Forum Botswana

D'kar et le peuple San

1 réponse

Dernière activité le 10/11/2010 à 09:52 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
marieHélène
Le 04 novembre 2010
D'kar : est-ce le meilleur endroit pour rencontrer les San ?

Bushmen vers Ghanzi ou ailleurs

Signaler
Pierre77N
Il y a 8 années
Bonjour,

D'Kar… nous y sommes passé en juillet dernier, il faut dire que c'était un dimanche, tout était fermé. Mais personne n'a bougé une oreille en nous voyant ni n'a daigné répondre à nos salutations, alors bof…


Nous avons fait une sortie dans le bush avec des Bushmen avec le Thakadu Rest Camp à Ganzhi. Plutôt intéressant. C'est possible dans tous les camps et lodges du Kalahari au Botswana et en Namibie. Dans tous les cas, ce sont des visites scénarisées où les gens enfilent leurs habits traditionnels pour le "show".
En fait ils sont employés de la ferme et participent aux activités traditionnelles entre autres boulots. Mais comme ils nous l'ont dit eux-même, l'activité touristique donne aux jeunes une raison d'apprendre et de pratiquer leurs traditions. Peut-être la dernière…


Il y a deux ans, nous avions rencontré des Bushmen à Tsumkwe, en Namibie. Plus "naturel" peut-être. Dans tous les cas, on sent bien que c'est la fin des haricots pour ce peuple d'une grande gentillesse aux traditions multi-millénaires. C'est bien triste…


Bonne préparation.


@+
Pierre


PS. Encore d'après eux, ils préfèrent le terme "Bushmen" plutôt que "San". ;-)

Bons Plans Voyage Botswana

Voyage Botswana

Services voyage