comme c'est une grande ville, il faut effectivement faire un peu attention, dans le métro ou le train surtout (pas de signes de richesse trop apparents, pas de i-phones à portée de main...).



Avellaneda est effectivement dans la "provincia", c'est à dire en dehors de la capitale, mais si tu y vas en bus ou en remise (taxi), tu n'as pas besoin de t'arrêter à la Boca.

Evite de te promener seule, trop tard, dans les quartiers non connus, utilise des taxis connus, et tout ira bien !

Bons Plans Voyage Argentine

Voyage Argentine

Services voyage