Forum Bali

Avez-vous un retour d'expérience avec Bali Authentique

28 réponses

Dernière activité le 14/10/2016 à 15:43 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
nieder
Le 03 octobre 2010
Nous devons partir à 6 adultes en 2011 pour une période de 3 semaines.

Nous avonsrecu de nombreuses propositions des agences les plus citées sur ce forum:

-Bali tradition

-Bali Charmante

-Bali passion

-Bali evasion

-Bali Autrement

-Bali Authentique

- ..........



Pour l'instant nous somes toujours indécis, bien que Bali Authentique tienne la corde.

Avezvous un retour d'expérience pour cet agence concernant :

-les hébergements

(le nom de ceux-ci ne sont communiqués par l'agence qu'a la signature du contrat !).

- les guides/chauffeurs

- les visites hors des sentiers battus

- l'approche de la populatrion (cours, cérémonies, contacts....).

- qu'est-ce qui ne faut pas rater.



Merci d'avance.

Faites leur confiance les yeux fermés

Signaler
Touamottoux
Il y a 8 années
Bonjour Nieder,



Avec Bali Authentique nous avons déjà fait 3 voyages et le quatrième vient tout juste de se finaliser pour le mois de novembre.

Pour ce qui est de communiquer les coordonnées des hôtels, la grande majorité des agences citées font de même. Certes un peu déroutant la première fois, rassurez vous, y a pas d'aranque derrière. Dès la signature de votre devis, il vous donnera toutes les coordonnées et en 3 voyages de trois semaines nous n'avons jamais eu de désagrément. La description correspond à la réalité mais vous êtes à Bali et non en Europe alors les standards sont un peu différents et en règle générale bien au dessus de ce que l'on trouve en France. Laissez vous surprendre. Si vous les avez choici, c'est que vous voulez sortir des sentiers battus, alors vous n'allez pas être déçus. Attendez vous à des petits hôtels intilmistes ou les Balinais vous dorloteront. Point de grandes chaines hôtelières avec 250 chambres ...

Tous les guides que nous avons eu parlent vraiement très bien le Français ou l'Anglais sur certaines destinations moins fréquentes (Florès) et nous les revoyons régulièrement avec grand plaisir. Nous continuons à dialoguer encore avec eux régulièrement depuis la France.

Pour les visites, ce sera selon vos envies.

Si vous souhaitez voir les incontournables, attendez vous à un peu voir beaucoup de touristes. Sinon, Bali Authentique saura vous dénicher des endroits connus de quasiment eux seuls.

Je ne peux vous donner une liste des choses à ne pas rater car elle serait vraiment trop longue et cela dépend de vos goûts et de votre envie de découvrir. En tou cas, une chose est sure, passez du temps avec les Balinais, ils sont extraordianire et vous en reviendrez tout chamboulés.



Très bon voyage à vous.

agences similaires

Signaler
schatje
Il y a 8 années
bonjour,

nous avons eu Bali Emotion et tres tres heureux d'avoir voyagé avec eux.Sachez que ces agences sont similaires car ils travaillent souvent avec des guides "indépendants"qui travaillent pour divers agences à la fois.

si vous voulez eviter le passage par agence,on a sympathisé avec notre guide;vous pouvez le contacter de notre part,il s'appelle Luis tel+6281237733044 e mail;baliplusbeyond@hotmail.com

Je joins les commentaires de la personne dessus;les hotels sont de vrai petits bijoux.Les Balinais sont super sympa et vous reviendrez "transformé"(cad.plus sereine)au retour.Demandez bien tout ce que vous recherchez...vous pouvez meme modifier un peu sur place...ils font tout pour vous satisfaire;

Si vous n'aimez pas trop de touristes,ils vous emmeneront gentillement le matin ou soir(Tanah Lot,Pura Ulu Watu,Pura Ulun Danau,Besakih,Pura Ulu Batukau,...)

n'Hesitez pas de prendre des petites routes;c'est ainsi que vous découvrirez le vrai Bali...si vous aimez le sport;plongée à Amed et rafting et VTT à Ubud sont des musts....villes à faire;Ubud,Seririt,Sidemen,Munduk,Pemuteran,Amed,Sanur,Seminiak...;n'hesitez pas de me contacter si besoin

nb;moi j'ai exigé de connaitre les hotels(c'est lea raison pour lequel j'avais pas pris Evasion car ils étaient pas clair...avec Emotion j'ai pu voir les hotels,verifier les appreciations sur Tripadvisor,et meme changer selon mes gouts,...resultat;des hotels superbes!

bon voyage

schatje

Avez-vous un retour d'expérience avec Bali Authentique

Signaler
nieder
Il y a 8 années

Cher Touamottoux

Je ne pensais pas qui pouvait avoir des anarques pour les hotels, mais c'était pour pouvoir comparer entre les offres,

Nous avons déjà fait plusieurs voyage en Asie et non savons qu'en général les prestations hotelières à coût similaire sont biern supérieurs à l'Europe.

Les guides font à eux seuls parfois la réussite ou l'échec d'un circuit.

Votre avis sur ce sujet me rassure , bien plus important d'ailleurs à mes yeux que l'hébergement.

Comme vous le dites j'èspère que nois pourrons découvrir( un peu) le peuple Balinais (et là aussi un bon guide est essentiel).

Encore merci de votre réponse rapide .

Cordialement.

Critiques sur bali authentique

Signaler
nieder
Il y a 8 années
Il est vrai que sur Bali Authentique il n'y a que des messages positifs et que les négatifs semblent disparaitre.
Pour preuve un post négatif a été publié ce matin sur cette discussion, ce post renvoyait sur un blog.
Ce post a disparu dans l'après-midi!!!!
Ce blog de voyageurs mécontent relate jours par jour leurs déboires, il cite entre autre le nom des hotels et leurs avis sur ceux-ci.
Je trouve cette démarche plutôt utile car il est toujours possible d'aller vérifier sur certains sites (ex : tripadvisor) si ces critiquent sont fondés ou pas.
Paradoxalement je préfère pouvoir lire aussi des messages négatifs, ils ont souvent tous un fondement (mêm si le trait est forcé quelquefois)et celà ne m'a jamais empêché de choisir telle ou telle prestation.
Il faut considérer que les internautes sont des adultes (non?) et qu'il sont assez grands pour se faire une opinion à travers les différents post, négatifs et positifs.
Ou alors le nom de forum est dévoyé.
Sachant que les Francais sont, dit-on, plutôt raleurs et que dix personnes contentes le font savoir à une seule personne alors qu'un mécontent le fais savoir à dix personnes,le satisfaicit unanime donné à Bali Authentique est des plus troublant.

Tout à fait d'accord

Signaler
Touamottoux
Il y a 8 années
Cher bowie99,



La question qui se pose c'est si le blog vengeur est un réel avis, ou une diffamation parce que l'agence n'a pas cèdé à leur "chantage".


Je suis tout à fait d'accord avec votre dernière question car connaissant assez bien les Balinais, il m'est très difficile de croire également que ce soit le guide qui est mené à bout ces pauvres touristes.

Tout le monde peut écrire ce qu'il veux, c'est la démocratie mais quelles sont les motivations de chacun, je me pose comme vous la question.

D'accord avecc vous

Signaler
nieder
Il y a 8 années
Bonjour,

Le blog a fortemet forcé le trait.

Quand on est pas content, on n'attend pas 15 jours pour le faire savoir sauf masochisme aigu. De plus demander un remboursement total quand on a tout consommé (bon ou mauvias) c'est un peu raide. Les 15% proposés me parraisaient honnète.

Mais...... tout n'est surement pas faut dans ce blog, j'ai pu le vérifeir pour un hébergement que des amis très proches avaient choisi.



