Forum Londres

soins medicaux à londres

13 réponses

Dernière activité le 08/03/2017 à 18:17 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
vercors38
Le 07 novembre 2010
Nous partons à plusieurs à Londres pour un long WE.

On se pose la question suivante:

Que faire, qui contacter en cas de souci de santé sur place.

Se rendre chez le medecin de quartier, l'hôpital, la clinique, faire appel aux pompiers ?.

Comment sont remboursés les frais médicaux et quel coùt pour une visite chez le médecin. Est-ce qu'il faut se munir de la carte S S européenne ?

Merçi de vos réponses

santé et voyage

Signaler
enamor
Il y a 9 années
il est conseillé de partir avec la carte européenne (demande via internet ou sur place au guichet), 1 par personne, même pour les enfants;

chaque quartier à son médecin, si tu as un souci, demandes à ton hôtel; il parait que la visite chez le medecin est gratuite pour les ressortissants européens à condition de bien aller chez le general practitioner de quartier mais jamais testé !!

rien ne t'empêches de partir avec une petite trousse de secours, histoire d'être parée pour traiter les premiers soucis !!!

tu trouveras presque partout des enseignes "boots", ouvertes même le samedi et le soir, espèce de grande pharmacie en libre service où tu pourras même acheter à boire et à manger !!

no stress !!!!!!!!!!!!

sante à londres

Signaler
jose2203
Il y a 9 années
je confirme ce qu'enamor a dit dans son post...il y a des medecins et des dentistes partout dans londres......les soins sont gratuits pour tout les ressortissants de l'union europeenne.....munissez vous de la carte de securite sociale europeenne....à demander sur www.ameli.fr



mefiez vous des dentistes, ils ont tendance à mentir comme des arracheurs de dent......(ils ont tendance à utiliser les pinces à extraire très facilement....en effet ils sont mieux payes pour arracher une dent que pour la soigner....)



et sinon allez a harley street.....c'est une rue ou on ne trouve que des medecins et des cliniques......

soin a Londres

Signaler
Kim
Il y a 9 années
Bonsoir Vercors,
Vous pouvez aller dans les Walk In Center ou Minor Injuries Unit qui sont generalement a cote des hopitaux, les soins y sont gratuits.
Je les ai testes, la file d'attente en general n'est pas tres longue car ces centres servent pour des soins minimes et pour des blessures pas tres graves.

La carte de SS Europenne, c'est vraiment conseille quand on voyage en Europe.

Bonne soiree.
Kim

santé à londres

Signaler
vercors38
Il y a 9 années
No stress................ merçi de vos infos c'est au cas où, on peut toujours avoir besoin d'un service d'urgence. Comme les british font toujours le contraire des européens je me demandais de la validité de la carte sécurité sociale européenne, maintenant je n'ai plus qu'à la demander.

Souci coté santé

Signaler
Narcisse londre
Il y a 6 années
S'il vous plait quelq'un me me dit je suis nouvelle résidente á londre et je trouve ya un grand souci coté de santé j'ai fai le gp mais quand je part choque foi me soigné un medecin différent, Bon je veux savoir si je suivre une medecin privé specialite genecologue la méme toujours et je pay ma visite comment je serai rembourssé après ? Parceke je veux suivre un medecin specialists et il reste mon medecin pour tjrs, et si jaurai des enfants aussi je veux un pédiatre pour eux qui Sui pour tjrs? Eske pour sa il faut présenté la carte ss européenne ou comment? S'il vous plait c'est urgent

Soins de santé en UK !

Signaler
Ropieur
Il y a 6 années
,,S'il vous plait quelq'un me me dit je suis nouvelle résidente á londre et je trouve ya un grand souci coté de santé j'ai fai le gp mais quand je part choque foi me soigné un medecin différent, Bon je veux savoir si je suivre une medecin privé specialite genecologue la méme toujours et je pay ma visite comment je serai rembourssé après ? Parceke je veux suivre un medecin specialists et il reste mon medecin pour tjrs, et si jaurai des enfants aussi je veux un pédiatre pour eux qui Sui pour tjrs? Eske pour sa il faut présenté la carte ss européenne ou comment? S'il vous plait c'est urgent

Si vous avez votre GP, vous devez (toujours) aller voir ce médecin référant et cela dans le cas d'une visite "général".

Pour une visite chez un médecin spécialiste (ORL, pédiatre, gynéco....) le médecin référant (votre GP) doit vous indiquer ce spécialiste qui vous recevra dans un hôpital et comme patient du type OUTPATIENT (bien vérifier...).

Maintenant, ceratins GP ont des cabinets où plusieurs médecins, de divers spécialités, exercent donc c'est plus facile lors de visites "spécialisées" mais cela demande de choisir son GP de façon minutieuse.

