Forum Midi-Pyrénées

station de ski pratique avec jeunes enfants

14 réponses

Dernière activité le 08/11/2016 à 13:16 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
kti44
Le 13 octobre 2010
Bonjour,

nous sommes deux familles avec en tout 4 enfants ( de 1 à 6 ans). Nous souhaiterions trouver une station de ski (dans les pyrénées !) pratique à vivre avec de jeunes enfants, et à taille humaine. Nous partirions la 1ère ou 2ème semaine de mars.
Si vous avez des conseils, merci de me les transmettre.

celles que je connais

Signaler
enorafromtoulouse
Il y a 8 années
dans l''Ariège, j'aime bien Ax les thermes, c'est pas trop grand, pistes sympa, familiales et de quoi manger le soirs, quelques restau, un casino, et les bain de couloubrets ouvert l'an dernier sympa apres le ski. j'ai déjà logé dans les appartement le grand tétra...correct. Qui te permet aussi de faire un saut en Andore vu la situation...

Dans les PO (66) font romeu sans hésiter...


Andorre : tu as de belles pistes...mais bon faut aimer l'andore...


peyragudes : superbes pistes, mais je me demande ce qu'on peut bien y faire vu la taille de la station...




Bonne vacances

C'est sympa !

Signaler
kti44
Il y a 8 années
Merci d'avoir pris du temps pour répondre à ma demande et nous aider à passer de chouettes vacances au ski !

y'en a une que j'ai oublié

Signaler
enorafromtoulouse
Il y a 8 années
C'est goulier neige,en fait c'est une micro station, qui (quand il y a de la neige comme ces dernieres années) a ses avantages :
micro prix car micro station (3 ou 4 pistes) mais idéale pour apprendre a skier aux petits...Depuis l'an dernier il y a une ecole de ski, une location de materiel de ski, tu as un petit restau d'altitude avec un excellent rapport qualité prix....
Si tu veux une station avec tout sur place animée etc....ce n'est pas pour toi...
Si tu es prête à louer un gîte plus bas (vallée de vicdessos, Auzat) et prendre ta voiture tous les jours pour monter et payer un forfait a a peine 12 euros la journée (c'est le tarif adulte, pour les enfant selon l'age c'est gratuit ou moitié prix), dans une ambiance simple et familiale, alors ça pourrait te plaire....
voilà! (ça fait plaisir pour une fois que quelqu'un remecie en tout cas!!!)

AX les thermes, station vraiment bien avec des enfants

Signaler
Bullee
Il y a 8 années
Je confirme l'un des messages précédents : on est allé plusieurs fois à AX les Thermes avec nos enfants : la station est vraiment bien. Ni trop petite ni trop grande, on a appris à y skier à nos enfants, les pistes du bas pour les débutants sont très bien. Ce qu'il y a de parfait avec les enfants c'est que le front de neige est petit donc on a tout sur place sans courir : la garderie, les cours de ski, les remontées , la piste de luge le soir, les magasins, tout est juste à côté. En même temps le domaine est suffisamment intéressant pour que ceux qui aiment skier ne s'ennuient pas.
La station est très belle parce qu'entourée par la forêt : très belles ballades en raquette pas trop dures pour les enfants, que les notres ont fait à partir de 5-6 ans.
Et le + : on peut descendre très facilement en téléphérique sur Ax les thermes, qui est une jolie petite ville, pour se ballader, trouver plus de restaurants, ou profiter d'un centre de remise en forme qui fait piscine chauffée avec bain à bulles. Je ne sais plus comment il s'appelle mais les jours de tempète de neige quel plaisir de nager et de se détendre dans l'eau chaude !
Vraiment une station qu'on a beaucoup aimé.

Ax Les Thermes- Bonascre

Signaler
Bullee
Il y a 8 années
Je précise mon message précédent : la vraie station de ski ( dont je parle ) est en fait un peu au-dessus au-dessus d'Ax les thermes : c'est Bonascre. On peut accéder aux pistes à partir d' Ax les thermes, mais c'est nettement plus long et moins pratique avec les enfants.

