Forum Rome

De retour de Rome: résumé de notre séjour

40 réponses

Dernière activité le 15/05/2017 à 18:23 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
MRTOCKY
Le 03 novembre 2010
Voila, notre séjour tant préparé et attendu est derrière nous... snif....Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont eu la gentillesse de répondre à mes interrogations nombreuses et m'ont permis de préparer notre séjour dans les meilleurs conditions.


A mon tour d'apporter ma contribution aux futurs voyageurs, n'hésitez pas si vous avez des questions.


Nous avons réservé notre voyage par expedia.fr, grand choix dans les hôtels et facilité de faire son voyage sue mesure.


Le vol s'est fait via la compagnie Luxair au départ du Luxembourg. Aucun retard mais avion très bruyant (bombardier Q400) prévoir les boules quies.


Nous avons pris un transfert en Mercedes avec chauffeur de l'aéroport à l'hotel (prévoir le double du tarif des transferts en bus mais cela nous a fait gagné du temps, du confort et surtout aucun soucis pour nous rendre à notre hotel)


L'hotel: San Francesco dans le quartier du Trastevere. Rien à redire sur le séjour. Déco soignée, personne disponible, petit déj sympa. Salle de bain spatieuse, chambre un peu sombre. Hotel situé dans un super quartier à 5 minutes à pieds du centre. 3 minutes des tram et bus.


Le quartier du Trastevere:
Super quartier qui s'anime à la tombée de la nuit (commerces ouverts jusqu'à 21h00 22h00, idem pour les églises) petites ruelles dans les tons ocres (comme dans les films)
3 restos par rue, mais pas beaucoup d'exceptionnels, glaciers cafés etc...
Faire attention aux tarifs des boissons, j'ai encore un peu en travers de la gorge une terrasse+ une limonade et un demi de bière en bouteille pour 15 euros...


Comment se présente Rome:
En fait, Rome est moins grand que le laisse croire la lecture du plan.
Par exemple, le temps de marche entre la fontaine de trévi et le colisé est de 10-15 minutes.
Malgré que Rome soit sur plusieurs collines, tous le centre est plat, lors de notre séjour, nous avons monté uniquement pour nous rendre dans le parc Borguèse.
Avec une bonne paire de chaussure, il est aisé et pas trop fatiguant de faire les déplacement à pieds.


Les transports publics:
Beaucoup d’arrêt de bus mais aucun horaires de passage, en fait, les bus s’enchaînent, nous n'avons jamais attendu plus de 10 minutes un bus.
Pour vous déplacer, demandez au Romains qui sont sympa et vous orientent facilement. Au bout de 2 trajets, vous comprendrez comment fonctionne les bus et c'est tout simple.


Notre emploi du temps:


1er jour:
Arrivée à 14h00 à l'hotel, installation rapide dans la chambre et direction l'arret de bus Argentina, promenade dans les rues piètonnes aux alentours secteur plazza campo del fiori, ensuite, direction la place de venise et visite du monument victor emmanuel II (gratuit).
Ensuite direction le colisé pour quelques photos.
Retour à la fontaine de Trévi et promenade dans le quartier
Un café sur la place du panthéon puis retour dans le Trastevere.
Petit resto extra (voir plus bas


2eme jour:
09h00: visite du musée du Vatican
-Réservé et payé à l'avance, cela nous a permis de ne pas faire 1h de queue à 09h00.
-L'entrée du musée se trouve à l’opposé de la place St Pierre !!!!!
-Audioguide vraiment non indispensable.
Midi: super restau (voir plus bas)
Aprés midi: trop de monde pour visiter la basilique St pierre (3h00 mini de queue) nous sommes reparti à pieds vers le Trastevere en passant par le château st ange, promenade dans le centre historique
ACHAT DU PASSE ROME


3eme jour:


09h00 visite colisé forum et palatin (petit bug avec la visite guidée, de notre faute, nous avons attendu au mauvais endroit)(utilisation d'une entrée du passe rome)(usage de l'audioguide moyen+)
aprés midi, visite du musée du capitole (2eme entrée gratuite)
promenade à pieds dans différends quartiers de Rome


4eme jour:
VIsite du port d'ostria, un break bien venu dans notre séjour, le calme du site coupant avec l'agitation de la ville
Pour y aller:
Trajet compris dans pass rome
Arret de bus Pyramide puis prendre le train de banlieue direction ostria (trés simple pour y aller et revenir) prévoir 25 min de transport.
Visite et picnic dans les ruines, promenade de 3 heures sympa, extra pour les enfants qui jouent aux explorateurs.