Bonne journée.

bali authentique

Signaler
nieder
Il y a 8 années
De plus en plus "troublé", seuls les posts positifs survivent sur cette discussion, les autres sont vite défunts (pas les miens..... pour le moment).

Donc je ne comprend plus rien (ou trop bien peut-être).

J'au l'impression d'être sur le site d'une agence sous la rubrique "avis des voyageurs" où tout est bien dans le meilleur des mondes (à noter que sur Bali Charmante vous avez les mails des intervenants et que vous pouvez rentrer en contact avec eux et Bali charmante vous donne le nom des hotels dans son devis mais si , mais si..).

Mais là n'est pas le sujet, je voulais sur un forum, quoique de plus naturel, me faire une opinion sur bali authentique, donc ici difficile.

Qu' a celà ne tienne je suis allé sur d'autres forums où les posts n'ont pas une durée de vie éphémère et là c'est la foire d'empoigne entre les redresseurs de tort et Bali Authentique qui avance masqué en argant être des voyageurs comblés. Le masque n'a pas tenu longtemps. Je ne comprends pas, si Bali Authentique a fait une bourde, et celà peut arriver, il doit la reparer et passer à autre chose. La il s'enferre et j'ai du mal à comprendre la démarche commerciale déplorale.

Si je peux me permette, je vopudrais poser à nouveau ma question originelle :"avez-vous un retour d'expérience sur bali authentique ?"

mon avis

Signaler
geckoo
Il y a 8 années
je ne vois pas l'interet de passer par Bali Authentique pour reserver ces hotels, vu les prix pratiqués, ils est préférable de passer par les sites internet comme
http://www.asiarooms.com/
http://www.latestays.com/
http://www.agoda.fr/



pour les excursions, visites...soit par vous-même en louant un véhicule (2 roues, voiture avec ou sans chauffeur)


ou voir avec une vraie agence locale tenu par des Balinais.


mais vu les polémiques sur cette agence sur les forums, j'éviterais pour ne pas avoir de mauvaises surprises

Bali Authentique

Signaler
betsi1960
Il y a 8 années
Bonjour

oui j'ai un retour d'experience avec eux mais est-il utile de le communiquer puisqu'il sera considéré comme émanant de Bali Authentique lui même et les retours négatifs semblent être supprimés.
(Encore que les négatifs , sauf un , émanent uniquement de gens qui n'ont jamais voyagé eux...ca me parait important à signaler...) ;)


Amicalement

Un vrai retoiur !

Signaler
nieder
Il y a 8 années
Je suis honnête, les avis positifs de personnes inscrites de ce jour peuvent parraître en effet sujet à suspicions. Mais rien ne vous empêche de le publier si vous êtes sincère.

Il y a toujours moyen de prouver sa bonne foi.

Cordialement.

Avis sur Bali Authentique

Signaler
Singapore is safe
Il y a 8 années
,,Nous devons partir à 6 adultes en 2011 pour une période de 3 semaines.
Nous avonsrecu de nombreuses propositions des agences les plus citées sur ce forum:
-Bali tradition
-Bali Charmante
-Bali passion
-Bali evasion
-Bali Autrement
-Bali Authentique
- ..........

Pour l'instant nous somes toujours indécis, bien que Bali Authentique tienne la corde.
Avezvous un retour d'expérience pour cet agence concernant :
-les hébergements
(le nom de ceux-ci ne sont communiqués par l'agence qu'a la signature du contrat !).
- les guides/chauffeurs
- les visites hors des sentiers battus
- l'approche de la populatrion (cours, cérémonies, contacts....).


- qu'est-ce qui ne faut pas rater.

Merci d'avance.


Bonjour,

Concernant Bali authentique, les hebergements correspondent parfaitement au descriptifs donnés par l'agence. A Bali le parc hotelier est très développé, donc vous avez le choix entre toutes les catégories, de l'hebergement routard au super luxe. Pour notre part, nous pensons que les "types superieur et

superieur authentique sont tout à fait convenables, néanmoins, selon l'endroit ou vous vous trouverez, l'hebergement peut être un peu plus restreint.



Les guides sont tous très sympatique et connaissent parfaitement bien leurs iles. Mefiance cependant pour les randos car "facile" pour eux ne l'est pas forcément pour nous. Dans tous les cas il vous denicherons toujours une

ceremonie ou une curiosité locale en générale pas prevue au programme.

IIl y a toujours une ligne conductrice pour le programme, mais vous pouvez toujours changer les choses en cours de route (sauf les hotels).



L'avantage de cette agence est justement de pouvoir partager des moments très forts avec la population locale. Nous préparons notre 7eme voyages avec eux et n'avons pas epprouvé le besoin d'essayer une autre agence.

Les responsables de Bali authentique sont peut être français mais ils vivent tous à Bali depuis pas mal d'années , avec leur équipe indonnesienne ils ont su nous donner le virus de leur pays d'adoption.



quelque soit votre choix, bon voyage à Bali

en réponse à Nieder

Signaler
alain & nadia
Il y a 8 années
Bonjour


Nous venons de voyager 3 semaines à Bali et Java avec Bali Authentique du 16 août au 03 septembre 2010.

Nous nous apprêtions à publier notre compte rendu, à mettre nos évaluations d'hôtels et des photos, comme nous le faisons pour la plupart des nos voyages en Asie.

En cherchant s'il y avait déjà une rubrique Bali, nous découvrons cette discussion.


Que d'insinuations ! que de jugements ! que de discrimination !

Qu'est ce qui permet d'affirmer que les post négatifs sont systématiquement enlevés ? Qu'est ce qui permet d'insinuer que les clients satisfaits ne sont pas de bonne foi ?

Est il possible de confronter des avis divergents sans avoir à se faire massacrer par un intervenant ?


Il nous est arrivé d'avoir une expérience négative dans une autre région d'Asie, plus grave que ce qu'on vécu les auteurs du blog "Bali pas authentique".
Nous avons voulu le partager sur le forum du Routard, et avons aussi été censurés dans les 24h. Sous l'effet de la colère, nos propos pouvaient avoir un caractère diffamatoire, et ils n'étaient d'aucune utilité pour les personnes qui cherchent des informations concrètes pour préparer un voyage.

Nous avons été invités à modérer notre critique , ce que nous avons fait.
Nous trouvons que Le Routard , et d'autres sites de voyages ont bien raison de jouer ce rôle de modérateur, même si cela s'applique parfois à nous.

Lorsqu'on a vécu une expérience négative, on réagit à chaud, ce qui est normal, ce qui l'est moins est d'induire en erreur ou manipuler les autres par manque de recul ou d'honnêteté intellectuelle.

Comme certains le disent si bien chacun est libre de s'exprimer et c'est à chacun de faire la part des choses en fonction de ses propres critères.


Une question est posée : quelle est votre expérience avec Bali Authentique ? En quoi cela dérange que nous donnions des avis positifs ? Et en dehors de diffamer en supposant que les forums sont truqués, ou que les clients sont bidons, quelle place laissez vous à l'authenticité de nos réponses ?

Je souhaite vous répondre tout en m'adressant aux auteurs de ce blog,


Dans la mesure où ils créent cette discussion à partir d'un blog qui n'autorise pas les commentaires et qu'ils entament une attaque ciblée sur ce site et d'autres, nous souhaitons réagir dans la mesure où il ne nous parait pas très légal, ni très fair play d'entamer sur le forum d'un site ouvert une polémique à caractère diffamatoire lancée à partir d'un blog privé.

C'est une façon de contourner la loi du 29 juillet 1881 selon laquelle est considérée comme diffamation « toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé » (article 29).


