Forum Taiwan

week end à Taipei

2 réponses

Dernière activité le 03/11/2010 à 00:44 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
DELPH
Le 23 octobre 2010
bonjour,

Je pars à Taipei pour voyage d'affaires et serais un we sur place.
Que me conseillez-vous de faire? de voir? Ou manger?

Merci pour vos bons conseils.

Un week-end à Taipei

Signaler
golf_bravo
Il y a 9 années
Je commence par la nourriture : il faut absolument essayer din tai fung pour ses "raviolis" exceptionnels. Plusieurs adresses à taipei dont une sur Zhonxi, (la grande avenue centrale Est-Ouest qui se termine en perspective sur la Tour 101. Vraiment exceptionnel. Selon les amateurs, un des meilleurs restaurants de la planète (et à un prix très abordable). Y aller à plusieurs, de manière à pouvoir gouter différentes spécialités. Ne pas se laisser impressionner par la file d'attente, il y a un gros débit ! Et çà se tasse après 20h30.
Les marchés de nuit sont aussi très intéressants pour la nourriture (faciles à trouver, n'importe qui peut t'en indiquer un). Les fruits y sont vraiment délicieux.
Pour ce qui est des visites je conseille vivement la rue Dihua, petite rue avec des restes d'architecture coloniale et des boutiques intéressantes. Cette petite rue est près du fleuve, elle est orientée Nord-Sud et débouche sur Nanjing West Road. Elle abrite aussi un petit temple intéressant : hsiahai.
Et en parlant de temple il faut vraiment aller voir le temple bao an, qui est magnifique. Si tu peux, tu demande à une des personnes à l'entrée de te faire visiter la bibliothèque - qui n'a pas beaucoup d'intérêt, sauf d'être en étage et d'offrir une vue absolument extraordinaire sur les toits du temple.
Juste a coté il y a le temple de confucius qui est intéressant aussi dans un style beaucoup plus sobre.
Voilà... bon séjour

Un week-end...

Signaler
Djinnz
Il y a 9 années

Un week-end...arg. Il y a de quoi passer 3 ou 4 jours bien remplis.

Comme indiqué précédemment, un marché de nuit. Raohe street n'est pas trop grand, très sympa, et on y mange.

Taipei 101 est impressionnant, d'en bas comme d'en haut.

Quelques temples bariolés, en effet...

Scandaleusement oublié ;-) dans les conseils précédents, le National Palace Museum, le plus beau musée d'art chinois du monde. Si, si. Les trésors les plus précieux des collections impériales, depuis le huitième siècle (oui, huitième) ne sont pas à Pékin, eh non, Chang-Kai-Chek a tout transféré à Taiwan lors de sa fuite. Moi j'y ai passé 3 après-midis! Au nord de la ville, si peu de temps prend un taxis, ils ne sont pas chers.
http://www.npm.gov.tw/en/home.htm

Un beau jardin botanique, si tu aimes les plantes...

Des sources thermales en banlieue...

!!!
Faudra choisir! En fait...ça dépend de tes centres d'intérêt.
Investir dans un guide de voyage (celui du Rough Guide est très bien)?

P.S.: moi j'y étais allé pour une journée (si!!!) pour affaires, et je suis revenu 2 fois pour les vacances. Pays très intéressant, et les gens sont a-do-rables.
Si tes "affaires" se passent bien, demande gentiment des suggestions à tes interlocuteurs.
Le "risque": qu'ils se sentent obligés de te guider et de te coller aux basques pendant toute la durée de ton séjour, ce qui ne te laissera pas une minute! D'un autre côté, sur 1 week-end, ce n'est pas grave...

Bons Plans Voyage Taiwan

Voyage Taiwan

Services voyage