Forum Polynésie française

Découverte des marquises

13 réponses

Dernière activité le 04/01/2016 à 12:16 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
mimo
Le 17 octobre 2010
Devant renoncer à la croisière sur l'Aranui faute d'accompagnant pour partager une cabine double j'ai décidé de découvrir ces îles par voie terrestre et suis preneuse de tous les bons plans...

Quelles îles faire en priorité,pensions,excursions...?



Merci pour votre aide

les marquises

Signaler
solitaire
Il y a 9 années
une vraie immersion sympa plutôt que du kilomètre galère et cher ,essaye chez lionel cantois sur fatu hiva ,ya pas d'avion ,,tu pourras voir la fabrication des tapas (tissus d'écorce d'arbre ) et pas mal d'autres choses
gaffe les moustiques ,saisons des pluies mars à septembre (inversion par rapport à tahiti)

pension hiva oa

Signaler
marcalamar
Il y a 9 années
Bonjour

Il faut absoluement aller chez Tania (pension Kanahau avec un site web) Vous y trouverez un acceuil exceptionnel qe vous ne retrouverez pas ailleurs dans de très jolis bungalows aussi grands et aussi

bien décorés (il y a des fleurs partout quand vous arrivez) et aussi propres que ceux d'un bel hôtel (necessaire à thé et café, moustiquaire, brasseur d'air , réfrigérateur )Tania organise les excursions pour vous si elle ne peut pas vous y conduire elle même . Si vous ne mangez pas le soir à la pension elle réserve pour vous et vous mène et vous ramène gratuitement après votre repas. Le matin tout le monde prend son petit déjeuner (et quel petit déjeuner avec les confitures maisons et du bon pain frais )autour d'une grand table et il y a beaucoup d'échange entre ses hotes et elle même) Aucune hésitation allez chez Tania.

Excursions Hiva Oa

Signaler
mimo
Il y a 9 années
Merci beaucoup pour l'info...

Des excursions à privilégier?

Aranui cabine

Signaler
Vercingetorix
Il y a 9 années
,,Devant renoncer à la croisière sur l'Aranui faute d'accompagnant pour partager une cabine double j'ai décidé de découvrir ces îles par voie terrestre et suis preneuse de tous les bons plans...
Quelles îles faire en priorité,pensions,excursions...?




Bonjour,



Meme si tu ne paies pas plus cher pour avoir la cabine pour toi, il y a une forte chance que tu restes saule dans la cabine. Tant que le bateau n'est pas plein a craquer...

Sinon, il y a tjrs la possibilité de dormir dans le dortoir.



V.

excursions marquises

Signaler
marcalamar
Il y a 9 années
Bonjour

Nous avons dormi 5 nuits à Hiva oa (donc on avait 4 journées disponibles pour visiter ). Les rendez vous de toutes nos excursions ont été prises par Tania

.

Nous sommes allés passer la journée sur l 'ile de Tahuata (prévoir de l'huile de Tamanu préventif anti nonos) (sculpeurs, pique nique sur la plage, visite du petit village on a vu des dauphins , des requins ): super

Nous sommes allés à la vallée de Puahau ( au site archéologique d'Ipona voir les grands tikis ) et manger le midi les specialités marquisiennes chez Marie Antoinette (à faire)

Nous sommes allés visiter le paepae (lieu devie et de culte marquisiens )de Taaoa upeke et le vieux cimetière (piquenique avec notre guide Simone )et visite du tiki souriant (pas mal)

Un matin nous avons visité le cimetière (tombe de Brel et de Gauguin) ainsi que les deux musées qui leur sont consacré et l'après midi cheval avec Paco (génial ). Nous sommes débutants et on s'est régalé à se promener tranquillement dans des paysages superbes pendant trois heures.