Dans cette situation précise, ils ne se contentent pas de partager leur expérience malheureuse, ils cherchent à "casser" des personnes ou un groupe qui n'aurait pas répondu à leurs attentes.
Aux initiateurs de cette discussion :

Nous pouvons comprendre que vous ayez vécu une expérience malheureuse, cela nous est arrivé aussi mais vous tirez tous azimuts sur tout sans étayer vos propos, en faisant des amalgames. Ce qui me conforte dans l'impression que j'ai de "cassage" systématique.


Par exemples:


- Vous avez été supprimés du Forum du Guide du Routard probablement pour les raisons que j'explique plus haut. A la suite de quoi vous réagissez sur votre blog en laissant entrevoir que s'il n'y a pas d'avis négatif sur Bali Authentique, c'est qu'il doit y avoir quelque chose de "louche". Diffamation à l'égard du Routard ?

- Vous dites que pour les Dauphins, Bali Authentique aurait du vous prévenir que c'était un truc à touristes. Ce n'est pas leur rôle. Le guide du Routard le fait très bien, Lonely Planète aussi. Ils disent que c'est une catastrophe écologique, mais c'est aussi le seul gagne-pain de petits pêcheurs qui n'ont plus beaucoup de poissons à vendre...

C'est à vous de faire le choix et pas à Bali Authentique

- Vous dites qu'au Cleopatra les repas sont chers et qu'il faut commander à 15 h pour le dîner. Tout est relatif: le Nasi Goreng est à 30000 roupies, soit 2,65 €, la salade de poulet à 40000 rps soit 3,54 € vous payez combien votre hamburger? C'est de l'amalgame, car Bali Authentique n'a rien à voir la dedans.

Nous sommes arrivés à 19 h, nous nous sommes mis à table à 21 h, et nous avons été correctement servis sans problème et sans avoir pré-commandé.

- Vous dites qu'à Bali Authentique, les Hôtels sont numérotés, et que l'on ne donne les noms et adresses des hôtels qu'à la commande. Ce n'est pas exact, si vous les questionnez avant de réserver, ils vous renseignent sur les hôtels. Les avez vous interpellés à ce niveau avant de verser votre acompte ?

Ensuite, lorsque vous passez commande, ils vous communiquent aussitôt les noms et adresses des hôtels. Cela se passe souvent plusieurs semaines avant votre départ. Ce qui vous laisse le temps de vérifier notamment sur Trip Advisor ce que les gens en disent.

Nous l'avons fait et cela nous a permis de changer deux hôtels proposés, parce qu'ils n'avaient pas d'eau chaude. Bali Authentique visite les hôtels avec lesquels il travaille, ce n'est pas d'eux que nous le tenons mais des hôteliers, ce n'est pas leur rôle d'y aller tous les trois mois pour inspecter. Ils se fient aussi au retour de leurs clients pour leurs évaluations saisonnières. Et ils en tiennent compte, j'avais choisi un hôtel qui a été retiré de leur liste, alors qu'il figurait encore sur le site.

-Vous dites que lors de la ballade sur le lac, vous avez dû pagayer pendant que les pêcheurs fumaient "leur clope". Qui a proposé de prendre les pagaies ? Quelqu'un vous a obligé à prendre les pagaies ? Nous avons fait cette ballade un mois avant vous, le pêcheur guide et sa compagne pagayaient, et nous ont invités à passer l'après-midi dans leur village avec leur famille. Qu'est ce Bali Authentique a à voir la dedans ?
- Vous vous plaignez d'entendre la mer à l'hôtel Kebun Inpiam, pourquoi avoir choisi un hôtel de bord de plage ? Ce n'est pas normal d'entendre la mer à la mer ? Ce n'est pas normal d'entendre les coqs et les oiseaux à la campagne ? Ce n'est pas du tir tout azimut ça ? de l'amalgame ?


Nous n'avions pas votre chauffeur. Le nôtre s'appelle Roy et sa prestation a été au-delà de tout attente. Un florilège de marques d'attention et de gentillesse, je rejoins d'autres clients à ce sujet.

Nous avons côtoyé d'autres couples qui faisaient le même circuit que nous avec d'autres chauffeurs de Bali Authentique. Tous en étaient ravis et en parlaient de cette façon. Comme si c'était une façon d'être, une école de conduite.

Nous ne nous retrouvons pas du tout dans vos griefs , sauf pour le Tanto Villa.

Bali Authentique n'est pas ce que vous décrivez, même s'ils peuvent faire des erreurs, et il nous parait important d'avoir autant le droit à la parole que vous à ce sujet.


Nous osons espérer qu'une grande partie de votre mécontentement vient du climat...vous qui partiez recharger vos batteries au soleil, vous avez essuyé de belles averses.


C'est comme cela depuis plusieurs années...c'est pas de la faute de Bali Authentique si la Terre est déréglée.

C'est vrai qu'Ubud sous la pluie c'est pas drôle, c'est vrai que les cascades sous la pluie c'est pas drôle, nous l'avons fait comme vous et nous avons passé notre temps à glisser. J'avais une jambe cassée, c'était encore moins drôle que pour vous, cela ne m'a empêché d'y prendre du plaisir, c'est vrai que la pirogue sous la pluie c'est pas drôle...
Alors soit vous vous révoltez et finissez par en vouloir à tout le monde, soit vous finissez par trouver que chaque matin est le plus beau matin du monde, même s'il pleut...et la vie finit par vous sourire.

Cela fait deux fois que nous faisons Bali en Août et en Septembre, cela fait deux fois que nous essuyons les averses tous les jours dans le centre de l'île. C'est écrit dans tous les guides.

A Java il faisait très beau, au nord de Bali aussi, et à Sanur encore plus.


Nous pensons comme d'autres que vous n'avez pas préparé votre voyage et que de ce fait vous vous êtes trompé de voyage. Pourquoi en vouloir à Bali Authentique ?

Le voyage à la carte est de la responsabilité de celui qui le projette...assumez et concoctez vous de beaux voyages, en acceptant qu'ils commencent à l'intérieur de vous-même.


Nieder vous ne prenez pas plus de risque de déception en prenant Bali Authentique qu'avec un autre tour Opérator.
En ce qui nous concerne nous pouvons vous assurer que nous avons fait le plus beau voyage de notre vie : peut être parce que nous avons économisé longtemps et que nous l'avons préparé longtemps avant.

Si vous le souhaitez, nous acceptons de mettre notre compte rendu à votre disposition, par mail, via le Routard. Il n'est pas écrit pour faire de la pub pour Bali Authentique, il raconte ce que nous avons fait, pas fait et pourquoi. Il donne nos évaluations sur les hôtels. je vous indiquerai également les liens d'un site où nous déposons nos photos des hôtels et nos commentaires.

Je n'ai aucun lien particulier avec Bali Authentique, je ne suis pas inscrit sur ce forum depuis hier, et mes pays de prédilections sont la Crète, l'Inde et le Sri Lanka, Je n'ai rien à vendre.

Par contre je ne supporte pas que l'on donne des avis même négatifs sans un minimum d'analyse et de correction. Je tiens mes factures, mes photos, et mon identité à disposition du Routard, au cas où vous auriez un doute sur l'origine de ce message

Au plaisir de vous retrouver.

A & N

réponse à Alain et Nadia

Signaler
jabanik
Il y a 8 années
Bonsoir,

Voilà une réponse rondement menée!!! j'espère que mon circuit m'apportera aussi la même satisfaction que vous!! nous partons jeudi 14/10

Je constate une chose ,c'est qu'après avoir lu ce blog plus que négatif, j'étais inquiète et j'ai ,aussitôt pris contact par mail avec l'agence.

