Forum Toulouse

Les meilleurs Restos hors de Toulouse

7 réponses

Dernière activité le 21/01/2011 à 20:04 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Ben.oit
Le 23 octobre 2010
Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite bénéficier de vos conseils concernant les meilleurs restaurants en périphérie de Toulouse.

Je souhaite éviter le centre, que j'adore mais que je connais. Je souhaite découvrir avec vous les meilleurs endroits pour aller manger un dimanche avec sa bien aimée ou sa future bien aimée.

Je cherche des restaurants beaux, raffinés, accueillants, originaux... Peu importe le prix pourvu que la sortie soit agréable.

Mon coup de coeur dans la périphérie de Toulouse se porte sur le célèbre restaurant de Mondonville : Les écuries de la tour.

C'est un lieu dans lequel je me sens bien. J'aime l'accueil, le cadre, le service, le conseil sur les vins, les différentes ambiances (terrasses, box à chevaux, grande salle...).

Lorsque je suis dans le centre de Toulouse, j'aime les restaurants suivants : La Brasserie Flo, Brasserie Firmin, Michel Sarran...

C'est cher, oui mais il s'agit de lieux très particuliers pour y partager un moment avec une personne très particulière.

Hélas je ne connais pas assez les restaurants hors de Toulouse.

Je vous saurais grès de bien vouloir m'aider à trouver un délicieux endroit pour déjeuner, disons demain pour éviter la pluie.

Merci à tous.

Bonne journée,

Benoît

Rest hors toulouse

Signaler
jeanditnono
Il y a 8 années
Le Karo au marché gare
La bonne auberge l'union
o saveurs rouffiac
La villa des chimères Castelginest

Autan des saveurs

Signaler
valmy31
Il y a 8 années
Autan des saveurs à Blagnac.

La Cantou à Saint Martin du Touch.

Le Bienvenu à Colomiers

Le Puit Saint Jacques à Pujaudran

Merci pour l'info

Signaler
Ben.oit
Il y a 8 années
Bonsoir,

Merci beaucoup pour ces propositions. Je vais avoir l'occasion de les tester très prochainement. La moyenne est d'environ un "BON" resto par semaine. Après avoir écumé tous ceux du centre, vivement la découverte de la périphérie.

Merci encore.

Demain : Le Bienvenu à Colomiers

Signaler
Ben.oit
Il y a 8 années
Je vais très probablement tester le bienvenu demain à Colomiers, mais je ne suis pas emballé par le site web : http://www.restaurantlebienvenu.com/


Est-ce un peu élaboré dedans ou bien est-ce un peu le restau pour aller déjeuner en semaine avec le boulot?

J'ai un peu peur en lisant ça :
http://www.linternaute.com/restaurant/avis/20402/le-bienvenu.html

Un test s'impose, mais ... quelques interrogations.

Déceptions....

Signaler
Ben.oit
Il y a 8 années
Compte rendu des derniers restaurants testés ces 145 derniers jours


- (dans le centre) La villa tropezienne : très mauvais. La carte parait bonne et le cadre luxueux, mais il n'en n'est rien! Les sauces sont déjà prêtes et sont sans saveur. Elles accompagnent péniblement un plat de pates trop cher pour ce qu'il est et laisse de mauvaises sensations. A ne pas faire. La déco, si elle a été à l'ordre du jour, un jour, n'y est plus du tout. attendons encore 2 ans et ce sera réellement kitch. Peut être est-ce la volonté du patron pour trouver un nouveau souffle? Vraiment pas à la hauteur des prétentions.

- Le bienvenu : très modeste en apparence, mais la cuisine est honnête. Rien à dire à son sujet. Ce n'est pas le genre de restaurant que j'aime. Le cadre n'est pas beau du tout. On est face à la rocade qui va sur Auch. Je veux aller au restaurant comme au spectacle et là je suis déçu par le spectacle. La cuisine y est très bonne et les prix sont corrects. Mais ce n'est pas seulement ce que je recherche.

- Le canard sur le Toit : Le plus mauvais de tous! Horrible. Nul! La cuisine est infecte. Le foie gras est fade. Les légumes qui accompagnent le filet de saumon sont surgelés et pas cuits. C'est une honte. JAMAIS je ne retournerai dans ce restau. Le cadre y est soigén, mais la cuisine est dégueulasse. Les prix pratiqués sont affolants. On pratique ce genre prix quand c'est bon, pas là. 80€ pour deux avec un vin piqué (probablement ouvert depuis une semaine) et des légumes verts comme dans les pubs de Bonduelle : non merci! Je me demande comment un serveur peut travailler là et ne pas avoir honte en déposant la note?! Cet établissement est la honte de la cuisine française et de la région. Si un touriste passe là, il ne peut qu'être déçu et moi en colère. Ces gens ne travaillent pas ils se laissent porter sur une notoriété passée qui est bel et bien passée. Le canard sur le toit doit redescendre dans sa cuisine pour s'y cacher ou bien alors pour se mettre au travail. MAUVAIS et CHER : NUL!

Gastronomie

Signaler
Benoit31
Il y a 8 années
Voici deux resto excellents et étoilés :

- l'Amphytrion à Colomiers (Chef : Yannick Delpech)
http://www.lamphitryon.com/

- Le Puit St Jacques à Pujaidran (en direction d'Auch, à 15min de Tlse) (chef : Bernard Bach)
http://www.lepuitssaintjacques.com/

Vous pouvez y aller les yeux fermés, c'est succulent.
Quant aux bienvenu à Colomiers, pas mauvais mais rien d'exceptionnel !!

Bon appétit.

Un grand merci

Signaler
Ben.oit
Il y a 8 années
L'Amphytrionet dans la frange des restaurants que j'aime. Je suis impatient de gouter le second.

Je suis retourné aux Écuries de La Tour à Mondonville et encore une fois, j'ai aimé. J'aime tout : le cadre, le menu, le services, les conseils des serveurs/sommeliers...

A table!!!

Bons Plans Voyage Toulouse

Voyage Toulouse

Services voyage