Forum New York

De retour de New York avec enfant

26 réponses

Dernière activité le 08/11/2019 à 20:52 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
elise05
Le 05 octobre 2010
bonjour , nous sommes partis 5 jours à ny avec notre fille de 3 ans en location d'appart . si vous avez des questions , n'hésitez pas ; je sais que le forum m'était d'un grand secours lors de ma préparation , alors retour à l'envoyeur .

logement à NY avec 2 enfants

Signaler
bleuets75
Il y a 9 années
bonjour, nous envisageons de passer 5 jours à NY avec deux enfants de 3 ans. Est-il facile de se loger à 4, dont deux lits bébé? Quel est la meilleur solution : appart hotel ou hotel classique? Est-il facile de se faire preter des lits bébé dans les hotels? Merci de vos conseils? vous avez je crois loué un appart hotel? était-il bien? si oui pouvez vous nous indiquer l'adresse et le prix? Merci d'avance

jet lag et enfant

Signaler
vecha
Il y a 9 années
Bonjour Elise,Petite question d'une maman stressée ! Nous partons une semaine avec notre fille de 10 ans et je me pose la question (sans doute idiote) du décalage horaire et du jet lag. Comment les enfants le vivent il? Notre fille a l'habitude de voyager mais c'est la 1ere fois avec décalage horaire.
Merci
Cordialement

décalage horaire

Signaler
Mira
Il y a 9 années
,,Bonjour Elise,Petite question d'une maman stressée ! Nous partons une semaine avec notre fille de 10 ans et je me pose la question (sans doute idiote) du décalage horaire et du jet lag. Comment les enfants le vivent il? Notre fille a l'habitude de voyager mais c'est la 1ere fois avec décalage horaire.
Merci
Cordialement


Il n'y a pas de règle car chaque enfant est différent. Cependant, si vous êtes détendue, ça se passera forcément mieux.
Ma fille n'y est pas du tout sensible: elle se couche le soir et hop, le lendemain matin elle est dans le rythme. Mais j'ai aussi lu le récit d'une maman dont l'enfant s'était décalé dans l'autre sens et donc inversait le jour et la nuit.
Pas grand chose à faire: juste adapter son programme. Vous pouvez voir beaucoup de choses dès le lever du soleil jusque tard le soir. Donc pas de souci.
Pas de raison de s'inquiéter donc!

jet lag et enfant

Signaler
vecha
Il y a 9 années
Merci beaucoup de votre réponse. En fait c'est maman qui doit rester zen !!!yes i can !
cordialement

reponse decallage horaire

Signaler
elise05
Il y a 9 années
bonjour vecha ,
ma fille n'a pas souffert du décallage horaire , elle a beaucoup dormi dans l'avion à l'aller et au retour .
Une fois à new york , le premier soir nous nous sommes couchés tot et levés tot le lendemain (pratique pour les visites )
De maniere générale , on se couchait assez tot tous les soirs (les journées étant bien remplies , on dormait sans problemes )
soyez tranquille , les enfants s'adaptent mieux que nous !!
bon voyage

voyage avec bebe

Signaler
loulilas
Il y a 9 années
bonjour nous partons a new york en juillet pour nous marié notre fille auras 2 ans y a t il des choses a faire pour les petit bouts ? nous avons pris un hotel studio aussi . je voulais aussi savoir quel budget avoir niveau repas pour 10 jours merci pour vos reponse .

NY avec enfant

Signaler
Mira
Il y a 9 années
,,bonjour nous partons a new york en juillet pour nous marié notre fille auras 2 ans y a t il des choses a faire pour les petit bouts ? nous avons pris un hotel studio aussi . je voulais aussi savoir quel budget avoir niveau repas pour 10 jours merci pour vos reponse .