à 20h15 hier soir heure française, j'avais Laurent volk au téléphone, ce qui fait 2hrs du mat.à Bali je crois.

Il a pris la peine de me rappeler de suite pour me rassurer et pour me raconter ce qu'il s'est passé avec les clients de ce blog.

Il n' était pas obligé de me téléphoner, il aurait pû envoyer un mail le lendemain matin.A mon avis c'est quand même une marque de respect et de sérieux envers ses clients.

C'est tout à fait vrai que personne n'est responsable du climat, du chant du coq et encore moins du bruit des vagues et des chiens qui aboient!!!

A ce moment là, si on ne veut pas connaitre ces" désagréments" on descend sur la promenade des anglais ou à Cannes, dans un 5 étoiles.

Peut être que Laurent lira ces quelques lignes,je l'en remercie une fois de plus ici.

La suite ...de retour de ce voyage....

Jabanik





,,Bonjour
Nous venons de voyager 3 semaines à Bali et Java avec Bali Authentique du 16 août au 03 septembre 2010.
Nous nous apprêtions à publier notre compte rendu, à mettre nos évaluations d'hôtels et des photos, comme nous le faisons pour la plupart des nos voyages en Asie.
En cherchant s'il y avait déjà une rubrique Bali, nous découvrons cette discussion.
Que d'insinuations ! que de jugements ! que de discrimination !
Qu'est ce qui permet d'affirmer que les post négatifs sont systématiquement enlevés ? Qu'est ce qui permet d'insinuer que les clients satisfaits ne sont pas de bonne foi ?
Est il possible de confronter des avis divergents sans avoir à se faire massacrer par un intervenant ?
Il nous est arrivé d'avoir une expérience négative dans une autre région d'Asie, plus grave que ce qu'on vécu les auteurs du blog "Bali pas authentique".
Nous avons voulu le partager sur le forum du Routard, et avons aussi été censurés dans les 24h. Sous l'effet de la colère, nos propos pouvaient avoir un caractère diffamatoire, et ils n'étaient d'aucune utilité pour les personnes qui cherchent des informations concrètes pour préparer un voyage.
Nous avons été invités à modérer notre critique , ce que nous avons fait.
Nous trouvons que Le Routard , et d'autres sites de voyages ont bien raison de jouer ce rôle de modérateur, même si cela s'applique parfois à nous.
Lorsqu'on a vécu une expérience négative, on réagit à chaud, ce qui est normal, ce qui l'est moins est d'induire en erreur ou manipuler les autres par manque de recul ou d'honnêteté intellectuelle.
Comme certains le disent si bien chacun est libre de s'exprimer et c'est à chacun de faire la part des choses en fonction de ses propres critères.
Une question est posée : quelle est votre expérience avec Bali Authentique ? En quoi cela dérange que nous donnions des avis positifs ? Et en dehors de diffamer en supposant que les forums sont truqués, ou que les clients sont bidons, quelle place laissez vous à l'authenticité de nos réponses ?
Je souhaite vous répondre tout en m'adressant aux auteurs de ce blog,
Dans la mesure où ils créent cette discussion à partir d'un blog qui n'autorise pas les commentaires et qu'ils entament une attaque ciblée sur ce site et d'autres, nous souhaitons réagir dans la mesure où il ne nous parait pas très légal, ni très fair play d'entamer sur le forum d'un site ouvert une polémique à caractère diffamatoire lancée à partir d'un blog privé.
C'est une façon de contourner la loi du 29 juillet 1881 selon laquelle est considérée comme diffamation « toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé » (article 29).
Dans cette situation précise, ils ne se contentent pas de partager leur expérience malheureuse, ils cherchent à "casser" des personnes ou un groupe qui n'aurait pas répondu à leurs attentes.
Aux initiateurs de cette discussion :
Nous pouvons comprendre que vous ayez vécu une expérience malheureuse, cela nous est arrivé aussi mais vous tirez tous azimuts sur tout sans étayer vos propos, en faisant des amalgames. Ce qui me conforte dans l'impression que j'ai de "cassage" systématique.
Par exemples:
- Vous avez été supprimés du Forum du Guide du Routard probablement pour les raisons que j'explique plus haut. A la suite de quoi vous réagissez sur votre blog en laissant entrevoir que s'il n'y a pas d'avis négatif sur Bali Authentique, c'est qu'il doit y avoir quelque chose de "louche". Diffamation à l'égard du Routard ?
- Vous dites que pour les Dauphins, Bali Authentique aurait du vous prévenir que c'était un truc à touristes. Ce n'est pas leur rôle. Le guide du Routard le fait très bien, Lonely Planète aussi. Ils disent que c'est une catastrophe écologique, mais c'est aussi le seul gagne-pain de petits pêcheurs qui n'ont plus beaucoup de poissons à vendre...
C'est à vous de faire le choix et pas à Bali Authentique
- Vous dites qu'au Cleopatra les repas sont chers et qu'il faut commander à 15 h pour le dîner. Tout est relatif: le Nasi Goreng est à 30000 roupies, soit 2,65 €, la salade de poulet à 40000 rps soit 3,54 € vous payez combien votre hamburger? C'est de l'amalgame, car Bali Authentique n'a rien à voir la dedans.
Nous sommes arrivés à 19 h, nous nous sommes mis à table à 21 h, et nous avons été correctement servis sans problème et sans avoir pré-commandé.
- Vous dites qu'à Bali Authentique, les Hôtels sont numérotés, et que l'on ne donne les noms et adresses des hôtels qu'à la commande. Ce n'est pas exact, si vous les questionnez avant de réserver, ils vous renseignent sur les hôtels. Les avez vous interpellés à ce niveau avant de verser votre acompte ?
Ensuite, lorsque vous passez commande, ils vous communiquent aussitôt les noms et adresses des hôtels. Cela se passe souvent plusieurs semaines avant votre départ. Ce qui vous laisse le temps de vérifier notamment sur Trip Advisor ce que les gens en disent.
Nous l'avons fait et cela nous a permis de changer deux hôtels proposés, parce qu'ils n'avaient pas d'eau chaude. Bali Authentique visite les hôtels avec lesquels il travaille, ce n'est pas d'eux que nous le tenons mais des hôteliers, ce n'est pas leur rôle d'y aller tous les trois mois pour inspecter. Ils se fient aussi au retour de leurs clients pour leurs évaluations saisonnières. Et ils en tiennent compte, j'avais choisi un hôtel qui a été retiré de leur liste, alors qu'il figurait encore sur le site.
-Vous dites que lors de la ballade sur le lac, vous avez dû pagayer pendant que les pêcheurs fumaient "leur clope". Qui a proposé de prendre les pagaies ? Quelqu'un vous a obligé à prendre les pagaies ? Nous avons fait cette ballade un mois avant vous, le pêcheur guide et sa compagne pagayaient, et nous ont invités à passer l'après-midi dans leur village avec leur famille. Qu'est ce Bali Authentique a à voir la dedans ?
- Vous vous plaignez d'entendre la mer à l'hôtel Kebun Inpiam, pourquoi avoir choisi un hôtel de bord de plage ? Ce n'est pas normal d'entendre la mer à la mer ? Ce n'est pas normal d'entendre les coqs et les oiseaux à la campagne ? Ce n'est pas du tir tout azimut ça ? de l'amalgame ?
Nous n'avions pas votre chauffeur. Le nôtre s'appelle Roy et sa prestation a été au-delà de tout attente. Un florilège de marques d'attention et de gentillesse, je rejoins d'autres clients à ce sujet.
Nous avons côtoyé d'autres couples qui faisaient le même circuit que nous avec d'autres chauffeurs de Bali Authentique. Tous en étaient ravis et en parlaient de cette façon. Comme si c'était une façon d'être, une école de conduite.
Nous ne nous retrouvons pas du tout dans vos griefs , sauf pour le Tanto Villa.
Bali Authentique n'est pas ce que vous décrivez, même s'ils peuvent faire des erreurs, et il nous parait important d'avoir autant le droit à la parole que vous à ce sujet.
Nous osons espérer qu'une grande partie de votre mécontentement vient du climat...vous qui partiez recharger vos batteries au soleil, vous avez essuyé de belles averses.
C'est comme cela depuis plusieurs années...c'est pas de la faute de Bali Authentique si la Terre est déréglée.
C'est vrai qu'Ubud sous la pluie c'est pas drôle, c'est vrai que les cascades sous la pluie c'est pas drôle, nous l'avons fait comme vous et nous avons passé notre temps à glisser. J'avais une jambe cassée, c'était encore moins drôle que pour vous, cela ne m'a empêché d'y prendre du plaisir, c'est vrai que la pirogue sous la pluie c'est pas drôle...
Alors soit vous vous révoltez et finissez par en vouloir à tout le monde, soit vous finissez par trouver que chaque matin est le plus beau matin du monde, même s'il pleut...et la vie finit par vous sourire.
Cela fait deux fois que nous faisons Bali en Août et en Septembre, cela fait deux fois que nous essuyons les averses tous les jours dans le centre de l'île. C'est écrit dans tous les guides.
A Java il faisait très beau, au nord de Bali aussi, et à Sanur encore plus.
Nous pensons comme d'autres que vous n'avez pas préparé votre voyage et que de ce fait vous vous êtes trompé de voyage. Pourquoi en vouloir à Bali Authentique ?
Le voyage à la carte est de la responsabilité de celui qui le projette...assumez et concoctez vous de beaux voyages, en acceptant qu'ils commencent à l'intérieur de vous-même.
Nieder vous ne prenez pas plus de risque de déception en prenant Bali Authentique qu'avec un autre tour Opérator.
En ce qui nous concerne nous pouvons vous assurer que nous avons fait le plus beau voyage de notre vie : peut être parce que nous avons économisé longtemps et que nous l'avons préparé longtemps avant.
Si vous le souhaitez, nous acceptons de mettre notre compte rendu à votre disposition, par mail, via le Routard. Il n'est pas écrit pour faire de la pub pour Bali Authentique, il raconte ce que nous avons fait, pas fait et pourquoi. Il donne nos évaluations sur les hôtels. je vous indiquerai également les liens d'un site où nous déposons nos photos des hôtels et nos commentaires.
Je n'ai aucun lien particulier avec Bali Authentique, je ne suis pas inscrit sur ce forum depuis hier, et mes pays de prédilections sont la Crète, l'Inde et le Sri Lanka, Je n'ai rien à vendre.
Par contre je ne supporte pas que l'on donne des avis même négatifs sans un minimum d'analyse et de correction. Je tiens mes factures, mes photos, et mon identité à disposition du Routard, au cas où vous auriez un doute sur l'origine de ce message
Au plaisir de vous retrouver.
A & N