5eme jour:


09h00: Visite de la Villa Borguese. A faire !!! nous pensions que cette visite ferait doublons avec d'autres musées (nous ne sommes pas des fans de statue et peinture) mais en fait, très beau musée et très belle collection de peinture, en plus en ce moment, il y a une expo du peintre lucas cranach, très intéressante.
Il faut réserver bien à l'avance...
Pour y aller: prendre le bus vers la place del popolo puis monter sur la colline et traverser le parque (attention, prévoir 20 minutes de marche pour se rendre à la villa depuis la place)
Aprés midi: visite du quartier Trident (quartier très bourge, que des boutiques de luxe) faire un passage par la rue via marguita (rue des peintres)
Aprés midi shopping et balade dans les rues du centre historique et trévi


6eme jour:


Levée de bon heure et arrivée sur la place St pierre à 08h30 ou il y a deja 1h de queue pour visiter la basilique.


En entrant dans la basilique, prendre la file "tombeau des papes", avec une visite des sous sols de l'église et un passage devant les tombes des papes et notamment celle de Jean Paul 2 gardée par 2 videurs
Ensuite, enchaîner sans faire la queue dans la basilique st pierre et terminer par l'ascension de la coupole (5 euros par les marche 7euros par l'ascenseur mais cela représente 1/3 du trajet donc inutile)
Promenade dans le quartier adjacent au Vatican puis resto et retour à l'hotel pour départ en France........


Pour les restos:
Beaucoup de déceptions et 2 perles:


A ne pas manque:
Restaurant DAR SOR, plazza del drago dans le Trastevere. Une cuisine rafinée un carde agréable et un risotto a tomber par terre) menu à 22 et 24 euros service vin eau et pain compris.


Restaurant DONI ET TINO: J'ai fait un post sur ce forum pour ce resto. A FAIRE ABSOLUMENT !!!!!! Ambiance unique cuisine familiale simple mais terriblement efficace. C'est ce genre de restos que nous espérions découvrir à Rome


A éviter:
Plusieurs restos pourtant inscrit dans des guides:
-Da Lucia vicolo del Mattonato2 dans le Trasevere:la cantine de mon école était meilleure.....
-Carlo menta dans le trastevere, accueil désagréable, cuisine du Flunch, traité à la chaine.....
-Chez gusto piazza augusto imperator (secteur trident): Accueil glacial, pizza dégueu "restaurant prout prout dans un quartier prout prout avec des serveurs prout prout"....pourant indiqué dans plusieurs guides
-Valentino: via cavour (secteur colisé): un petit resto sans prétention mais la cuisine est vraiment en dessous de tout....


Climat:
Le matin frisquet (pull de rigueur voir même coupe vent quelque fois)
l’après midi t-shirt)
Du soleil tous le temps sauf la dernière matinée
Parfois du vent, aussi pénible que le mistral dans le sud


Ambiance et derniers conseils::
Des touristes dans tous les quartiers
une ville assez sale et polluée
Des *** tous les mètres qui vous vendent, lunettes de soleil, parapluie, souvenirs etc etc... assez pénible surtout les mendiants...
Les Romains très serviable pour les renseignements
Déplacement aisé dans la ville
Attention aux pièges a touriste (commerces et restos (pour l’anecdote, nous avons vu un resto qui servait des pizzas aux frites !!!!!!))
Aucun sentiment d'insécurité
Petite vigilance sur les portes monnaies et sacs mais rien de stressant
A éviter avec des enfants de bas age (-12 ans)
Se réserver pas mal de créneau horaires pour flâner dans les rues
Ne pas tester les camions souvenirs nourritures aux abords des monuments
Les stands dans la rue proposent les mêmes souvenirs que les sites officiels pour 1/2 prix. (notamment au Vatican)


Pour conclure:
Voyage inoubliable !!!! , nous avons fait la promesse d'y retourner quand nos filles seront plus grandes.


J’espère que mon récit pourra aider d'autres voyageurs...

merci pour ce retour !!!

