Forum Prague

Perte de passeport à Prague

2 réponses

Dernière activité le 18/10/2010 à 15:10 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Wade123
Le 15 octobre 2010
Voila 7 semaines que je fais le vas et viens Paris-Prague. Je me suis rendu compte en derniere minute avoir perdu mon passeport et ma carte de sejour en france.

J'ai perdu mon seul passeport (mauricien). J'ai bien sur loupé mon vol de vendredis soir, et n'ai pas ete fichu de trouver un poste de police qui veuille/ puisse prendre ma deposition en anglais. Du coup, impossible de me rendre aux ambassades.

J'ai hereusement une photocopie (Scan) de mon livret de famille et de la première page de mon passeport.

Pensez vous que l'aeroport/ smartwings seront d'accord de me faire prendre leur vol du samedis a midi si la municipalité les email/ envois une attestation?

Merci de vos réponses.

Wade

pas facile

Signaler
Xristine
Il y a 10 années
Desolee mais votre message n est pas vraiment clair.

Dans tous les cas il faut faire une declaration de perte de papiers au poste de police!!! Et elle sera en tchèque...ce qui n est pas un probleme car l ambassade de France a Prague emettra un laisser passer sur la base de la declaration pour vous permettre de rentrer en france sans problemes.


N hesitez pas a vous rendre au poste de police le plus proche de la place Wenceslas. ils ont l habitude et ils parlent anglais...


Bon courage,


PS: je pense que sans le laisser passer de l ambassade, aucune chance de prendre l avion (que ce soit Smartwings ou autre).


Xris

re: cauchemard a pragues

Signaler
Wade123
Il y a 10 années
Bonjour,

Merci de vos conseils. Apres m'etre fait 3 stations de police ou les flics ne voulaient prendre ma deposition, vendredis soir à 2 degrés, je me suis pris une nuit au marriott pour récupérer.

J'ai booké le vol de 12.30 samedis et me suis rendu a l'aeroport a 10am.
Les policiers au début insistaient que je me rende à l'embassade mais elle ettait fermée les weekends. Après un moment (10 mins) ils ont acceptés de prendre ma déposition, avec laquelle (Et un scan de mon passeport que j'avais imprimé de mon pc) ils m'ont laissé prendre l'avion.

J'ai eu du bol puisque Smartwings ne laisse personne voyager sans passeport, meme pas si on a la carte de residence / sejour.

Pour clore mon histoire/cauchemard, j'arrive à charles de gaule pour découvrir que les trains sont en greve. Il y a des jour ou on espère tomber nez a nez avec un gréviste histoire de se faire la main :)

Ciao

Wade

Bons Plans Voyage Prague

Voyage Prague

Services voyage