Alain et Nadia : merci

Signaler
Touamottoux
Il y a 8 années
Merci pour avoir pris tout ce temps à répondre, peut être plus posément que moi, Mais le fond de ma pensée vous rejoins en tout point.

Enfin.....

Signaler
nieder
Il y a 8 années
Bonjour,

Voilà enfin le type de message que nous attendions ni lénifiant ni sentant le souffre.

Merci à vous alain et nadia.

Oui Enfin

Signaler
betsi1960
Il y a 8 années
Bon post bien écrit et convaincant (diffusé par qq inscrit depuis longtemps donc plus crédible que moi : enfin !! ;))

très content... et je remet ça!

Signaler
phil-ippe
Il y a 8 années
Bonjour à tous,
J'ai découvert Bali en Avril cette année, et je m'apprête à y retourner pour deux mois, fin novembre... Je suis littéralement tombé sous le charme de cette ile des Dieux et de ses habitants, souriants et positifs!
Mon premier séjour, en Avril donc, a été organisé par Bali authentique que nous avions trouvé sur le web, et je dois avouer que je n'ai que des remarques positives à formuler. Nous avons eu l'occasion, grâce à cette agence (je ne connais pas le niveau des prestations des autres agences), de découvrir le vrai Bali, authentiquement délicieux, de côtoyer les balinais au jour le jour (et non les australiens en goguette) et d'être accompagnés par des guides d'une extrême gentillesse et d'une patience infinie au vu de nos demandes de changements de programme incessants :)
Concernant les hôtels, nous avons été en classe "moyenne", et j'ai trouvé que pour les prix pratiqués nous étions vraiment bien logés et très bien accueillis (un petit problème de bruit à Lovina, une nuit, une discothèque venant d'ouvrir en face de l'hôtel, de l'autre côté de la route... nous n'avons pas appelé la police, partant du principe que les balinais ont également le droit de s'amuser un peu! ;) et puis nous avions nos boules quies...
Bref, je ne connais pas toutes les personnes travaillant chez bali Authentique, mais celles que j'ai eu l'occasion de rencontrer ont été à la fois charmantes et très professionnelles. J'ai vécu un de mes plus beau voyages, à Bali, et je le dois à la fois aux balinais, mais aussi à l'agence qui a tout organisé pour que notre séjour soit inoubliable!
Philippe, un client authentique... (et à la disposition du routard, pour vérification de mes dires!)
;)
@ nieder, profitez bien de votre séjour à Bali, et la meilleure chose pour n'avoir que de bonnes surprises sera de bien définir vos attentes auprès de l'agence que vous aurez choisie!

Bali vraiment athentique!

Signaler
phil-ippe
Il y a 8 années
Préparant mon prochain séjour à Bali, prévu pour fin Novembre 2010,
j'ai eu l'occasion de passer du temps, ce we, à rechercher des infos et des témoignages sur Bali,
sur des sites consacrés au voyage.

Et quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai vu la quantité de post traitant de l'agence Bali Authentique,
dont certains posts assez injurieux émanant de personnes qui parlent avec l'assurance de l'anonymat de leur pseudo,
à qui cela fait apparemment beaucoup de bien de se décharger, soit de manière compulsive et gratuite, soit dans un but bien précis peut-être,
de sujets qu'ils ne connaissent visiblement pas directement, en l'occurrence ici d'une agence de voyage et des séjours qu'elle organise,
et dont l'ancienneté sur les forums aurait plus de poids que les témoignages de clients qui seraient passé par cette agence?

Personnellement, j'ai fait appel à bali authentique en Avril dernier, lors de mon premier séjour à Bali.
Les personnes de l'agence à qui nous avons eu affaire ont été tout à fait disponibles, charmantes et compétentes,
que ce soit Laurent, le patron, qui nous a transmit sa passion de Bali et de Java,
mais également les guides qui nous ont accompagnés tout au long de notre périple.

Le séjour s'est merveilleusement bien déroulé et ce grâce au travail de l'agence (et grâce à tous les balinais que nous avons côtoyés),
au point que j'y retourne dès novembre, au point que j'ai envie de m'inscrire à ces forums pour prendre la défense de cette agence,
dont j'ai pu apprécier tout le professionnalisme.

Bref, en creusant un peu mes recherches cet après midi, j'ai trouvé l'adresse d'un blog de récit d'un voyage qui visiblement s'est très mal déroulé,
voyage organisé par Bali authentique et qui se trouve être assez similaire au programme qui nous a été proposé en Avril.
J'aurai bien fait un commentaire ou deux sur ce blog, mais c'était impossible. La liberté d'expression, c'est pas pour tout le monde...