Signaler
enamor
Il y a 9 années
j'ai vraiment hâte d'être l'année prochaine !!
merci pour les infos sur les restos testés,
à combien t'es revenu le transfert en voiture ? As-tu réservé via internet ?
bon retour à la réalité !!
bonne soirée

Pour le transfert

Signaler
MRTOCKY
Il y a 9 années
Pour le transfert en Mercedes privé, cela nous a coûté 63 euros par voyage pour nous 2.Pour être plus clair: transfert aéroport-hôtel et hôtel-aéroport pour nous deux 126 euros.


Je pense qu'en cherchant un peu sur internet, nous pouvez trouver un peu moins chers mais comme nous ne voulions pas de mauvaise surprise, nous avons réservé avec expédia ce transfert.


Et effectivement, cela a été sans mauvaise surprise, le chauffeur nous attendait dés la sortie de l'avion à l'heure, le transfert a été très rapide, ce qui nous a permis de ne pas perdre notre après midi et de plus, ça a été une belle surprise pour mon épouse...on n'a pas l'occasion de faire nos "stars" tous les jours ; )


Comparé aux autres modes de transport, je crois que c'est le double en tarif (par exemple transfert en navette de l'aéroport à l'hotel cela nous aurait couté 60 euros pour nous 2, aller retour) mais si il faut se taper tous les hôtels de Rome avant d'arriver au notre, cela nous aurait fait perdre une bonne partie de l'après midi...

transfert des apt/rome en voiture privée

Signaler
catherineg
Il y a 9 années
un peu cher en effet le transfert en voiture privée, normalement entre 45 et 50 euros pour 3/4 personnes, selon les bagages qui doivent pourvoir entrer dans le coffre bien sùr. et pour 5/6 personnes le monovolume est à partir de 60 euros
Prix forfaitaires, que vous connaissez avant départ, et tout compris donc aucune mauvaise surprise au moment de payer. si qq 'un désire plus infos sur transferts de FCO/Cia me contacter sans problème
CG

une observation

Signaler
giorgio
Il y a 9 années
Si on va visiter les curiosités touristiques , évidemment il y a des touristes (2 fois moins à rome qu'à paris ) : mais dans ce que vous avez vu (ostia excepté) vivent moins de 100.000 romains sur les 2,7 millions de la commune et les 3,3millions de l'agglomération : pour les curieux qui veulent voir les romains , manger avec les romains , faire les magasins avec les romains , il faut sortir des zones touristiques

lieux de vie romaine

Signaler
SuperCiao
Il y a 9 années
Bonjour,

giorgio a écrit : [...] pour les curieux qui veulent voir les romains , manger avec les romains , faire les magasins avec les romains , il faut sortir des zones touristiques [...]

Auriez-vous des exemples de lieux permettant de découvrir la vie ordinaire à Rome ? Quartiers, rues, magasins, centres commerciaux...

Pizza et frites

Signaler
difi
Il y a 9 années
Rien d'une arnaque, ni d'un piège à touristes, c'est le must depuis peu en Italie . Cet été, nos cousins ont absolument voulu nous faire goûter à cette nouvelle "spécialité", nous avons été très surpris , nous n'avons guère apprécié, pourtant nous sommes belges, alors , les frites, on s'y connaît ;-)))))

avec les romains

Signaler
giorgio
Il y a 9 années
centres commerciaux euroroma2 ou porta di roma ( les 2 plus grands , mais nombreux autres)rues commerçantes et marchés dans tous les quartiers , par exemple au metro policlinico ou au début du viale libia

shopping Rome

Signaler
catherineg
Il y a 9 années
Plus de 35 ans que j'habite Rome et je dois dire que ne suis jamais allée Viale Libia o Policlinico pour le shopping, mais plutot dans le centre, flanant entre place d'Espagne et Navona, dans les ruelles avec petites boutiques sympas, qui ne sont ni grands couturiers ni jeanseries, ou bien Cola di Rienzo, aussi Eur et la via Appia Nuova, mais déjà un peu trop éloignée pour mon gout
On alterne ainsi visite du centre , découverte des églises de passage et shopping.
De mème mais amies romaines raremente vont en périphérie pour leurs achats
Qt aux centres commerciaux, pas facile d'accès pour les touristes qui sont sans voiture, et plutot anonymes, une fois à l'intérieur, on ne sait plus si à Rome ou autre ville européenne, juste parce qu'on entend parler italien! A mon avis à éviter, au moins dans le centre il y aura les touristes, mais aussi les italiens de classe!!
CG