Bonne nouvelle !

Signaler
kti44
Il y a 8 années
Bonjour,

et merci pour cette confirmation. Ce que vous dites me rassure, car j'ai loué pour nos deux familles un chalet... rue des Chalets ( ça ne s'invente pas !) à Ax Bonascre.
J'espère effectivement que la station sera pratique, car j'ai appris depuis peu que j'attendais mon 3ème enfant. En mars, je serai enceinte de 5 mois, donc pas de ski pour moi... Mais il faudra s'occuper des petits, et du quotidien.
A ce propos, y a-t-il des commerces à Bonascre ( alimentation, surtout )? Ou faut-il faire les courses à Ax les Thermes ?
Avez-vous testé l'école de ski (j'ignore s'il y en a plusieurs) ? Faut-il réserver les cours à l'avance ?
Beaucoup de questions ... J'espère ne pas abuser de votre gentillesse !

Cordialement.

Bonascre

Signaler
Bullee
Il y a 8 années
A Bonascre il y a plusieurs petits commerces alimentaires : une boulangerie, une superette, une boucherie- charcuterie, mais pas plus. Pas de pharmacie il faut descendre à Ax les thermes. A Ax il y a tout bien sûr ( supermarché etc...), mais il faut descendre en voiture.
Pour l'école de ski nous n'avons pas testé, nos enfants skiaient avec nous ou allaient à la garderie ( l' accueil y était très sympathique ) : les 2 sont au même endroit, au pied des pistes, de même que la piste sur laquelle apprennent les petits. Il y avait ( à l'époque ) une formule qui permettait de faire des journées pour les enfants moitié ski - moitié garderie, avec repas le midi, c'est pratique quand les parents veulent skier toute la journée, mais si vous ne skiez pas, ça ne doit pas vous intérresser. Il faut réserver à l'avance comme partout.
Je vois bien où est la rue du chalet, vous n'aurez pas à marcher beaucoup, de toute façon la station est vraiment petite comme je vous l'ai dit et familiale.
Bon séjour !

pas besoin de descendre en voiture de bonascre a ax

Signaler
enorafromtoulouse
Il y a 8 années
il y a les oeufs qui vous y emmènent directement, c'est même tres simple!!

Je confirme Ax-Bonascre c'est très bien

Signaler
Antlia
Il y a 8 années
Et ce que j'aime bien c'est le paysage environnant. Y en qui foncent telles des bêtes sur les pistes sans rien regarder (tout juste ceux qui sont devant), moi j'aime bien regarder autour de moi. Il y a d'ailleurs quelques longues pistes vertes (donc pas bien méchantes) avec des bois autour, c'est sympa. La ville du bas, Ax, mérite aussi une visite (la station thermale et ses jardins) et, si vous avez le temps et une toto quelques vadrouiles aux alentours (il y a "la maison des loups" mais je n'ai encore jamais été voir ces petites bêtes).

Bonnes glisses avec vos bambins.

L'Andorre et les enfants

Signaler
Elena Pablos
Il y a 3 années
Cet hiver nous sommes allé avec nos enfants skier à Andorre. C'est juste au centre des Pyrénées et il y a le domaine skiable le plus large d'Europe. 
Nous voulions faire un séjour centré sur le ski, et on a cherché des hôtels au pieds des pistes. Nous sommes restés à Hôtel Piolets Park & Spa , et ça a été parfait!
Dans la réception, on nous a recommandé le programme Imaginarium pour les enfants, et ils ont adoré. Ils y ont appris à skier.
Sans bouger de l'hôtel, on a eût droit à un spa merveilleux où il y a des heures spéciales pour les enfants. Il y a même des traitements pour eux.

