Forum Afrique du Sud

Habiter Cape Town

3 réponses

Dernière activité le 05/11/2010 à 19:42 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
LeCanadienErrant
Le 04 novembre 2010
Bonjour!

Je suis présentement aux études pour devenir Officier dans la Marine Marchande. Je vis présentement au Canada, mais ma passion pour l'Afrique du Sud me dicte d'aller y vivre.

Je n'y ai jamais été, mais je sais au fond de moi que c'est là que je veux vivre. Je me renseigne sur ce pays depuis plusieurs années, mais quelques questions me restent sans réponse.

Premièrement j'ai choisi Cape Town comme base, car je sais que c'est la ou l'une des villes les plus sécuritaires dans ce pays. Mais je voulais savoir si le racisme était bien présent|dangereux pour un blanc (très blanc) comme moi? Je sais que comme n'importe quelle grand ville, il est déconseillé de se promener dans le centre-ville de nuit ou de montrer sa richesse. Mais pour la banlieu? Y a-t-il des quartiers blancs? Sont-ils plus sécuritaires?

De plus, je ne sais trop si vous pourriez me répondre, mais serait-il aisé pour moi, un officier de la marine marchande possédant un brevet reconnu par l'IMO ( International Maritime Organization ), d'immigrer dans ce pays? Et par la suite d'obtenir une propriété ou un véhicule?

La communauté francophone est-elle bien présente à Cape Town?

Celles-ci ne sont que quelques questions que je me pose sur magnifique pays.

P.S. Sachant que je devrais oeuvrer dans le domaine maritime, Durban ne serait-elle pas plus appropriée pour moi? Étant le port le plus achalandé du pays. Mais j'ai toujours des doutes sur ma sécurité.

Merci beaucoup d'avance.

vivre en AFS

Signaler
ANNICK
Il y a 9 années
Bonjour,



Si j'étais à votre place, j'irai déjà faire un voyage de reperrage avant de m'aventurer dans un pays que je ne connais pas!



Le rascisme est présent tout comme dans notre pays d'ailleurs. Un ex: mes amis sud afs blancs travaillent dans un hôpital de Joburg. ils ont fait de bonnes études aux USA. En rentrant dans le pays les portes ne se sont pas ouvertes bien grandes. Quand il y a une promotion dans le service, le noir passe avant même si ses qualifications sont moins bonnes.........



Durban offre plus de possibilité pour ce genre de boulot.



Quand à la sécurité, c'est pas pire qu'à Paris, Marseille ou Lyon. Il faut prendre ses précautions.



A plus

Annick

réponse1

Signaler
LeCanadienErrant
Il y a 9 années
Merci beaucoup.

Je sais que je devrais visiter le pays avant de m'emballer et c'est pourquoi j'ai déjà prévu un voyage d'environ 1 mois dans les régions de Cape Town et de Durban pour l'été 2012.

Par la suite, ayant eu des expériences dans des pays que je crois semblables par le climat, ( Caraïbes, Amérique du Sud ), je pense bien m'adapter. Par contre, il est vrai que la situation économique/sociale de l'Afrique du Sud est très différente. C'est bien pourquoi que je viens ici pour m'y renseigner et que je planifie y voyager.

D'un autre côté, mon métier ne me guidera surement pas (plutôt pas du tout) à travailler pour une compagnie sud-africaine, donc je ne risque pas de souffrir de la ségrégation positive ( est-ce bien cela le nom? )

Par racisme je me demandais plutôt si les Noirs sud-africains étaient racistes vis-à-vis les blancs et encore plus vis-à-vis les blancs d'origine britannique donc étrangers?

Pour finir, après combien d'années/conditions un étranger peut demander le titre de résident permanent?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses constructives :)

permis de séjour

Signaler
ANNICK
Il y a 9 années
Bonjour,



Pour en savoir plus consulter le site:



www.immigrationafriquedusud.fr/immigration-afrique-du-sud-permis-sejour-permanent.php





A plus

Annick

Bons Plans Voyage Afrique du Sud

Voyage Afrique du Sud

Services voyage