italiens de classe

Signaler
giorgio
Il y a 9 années
des italiens de classe on en rencontre certainement plus dans les quartiers nord du côté des marchés que j'ai cité que j'ai cité que du côté de la via aurelia
se croire dans n'importe quelle ville europeenne ? c'est normal , rome est une ville europeenne et il y a beaucoup plus de romains poussant leur caddie dans un hypermarché comme un parisien que sur les marchés du centro storico (voir les statistiques diffusées par la mairie)
evidemment les pros du tourisme ont vocation à véhiculer les stéréotypes sur rome qui sont leur gagne-pain,genre la grosse farce trastevere=quartier populaire
enfin je repondais à ceux qui veulent voir rome sans touriste , ce que personne

n'est obligé de faire , ainsi qu'à ceux que l'architecture moderne interesse : pour ceux là , voir le quartier coppede par exemple , plutot que faire le doublon forum-ostia ; pour ma part , il est vrai que je suis un voyageur et non un tourist , partout où je vais , j'essaye de passer au moins 50%de mon temps pour voir vivre les locaux à l'abri des touristes plutot que visiter une énième eglise ou mosquée

la rome des romains

Signaler
catherineg
Il y a 9 années
Ben alors tu devrais revenir faire un tour dans Rome, que je vis moi tous les jours et peux te dire que oui viale Libia on trouve qq belles boutiques, mais aller dans un quartier périphérique, pour des touristes n'a rien de bien intéressant, Et perso je dis où vont les romaines, pour faire leurs achats de vétements, je ne parle pas de supermarchés, car alors je conseille plus les marchés et pas celui de Campo dei Fiori trop touristique, mais Trionfale entre autre; et rarement les romaines elles prennent leur voiture pour aller viale Libia ou Policlinico, d'ailleurs je ne vois pas trop où sont les magasins dans ce quartier
Et je ne parle pas comme pro du tourisme, car oui j'ai travaillé dans le réceptif mais pas de celui qui envoie les touristes dans les boutiques pour avoir une commisssion, plus haut tu vois comme gamme de clients, mais je parle en tant que romaine, qui vis dans cette ville depuis des années, s'y habille , vis les restaurants et les théatres...
Et si tu relis mes posts, tu verrais que je conseille tjs d'aller diner hors quartiers touristiques, ne parlons pas du Trastevere...
Et pour qui vient pour la 1re fois à Rome et peut ètre n'y reviendra jamais c'est difficile de l'envoyer au quartier Coppede, hors centre lui aussi et ne pas voir la Chapelle Sixtine; par contre oui pour qui déjà connait la ville, alors je conseille (voir mes posts) la Garbatella, Centrale Montemartini, Villa Torlonia ....
Et l'ancien port de Rome, Ostia Antica est loin d'ètre le doublon du Forum et tous les touristes que j'y ai envoyé ont tjs aimé le dépaysement, surtout parce que hors ville et des hordes de touristes!!!
De ttes manières on a rarement les mèmes points de vue
CG

viale libia et policlinico

Signaler
giorgio
Il y a 9 années
evidemment les romaines qui n'habitent pas dans ces coins n'ont aucune raison d'y aller , elles ont la même chose dans leur quartierj'ai cité 2 exemples que je connais , je ne suis pas specialiste des commerces et marchés de centocelle ou de valle aurelia , sinon j'aurais cité ceux là
et comme déjà dit je suis voyageur , pas touriste ; pour moi , on peut visiter tous les monuments qu'on veut , quand on a visité que 4% d'une ville par la population et moins de 1% par la superficie , on ne connait rien de cette ville
et si personne ne va dans les centres commerciaux , comment ce fait-il qu'ils soient aussi fréquentés , et qu'on en construise sans cesse de nouveaux

séjour Rome

Signaler
catherineg
Il y a 9 années
Désolée pour qui lit ces messages qui n'ont rien de bien instructif pour organiser un séjour; perso qd je visite une ville étrangère je vais rarement en périphérie, alors pourquoi inviter des touristes à visiter certains quartiers de Rome juste pour ne pas voir d'autres touristes; et pourquoi aller passer des heures dans un centre commercial, qu'il soit à Rome ou Paris qd on peut voir de belles boutiques, dans des ruelles aux couleurs terre de Sienne , avec des Madonnes au coin des rues... et une tour médiévale dans le fond ....
CG

