Forum Arménie

Quelle nourriture en Arménie (question par rapport à des allergies)

3 réponses

Dernière activité le 15/11/2010 à 21:13 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Timäi
Le 21 octobre 2010
Bonjour à tous,

J'aimerais beaucoup visiter l'Arménie avec mon compagnon, cependant j'ai quelques questions par rapports aux aliments qu'on y mange, car malheureusement j'ai beaucoup d'allergies alimentaires (principalement noix, noisettes et fruits frais), qui peuvent être très dangeureuses.

Ma question est donc la suivante : que mange t-on habituellement en Arménie, quels sont les aliments de base, utilisé le plus souvent ?

De plus nous souhaitons rencontrer les gens au maximum, aller hors des sentiers battus, cela est-il bien perçu si ne peut pas accepter un repas ou autre (pour cause d'allergie justement) ?

Je vous remercie d'avance de vos éventuelles réponse,
Bonne journée,

Des fruits des legumes et de la viande grillee

Signaler
Armen de Shoushi
Il y a 9 années
Legumes en entree: tomates et concombre presque a chaque repas en entree.
Fruits: abricots, peches, pommes, etc. mais pas de maniere systematique. Sinon assez souvent de la pasteque en dessert
Autres: viandes grillees au feu de bois et pommes de terres fries a la poele.
Les gens mangent souvent des pattes, des lentilles et des haricots cuits a la poele et a l eau...
Armen de Shoushi

gatronomie arménienne

Signaler
fangorn
Il y a 9 années


Bonjour Timäi!



La cuisine arménienne est pas mal basée sur les légumes de saison. Effectivement, beaucoup de tomates et concombres en été, carottes, choux, pommes de terre en automne et en hiver. Beaucoup de choses à base d'aubergine également.

Les fruits et légumes sont généralement très bons et ne coutent rien. Ils adorent les noix en tout genre, mais n'en mettent pas non plus dans tout les plats. Ils les mangent beaucoup "à part", ou en soudjoukh (collier de noix enrobé de pate de fruit). Juste quelques plats seront à éviter.

Pour infos, "noix" se dit "popok".



Les barbecues, appelés Kholovats ici, sont une institutions et à mon avis, figurent parmis les meilleurs qu'il m'ait été donné de gouter! Juste incroyable!

En poissons, il n'y a de mer ici, on trouve donc majoritairement de la truite et de l'esturgeon. A commander en kholovats aussi, c'est délicieux.



Dans le "fast food", on trouve pas mal de "pizzas" locales: larmadjios (crèpes très fines arméniennes, à base d'agneau), khadjapuri (pizza au fromage, géorgien, gras mais très bon), khingalovhats (crèpe fourrée aux herbes, plat du Karabagh)...



On trouve aussi pas mal de plats d'origine moyen-oriental: homus, mutabal (caviar d'aubergine), kebab...

Et russe bien sur: soupe (borch), pilminis (petits ravioli à la viande)

Géorgien: Khingali (gros ravioli rempli de bouillon, délicieux).



Questions culture: les arméniens sont des gens adorables, généreux et accueillants. Accueillir les gens curieux sur l'Arménie est souvent un vrai plaisir pour eux. Si vous voulez rencontrer les gens, vous allez inévitablement vous faire inviter à partager un café, une vodka, un pic-nic.

Je vous le dis: impossible de refuser quoi que soit, vous serez servi quoi qu'il arrive. Mais si vous ne mangez pas, les gens ne seront pas choqués. Il y a toujours énormément à manger et à boire, il ya toujours de la perte, mais ici, c'est comme ça, même si tu n'as pas grand chose, tu donnes tout ce que tu as. Je pense que vous pouvez quand même expliquer que vous avez des allergies, ils l'entendront, mais seront sans doute déçus. Un conseil si vous êtes invités, ne proposez jamais d'argent, même si vous avez eu l'impression d'être reçu comme des rois par des gens très modestes. Ca serait une vraie offense. Par contre, ils sont mordus de photos, prenez en plein et envoyez-leur!



En tout cas, j'espère sincèrement que cette question alimentaire ne freinera pas votre voyage, il est possible de manger très simplement et très bien. Et c'est un pays incroyable! J'y ai vécu pendant 2 ans et ne peut que vous conseiller très chaudement d'y aller avant que ça ne change trop!



Fangorn

Merci pour ces réponses !

Signaler
Timäi
Il y a 9 années
Bonsoir,

Merci à vous deux pour ces réponses, particulièrement à fangorn pour cette réponse très riche et complète. Lire tout ceci me donne de précieuses informations et me conforte dans l'envie d'aller découvrir ce pays (et me met l'eau à la bouche) !

Bonne soirée, au plaisir de vous lire,
Timäi

Bons Plans Voyage Arménie

Voyage Arménie

Services voyage