Bon essai de recherche mais petit échec: en cherchant dans la section "voyage en famille" vous auriez une réponse à votre question sur "quoi faire" dans un autre message que celui-ci. Je vous mets le lien: ICIcar comme j'ai répondu longuement sur l'autre discussion, je n'ai pas envie de tout retaper ici. :-)

Pour le budget, cela dépend beaucoup de vos goûts et de vos envie. Un repas à NY va de 2$ à 50$ (ou bien plus...). Pour le midi, vous pouvez vous en sortir pour 10-15$ par personne. Pour le dîner, visez plutôt autour de 20-40$ par personne. Moins si vous faites à manger vous même. Pour trouver fruits frais, légumes à cuisiner ou plats tous près mais assez variés et équilibrés pour votre enfant, je vous conseille les supermarché Whole Foods (ils ont des stands de nourriture à manger sur place ou à emporter).

décalage horaire

Signaler
ami38
Il y a 9 années
,,Bonjour Elise,Petite question d'une maman stressée ! Nous partons une semaine avec notre fille de 10 ans et je me pose la question (sans doute idiote) du décalage horaire et du jet lag. Comment les enfants le vivent il? Notre fille a l'habitude de voyager mais c'est la 1ere fois avec décalage horaire.
Merci
Cordialement


sommes partis avec 2 enfants 5 et 8 ans, celle de 8 ans pas de problèmes pour se caler car sommes arrivés vers 17 h mais ne nous sommes couchés vers 22h par contre mon garçon s'est endormi en arrivant (n'a pas dormi dans l'avion) et impossible de le réveiller du coup debout le lendemain à 4 h du matin, 2 jours pour se caler mais c'est le retour qui a été le + dur, avons voyagé de nuit et sommes arrivés tôt le matin et là même pour nous il a fallu 3 à 4 jours pour récupérer.

Recherche appartement (bébé de 18 mois)

Signaler
XXLBaconBurger
Il y a 9 années
Bonjour,

Merci de proposer votre aide!

Nous partons à NY en septembre (on n'a pas encore les billets) et on aurait aimé louer un appartement car nous venons avec un bébé de 18 mois.

Nous avons contacté les agences recommandées dans le guide du Routard, mais nous n'avons eu que des réponses négatives, soit parce qu'aucun appartement n'était libre à cette période (déjà complets autant à l'avance?), soit parce que les appartements proposés n'ont pas les mesures de sécurité adaptées pour acceuillir des enfants en bas age.

Je vois dans votre message que vous avez loué un appartement lors de votre séjour. Par quelle agence êtes-vous passé? Dans quel quartier? Vous êtes globalement satisfaite des prestations proposées?

Pour info, nous voyagerons à 4 adultes et un bébé (nous deux et notre fille, ainsi que les parents de ma femme).

Merci par avance pour votre temps! :).

sieges auto taxis

Signaler
GWENN13
Il y a 9 années
Bonjour,



Nous partons à NY fin août avec nos deux enfants de 7 et 4 ans : comment avez vous fait pour le transport en taxi entre JFK et le centre-ville , ont-ils des sièges auto?

Merci

taxi NY avec enfants

Signaler
ami38
Il y a 9 années
Bonjour, y étions l'an dernier avec enfants de 5 et 8 ans et je vous avoue qu'on ne s'était même pas posé la question des sièges auto, quand on arrive à JFK il y a une queue spéciale pour les taxis vers Manhattan avec un espèce de "placeur" et on nous a rien dit, ensuite pendant notre séjour il nous est arrivé de reprendre le taxi sans problèmes.

Bon Voyage

reponse siege auoto dans taxi

Signaler
elise05
Il y a 9 années
bonjour , il n'y a pas de sieges auto, nous prenions notre fille de 3 ans sur les genoux et mettions notre ceinture . Là bas la loi semble plus souple sur ce point mais question sécurité .....ça reste discutable .

