Forum Jordanie

Jordanie avec Voyageurs du Monde

2 réponses

Dernière activité le 10/01/2011 à 19:26 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
pedro34
Le 07 novembre 2010
Souvenirs d’un merveilleux voyage de 9 jours sur mesure organisé par Voyageurs du Monde Montpellier
Rien n’a cloché, tout fut parfait…
La Jordanie peut paraître une destination inquiétante, dans une région géopolitiquement difficile…Or, aucune pression, aucune remarque désobligeante comme on peut parfois en rencontrer en Egypte ou au Maroc, ce pays, riche par ses paysages et son histoire est également servi par la gentillesse et la disponibilité de sa population.
Les sites visités : Jerash, , Umm Qeys (frontière jordano-syrienne), vallée du Jourdain, Amman, Châteaux du désert, Madaba, Mer Morte, Mont Nébo, Château de Kérak, Château de Shawbak, Pétra (2 jours), Wadi rum (deux jours), Aqaba ( si vous ne pratiquez pas la plongée, c’est comme Agadir en plus chaud…38° le 15/10) et retour à Amman.
1800 kms en 9 jours dans une très correcte 206 automatique (avec coffre !!)
Les meilleurs souvenirs : Jerash parmi les plus beaux vestiges romains que nous ayons vu, la baignade dans la Mer Morte au Amman Beach Resort, la frontière jordano-syrienne sous une luminosité de fin d’après midi orageuse, le château de Shawbak en fin d’après-midi dans un vrai désert minéral, Pétra, bien sûr, en deux jours qui permettent en solo de découvrir le site en « profondeur », loin des flots touristiques (ex : Kazneh vu du haut, lieu du sacrifice et tombeaux du wadi Farasa), un plan basique sur un guide touristique vous permet de vous en sortir seul, le Wadi rum, des paysages à couper le souffle, mais aussi une atmosphère de quiétude servie par deux jeunes Bédouins très cools et très prévenants, une nuit dans le désert, c’est la plus vaste chambre du monde dans l’hôtel le plus étoilé du monde.
La conduite se fait très cool, sans problème d’orientation (exception peut-être Amman qui est immense)
N’ayez crainte de vous départir des TO, faites réaliser un devis pour un voyage sur mesure, vous visiterez à votre main ce pays exceptionnel, loin des flots touristiques et ceci avec un anglais basique et quelques mots d’arabe qui sont toujours très appréciés par vos hôtes.

Autotour

Signaler
mmoreau5
Il y a 9 années
Bonjour,

Voyageur du Monde propose aussi ses voyages en groupe en Jordanie. Est-ce plus interessant financièrement de prendre l'option de garder son autonomie et conduire sa voiture plutôt que de rester au sein d'un groupe?

Dans quelles conditions êtes-vous parti :hotels réservés?...



Merci d'avance pour votre réponse,

Marc

autotour Jordanie

Signaler
pedro34
Il y a 9 années
Bonjour,
Le tarif dépend de la gamme hotelière que vous choisirez, nous avions choisi et préservé par Voyageurs du Monde des hôtels haut de gamme, sans surprises (Hyatt à Amman, Evason près de la Mer Morte, Movenpick à Petra).Mais VDMonde propose des tarifs adaptés à vos besoins (cf catalogue)
La voiture a été réservée par VDMonde, ainsi que l'excursion de deux jours (une nuit) dans le Wadi Rum (sensationnel)
Le prix est proportionnellement équivalent au tarifs groupes, avec la contrainte de devoir conduire (pas difficile en Jordanie avec un tout petit bémol à Amman de nuit et avec des travaux !!!!) mais les tarifs groupe proposent souvent deux journées à Aqaba ou il n'y a, à mon avis et ne pratiquant par la plongée, rien à faire à part le farniente au soleil, pas la peine d'aller si loin, il vaut mieux aller à Agadir pour moins cher
Le choix de partir en individuel résulte du fait que le voyage en groupe entraîne des contraintes de temps, de trajet et fait perdre énormément d'indépendance et d'autonomie. Par exemple, la visite d'Umm Qeys (site romain à quelques km de la frontière syro-jordanienne) n'est pratiquement jamais proposée en voyage organisé alors que cet endroit est incontournable au plan géographique et géopolitique (très nombreux check-point militaires mais passés sans encombre avec le sourire...des militaires...). Autre exemple, passer deux jours à Pétra est le minimum et en individuel vous pourrez faire des visites à votre guise (ex rando simple au dessus du Kazneh au cours de laquelle nous avons croisé au maxi 20 personnes alors que tout le monde s'entasse en bas) ou en louant les services d'un guide.
J'allais oublier le château des Croisés à Shawbak, visité en fin d'après-midi avant l'arrivée à Pétra, quasi seuls, presque le désert des Tartares...Vous ne rencontrerez jamais ces conditions de quiétude en groupe, aussi sympa fut-il...
Le Wadi Rum peut se visiter probablement en groupe mais vous jouissez d'une totale liberté à deux ou trois car vos accompagnateurs (deux bédouins de 20 et 21 ans) sont à votre écoute, vous mettent dans les conditions optimales de découverte...
Ce choix implique toutefois que vous vous prépariez votre voyage quelques temps à l'avance, que vous achetiez quelques guides touristiques afin de ne pas être déboussolés sur place !!! Mais les Jordaniens sont très gentils, prévenants et accueillants et aucune fausse note n'est venue troubler ce superbe voyage.
Je reste à votre disposition pour vous communiquer plus de détails sur les sites visités, les itinéraires et d'autres renseignements utiles
Pierre

Bons Plans Voyage Jordanie

Voyage Jordanie

Services voyage