Vie courante romaine

Signaler
SuperCiao
Il y a 9 années
Bonsoir,

Mais je vous en prie, se soyez pas désolée !
En effet, vos avis, mêmes divergents sont intéressants pour moi et viennent en réponse à ma question.
Bien sûr que j'éprouve bcp de plaisir à visiter les sites touristiques, mais j'apprécie également pouvoir découvrir les modes de vie locaux.
Ainsi, même si le but n'est pas d'arpenter la périphérie et les centres commerciaux, il peut être intéressant de voir la vie quotidienne des romains, hors du centre historique, qui bien que magnifique, ne renvoie peut-être pas une image fidèle de la vie courante de la plupart des romains...

Encore merci pour vos avis qui nous sont très utiles !

Début de réponse

Signaler
MRTOCKY
Il y a 9 années
Effectivement, Rome est une capitale européenne, il y a beaucoup plus de touristes que de Romains.Les Romains, pour les voir, il faut prendre les trams entre 07h00 et 09h00, sortir dans les restos le samedi soir et faire un tour dans les quartiers peux fréquentés.
Pour exemple, notre petite escapade dans le quartier du marché de Testaccio. Nous y avons trouvé un marché pittoresque, nous étions les seuls touristes, mais a part quelques petits magasins autours, il n'y a pas grand chose.


Par contre, pour vivre une expérience 100% romaine, pourquoi ne pas opter pour un hébergement chez l'habitant, c'est le seul moyen que je vois pour une totale immersion.


Pour ce qui est de sortir de Rome pour "rencontrer des romains" hormis acheter, je ne vois pas en quoi pousser un caddy dans une grande surface fait de cette expérience une immersion......


Les Romains ne sont pas loin, il suffit de pousser la porte de petites boutiques ou magasins, de discuter quelques minutes avec romains qui attendent le tram pour travailler et entamer la discussion, ce sont des gens accueillants.


Perso, je ne cherchais pas cette immersion totale, et je suis parti conscient qu'il y aurait plus de touristes que de "locaux" et cela n'a entaché en rien mon voyage, chaque rencontre a été un petit plus ; )

Mieux que les livres de voyages !

Signaler
julia-corta
Il y a 9 années
Super resumé bravo !!

touristes et locaux

Signaler
giorgio
Il y a 9 années
il y a plus de touristes sur les lieux touristiques , sinon il y a en moyenne 70.000 touristes par jour pour 2.700.000 romains ( sans compter les habitants des autres communes de l''agglomeration qui viennent travailler et/ou sortir le soir ), la proportion est bien plus importante en faveur des touristes à paris

Éléments de réponse

Signaler
SuperCiao
Il y a 9 années
Bonjour,



MRTOCKY à écrit : "Par contre, pour vivre une expérience 100% romaine, pourquoi ne pas opter pour un hébergement chez l'habitant, c'est le seul moyen que je vois pour une totale immersion."

Tout à fait d'accord, mais le but recherché n'est pas nécessairement la "totale immersion" !

MRTOCKY à écrit : "Pour ce qui est de sortir de Rome pour "rencontrer des romains" hormis acheter, je ne vois pas en quoi pousser un caddy dans une grande surface fait de cette expérience une immersion......"

Ici aussi, profiter d'un séjour touristique pour découvrir le cadre de vie ordinaire d'un citoyen dans une autre ville peut aussi s'effectuer en fréquentant les commerces ordinaires que ses habitants fréquentent, et éventuellement d'échanger avec ceux-ci, sans pour autant rechercher la totale immersion, ni d'ailleurs le "caddy". Cependant les commerces, voire les grandes surfaces entre autres, sont des lieux par nature aussi très fréquentés.

MRTOCKY à écrit : "Perso, je ne cherchais pas cette immersion totale, et je suis parti conscient qu'il y aurait plus de touristes que de "locaux" et cela n'a entaché en rien mon voyage, chaque rencontre a été un petit plus ; )"

Bien sûr que l'on étaient conscients qu'il y auraient plus de touristes que de "locaux" mais l'un n'empêche pas l'autre, et n'entache absolument pas le voyage, ni notre sens aigu du contact et des relations humaines.

Pour conclure, à mon humble avis personne n'a tort ou raison, comme il a été précisé, ce forum est un lieu d'échanges permettant d'obtenir des renseignements qui varient selon les individus et leurs attentes.

