Forum Inde

pars seule en Inde. Conseil

8 réponses

Dernière activité le 15/11/2010 à 08:55 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
lounamia
Le 28 octobre 2010
Bonjour,
Je viens tout juste d'avoir et 18ans et je pars fin Novembre dans le Sud de l'Inde. Au départ je n'avais pas de déstination précise meme si j'étais particulièrement attiré par l'Asie, et que je voulais partir dans un pays plus défavoriser pour trouver des choses différentes de ce que l'on trouve en France ou en Europe où les gens n'ont de rapports qu'avec l'argent. Moi ce que je recherche dans mon voyage, ce sont vraiment les rapports humains, la rencontre des différentes personnes et leurs valeures...
C'est par contact que j'ai pu trouver quelque chose en Inde, je vais arriver à l'aéroport de Coimbatore et je travaillerais dans un orphelinat près de Ooty durant un mois minimum bénévolement et, en échange, ils me nourrissent et logent. Ensuite je ne sais pas exactement ce que je vais faire ni combien de temps je vais rester, tout dépende de mon parcours, de mes rencontres...mais j'ai trouvé d'autres organismes avec lesquels je me suis arrangé et qui pourrait me prendre ensuite.
Mais je vous avoue donc que je ne connais pas beaucoup de choses sur ce pays, les coutumes.... etc... Je fais des recherches, je lis des choses etc, mais j'aimerais avoir quelques conseils par des personnes qui sont déja parties...
Surtout au niveau des coutumes, les choses a faire, à ne pas faire?
Aussi pour les vaccins, quels vaccins avez vous faits? ( je n'arrive pas trop a choisir, tellement de gens se contredisent pour les vaccin)
De plus , je pars toute seule, et plus la date s'approche, plus je commence à réaliser, qu'arriver là bas, je ne pourrais compter sur personne d'autre que sur moi-même. Meme si je sais bien que ce ne sera pas un voyage tranquil, que ca ne va pas etre forcément simple, Mais je commence à entendre beaucoup de gens autour de moi qui me disent qu'en gros je n'ai pas conscience de mon voyage, que je suis trop jeune et seule. Moi je pense que je peut autant avoir de probleme de l'autre coté de la route en face de chez moi que la bas.
Enfin ce que je veux dire c'est que comme partout, je pourrais avoir des problemes en étant seule. Mais j'aimerais avoir vos avis !!!

Et si jamais quelqu'un pars environ dans la meme periode (fin novembre début décembre) et a peu pres la ou je vais (Ooty dans le TAMIL NADU)... Peut etre voir pour partir ensemble, se rejoindre quelque part, faire un bout de chemin ensemble.... je sais pas..

Voilaa, Merciiii pour d'avance pour vos réponses, j'espere ne pas avoir été trop longues dans mes explixations. Bonne journée, ou Bonne soirée a vous!
EEt Bon Voyage à tous les voyageur =D

Du bon sens ;)

Signaler
Linihila
Il y a 9 années
Si tu voyages en train, voyage en AC, c'est plus cher et on y crève de froid, mais c'est beaucoup mieux sécurité, en particulier pour une fille seule. Avec des amies j'ai toujours voyagé en sleeper, mais seule j'ai toujours privilégié l'AC et vues les histoires que j'ai lues et entendues, j'en suis plutôt contentes ;)




Après, faire très attention au comportement des garçons. Sans être parano bien sûr. Ne jamais laisser un garçon te toucher (pas mal utilisent l'excuse de la photo pour le faire, il se met à côté de toi, t'effleurer la jambe ou te pose la main sur l'épaule.... En Inde, ça ne se fait pas, donc n'accepte jamais de le faire dans ce cas. Mais tu peux accepter les photos à distance ou avec des familles ou des filles).



Porte toujours des t-shirts avec des manches (épaules cachées en gros) et des pantalons / jupes qui sont en-dessous des genoux (surtout dans les petites villes). Et puis de toute façon tu peux t’acheter des vêtements indiens sur place, comme ça pas de doute ;)



Si tu ne sais pas où tu vas exactement, prendre des prepaid taxi dans la mesure du possible (à la sortie des aéroports et gares par exemple), tu peux prendre des mehru cab dans certaines villes que tu commandes d’avance pour certains trajets. Conseils d’amis indiens ;)



Si tu as un doute sur un trajet etc, demande à plusieurs personnes pour être sûre d’avoir la bonne réponse (en général les gens sont vraiment gentils dans le sud). Mais si tu es seule, évite les jeunes hommes qui pourraient se méprendre sur des intentions. Et oui, n’oublie la réputation des femmes occidentales à l’étranger ;)

Comme disait le guide plus haut, ne pas accepter de boissons ou de nourriture de la part d’inconnus, mais bon c’est partout pareil ;)

seule en Inde

Signaler
kadhi
Il y a 9 années
Veille à ton aspect vestimentaire.

