Forum Chili

que faire à pucon!

17 réponses

Dernière activité le 13/08/2017 à 16:31 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
la verol76
Le 31 octobre 2010
serait il possible que l'on me dise rapidement (j'y suis dans 2 jours!lol) ce qu'il y a vraiment d'interressant a faire a pucon?????merci d'avance de vos connaissances et surtout bon voyage a vous tous

à faire à pucon

Signaler
Manest
Il y a 8 années
Salut

Bon, je suis p'tet hors délais.
Pour info, à Pucon, il y a pas mal d'eau termales, du treking, du rafting etc...
Il y a une grosse balade jusqu'au cratère du volcan, et du ski sur les pentes du volcan en hiver...
Bref, c'est assez nature...
La ville en elle même est très très touristique (surtout prisé par les Santiaguinos qui veulent prendre un peu l'air), et donc pas forcement très économique.

Après il y pas mal d'autre truc sympa à faire dans les alentours. Mais c'est quelques heures de bus.

merci pour les info

Signaler
la verol76
Il y a 8 années
non c'est juste le bonmoment j'y pars aujourd'hui!!!je te remercie pour cces renseingnement!!!

Tourisme sportif et ascension du volcan Villarrica

Signaler
Hubert V
Il y a 7 années
Pour ma part je reviens d'un séjour de quelques jours a Pucon ; il y a vraiment plein d'activités a faire, en particulier pour ceux qui sont intereressés par le tourisme aventure/sportif !

On m'avait conseillé l'agence Aguaventura pour organiser un peu mes 4 jours sur place, et je vous les recommande : elle est tenue par des francais sympas (bien pratique quand on a du mal a comprendre l'accent chilien), ils proposent un max d'activites (rafting, ballades a cheval, quad, kayak, thermes, chiens de traineaux...), et ils essayent vraiment d'organiser notre sejour au mieux ; c'est aussi eux qui nous ont conseillé notre hostal.


Apres, l'incontournable a faire a Pucon, c'est l'ascension du Volcan Villarica. On part a 7h le matin depuis Pucon, en transport jusqu'en bas du volcan. Ensuite la montée prend environ 5h... il faut ëtre en bonne condition physique, c'est assez fatigant... mais bon, le spectacle une fois au cratere en vaut tellement la peine ! Il parait qu'on peut parfois voir de la lave, pour ceux qui ont de la chance ; nous on a juste entendu quelques explosions en profondeur. La redescente se fait en luge sur les parties enneigées, bref c'est bien sympa ! Une journée crevante mais vous vous en souviendrez... Vous pouvez faire l'ascension avec pas mal d'agences sur Pucon, perso je suis monté aussi avec Aguaventura et je n'ai pas du tout regretté... On a eu des guides vraiment super sympas, on a déliré pendant toute la montée et ils nous ont donné des tas d'infos sur la région... Un gros point positif aussi, c'est qu'ils etaient nombreux (un guide pour 3 personnes il me semble). C'est rassurant niveau sécu, et puis ca permet de faire facilement des groupes de niveaux (dans notre groupe on a eu 2 personnes qui avaient plus de difficultés, ca leur a permis d'avancer a leur rythme avec un guide, et ca nous a aussi permis de continuer á avancer sans les attendre toutes les 10 minutes...).


Voilou, bon séjour a tous ceux qui passent dans le coin :)

Stage Pucon chili

Signaler
CamilleMMMMMM
Il y a 7 années
Bonjour,
J'ai une opportunité pour aller faire un stage de 5-6mois à Pucon (Chili) dans l'agence de tourisme/activités sportives Aguaventura de février à juillet. J'adore les voyages, j'adore la nature, ms je me pose qqs questions:

C'est la bonne période pour aller là bas?
J'ai lu que les prix étaient élevés, à cette période aussi?
Et 6 mois à Pucon ça fait pas trop? Une fois les activités faîtes et re faîtes, il y a de quoi sortir et rencontrer des gens?
Il y a des étudiants là bas?

Au niveau voyages et activités sportives c'est le top, mais j'ai peur d'être coincée au milieu de la nature sans voir de gens de mon âge..

Merci pour tous les renseignements que chacun peut m'apporter!

