Forum Marrakech

Prix réels dans les souks de Marrakech

11 réponses

Dernière activité le 07/09/2011 à 18:54 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
MJB62
Le 19 octobre 2010
Les prix proposés dans les souks étant connus comme exagérés, quelqu'un pourrait-il me dire par combien je dois diviser le prix de départ pour avoir un prix à peu près "correct" sans exagération ? Je pars dimanche pour une première découverte de Marrakech.

Tout dépend de l'achat !

Signaler
Gazelledunord
Il y a 9 années
Cela dépend de ce que vous achetez (babouches, cuir, bijoux, poteries...) et bien sûr de la qualité de ce que vous souhaitez acheter !

Prix moyens

Signaler
MJB62
Il y a 9 années
oui, bien sûr, je parle d'achats classiques que vous citez d'ailleurs et également des achats d'herboristerie et épices avec une qualité "correcte" sans cibler le top pour le cuir par exemple ! Pouvez-vous m'indiquer uin prix moyen pour des babouches par exemple ?

diviser les prix........

Signaler
fangui
Il y a 9 années
Par 3 ! C'est le conseil que je donne à mes amis ; bien sûr , c'st un peu simpliste ( parfois plus , parfois moins ) , mais dans l'ensemble çà marche



Bien sûr , je parle des boutiques ; quand on rencontre un vrai artisan , les prix sont souvent honnêtes

Merci pour vos informations

Signaler
MJB62
Il y a 9 années
Merci pour les infos... je pense qu'il faut faire le tour avant d'acheter et faire une moyenne !!

souks marrakech

Signaler
papyves
Il y a 9 années
Bonjour,

Pour avoir un prix de base, je me fixe sur les prix que l'on trouve dans les boutiques d'hotels, ça donne une idée.

Bon séjour

les epices

Signaler
anne-f.
Il y a 9 années
Pour les épices, allez faire un tour dans le quartier mellah, les prix sont indiqués (entre 3 et 6dh les 100g) et en général moins chers que ceux des souks au nord de la place jemaa el fna !
Pour faire de bonnes affaires il faut prendre son temps !

marchander....

Signaler
pioune
Il y a 9 années
est un jeu ! moi j'ai divisé par deux ou trois, selon les cas, parfois je n'ai pas eu le dernier mot, mais je pense que tout le monde y gagne ! et c'est bien là le principal.

business is business

Signaler
brunodreamer
Il y a 9 années
certaines choses ne se négocient pas si on a un brin de dignité (tout ce qui est alimentaire et surtout dans les marchés des villages), mais au souk c'est nécessaire et même un devoir!!! pas besoin d'avoir fait une école de commerce il n' y a que 2 ou 3 trucs à savoir:quel prix cela vaudrait en france?
quel prix on est prêt à y mettre?
est ce que c'est quelque chose qu'on veut vraiment?
quelle qualité?
quel est le coût de fabrication?
combien il y a d'intermédiaires?
si ces 6 facteurs sont connus de vous et aussi du commerçant l'échange marchand devient plus simple...en économie ça s'appelle la transparence du marché.
après le prix se détermine en fonction du feeling avec le vendeur, du nombre d'articles qu'on lui prend, du temps passé, par exemple si on vous force un peu la main d'entrée et qu'on vous sert un thé à la menthe, qui ne se refuse pas par politesse ce n'est pareil que si le commerçant discute tranquillement et vous en sert un gentiment...et si vous êtes de bons bussiness men et que vus avez fait un bon deal: n'oubliez pas la zakât car même si vous n'êtes pas musulmans et que le Maroc est en plein développement certains ne profitent pas du tourisme...

marrakech

Signaler
thierryrouen
Il y a 9 années
Bonjour
Les Marocains qui ont de l'humour appellent Marrakech "Arnachech", il faut savoir qu'il faut parfois diviser les prix par dix. Disons qu'un critère qui me semble pertinent pour tout le monde est de repartir du salaire moyen (150 à 200 euros) au Maroc et d'évaluer ce que l'on achète en fonction de cela. Par ailleurs le marchandage fait partie du "jeu" et qu'il est donc normal de marchander. De toute façon, si vous "tapez" trop bas, le commerçant vous laissera partir (il vous rattrape parfois sur le trottoir), les Marrachis sont des champions du commerce et ne vendent pas à perte, vous ne serez pas le "méchant colonial". Il faut faire tout ceci en jouant.
Et si un commerçant ne vend pas il sait que c'est le "mektoub" le destin et qu'il ne devait pas vendre ce jour.
Bon séjour.
Hamdoulila.
Thierry

marchandage

Signaler
petrus56
Il y a 9 années
se rappeller une regle d'or : une bonne affaire c'est celle ou acheteur et vendeur sont gagnants, c'est tout

le reste c'est combien etes prets vous a mettre dans ce que vous desirez ? et faites vous plaisir, rappellez vous, ils n'ont pas d'assurance, vivent de tres peu, et finalement negocier un ou dix dirham, pour vous, cela represente combien ?

si vous voulez des prix exacts, allez , pour vous faire une idée, d'abord et avant tout au site de l'artisanat rue mahommed V, la, les prix sont normaux et non negociables.

gonzague

souk des epices

Signaler
madj25
Il y a 9 années
,,Pour les épices, allez faire un tour dans le quartier mellah, les prix sont indiqués (entre 3 et 6dh les 100g) et en général moins chers que ceux des souks au nord de la place jemaa el fna !
Pour faire de bonnes affaires il faut prendre son temps !

le quartier juif du Mellah est en plus moins prisé par les touristes c'est le lieu ou les habitants de Marrakech font leur marché.Je vous conseille l'herboristerie MALHI tenue par deux frères .Outre la diversité des épices ,huiles les propriétaires sont d'une gentillesse énorme et d'une véritable honneteté.Une véritable caverne de senteurs diverses enrichie par la connaissance pointue de ces 2 frères.

Bons Plans Voyage Marrakech

Voyage Marrakech

Services voyage