Au demeurant, ce forum nous a permis d'obtenir des informations précieuses pour organiser notre séjour et je remercie encore les différents participants qui l'animent pour leur patience et leur gentillesse.

Tout a fait d'accord

Signaler
MRTOCKY
Il y a 9 années
Tout à fait d'accord, personne n'a tord ou raison (là n'est pas le but)

Chacun sa vision particulière de son voyage, à chacun ses attentes, nous sommes tous différent et recherchons chacun différentes expériences ; )


Si vous avez d'autres questions plus concrètes a me poser, n'hésitez pas ; )

sejour à rome

Signaler
jose2203
Il y a 9 années
et il y a 2 visions de rome sur ce forum: ceux qui y sont alles plusieurs fois et ceux qui y habitent et y vivent....



quand je participe à ce forum, j'emets la vision de celui qui y est alle plusieurs fois donc apres c'est facile de se faire contredire par des personnes qui y vivent....

visite Rome

Signaler
catherineg
Il y a 9 années
Ne viens pas sur ce forum pour contredire ceux qui interviennent, mais en premier pour donner le maximum d'infos à qui doit organiser un séjour; et je pense, depuis des années que j'écris sur ce forum avoir aidé pas mal de touristes, au vue aussi des nombreux messages privés que je reçois; et puis il y a ceux qui font des comptes.-rendu de leur séjour avec là aussi infos pratiques très utiles pour qui doit venir et d'autres qui interviennent en donnant des pourcentages, comparaisons , rien de bien constructif...
CG

culture et constructivite

Signaler
giorgio
Il y a 9 années
il y a ceux qui pensent que la culture est importante , que visiter rome , varsovie ou tombouctou ce n'est pas que voir des vieilles pierres sinon on a rien vu et rien compris , qui n'ont rien à louer , et ceux qui ont un B£B à louer en messagerie privéeà rome j'y étais pas plus tard qu'entre le 30 oct et le 1er nov , j'y ai 2 cousins qui sont parfaitement au fait de la mentalité romaine moyenne qui n'a rien à faire du tourisme mais connaissent parfaitement leur ville et m'emmener faire mes achats et manger sans touriste dans les 96% de rome restants ( pardon pour le % , mais chacun sa déformation professionnelle)
ils n(ont jamais jeté de pièce dans la fontaine de trevi , mais dans leur jeunesse ils sont allés mettre un cadenas au ponte milvio comme tous les amoureux romains , mais c'est trop loin pour les touristes ( 1500m il me semble de la piazza del popolo ) ...heureusement peut-être pour la tranquilité des riverains et la qualité des restos

sejour rome

Signaler
jose2203
Il y a 9 années
ah bon....je croyais que les forumeurs etaient sans arrières pensees mercantiles......

transfert aéroports/rome

Signaler
minos05
Il y a 9 années
Selon le lieu de votre hôtel, le train est un moyen rapide (gare aux embouteillages routiers en semaine) 45 minutes et 14€ l'aller simple.la gare centrale est située dans le centre de rome où l'on trouve un grand nombre d'hôtels corrects ou supérieurs. le métro débouche également dans la gare.
attention toutefois, les trains sont rares le dimanche matin, surtout si l'on doit décoller dans la matinée.
reste la solution taxi: 40€ à deux soit à peine 12€ de plus que le même trajet en train, sans oublier la ballade gratos autour des monuments historiques dans le plus grand calme de rome endormie le dimanche matin.

train Leonardo express x FCO

Signaler
catherineg
Il y a 9 années
Petite rectification, les trains Leonardo Express partent toutes les 30' de Roma Termini x FCO, tous les jours, dimanche compris, de 5h52 à 22h22, départ de chaque heure à 22' et 52'. Prix 14 euros, attention 15 euros si vous achetez le billet au départ du train, quai 25, donc mieux vaut l'acheter aux kiosques à journaux dans la gare mème; trajet 30'
CG

Carlo menta

Signaler
Candide06
Il y a 9 années
Hello!D'abord merci pour ton post qui nous a bien aidé mi-novembre pour notre trip à Rome.
Juste une réaction sur le restaurant Carlo Menta que nous avons testé en cherchant desesperemment le DAR Sor :p