Logement NY

Signaler
Mira
Il y a 9 années
Nous avons loué par VRBO et actuellement nous louons pas arbnb. Aucune remarque sur le fait d'avoir un enfant. Le logement actuel est tenu par des gens charmants et ils nous ont même prêté des jouets pour la petite. J'ai du réservé 1mois à l'avance environ peut être 1 mois 1/2. Mais attention à la nouvelle loi sur la location d'appartement qui va réduire l'offre.

retour de new york avec enfant

Signaler
vecha
Il y a 9 années
Nous voici de retour après une semaine à New York. Petit bilan:Vol, delta air Line: pas terrible comme compagnie, on a connu mieux au niveau service et confort (rien pour les enfants, pas de jeux ou coloriage comme sur air France). Embarquement très long à Amsterdam, questions, body scanner, parkage dans des salles d'attente...
Arrivée 12h30: aéroport de Newark, 45 min pour les formalités d'immigration. je n'ai pas vu de file prioritaire pour les familles avec enfant . Il faut dire que la notre a 10 ans et peut attendre calmement dans une file. De plus équipée d'une DS (formidable baby siter) elle ne voit pas le temps passer !
Transfert vers New York: bus express, les billet s’achètent dans l'aéroport, 15 dollars par personne pour un aller simple, enfant gratuit en dessous de 12 ans. Bon plan, rapide et on profite de la vue dans le bus. Arrêt à bryant park sur la 42ème rue. A 2 pas de notre hôtel.
Hotel: résidence inn 6eme avenue: très bien. c'est une résidence hôtelière. Chambre propre assez grande avec cuisine équipée et salle de bain avec baignoire. + la vue sur l'empire state building. Le petit déj (copieux et varié est compris)
séjour: super !!! Nous avons réparti les différentes activités en fonction de la minette (un truc pour elle et un truc pour nous par jour) et tous les jours passage obligé par times square (fascinant pour un enfant, en tout cas pour la notre). + 2 soirs de comédie musicale (Marie Poppins et sister act (trop génial dixit la minette). Nous prenions les places (super bien placées des places orchestre) au stand Tkts l'après midi pour le soir. 20 min d'attente et 50 de ristourne. Bon plan. Les places libres sont affichées à coté du stand donc si un truc nous plait on fait la queue.
Les city pass sont coupe file, mais il y a beaucoup de monde avec des city pass donc attendez vous à faire la queue !! statue de la liberté le matin à 9 h: 1h, top of the rock dans l'aprés midi: 1h30, empire state le soir idem. Alors, pour l'empire nous avons renoncé et pour le top nous sommes revenus le lendemain matin à l'ouverture: personne !
Nous avons beaucoup pris le métro, il n'y a pas ou peu d'escalato,r que des marches et je ne sais pas si on peut prendre les ascenseurs pour handicapé avec la poussette. Je ne pense pas, vu le nombre de mamans que mon cher époux (il est gentil !) a aidé dans les escaliers avec les poussettes.
Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas.
Cordialement.

sister act

Signaler
jeanf13140
Il y a 9 années
bonjour,sister act c etait comment?
J y vais la semaine prochaine,j en ais l eau a la bouche!!
merci

sister act

Signaler
vecha
Il y a 9 années
Génial !! Il n'y a qu'à Broadway que l'on voit ça. Si vous avez vu le film c'est la même histoire. Tout est très très pro. Les acteurs sont aussi bien chanteurs, danseurs, comédiens (aucune faiblesse). Il n'y a pas de bande son, c'est un orchestre avec chef et musiciens. Mon mari qui est musicien classique et donc très critique ! a été bluffé. Nous avons payé les places 65 dollars l'unité. (très bien placées je me répète). pour avoir un aperçu, vous tapez sister act dans un moteur de recherche et vous tombez sur le site officiel. Juste pour saliver encore plus!!Cordialement

Merci pour les infos

Signaler
XXLBaconBurger
Il y a 9 années
Désolé pour cette réponse tardive.

VRBO et AirBnB, c'est noté! J'y ai jeté un coup d'oeil et ça a l'air très intéressant!


Merci ;).

metro avec poussette

Signaler
Mira
Il y a 9 années
,,
Nous avons beaucoup pris le métro, il n'y a pas ou peu d'escalato,r que des marches et je ne sais pas si on peut prendre les ascenseurs pour handicapé avec la poussette. Je ne pense pas, vu le nombre de mamans que mon cher époux (il est gentil !) a aidé dans les escaliers avec les poussettes.


