Forum Réveillons

Nouvel an Italie?

8 réponses

Dernière activité le 17/11/2011 à 11:08 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Ben.oit
Le 09 novembre 2010
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai comme projet de partir 3 jours (budget limité) en Italie pour fêter le nouvel an. Je ne connais pas l'Italie, ni le pays ni la langue. Je souhaite pourtant aller y faire la fête pour le réveillon de la St Sylvestre.

Avez-vous des adresses à conseiller? Une ville en particulier? Je suis célibataire et j'ai envie d'éviter tous les programmes à deux ou encore tous les programmes pour célibataire. Je souhaite simplement voyager, découvrir et faire la fête, le reste....peut me chaut.

L'hôtel m'importe peu, dormir 3 heures n'est pas un problème. Il servira seulement de consigne pour mes bagages, douche et toilettes.

Merci par avance de vos conseils sur cette destination.

Sincères salutations,

Benoît

D'où et comment?

Signaler
campone
Il y a 9 années
Point de départ et mode de transport?

Tête en l'air

Signaler
Ben.oit
Il y a 9 années
Bonjour,

Oui il semblerait que j'ai oublié un point non négligeable.

Je suis sur Toulouse et le moyen de transport peut être le train (j'ai peur que ce soit très long) ou l'avion (grosse préférence).

Je trouve de nombreux packs sur Internet, tout compris, déplacement, hôtel, réveillon mais les prix sont effrayants. C'est à dire trop bas! Oui pour une fois j'ai peur de ne pas payer assez cher et de me retrouver dans une société qui va tout encaisser et déposer le bilan 1 semaine avant. On peut trouver des séjours de 4 nuits pour 300€ voire moins.

Bonne journée

Benoît

Packs réels.

Signaler
campone
Il y a 9 années
Oui, cela existe, ce n'est pas piégeant.

par avion

Signaler
bernardo eremita
Il y a 9 années
Depuis Toulouse tu peux aller en avion à Rome et Milan pour pas trop cher, et en poussant jusqu'à Bordeaux ou Gerone il y a aussi des lignes vers Bologne (proche de Florence et Rimini en train).
Après cela dépend de l'ambiance, des soirées et du type de ville que tu recherches.

nouvel an italie

Signaler
jose2203
Il y a 9 années
rome c'est pas mal le nouvel an, il y a beaucoup d'animations, de concerts le soir du 31 et le decompte sur la piazza del popolo est à faire....en plus ce soir la on peut se restaurer pour pas bien cher.....manger un bon sandwich à la porchetta........il y a en effet plein de petites camionettes style marchands de glace qui proposent des victuailles...



Sinon le lendemain, il y a aussi des animations en ville....



pour l'hebergement tente le logement chez l'habitant....c'est sympa surtout quand on est celibataire....

www.bbplanet.it

www.bbitalia.it

www.initalia.it (la ce sont des hotels plutot)

Merci de vos contributions

Signaler
Ben.oit
Il y a 9 années
Bonsoir à toutes et à tous.

Je tiens à vous remercier de vos contributions qui vont me permettre de découvrir brièvement ce beau pays limitrophe que je ne connais pas encore.

Vivre chez l'habitant est une chose que je n'ose pas faire. Surtout avec le rythme de vie que je vais avoir pendant ce très court séjour. Je préfère aller à l'hôtel. Ce ne sera pas culturel. C'est seulement pour faire la fête.

Votre vécu.

Signaler
campone
Il y a 8 années
Où êtes-vous allé?

Votre choix.

Signaler
campone
Il y a 8 années
Rome ou Milan?

Bons Plans Voyage

Voyage Marchés de Noël et réveillons