C'est sûr, tout au long de notre dernier voyage à Bali, nous aussi avons été confrontés à de tristes conditions de séjours,
les animaux bruyants (c'est sûr en France ils sont de plus en plus discrets...), les moustiques, les averses de pluie torrentielle, les journées nuageuses...et j'en passe.
De plus, Je me suis aussi fait arnaquer de 5 € en louant un scooter pour une journée, au centre d'Ubud. Mais avec le sourire.
Et puis ces gens qui sourient tout le temps, c'est vrai que c'est agaçant à la fin!

Sur ce blog non-interactif, j'ai retrouvé mention de deux hôtels que j'ai pratiqué moi aussi;

- le Puri Asri, à Ubud, excellent et magnifique hotel avec de grandes chambres et une piscine,
gens charmant toujours prêts à rendre service avec le sourire. Vraiment, je le recommande vivement!
(le patron m'a emmené deux fois à l'autre bout d'Ubud avec son scooter, sans rien accepter de l'argent que je lui proposait).
dommage, sur le blog pas de photos de ce charmant hôtel, de son magnifique jardin, de la belle piscine...

- Le Nanuk, que j'ai trouvé moins sympa mais toutefois correct, construction récente donc clean, quatre bungalows situés dans un jardin fleuri, bien entretenu,
avec une piscine au milieu et un restaurant assez romantique où l'on mange les pieds dans le sable... (enfin moi je me suis fait une soirée super romantique là-bas ;)
ce qui est surprenant dans le blog "bali douloureusement authentique", c'est qu'il n'y a aucune photo de l'hôtel lui-même (d'aucun hôtel d'ailleurs),
mais des photos de décharges ou autres chantiers de construction.
Perso il y a 6 mois je n'en ai pas vu, mais ça ne m'aurait pas étonné au vu du développement du tourisme là bas.
(c'est clair qu'à Bali, le traitement des déchets fait partie des problèmes qu'il ont à régler, des décharges il y en a bcp).

Pour les activités, nous avons à peu près fait les mêmes balades et visites, mais visiblement dans un autre état d'esprit.
Du coup, plein de belles rencontres, de fous-rires, de bonheurs simples. Même sous la pluie parfois.
Et pour le guide, il devait être français, et non balinais vu la description qui en est faite!
(nous, on a eu la chance d'avoir deux guides balinais, charmants, patients, ouverts, sympathiques...).

Pendant notre séjour de trois semaines, plutôt intense, nous avons été en relation une fois ou deux avec l'agence, qui a toujours répondu favorablement à nos demandes
(allègement du programme plutôt chargé ;), prolongement de séjour dans un hotel à amed...) .
Pas de souci de réseau pour les appeler (il y a de grandes antennes partout, pour les touristes comme nous j'imagine, c'est chic).

Pour terminer, notre retour a été décalé de près de deux semaines en raison de l'arret du trafic aérien suite à l'éruption du volcan islandais...
Le jour du départ, tous les vols ont été annulés et nous-nous sommes retrouvés coincé à Bali, pour une période indéterminée...
Et bien, Bali authentique s'est chargé de nous trouver un hébergement dans les deux heures, et s'est (gratuitement) chargé de se renseigner quotidiennement à l'aéroport
pour nous trouver des solutions pour le retour. Alors qu'il n'avaient aucune responsabilité relative à nos vols...
Voilà bien une démarche d'escroc, c'est sur.

Bref, Bali or not Bali, c'est je crois une question de démarche et d'état d'esprit, cette destination ne conviendra certainement pas à tout le monde,
il faut rechercher la douceur de vivre pour y être bien, l'authentique justement et non pas des plans farniente et tourisme de masse, il y a mieux pour ça.
Mais le monde est grand et il y en a pour tous les gouts.
Perso, j'aime Bali et ce qu'elle donne, j'aime moins la mauvaise foi et la suffisance bien française.

Qu'on laisse les gens bien faire leur travail, et continuer de satisfaire la grande majorité de leurs clients.
(il n'y a qu'un seul client non satisfait de Bali Authentique qui se soit exprimé, vous ne trouvez pas ça bizarre?).

Philippe, fidèle client de Bali Authentique (et fier de l'être!)

bali vraiment authentique

Signaler
jabanik
Il y a 8 années
Bonsoir,

essayant de me connecter ce soir sur le site de Bali authentique, je me trouve devant une page blanche.iIE ne trouve plus le site???

9a tombe plutot mal après tous ces débats houleux!!

que se passe t il?

Cher Dargelos

Signaler
nieder
Il y a 8 années
Merci de votre post.

Réponses à vos deux questions.

1) Oui il est "troublant" que beaucoup ,de témoignages élogieux soient postés par des internautes inscrits juste après ce que vous appelez "l'affaire". En règle général l'inscription sur un forum se fait principalement pour poser des questions en vue de préparer un voyage ou juste après pour donner ses impressions. Il m'arrive aussi de répondre à des questions en message privée sur telle ou telle destination faite. De plus dans un voyage il y a toujours qq "galères" même si il est conseillé de les prendre avec sourire et dans les témoignages tout est quasiment parfait.
Donc je reste convaincu par pragmatisme que certains des messages n'étaient pas spontanés.

2) Je continue à penser que des personnes ou sympathisants de l'agence sont à l'origine de certains de ces messages sur ce forum ou sur d'autres, c'est ce que je sous-entend par "avancés masqués". Je ne les condamne par pour autant mais je n'approuve pas la démarche.

Je suis par principe contre la censure ou alors il faut qu'elle aille dans les deux sens pour les loueurs et les détracteurs:"le droit de louer a toujours été reconnu ; si il n'est pas accompagné du droit de critique, la parole n'a plus de valeur" _ Général Vincent Desportes dans l'Express de cette semaine.
Suite à mes interrogations plusieurs post ont disparus dont un qui me disait de réfléchir avant de me positionner pour Bali Authentique et ce suite à mail de voyageurs mécontents (il n'était donné aucune référence pouvant me permettre d'aller sur le blog en question dont j'avais d'ailleurs l'adresse).

Pourquoi un tel post de mise en garde a-t-il disparu, alors qu'aucun post positif n'a disparu ?

Ceci étant dit, il est pour moi évident que les 2 voyageurs de "l'affaire" ont forcés le trait, je n'irai pas comme vous évoqué le coup monté et d'ailleurs peu m'importe.
Pour moi c'était un témoignage parmi d'autres que j'attendais. Vous qui êtes un très nouvel intervenant sur le forum du routard, vous ne pouvez pas savoir sans doute, que sur tout prestataires ou prestation il peut y avoir des critiques ou des louanges démesurées et/ou injustifiées. Il faut laisser aux personnes le soin de juger.

Ceci étant dit je fais confiance à Bali Authentique
Pourquoi :
1°certains des messages positifs sur cette discussion ne souffent pour moi d'aucune ambiguïté.

2°j'ai sollicité et obtenu, sur ce forum et sur d'autres, des message privés. d'anciens intervenants qui s'étaient inscrits avant leur départ à Bali ou auprès de certains autres de retour récent.
Leurs témoignages sont concordants sur le professionnalisme de Bali Authentique.

3°comme déjà évoqué, il est totalement impossible que Bali Authentique qui existe depuis 8 ans aurait pu continuer à exister avec des voyageurs mécontents à ce point. C'est depuis longtemps que ce type de discussion aurait fleuri sur les forums. Internet est sur ce point intraitable.

En écrivant ce mail j'ai vu que Jabanik n'arivait plus à se connecter sur le site de Bali Authentique, chez il n'y a pas de problème.??