Nous n'avons pas eu une minute de repis à Hiva oa et je pense que 5 nuits c'est l'idéal



Pour Nuku Hiva nous avions réservé nos excursions à l'avance depuis la France avec Jocelyne de Jocelyne Henua tours (elle a un site web) . C'était aussi super bien : Jocelyne et son mari Etienne sont très professionnels et très sympa et ils connaissent Nuku Hiva comme leur poche (plein d'anecdotes et de connaissance botanique)

Nous avons fait l'excursion à la journée des 3 vallées (avec repas de midi chez Yvonne) super

Rando à la cascade de Hakahui (bateau puis marche d'environ 5 heures ) génial

Marche à la sentinelle de l'ESt : c'est la pointe est de la baie de Taiohae (sans guide environ 3 heures aller retour): superbe vue au bout du sentier (Jocelyne t' expliquera comment y aller)

Il y a le petit musée sous l' hôtel Parl qui est sympa,la magnifique cathédrale etil faut manger chezCharles (pension Moana Nui)

Il y a possibilité aussi de faire du cheval. Nous, on en a pas refait mais des gens qui étaient avec nous au Pearl lodge en ont fait et en ont été très satisfaits.

IL faut prévoir de la "polaramine" car on a été dévoré par les nonos à Nuku Hiva malgré les répulsifs et l'homéopathie préventive (ça calme bien les démangeaisons post piqures )

Nous sommes restés aussi 5 nuits à Nuku Hiva mais 3 auraient peut être suffi avec les deux autres nuits à Ua pou (sauf si tu as beaucoup de temps )

Je reste à ta disposition pour d'autres renseignements

Marcalamar

Rando Nuku-Hiva

Signaler
mimo
Il y a 9 années
Merci beaucoup pour ce récit complet...

Quel type de chaussures faut il prévoir pour les randos?(cascade...)

Pour l'instant j'ai prévu 5 nuits à Nuku-Hiva et 4 à Hiva Oa,j'hésitais pour Ua Pou.

Etes vous passé par Jocelyne pour l'ensemble du séjour ou que pour les excursions?

Merci pour ton aide....

Nonos aux Marquises

Signaler
Vercingetorix
Il y a 9 années
Bonjour,



Je pense qu'il faut un peu rélativiser avec les nonos. On vient de faire toutes les Marquises (en fait, les six iles habitées) et ils n'étaient pas si méchant que ca. Un simple répulsif était suffisant, on ne le mettait meme pas tout le temps. Je ne dis pas qu'on ne s'est pas fait piquer, mais c'étaient plutot des moustiques.

Mais il faut aussi dire qu'en saison de pluies (mars-juin aux Marquises), ils sont plus nombreux.



V.

nonos marquises

Signaler
marcalamar
Il y a 9 années
Bonjour

Ben nous je peux t'assurer quils se sont régalés avec nous. Pourtant nous utilisions à chaque sortie du répulsif (Off et Stop insecte Heiva au monoï enrichi) ainsi que des granules homéopatiques (qui nous avaient protégés aux Seychelles, à la Réunion et l'ile Maurice et en Ecosse) Pas à Hiva oa car il y en avait à Tahuata et que nous nous sommes copieusemnt couvert d'huile de tamanu prêté par Tania pour l'excursion mais à Nuku Hiva. Nous avons aussi eu quelques petites piqures de moustiques ( qui démangeaient peu et qui disparaissaient en quelques heures) mais nous avons consrvé les traces des piqures de nonos pendant plus de 3 semaines et seule la polaramine a calmé le prurit. Pour répondre à Mimo nous avions réservé nos hébergements directement à la pension Kanahau et à l'hôtel Pearl et nous sommes passés par Jocelyne pour nos excursions de Nuku Hiva (elle fait aussi le transfert laéroport - hébergement)

A plus

Marcalamar













l

hotel pearl

Signaler
mimo
Il y a 9 années
A Nuku hiva plutôt hotel Pearl que pensions?...

Quel type de chaussures pour les randos?

Merci...