En dehors des grandes villes, les indiennes ne montrent pas leur jambes.

En arrivant fais toi coudre un vetement 2 pièces^porté par la majaorité des jeunes filles.

Ne regarde pas trop longtemps un homme dans les yeux ( il pourrait croire à une invitation...)

Regarde vivre les jeunes filles indiennes et fais comme elles.

Le sud de l'inde est accueillant .

Les femmes sont solidaires les unes des autres si tu ne fais rien qui puisse les choquer.

Départ seule

Signaler
shabadabadaaa
Il y a 9 années
Bonjour,

Je souhaite egalement partir seule courant début decembre, pour faire du benevolat en etant nourris et logé dans le sud de l inde.
J ai 21 ans si tu souhaites avoir plus de renseignements ou bien une aide, n hésites pas a m envoyer un email.

Merci.

bonjour,

Signaler
phyphy
Il y a 9 années
Porter des lunettes de soleil ça marche très bien pour éviter d'être trop "embété" par les hommes indiens. Les gens ont tendance à te fixer, ne fais pas de même ça sera encore pire!

Si tu te sens un peu trop importuné par un indien dans une gare par exemple, tu montre ton mécontentement et il y aura tjs quelqu'un pour venir le ou la faire partir, pour moi ça marchait très bien, les indiens sont très sympa et ils t'aident volontié dans ces moments là.

Femme seule

Signaler
VOYAGEUR18
Il y a 9 années
J'ai eu sur place des avis très décourageants de femmes voyageant seules.
Elles étaient dégoûtées du pays et se juraient de ne plus y remettre les pieds !
A première vue, ce n'était pas une question d'habillement, elles portaient des vêtements corrects.
Je pense que c'est surtout du à l'idée que se font les Indiens des femmes occidentales....
Mais bon, on le voit aussi sur ce forum, les avis des femmes ayant voyagé seules sont partagés, alors vas-y et dis nous en revenant comment cela s'est passé pour toi.
Ce qui est sûr, ce que c'est un pays ou le sort des femmes n'est pas très enviable. Heureuses occidentales, vous ne vous rendez pas compte de votre bonheur :)

Sort pas très viable, oui mais ça dépend ^^

Signaler
Linihila
Il y a 9 années


Et puis pour avoir vu des femmes s’engueuler violemment avec leur mari dans les campagnes (et elles gueulaient aussi fort qu’eux sans avoir peur) en passant en bus, j’imagine que toutes les femmes ne sont pas opprimées en Inde, même dans les zones rurales ;) Ca dépend du milieu, de l’éducation et parfois même de la région (le Kerala souvent cité en exemple..).



Pour la vision que les Indiens ont des femmes occidentales, et bien, c'est celle que tout le reste du monde a :D Malheureusement pour nous, les Françaises en particulier la réputation d'être "faciles" (j’ai eu la réflexion de la part d’Américains au cours d’un voyage « ah oui, mais les Françaises, elles sont ultras chaudes, elles bronzent seins nus etc… ». Alors bon…)



Bon, personnellement, j'ai pas trouvé que voyager en Inde était plus terrible qu'un trajet en RER ou une sortie à Paris ;) Au moins certaines personnes ne nous regardent que par curiosité en Inde, alors qu’à Paris, en général c’est pas de la curiosité sympatique ;)

Livre sur les femmes

Signaler
Linihila
Il y a 9 années
Un livre qui donne une idée de la situation des femmes qui bougent en Inde : "Inde, la révolution par les femmes" de Dominique Hoeltgen. C'est un livre qui se veut plus ou moins exhaustif sur le sujet, du coup tout est abordé assez rapidement, y a des petits racourcis, mais au moins ça donne une idée des initiatives et entreprises sur place :)

voyage seule en inde

Signaler
Emililie
Il y a 9 années
salut a vous



je sud actuellement en inde du sud et j'aimerais faire des recontres sympathiques, de preference des femmes donc si vous etes dans le coin et que vous me lisez, n'hesitez pas a me contacter.



bon voyage a tous



Merci

Bons Plans Voyage Inde

Voyage Inde

Services voyage