Je confirme qu'on peut prendre les ascenseurs avec les poussettes cependant:
- il n'y en a pas dans toutes les stations
- il faut parfois faire quelques kilomètres de couloir donc parfois, on préfère les escaliers pour aller au plus court.

Je profite pour répéter que le bus est une bonne option (moins de marches à monter ou descendre, vue sur la ville) mais qu'il faut impérativement sortir l'enfant de la poussette et le plus souvent la plier également.
La MTA a beaucoup de retard sur le reste de la ville pour ce qui est de la prise en compte des enfants. Malheureusement!

Location appartement

Signaler
Agatjo
Il y a 9 années
Bonjour,



Nous partons à NY en juillet / août et nous avons loué un appartement à Chelsea par le biais de NY habitat. Il y a certes des frais d'agence élevés, mais cela nous assure que nous aurons bien un logement en arrivant, car il y a beaucoup d'arnaques de particulier à particulier. Nous avions aussi contacté Urban Living, qui a moins bonne presse, et qui n'a pas vraiment suivi notre dossier.

Nous avons signé en avril pour cet été, et nous louons un appart pour 2 personnes avec notre bébé qui aura alors 6 mois. Nous emportons le matos pour le coucher.

A NY habitat, Marijn parle français, et ils sont très très réactifs !



Bon voyage !

NY Habitat

Signaler
XXLBaconBurger
Il y a 9 années
Merci pour l'info.

NY Habitat n'ont effectivement que des retours positifs sur le net. C'est l'agence qui ressort le plus dans les forums. Je les ai contacté il y a quelques semaines et après quelques brefs échanges, c'est désormais silence radio.

Je vais les relancer.

NY Habitat

Signaler
XXLBaconBurger
Il y a 8 années
Bonjour à tous,

Je me dis que je devais partager mon expérience. Ca peut servir à quelqu'un...


On est rentré de NY après un séjour très agréable de 2 semaines. On a finalement trouvé notre appartement sur NYHabitat. Service de qualité, prix raisonnables (de toutes façons: c'est plus rentable que l'hôtel sur la durée), et appartement presque parfait.


Je conseille à tout le monde!

avis sur mary poppins

Signaler
katdoux
Il y a 8 années
Veche, votre fille a bien aimé Mary poppins? la bande annonce de broadway me semblait drôement sombre, c'est juste illusion?

Mary poppins

Signaler
vecha
Il y a 8 années
Oui elle a adoré. C'est très fidèle au film si vous connaissez, peut être à lui montrer avant pour qu'elle comprenne bien l'histoire. Les décors sont géniaux et le final ...(je vous laisse le découvrir). Nous avions vu aussi Sister Act. Cela lui a énormément plu aussi. Il n'y a qu'a NYC que l'on voit des spectacles comme ça !!Cordialement

Mary Poppins ou Sister Act

Signaler
grande_julie
Il y a 8 années
Bonjour,

Je pars avec une classe d'ados (15ans) à NYC. J'hésite entre Mary Poppins et Sister Act. Un avis?

Merci!

avec des ados à NY

Signaler
sourisgrise
Il y a 8 années
Avec des ados, je dirais ni l'un ni l'autre, mais quelque chose de plus fun.
STOMP me parait être la parfait compromis.
Les places vous reviendront moins cher que pour une comédie musicale et ils passeront une soirée bien plus explosive.

Re: De retour de New York avec enfant

Signaler
Lnbm
Il y a 6 mois
Bonjour Elise. Je sais qye votre post date de 2010 mais jaimerais savoir si ça avait été compliqué avec votre enfant de 3 ans (siestes, vol, sejour globalement). J'envisage ce sejour avec notre fils de 3 ans et j'avoue avoir quelques craintes.  Merci par avance pour votre retour 

Bons Plans Voyage New York

Voyage New York

Services voyage