Cordialement et bonne semaine

Demandez aux coqs de chanter plus tard

Signaler
Balimimpi
Il y a 8 années
Il suffisait de demander gentiment aux coqs de chanter plus tard. Les coqs balinais sont très courtois vous savez, et il vous auraient sûrement écoutés. Tous les échos que j'ai eu de l'agence Bali Authentique sont positifs et si certains messages furent supprimés des forums, c'est sans nul doute car ils ne respectaient pas les chartes d'utilisation des forums.
Amicalement,
K

demandez aux coqs de chanter plus tard

Signaler
jabanik
Il y a 8 années
les coqs chantent très tôt partout dans le monde,et aussi à Bali.

ce qui est plus dérangeant, ceux sont les gens mal éduqués.c'est peut être la faute à leurs parents qui ne leur ont pas donner d"éducation!! mais avec l'âge, ils devraient comprendre ce qui est génant pour les autres ....mais ils sont plus bêtes que les coqs!! donc, ils continuent leur vie d'égoïstes sans s'occuper des autres.

Les balinais qui se lèvent tôt pour aller travailler et qui font un peu de bruit avec leur moto sont tout à fait pardonnables.Que ceux qui s'en plaignent se regardent dans un miroir.Ils font autant sinon plus de bruit quand ils discutent tard dans la nuit devant les bungalows des hôtels.même en vacances il y a des couche tôt que nous devont respecter et quand je parle de couche tôt, c'est à 2 heures du matin que ça se passe!!

Et surtout, n'allons pas montrer le bout de notre nez à la porte pour demander le calme car là tout se gâte!! Je n'en expliquerais pas plus!!

Voilà tous les reproches que je peux faire à Bali.Mais est ce bien Bali la coupable ou bien ces coqs à 4 membres??

Je réitère ici mes compliments à Bali Authentique pour leur savoir plaire et savoir faire .Rien de plus aujourd'hui!!

bonne soirée à tous.

pour info, je passe sur le forum "Hollande" car se sera mon prochain voyage en avril 2012!!

bye bye Bali et à Bientôt

Le guide parfait

Signaler
anxana
Il y a 8 années
Nous sommes partis à 3 (un couple avec enfant) en aout 2010 à Bali.
Nous avions choisi un guide chauffeur indonésien totalement francophone.
Il a tout géré parfaitement (Hôtel, sorties...).
Il nous a emmené dans des endroits incroyables loin du tourisme et nous avons rencontré des gens tellement attachant...
Il était là quand il fallait, tout en étant discret. Il est passionnant et très cultivé mais surtout très drôle. Il est devenu notre ami.
C'est un pays sublime et j'y retournerai.
Je vous envie...
Contactez le de ma part les yeux fermés. Il s'appelle Petrus Suwandi.
suwandipetrus@hotmail.com
Julia

avis très positif sur bali authentique

Signaler
marinne22
Il y a 7 années
Bonjour,Juste pour dire que je suis partie il y a deux ans avec Bali Authentique et le voyage a été parfait du début jusqu'à la fin: pas un seul souci ni reproche à formuler: un vrai circuit hors des sentiers battus avec un guide parfait.
Je rejoins totalement le post de Alain et Nadia.
Mon père et ma belle mère sont partis en voyage de noce avec cette même agence il y a un an et ils ont été totalement enchantés.
Je tiens également mes factures à disposition!
Une cliente "authentique"! ;-)

avis bali authentique

Signaler
mike cecile
Il y a 4 années
Bonsoir, nous avons choisi Bali Authentique pour notre voyage qui s'est déroulé du 30 septembre au 14 octobre 2014, et nous ne le regrettons pas. Au départ, un peu d'apréhension pour transférer l'acompte si loin, mais au final c'est du sérieux.Au bout de 6 propositions (afin de s'adapter à nos envies), nous avons apprécié le circuit hors des sentiers battus,les hotels tous plus beaux les uns que les autres, les guides francophones à l'écoute et toujours prêts à nous montrer des recoins insolites, sont très agréables, toujours à l'heure.Bref, un voyage entre Bali et Lombok, en passant par les îles Gili et Nusa Lenbongan, avec rencontres avec les habitants, tout a été super.Nous avons même modifié le dernier hotel pour visiter Kuta, Bali Authentique nous a remboursé l'hotel prévu puisqu'ils n'ont pas pû nous proposer un hotel en plein centre, mais au final, nous aurions dû rester sur la proposition de Bali Authentique car Kuta ne reflète pas du tout la gentillesse ni laconvivialité des Balinais.
Vous pouvez leur faire confiance les yeux fermés, ils maitrisent très bien les séjours et connaissent leur limites.
N'hésitez pas à me contacter si besoin de renseignements.

Re: Avez-vous un retour d'expérience avec Bali Authentique

Signaler
natma
Il y a 2 années
Java, Sulawesi, Bali en 3 semaines avec Bali Authentique :Un des atouts de Bali Authentique est de savoir (trop bien) communiquer sur le circuit qu’il propose…  Lorsque j’ai préparé mon voyage en Indonésie et comparé les propositions des agences locales,  j’ai été attirée par le côté « hors des sentiers battus » de Bali Authentique pour un bon rapport qualité/prix, ce qui a déterminé notre choix. De retour de voyage voici quelques appréciations ( sans concessions) concernant notre circuit.Ratés à JavaA Yogyakarta : le cyclo-pousse en soirée en pleine pollution sur les artères les plus fréquentées de la ville. Nous nous sommes sentis ridicules !                                                                                                          1 journée sur la côte au sud de Yoga : « Vous achèterez un poisson aux pêcheurs, il sera passé au grill par 1 famille qui vous accueillera à bras ouverts dans sa maison de bambou ».Il s’agit en fait d’un warung aménagé en petit restau et qui grille les poissons fournis par les touristes. Outre la communication erronée, nous n’avons pas trouvé cette journée intéressante.Etape Yoga- Pambanan-Sarangan en voiture: intéressant d’un point de vue culturel et nature mais la distance étant trop importante, nous avons visité au pas de course. Il aurait été plus judicieux de loger à Solo ce qui aurait en plus permis d’assister en soirée au spectacle de danses sur le site de Prambanan.Les 2 jours qui ont suivi : étape à Blitar et ensuite à Jember sont 2 jours perdus. Ce fut à chaque fois une journée éreintante de voiture, sans charme, pour respectivement 1 h et 1h30 de plage.Notre guide-chauffeur à Java avait une bonne connaissance culturelle. Mais après l’étape de Sarangan, il se révéla essentiellement chauffeur, concentré sur la route étant donné la difficulté de circulation.                                                                                                                                          Déduction pour Java: lors de l’élaboration du programme, si nous avions été  informés sur la durée des déplacements, nous aurions choisi de rejoindre le Bromo en train. Nous aurions donc écouté Java en faveur de Sulawesi, l’île la plus authentique des trois.Réussites à SulawesiTout fut très bien, le programme, le guide et le chauffeur. Bravo et merci à Ishak et Tappi, un duo de rêve pour découvrir le Pays Toraja. Ishak a profité de toutes les opportunités pour nous introduire dans une famille, une célébration de mariage, une célébration de funérailles…Il nous a fait découvrir des ambiances, des saveurs et toujours en rythmant bien les journées. Ishak est un guide free-lance, âgé de 55 ans, qui travaille de temps en temps pour Bali Authentique. Voici ses coordonnées : ishak.sialla@yahoo.comRéussites et ratés à BaliLe programme de Bali fut intéressant hormis les marchés de Sukawati et Gianyar dans les environs d’Ubud. Nous aurions aimé disposer du temps qui leur a été consacré pour visiter Ubud que nous n’avons finalement pu découvrir… énorme frustration pour nous…grosse erreur de la part de Bali Authentique !                                                                                                                                                           A Bali notre guide fut un excellent compagnon de voyage, gentil, attentionné mais avec une connaissance culturelle proportionnelle à son jeune âge.                                                                             Or c’est un choix assumé par Bali Authentique que d’utiliser de jeunes guides à Bali…comme nous l’a spécifié une des responsables de l’agence lors du debreafing de fin de séjour.Heureusement, malgré les quelques déceptions pour le circuit, ce que nous retiendrons avant tout de ce voyage ce sont les sourires des Indonésiens et  la beauté de l’Indonésie.