"- Carlo menta dans le trastevere, accueil désagréable, cuisine du Flunch, traité à la chaine....."
Je pense que vous êtes très mal tombés car nous ca donnait ca:
- Accueil correct malgrès le monde incroyable (4 services de 100 personnes minimum dans la soirée)
- Decor joli
- Proche des gens mais c'est ca qu'on aime aussi
- Cuisine délicieuse. J'ai goûté la meilleure recette de patte jamais mangée :D (un truc avec des petits pois et la menta je crois que ca portait le nom du resto). Et et et ils ont du lumbresco... muummm trop bon.
- On mange pas mal et pour pas cher


Sinon je conseille aux futurs voyageurs de passer par Tivoli (20-30min en train) qui recèle de villas romaines bien impressionnantes comme la villa d'Este avec toutes ses fontaines incroyables :)

Renseignements sur le DAR SOR

Signaler
Aliceee
Il y a 9 années
Bonjour,

Nous allons à Rome ce weekend et nous pensions manger au restaurant DAR SOR.
Pourriez-vous nous indiquer ce qu'on peut y manger et pour quel prix ?
Qu'est-ce qui vaut le coup hormis le risotto ?


Merci

re dar sor

Signaler
mauri
Il y a 9 années
le romain "DAR SOR" on peut le traduire en français comme " Chez Monsieur..." en effet si je ne me trompe pas il s'agit de Dar Sor Olimpio al Drago ( Chez monsieur Olimpio al Drago ) , Piazza del Drago 2,Rome, Italy. Tel: 339 885 7574.



Tripadvisor donne les indications necessaires .

à voir ( rating 4 etoiles sur 5 )

Resto Dar Sor

Signaler
MRTOCKY
Il y a 9 années
Comme je l'ai dit dans mon post précédent:-On y mange pour 25 euros par personne (primi, secondi, dessert, pain, vin blanc, service)
-Ne pas avoir peur de prendre les menus qui ne sont pas des attrapes touristes.
-Je recommande le menu avec le risotto qui est une vraie tuerie.
-Petit resto sympa, caché sur une petite place du trastevere.
Pour le trouver:
-En arrivant du centre de Rome, vous empruntez le pont qui passe au dessus du Tibre en direction du trasevere. Une fois passé ce pont, traverser la place qui est sur votre gauche et continuez dans la ruelle. Ensuite, prendre la prochaine ruelle à droite et vous arrivez sur la place.
-Attention, il y a plusieurs restos sur la place. le Dar sor n'est pas celui qui a une terrasse, le dar sor n'a pas de terrasse et a une petite enseigne au dessus de la porte. Il est petit et peu visible.
La déco est soignée mais sobre, la cuisine est très efficace, les plats équilibrés entre eux, rafiné et copieux juste ce qu'il faut.
--Le personnel est sympa et il parle un petit peu le Français. Il me semble que le chef cuisinier parle bien le Français, peut etre est il français ou alors il a travaillé en France.
Si vous êtes sur le quartier du Trastevere profitez en pour faire la partie entre l'axe principal (celle du tram) et le tibre. C'est la partie la moin touristique mais il y a des endroits fabuleux à visiter (une eglise par rue) et des restos et petits bar qui valent le détour. Il y a également un cordonnier qui fait des sacs sympas et pas trop chère, du joli travail, sa boutique est à voir.
Bon séjour.

Restaurant DAR SOR

Signaler
Aliceee
Il y a 9 années
Merci pour votre réponse, vos indications nous seront très utiles.

tourisme en famille

Signaler
alcethoque
Il y a 9 années
bonjour je souhaite faire une escale en famille (2 garçons 14 et 12ans) de 4 jours à Rome pour leur faire découvrir les monuments (Vatican, Colisée...) auriez vous un circuit sympa à pied, bus...
Merci

Tout est en haut

Signaler
MRTOCKY
Il y a 9 années
Bonjour,

Tout est en haut dans mon premier message ; )
A 12 et 14 ansfaites les délacements entre les momunents à pieds, sans problème.
Pour les enfants, je ratez surtout pas le port d'ostria, à 30 min en train de Rome, vous allez passer une super journée à faire les explorateurs dans une ville en ruine.