Je vous recommande vivement d'aller en Andorre pour profiter du ski au maximum en famille. 

je serais plus nuancée

Signaler
marie_31
Il y a 3 années
en reponse à ce message (qui sent la pub à plein nez ) 
je mets un bemol 

j ai ete pas plus tard qu il y a15 jours à andorre pour skier en famille (mes2 grandes ado  etaient semi debutante mais avait passé l age d imaginaium) 

pour les debutants on a interet à bien cherche les pistes vertes (car perso pas vu) 

Afficher l'image d'origine




on nous a debarqué en bus au pas de la case et apres la montée du 1ere telesiege la seule bleue pour redescendre etait fermée par manque  eneigement : et hop une petite rouge pour une mise en jambe 

ensuite avec cette immense station ou l on passe son temps à changer de valée ce n est pas super pratique ni super convivial 
mes 2 grandes filles se sont donc retrouves coincées dans le fond de grau roig sans pouvoir en sortir 
la seule tentative apres avoir reperé une piste bleue fut un bel echec car en fait on  s'est retrouvé sur une noire (on imagine le tableau ..) 

epuisée les filles ont  du "demander " une faveur pour retourner au bas des pistes  en telesiege car la perspective de redescendre la piste rouge à pied (ou sur les fesses ) ne rejouissait personne 

enfin je concluerai que pour les adultes qui savent skier il y a beau avoir 210 km de pistes ce ne sont quasi que des autoroutes sans grand interet (une ou 2 pistes sur les cotés dans une combe et avec des arbres sont sympa) 

alors je ne doute pas qu il y ait un spa sympa voir de l alcool et des cigarettes à gogo mais cote ski  surtout à 46 euros le forfait
jour ..... 



Re: station de ski pratique avec jeunes enfants

Signaler
delphine_33
Il y a 2 années
Bonjour, je me permet de réouvrir ton message car je me pose les mêmes questions pour amener ma petite famille à la montagne cet hiver; qu'à si tu décidé finalement l'année dernière?

Pour le topo, j'aime beaucoup skier et j'aimerai partager ca avec ma petite tribue mais il faudrait que tout le monde y trouve son compte!
Mon mari ne skie pas mais adore la montagne donc il faudrait une station plutôt loin des usines à ski (sinon je risque de ne jamais arriver à le ramener!!!), donc même si je pense qu'il s'essaiera au ski il préférera une station avec des balades, raquettes +++
Nos enfants ont 4 et 2 ans donc l'aînée essaiera peut être le ski; pour le deuz c'est peut être un peu tôt donc s'il y a ballades, activités sympas pour enfants....
Bref un bon compromis avec quand même un peu de ski pour moi! :)
J'ai déjà un peu regardé et j'ai vu:
Val louron
Gourette
Font Romeu
Les angles
Bonascre
gavarnie 
espace cambe d'aze
C'est des stations que je ne connais pas du tout, du coup s'est difficile de choisir....
Mon mari préférera une station plus "sauvage" mais il faut aussi que ca soit pratique pour les enfants et que je puisse un peu skier! :)
Je n'ai pas mis Cauterets et la pierre st Martin parce qu'on a déjà fait 2 we la bas tous les 2 et je pense qu'il préférera découvrir autre chose...
Merci par avance pour votre aide!! ;)
Delphine
Ps: et si j'ose rajouter une station pas trop chère...... (Tant qu'on y est!!!) ;)

Re: station de ski pratique avec jeunes enfants

Signaler
marie_31
Il y a 2 années
je dirais font romeu 
un vrai village , du soleil , de belles balades des sources d eau chaudes 

les angles ont bonne reputation mais je ne connais pas (je me demande si c'est pour les debutants) 

autre station a la bonne reputation familiale c'est val louron : petits prix , belles piscines chaude à loudenvielle http://www.balnea.fr/ ) 


Re: station de ski pratique avec jeunes enfants

Signaler
delphine_33
Il y a 2 années
Merci pour ces conseils!
privilegiant le pied des pistes on a choisi les angles; j'ai beaucoup hésité avec Pyrénées 2000 mais j'ai privilégié une vie de village comme aux angles... On verra! 
Merci en tout cas!
ps: val louron j'essaierai bien quand les 2 petits seront sur les ski! ;)

Bons Plans Voyage Midi toulousain (Occitanie)

Voyage Midi toulousain (Occitanie)

Services voyage