Re: Avez-vous un retour d'expérience avec Bali Authentique

Signaler
alain & nadia
Il y a 2 années
Bonjour

Je viens de terminer mon troisième voyage de 3 semaines avec Bali Authentique.Avec eux j'ai fait Bali sous toutes les coutures, Java, Lombok, Florès, Sumbawa.Un réel plaisir à chaque fois. je continuerai à voyager avec eux:1 parce que j'ai déjà contacté et testé 4 agences dont on parle beaucoup sur les forums. Tarifs élevés, utilisation de chauffeurs + guides, programmes non respectés, guides de très mauvaise qualité.2 parce qu'ils sont très réactifs et proposent des programmes réellement authentiques: au niveau des sites, de lieux privilégiés, des rencontres humaines, de possibilités de loger chez l'habitant.3 parce qu'ils ont des tarifs égaux , voire légèrement inférieurs à la majorités des concurrents. Les devis sont en euros et le paiement se fait en euros. Beaucoup d'autres demandent à être payés en dollar, ce qui modifie le prix du voyage lorsque l'euro est en chute libre.4 parce que à l'exception d'une fois où j'ai été déçu par un guide médiocre (à Florès), recruté à la dernière minute à cause de la surabondance des demandes, j' n'ai eu que des chauffeurs guides extraordinaires avec eux. ce sont pour la plupart les meilleurs guides que j'ai rencontrés en Asie.5 parce que c'est la seule agence que je connaisse qui est flexible au niveau des programmes. Une fois le programme de base établi, on peut le modifier sur place (en dehors des hébergements) en fonctions des centres d'intérêts, des festivités et des activités imprévus. D'où l'intérêt d 'avoir un guide efficace qui consulte le calendrier indonésien et se renseigne sur ce qui se passe dans la région où vous êtes. J'attends avec impatience leur nouveau programme sur Sumatra. Je repartirai avec eux parce qu'ils sont les seuls à faire du  tourisme nomade (au lieu du tourisme à la carte).Alain

Re: Avez-vous un retour d'expérience avec Bali Authentique

Signaler
alain & nadia
Il y a 2 années
Rebonjour

je n'avais pas fini: 
Tout est relatif, sans concession :-) J'ai fait Sulawesi avec une autre agence très connue, un véritable fiasco au niveau du programme non respecté, du guide plus que médiocre. J'ai gardé un mauvais souvenir de cette île, bien qu'y ayant vécu une très belle cérémonie. Au niveau authenticité, je lui préfère nettement Florès, Lombok et Sumbawa .

J'ai fait Java Nord avec cette même agence: Yogyakarta, Wonosobo, Borobudur, Prambanan, Solo, Tawangmangu : un cauchemar ! Bien qu'exclusivement indonésienne, l'agence n'a pas tenu compte que c'était le ramadan, sites fermés, restaurants fermés...un guide âgé médiocre qui se contente de lire les panneaux à l'entrée des sites naturels, les seuls ouverts ! un chauffeur grossier et agressif  au point de demander à en changer. Comme vous, nous avons été pénalisés par la circulation qui a transformé certaines étapes en galères routières. A l'époque on nous a dit que c'était à cause des congés du ramadan ! Que ce soit à Hanoi, en Thailande ou ailleurs lorsqu'on me propose de faire un tour en cyclo-pousse (avec ou sans pollution) à dos d'éléphant, ou en barque, je décline la proposition sachant que si cela plait à de nombreux touristes, ce n'est pas ma tasse de thé. C'est important de le dire, l'agence ne peut pas le deviner.

J'ai un ami qui est chauffeur au Sri Lanka, il propose systématiquement la visite de jardins d'épices à ses clients, parce que 3 personnes sur 5 lui demandent. Il sait comme moi qu'aucune épice n'est cultivée dans ces endroits et qu'il s'agit uniquement d'attirer des touristes dans une boutique où les épices sont plus chères et de moins bonne qualité que dans nos supermarchés. Les meilleures étant destinées à l'exportation. Quand il ne le fait pas les clients lui reprochent de ne pas leur avoir fait découvrir les jardins d'épices, quand il le fait certains clients lui reprochent de les avoir emmenés dans des arnaques, le soupçonnant de l'avoir fait pour toucher une commission. Que doit il faire ?Si vous regardez la majorité des blogs et des guides à propos de Sumbawa, vous découvrez que la plupart des gens disent qu'il n'y a rien d'intéressant à voir, que la population est moins accueillante qu'ailleurs en Indonésie. En dehors des spots de surf et de plongée, cette île serait sans intérêt. J'en reviens(avec Bali Authentique), c'est une de mes meilleurs souvenir d'Indonésie, tant il y a à voir et à faire. A propos des guides Bali Authentique: A Bali, nous avons eu un jeune guide que je qualifie d'exceptionnel par rapport à tous ceux que nous avons rencontrés dans le monde et en Asie. Il s'appelle Wayan Handy.Il est cultivé, poli, gentil, discret, humble, efficace, prudent, honnête.
  • Il prend soin de ses clients comme s'ils étaient précieux. Il est prévenant, attentionné, chaleureux, sans jamais être familier.
  • Il sait de quoi il parle et quand il ne sait pas il se renseigne afin de nous informer au mieux sur ce que nous voyons. Bien que jeune, il est très imprégné de culture traditionnelle et familiale qu'il partage avec plaisir. Sa famille semble avoir des valeurs très représentatives de la culture Balinaise.
  • Il s'intéresse à notre culture qu'il aime découvrir sans avoir besoin de faire des comparaisons. Il est perpétuellement dans l'échange.
  • Il respecte l'intégralité du programme, gère bien le timing, et cherche à nous faire découvrir des choses qui ne sont pas prévues au programme. Tout ce qui se passe en chemin est l'occasion de s'arrêter, de découvrir, sans nuire au déroulement de la suite.
  • Il s'informe sur les cérémonies, les activités, les événements susceptibles de nous intéresser. Il nous a fait découvrir des cérémonies de temples, des cérémonies de crémations, des artistes et des artisans en dehors du business touristique.  Un fois sur place, il veille à ce que nous ne restions pas en marge de l'événement, il nous aide à nous introduire dans la famille, à rencontrer les gens, puis il se met en retrait de façon à ne pas interférer, restant disponible pour traduire, expliquer, faciliter l'échange.
  • Il ne fume pas pendant le travail, ne passe pas son temps sur son portable.
 A Sumbawa nous avons eu un "vieux" guide qui est aussi assez exceptionnel et son jeune fils. Je témoigne que le fils est largement aussi efficace que son père, en terme de visite, de bons plans, de contacts et d'événements. Ce sont des gens passionnés par ce qu'ils font. Tout cela n'invalide pas votre témoignage que je respecte, je tiens simplement à témoigner que tout est relatif et que si nos programmes de voyages sont l'oeuvre d'une agence, il sont aussi  la nôtre.J'ai terminé. Bien cordialement
Alain

Bons Plans Voyage Bali

Voyage Bali

Services voyage