Stage Aguaventura

Signaler
Ningui
Il y a 6 années

Salut,
J'espère que je vais pouvoir te renseigner car j'ai moi même était stagiaire à Aguaventura.
Je commence par les mauvaises nouvelles, tu veux arriver au meilleur moment de l'année (Février c'est notre mois d'Août) et après ça va être assez calme.
Les prix ne sont pas si élevés que ça au Chili. Déjà ton stage tu es logé, après pour la vie avec 500€ tu t'en sors largement. l'époque je vivais avec 300€ mais les prix on surement du augmenter.
Pour le fait de rester 6mois à Pucon, j'en ai passé 9mois Et tu te lasses pas. Y'a une super ambiance chez les stagiaires et puis des activités y'en a à la pelle, entre les balades, le volcan, rafting, kayak...
Et puis tu peux t'arranger avec les autres stagiaires pour avoir quelques jours de repos consécutifs et t'en profites pour partir à Chiloé, Bariloche, San MArtin de los Andes, voir même Santiago.
Pour les rencontres, étudiants rien du tout. Par contre tu rencontres plein de chilien et suttout plein de rencontres avec les touristes. Les stagiaires sont très fêtards, il faut aimer faire la fête.
je ne peux que te recommander d'y aller. Et si t'as cette chance, passes leur le bonjour de ma part.

J'espère que je t'ai aidé

Huerquehue

Signaler
willemspie
Il y a 6 années
C'est trop tot dans la saison pour la haute montagne, mais tu devrais aller marcher une journee au Parc National Huerquehue.

Expérience avec Aguaventura

Signaler
pauchili
Il y a 4 années
Surprise et désenchantement au regard de notre expérience avec l'agence spécialisée en sports de plein air - montagne "Aguaventura Expediciones" à Pucón,
Au cours de l'ascension du volcan Villarica, en août 2014, notre guide a eu des comportements très limites en matière de sécurité et encadrement du groupe de clients. Etant nous-mêmes expérimentés en accompagnement de groupes en montagne en France, nous estimons qu'il a mis le groupe en danger: passage sur de la glace vive sans crampons et sans tailler de marche; il a laissé un membre du groupe cheminer loin devant lui dans une partie raide et avec de la glace.
Au retour, nous l'avons signalé au responsable français de l'agence: il a minimisé la situation en disant " Oh, vous savez, ici nous sommes au Chili"... Nous pensons que la responsabilité de groupe en montagne au Chili ou ailleurs doit être considérée avec plus de professionnalisme
En outre, nous souhaitons signaler que le matériel fourni était dans un état d'usure très avancé... Espérons qu'il sera très vite renouvelé !
Tout ceci ne nous donne pas l'impression de beaucoup de sérieux ni professionnalisme. Donc prudence à vous !

Ambiance Pucon

Signaler
Bewebtoo
Il y a 4 années
Bonjour à tous et meilleurs voeux 2015
pour mon 1er message sur ce forum !

Y a t'il quelqu'un qui a eu des contacts et échanges avec les habitants de Pucon ?
Si oui comment ça s'est passé ?

Et les repas du coin, ils mangent quoi les locaux ? 

Qui pourrait me donner une idée du climat surtout des mauvais cotés (puie et froid) en comparaison d'une région Française si possible ...


Merci d'avance ...

Laurent

Habitants de Pucon

Signaler
Ningui
Il y a 4 années
Bonjour Laurent,
En réponse à ta question, j'ai vécu 10mois à Pucon, et les habitants sont tous très agréables mais il n'est pas toujours facile de sympathiser avec eux.
Ils sont habitués à voir les gens arriver et partir rapidement. En revanche, je le répète ils sont tous très cool.

La nourriture typique chilienne, surtout dans cette région n'est pas folle. Par contreil y a d'excellents à Pucon comme le "Trawen" qui sert un ciervo à tomber par terre.
Pour les barbecue il faut favoriser "La Maga".

En ce moment il s'agit de la bonne période, le temps est majoritairement très beau malgré quelques passages orageux. On se rapproche beaucoup de nos Alpes.
En revanche Juin - Juillet - Août c'es l'enfer. Il pleut énormément et en très grande quantité. Nous nous étions amusés à faire du kayak dans notre rue à l'époque.

J'espère avoir répondu à ta question.

Bonne journée.

Guilhem

La vie à Pucon

Signaler
Bewebtoo
Il y a 4 années
Merci beaucoup Guilhem pour ce retour !