Pensions Nuku Hiva

Signaler
Vercingetorix
Il y a 9 années
Au moins a Taiohae, les pensions laissent a désirer.

pensions nuku hiva

Signaler
marcalamar
Il y a 9 années
bonsoir

J'avais choisi la pension Kanahau à Hiva oa car j'avais lu d'excellents retours sur les forums mais à Nuku hiva je n'avais rien lu de positif sur aucune pension et c'est pur cela que j'avais choisi le Keikahanui pearl. Nous ne l'avons pas regretté. Nous avons croisé des gens (je ne me souviens plus dans quelle pension ils logeaient ) qui ont été obligés de passer leur dernière nuit au Pearl car la pension avait besoin de leur chambre. Ca aurait pu être sympa (quoique défaire et refaire la valise pour une seule nuit c'est un peu embêtant) mais la pension ne leur a pas payé les repas (ce qui aurait été la moindre des choses compte tenu du dérangement) au Pearl et ils ont continué à prendre le repas du soir et le petit dejeuner à leur pension !!! Le Pearl est beau, le personnel très sympa et on y mange très bien (leur thon mi cuit aux croustillants de patates douces et leur crème brulée à la noix de coco sont à tomber par terre !!!)

Pour les chaussures nous n'avions pas pris nos chaussures de rando. Les baskets suffisent et pour la cascade comme on passe plusieurs fois la rivière à gué,nous avions marché avec des sandales de randonnées qui peuvent aller dans l'eau car il y a des petits coquillages d'eau douce piquants et on ne peut pas traverser pieds nus. (ne pas oublier de se remettre de l'anti moustique

après les passages à gué )

A plus

Marcalamar

balades à Nuku Hiva

Signaler
cassou
Il y a 7 années
,,Merci beaucoup pour ce récit complet...

Quel type de chaussures faut il prévoir pour les randos?(cascade...)

Pour l'instant j'ai prévu 5 nuits à Nuku-Hiva et 4 à Hiva Oa,j'hésitais pour Ua Pou.

Etes vous passé par Jocelyne pour l'ensemble du séjour ou que pour les excursions?

Merci pour ton aide....


bonjour,
nous revenons des Marquises (HivaOa, UaPou, NukuHiva) pour organiser notre trip je me suis fiée à beaucoup des infos trouvées sur le net... donc à mon tour quelques infos pour les prochains :-)
Hiva Oa : notre guide Jean Saucourt : très bien ! bien informé, sympa serviable, fait en sorte que votre temps (souvent compté) soit géré au mieux ! De bon conseil !
Nuku Hiva : sans doute l'ile que j'ai préféré. nous avions pris jocelyne (le plus d'info sur le net), mais si c'était à refaire nous ferions un autre choix ! c'était plutôt bien en terme de discours "touristiques" d'informations sur l'ile et sur la botanique.. encore que.. un peu récité. et je vous déconseille d'interrompre ou de poser une question au risque de vous faire vertement reprendre... guide à la limite de la correction, qui a tendance à imposer ses propres choix("Finalement, elle ne voulait pas nous emmener à la cascade, car ça faisait 3 fois qu'ils y allaient cette semaine !" mais elle a été vexée qu'on aille avec quelqu'un d'autre). Elle peut être fort désagréable !
et contrairement à l'impression qui peut ressortir des forums : il y a d'autres guides : william, Eric, je ne les ai pas testés, mais les retours sur eux sont positifs.
Pension Moana Nui, chez Charles très bien pour budget modeste avec confort spartiate. et pizzeria au rez de chaussée. Et charles pourra vous indiquer un guide (prévoir de réserver les navettes de Taiohae à l'aeroport, 1h de route 3500F/pers/aller)
Ua Pou : nous étions chez des amis donc c'est différent ! l'ile en elle même est superbe, il est interessant d'y aller, de voir ces montagnes qui se dressent de part et d'autre de la piste d’atterrissage (classé altiport, tant elle est encaissée) de très belles plages... mais très sauvage et pas facile d'accès (pas de route, que de la piste de montagne), et certaines plages ont déjà des habitants (les nonos !! :()

Ils marquises

Signaler
Stelgeo
Il y a 4 années
Bonjour 
nous sommes en train d'organiser ce voyage à nouveau car nous connaissons déjà la polynesie Tahiti moorea et Bora.
on souhaite retourner à moorea 3 jours et aller aux marquises , que nous conseillez vous de faire comme ile avant les marquises ? Et aux marquises ?
merci

Bons Plans Voyage Polynésie française

Voyage Polynésie française

Services voyage