transfert aéroport FCO/hotel

Signaler
ougouaga
Il y a 8 années

Bonjour, je souhaiterai etre conseillé sur les transferts aéroport/hotel. Je pensais prendre un taxi mais le train n'a pas l'air d'etre compliqué, me conseillez vous plutot la voiture privée (plus rapide) ou le train (moins cher)? si vous avez un site à me conseillez pour transfert en voiture privée je suis preneur.
cordialement

FCO - Rome

Signaler
gjb
Il y a 8 années
bonsoir, le train leonardo express va vers termini, si votre hôtel est dans ce quartier why not! par contre si vous n'allez pas vers termini, il faudra reprendre le métro ou un bus et là ça devient un peu moins cool.Le taxi pour les murs de rome coûte 40 euros depuis FCO, prix fixe.
Pour les transferts privés, comme avec romeshuttlelimousine.com par exemple, vous payez 40 euros jusqu'à 3 personnes. Donc le même prix que le taxi... on ne le savait pas avant de partir mais pourquoi s'en priver. Pas d'attente à l'arrivée et on vous dépose devant votre hôtel.
le train express c'est 15 euros par personne ou 14 si acheté en ligne, donc ça se joue à 10 euros si vous êtes 2, et c'est même plus cher si vous êtes 3 !!
il y a aussi un train régional qui ne va pas vers Termini mais passe dans le trastevere, tiburtina... vous trouverez de nombreux sujets détaillés dans la partie "transport" en tête de ce forum.
Géraldine

séjour avec enfant -12 ans

Signaler
BEGEMOT
Il y a 8 années
merci pour ce récit très complet. nous prévoyons un sejour de 4 / 5 jours à Rome début mai avec notre enfant de 4 ans. pourquoi déconseillez-vous cette destination avec enfant -12 ans (mis à part le fait que nous ne pourrons pas visiter les musées) ?

rome avec enfants

Signaler
gjb
Il y a 8 années
bonsoir, un programme chargé avec de la marche, de longues visites, est forcément peu adapté à un jeune enfant, en revanche, si on adapte son programme je suis sûre qu'on peut passer un très bon séjour! un enfant n’empêche pas de voyager il faut juste s'adapter! forcément on ne fera pas la même chose mais qu'importe! et les musées pourquoi pas si vous n'y restez pas des heures sans l'occuper! enfin c'est mon avis! A noter, des rues pavées dans le centre et des sites archéologiques où la poussette ne sera pas l'idéal.

rome avec enfant

Signaler
BEGEMOT
Il y a 8 années
Merci pour votre message. Effectivement nous avons déjà fait plusieurs séjours à l'étranger avec notre enfant et avons adapté en conséquence. Merci pour la précision avec la poussette.

Le port d'Ostria

Signaler
MRTOCKY
Il y a 8 années
Bonjour, je te conseil fortement de prévoir une journée picnic à Ostria (le port d'Osti).Ton loulou de 4 ans pourra s'eclater à courir parmis les nombreuses ruines, il devrait bien s'amuser...
Je te conseil de prévoir cette journée au milieu du séjour, cela fait un break avec le reste de votre voyage, un break loin du calme de la ville.


Pour s'y rendre, rien de plus simple, il faut prendre un train de banlieue à la station pyramide. Si tu prends un pass visite avec transports (ce que je te conseil, le billet est utilisable pour ce trajet. Il faut compter environ 30 minutes pour se rendre sur le site.... C'est très simple. Sur place, il y a une restauration avec possibilité d'y acheter des sandwichs boissons et friandises et ensuite d'aller manger au calme dans les ruines, c'est super (le pris des boissons et autre est abordable)


Quand je retournerai à Rome avec mes puces (3 et 7 ans), nous passerons obligatoirement par Osti !!!!


Bon séjour à toi et ta famille.


Séb

ostia antica

Signaler
gjb
Il y a 8 années
le site archéologique dont vous parlez est Ostia antica. Très sympa en effet au milieu de pins!

autant pour

Signaler
MRTOCKY
Il y a 8 années
Oui, effectivement, j'ai écris le nom un peu n'importe comment... désolé, j'ai fais vite avec du phonétique ; )

Re: la rome des romains

Signaler
MushuTravel
Il y a 3 années
Bonjour,

Si je comprends bien vous déconseillez de manger dans le trastevere ?

Je comptais faire une escale dans ce quartier entre midi et deux pour un petit repas. Des adresse à conseiller?

Merci d'avance :-)

Bons Plans Voyage Rome

Voyage Rome

Services voyage