Hum du Kayak dans les rues ;-))

Sinon à part voir arriver et partir les touristes et sans doute gagner de l'argent du tourisme, de quoi vivent les habitants ?
De l'Agriculture ? ou ?

Au niveau de l'éducation les enfants vont-ils concrètement à l'école jusque 16 ans ou ça c'est de la théorie ?
Autre question : Les habitants de Pucon se débrouille t'il en langues étrangères (Anglais, Français ou Allemand par exemple) ?

Et je m'arrête là pour le moment ;-)

Pourquoi je pose plein de questions : Parceque j'ai entendu parler (et suis intéressé) par un projet d'implantation d'un groupe de français sur place et que je ne conçois pas de vivre "chacun chez soi" donc je me renseigne avant, et passerai après (woofing ou autres) et m'implanterai peut-être ? si on peut vivre voire prospérer ensemble , Français comme Chiliens en bonne intelligence ... ou difficile ... ou pas !

Pour l'instant je vis en Lorraine et la pluie on connait mais pas en torrent continu non plus ;-)

Intégration Pucon

Signaler
Ningui
Il y a 4 années
Pour être franc je ne sais pas vraiment de quoi vivent les habitants à partd du tourisme.
Pucon est le St Tropez chilien, 10.000 l'année, 100.000 l'été. Le tourisme reste majoritaire.

Pour l'éducation je vais être franc je n'en ai aucune idée.
Je sais juste qu'ils ont d'excellentes universités sur Santiago pour si vous comptez vous installer là bas.
35% de la population du pays vit dans la capitale, tout se passe là bas.

Pour les langues, ça dépendra de chacun mais je les trouvaient plutôt pas mauvais en Anglais. Français pas trop. Allemand peut être, il existe une grosse communauté au Chili/Argentine, bien qu'un peu plus vers le Sud.

Si vous voulez vous y implanter, je ne peux que vous le conseiller, le Chili est un pays sublime et ses habitants sont généreux et ouverts.
Que se soit en Argentine ou Chili, j'ai toujours été très bien accueilli.
Ceci est une généralité pour l'Amérique Latine. Ils sont beaucoup moins individualistes que nous européens.
Par contre, l'hiver est dur. Froid et humide. ais c'est un détails.

Pays sublime et habitants généreux et ouverts

Signaler
Bewebtoo
Il y a 4 années
Merci encore pour toutes ces remarques !

Je vais continuer à me renseigner .... ça m'a mis en appétit tout ça ;-)
  

Intégration Pucon

Signaler
Ningui
Il y a 4 années
De rien, c'est toujours un plaisir de parler de Pucon.

Si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas.

Bonne journée.

Guilhem

pas enchantés non plus

Signaler
wolidjek
Il y a 4 années
Nous n'avons pas non plus une très bonne expérience avec cette agence. Je voulais réserver une activité. Pas vraiment d'information, on nous invite de regarder sur un panneau. Ensuite il fallait demander le tarif car ce n'etait pas affiché et toujours personne (ils etaient 3 derriere le comptoir et nous les seuls clients) qui nous informait un peu plus.
La jeune femme qui nous aidait m'a demandé de remplir tous les champs sur son ordinateur en le tournant moitié vers moi. Noms, numeros de passeports etc. Je ne voyait rien... Je ne suis pas embauchée par l'agence... Du jamais vu. J'ai dit que je ne voyait rien et c'est la ou elle m'a dit qu'elle le ferait...
Elle a repris son ordinateur et heureusement j'ai posé la question: combien de temps dure le transfert : 1h45! Pour une activité qui lui_meme dure 3 heures, il y avait presque 4 heures dans un bus. Une information capitale qu'on devrait donner à un client avec les infos sur l'activité. 
Conclusion : pas du tout professionel. Nous sommes partis vite fait sans réserver quoi que ce soit.

aguaventura expediciones

Signaler
wolidjek
Il y a 4 années
J'ai oublié de préciser qu'il s'agissait de Aguaventura Expediciones.

Re: que faire à pucon!

Signaler
Nouka33
Il y a 2 années
Je fais remonter... Avez-vous d'autres agences à conseiller ? Ou d'autres avis sur cette agence plus récents ?
Merci beaucoup

Re: que faire à pucon!

Signaler
gangdusud
Il y a 2 années
Bonjour,
peut-on monter au volcan sans guide ?
Gangdusud

Bons Plans Voyage Chili

Voyage Chili

Services voyage