Vous pouvez changer de GP, si le nouveau GP accepte de vous suivre au niveau médical, il suffit de signifier à votre premier GP (par lettre recommandée) que vous n'aurais plus recours à ces services.

Pour les dentistes, vous devez avoir votre NHS et demander un formulaire FP17 pour le remboursement des soins (80% sont remboursés suivant les soins).

Cordialement.

Merci roupieur

Signaler
Narcisse londre
Il y a 6 années
Merci roupie ur maintenant j'ai compri

Pour ropieur

Signaler
Narcisse londre
Il y a 6 années
Et dit moi ropieur eske á l'hôpital quand elle menvoi ma généraliste gp chez une genecologue eske sa seras la méme genecologue qui je suivre á l'hôpital ? Ou chaque foi je trouve une? Et pour généraliste gp eske tu conné une arabe parceke je métrise pas bien la langue anglais si tu conné une généraliste arabe bien dit moi stp pour la suivre tjrs

Soins de santé en Angleterre !

Signaler
Ropieur
Il y a 6 années
,,Et dit moi ropieur eske á l'hôpital quand elle menvoi ma généraliste gp chez une genecologue eske sa seras la méme genecologue qui je suivre á l'hôpital ? Ou chaque foi je trouve une? Et pour généraliste gp eske tu conné une arabe parceke je métrise pas bien la langue anglais si tu conné une généraliste arabe bien dit moi stp pour la suivre tjrs

Réponse, via 2 messages privé, envoyée !

Cordialement.

meme sans la carte européenne...

Signaler
Nova80
Il y a 6 années
bonjour, j'interviens pour vous raconter une mésaventure lors de mon voyage l'année passée , en effet, je me réveille un matin avec une douleur terrible au ventre, comme des lames de rasoir, on appelle la réception de l’hôtel pour avoir un médecin, qui est coincé dans les bouchons, du coup je prend le taxi plié en 2 de douleur !!
Arrivé aux urgences de St Thomas, je m’aperçois que je n'ai pas ma carte d'assurance maladie européenne; du coup mon épouse téléphone a mon assurance, celle ci a fait le nécessaire directement en "direct" avec l’hôpital en envoyant via internet mes coordonnées d'assurance.
Je n'ai absolument rien eu a faire à part remplir le formulaire d'entrée à l’hôpital...
Pour info, j'ai eu droit a une journée au urgence avec prise de sang, examen physique , scanner ; il s'agissait d'une pierre aux reins
le personnel est très compétant et sympathique, aucun soucis, aux petits soins presque ...

j'ai quand même du signer une décharge le soir pour quitter l’hôpital car il voulait me garder pour la nuit , mais j’avais l'eurostar le lendemain et je ne voulais pas le rater ; finalement la pierre est sortie le matin du départ grâce aux vasodilatateurs

Cordialement

Soins de santé à Londres !

Signaler
Ropieur
Il y a 6 années
,,Et pour généraliste gp eske tu conné une arabe parceke je métrise pas bien la langue anglais si tu conné une généraliste arabe bien dit moi stp pour la suivre tjrs

Renseignements envoyés par message privé, avec le noms de plusieurs médecin connus (et reconnus) par la communauté arabe de Londres.

Cordialement.

week-end à Londres

Signaler
underground
Il y a 6 années
Bonsoir,

En effet la carte de Sécurité sociale européenne est indispensable.

Vous trouverez à Londres de nombreux dispensaires gratuits, relayés par le visuel "NHS" (pour National Health Service).

Pour préparer votre week-end, je vous suggère ce site dédié, qui peut vous aider à
choisir vos activités, lieux de visites... www.eyes-of-london.com .

Cordialement,

Re: soins medicaux à londres

Signaler
emmavaudet
Il y a 3 années
Coucou , je viens de voir ton post, franchement le système NHS m'a bien décue. Après, c'est mon opinion personnel (chacun son experience). 10 min maxi chez ton médecin. Impossible d'aller voir un spécialiste si tu n'as pas été référé par ton généraliste (public) qu'on t'attribue en fonction de ton adresse. 
Je vais voir dans le privé depuis et j'utilise beaucoup Findoc UK . C'est une plateforme de prise de RDV comme notre Doctolib en France. Je te la conseille car c'est pas vraiment facile de se faire une idée sur tout ceux qu'on peut trouver en Angleterre.
Certe ca reste du privé donc bien plus couteux que le système anglais qui reste gratuit mais au moins on est soigné. 
Bonne chance à tous ceux qui sont dans le même cas 

Bons Plans Voyage Londres

Voyage Londres

Services voyage