Forum Algérie

visa pour l algérie pris dans un pays limitrophe

4 réponses

Dernière activité le 04/12/2010 à 22:05 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Lili 36
Le 02 octobre 2010
Bonjour, est ce que quelqu un peut me renseigner sur les visas pour l algérie pris dans un pays limitrophe (ex le niger). nous allons partir fin mars 2011 pour un voyage en afrique sur une durée de 15 ou 16 mois . 17 pays sont au programme dont l algérie . Si nous prenons notre visa en France avant de partir il ne sera plus valable lorsque nous irons en algérie soit 12 a 13 mois après notre départ. Peut on le prendre dans un pays limitrophe avec bien sur une réservation ? Merci a l avance . Lili 36

visa pour l algerie

Signaler
shanti1957
Il y a 9 années
j ai aussi la même question mais depuis le maroc j aimerai aller en algerie en janvier fevrier depuis nador maroc ou dois je faire mon visa, comment sont les conditions de voyage en camping car dans le nord de l algerie, est il possible de rejoindre la tunisie merci

Dans le pays de résidence

Signaler
Delvallée
Il y a 9 années
A ma connaissance vous devez faire la demande de visa dans votre pays de résidence. Prenons un exemple : vous êtes Français mais domicilié en Belgique et vous voulez vous rendre en Algérie à partir du Maroc, c'est près d'un consulat algérien situé en Belgique que vous devrez introduire la demande de visa.

En aucun cas vous n'obtiendrez un visa pour l'Algérie à partir du Maroc...

aller au consulat

Signaler
massylien
Il y a 9 années
moi je vous conseil d`aller au consulat vous renseignez , car ici sur le forum comme l`Algérie , tout est aléatoire. donc pour pas avoir de surprises il vaudrait mieux aller au consulat près de chez vous , et vous renseignez sur tout les détails.

en ce qui concerne le périple Maroc-Algérie-Tunisie , je le dis et je le répète encore une fois , la frontière algero-marocaine est fermée a tout passage et cela depuis 1994, alors soit vous venez directement en Algérie via l`Espagne par ferry, ou bien faire le Maroc , retourner en Espagne et revenir en Algérie, car entre l`Algérie et le Maroc il n`ya que l`avion .
une fois en Algérie, si vous passez vos nuits dans votre camping car , je vous le dis tout de suite, il n ya aucune installation ou parking réservé aux campings car, donc vous serez obligez de vidanger, de remplacer l`eau et de recharger les batteries avec l`aide de la population avec le système D .
si vous voulez passer la nuit sur la route , je vous conseil de stationner près des barrages de gendarmerie, vous verrez que les camionneurs et routiers algériens stationnent près de ces barrages pour passer la nuit tranquillement et en sécurité, un autre truc , faites gaffe les algériens ne savent pas du tout conduire , eux et le code de la route ca fait 2, tous des chauffards , je le sais parce que j`en suis un lol.

passer la frontière algero-tunisienne ca ira, prenez le guide du routard avec vous , il y`aura toutes les infos qu`il vous faudra. dans toutes les villes tunisiennes pratiquement sont toutes dotées d`endroits pour les campings cars et de campings, et la Tunisie est beaucoup plus organisée et structurée que l`Algérie, par contre les plus beaux paysages vous les verrez en Algérie.
si vous avez d`autres questions , faites moi signe .

visa au Niger

Signaler
Leolafric
Il y a 9 années
Nous l'avons fait il y a 4 ans mais ca a été hyper laborieux et nous n'avons obtenu qu'un visa de transit de 8 jours, de toute façon pour l'instant a partir du Niger la route est interdite au nord d'Agadez. Le consulat d'Algerieau Mali fut plus disposé l'année suivante mais il n'on compris qu'aprés que ne ne prenions pas l'avion

Le plus simple est d'obtenir une lettre de refus du consulat proche de votre domicile et de s'en servir comme justificatif de cette demande

quand a celui qui part du Maroc, il devra reprendre le bateau pour rentrer en Algérie, (un bateau par mois au départ du Maroc) ou remonter a Alicante (2 par semaine)

la route est fermée depuis 20 ans !

Bons Plans Voyage Algérie

Voyage Algérie

Services voyage