Forum Égypte

excursion abu simbel

3 réponses

Dernière activité le 07/11/2010 à 17:06 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
pippo
Le 07 novembre 2010
Bonjour,

je suis en train d organiser mon tour en egypte et je cherche à preparer mon excursion à abu simbel depuis assuan. Noes debarquerons de la croisiere le samedi matin et j avais prevu d y aller le samedi en faisant aller/retour en avion. Mais, apres avoir lu le guide + les forums, il semble que le bus est plus sympa car - de monde à l arrivé, + de temps sur le site et aussi la possibilité de dormir sur place.

A votre avis, c'est faisable de le faire en bus en sachant que le dimanche matin nous avons l 'avion pour la france depuis assuan?

existe-il de bus de nuit pour faire le retour abu-assuan?

peut-on reserver eventuelment un taxi apres le spectacle du soir pour rentrer à assuan?

merci pour votre aide

Dans l'ordre ...

Signaler
Brigitte42
Il y a 9 années
Bonjour ,
C'est vrai que c'est plus sympa (et moins cher) d'y aller en bus .
MAIS si vous avez un avion le dimanche matin vers la France , impossible de revenir à Assouan ce jour-là !!

J'explique : les bus doivent rouler avec les convois , 2 par jour : 1 tôt le matin et 1 vers 14 h : retour : le dernier part , que je sache ,dans l'après-midi et certainement pas de nuit ...

D'autre part , pour l'avion , ne jamais aligner le même jour un vol intérieur et un vol international , par prudence au niveau des horaires .

Donc , si vous arrivez à Assoan samedi et pas à 3 h du matin , je pense , vous ne pourrez pas être au 1er convoi de 4 h et êtes 'condamné' à faire l'A R en avion ; pensez à réserver sur le site d'Egyptair ( billets électroniques ) .

Bonne journée .

excursion Abu Simbel

Signaler
Lisa60
Il y a 9 années
Bonjour Pippo



Comme l'a écrit Brigitte42, il faut être très attentif aux horaires en avion.

Effectivement, c'est très sympa en bus (durée du trajet environ 3 heures).

Il faut compter 1h30 sur place car la visite du site est assez rapide.

Quoiqu'il en soit, les trajets par route se font uniquement par convoi, afin d'assurer la sécurité des touristes.

Je rentre tout juste d'Egypte et notre convoi est parti vers 3h45 pour un retour à Assouan à 12h15 (il faut attendre tous les autres véhicules, tant au départ qu'au retour).



Donc, arrivant samedi matin je ne pense pas que vous puissiez y aller en taxi, car il faut probablement que le véhicule soit enregistré auprès des autorités locales la veille du départ.



Cependant, si vous ne pouvez pas effectuer ce déplacement à AS, je vous conseille de visiter le village nubien et le jardin botanique qui se trouvent sur l'autre rive d'Assouan.(accessible avec les bateaux à moteur). Ce sont des lieux tout aussi magiques que les monuments de pharaons. Vous pouvez y aller seul, mais attention au prix de la course. Celui-ci risque d'être différent entre celui annoncé au départ et celui que l'on vous réclamera au retour.



Bon séjour

S'enregistrer ...

Signaler
Brigitte42
Il y a 9 années
Bonjour Lisa ,
Vous renforcez encore ma conviction : ce sera forcément en avion , pour Abu Simbel .

Sinon , Je conseillerais à notre ami , s'il veut rester dans son idée d'un temple , soit Philae si ce n'est pas déjà fait , soit Kalabcha qui n'est jamais au pgm des croisières .
Pour Philae comme pour Kalabcha , 1/2 journée suffit : pour le 1er , taxi jusqu'au 1er barrage puis petit bâteau à moteur ; l'arrivée est sympa . Vous pouvez même y aller le samedi soir et voir le son et lumières ; le trajet en lui-même est magique .

Kalabcha , lui , est le premier temple sur le lac Nasser , donc après le 2ème barrage ; c'est le seul qu'on puisse visiter sans faire une croisière sur le lac . Taxi aussi (un peu plus loin) , puis bâteau à moteur : bien négocier le prix .
A côté , à 5 mn à pied , il y a un petit temple rupestre ( Beit el Ouali) qui vaut le déplacement ).

L'après-midi , je conseille une balade en felouque , le tour du jardin botanique par ex . : Assouan est le plus bel endroit pour cela ;

Une toute petite remarque : nous n'avons jamais eu la méchante surprise de nous voir demander, au retour, un prix différent que celui convenu , SAUF pour les calèches !!!
Pour emporter le morceau ( taxi excepté où c'est assez facile ) , nous fixons un prix , nous y tenons mais promettons un bakchich si tout s'est bien passé : sans problème ; En felouque , en tout cas , ça marche .

Bonne soirée .

Bons Plans Voyage Égypte

Voyage Égypte

Services voyage