Forum Alpes

Samoens ou Carroz d'Araches

5 réponses

Dernière activité le 07/01/2011 à 16:57 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
cox1969
Le 01 octobre 2010
On me propose des vacances l'été à Samoens ou aux Carroz d'Araches. Quelqu'un peut me dire à quoi ressemblent les Carroz en été, est-ce que ça n'est pas une horrible station de ski déserte l'été avec tous les commerces fermés et des cailloux partout ?Et Samoens, est-ce joli ? Je connais Chamonix, est-ce qu'on retrouve à Samoens le même charme ?
Merci pour votre aide, toute info sur ces localités m'intéressent.

Samoëns ou Carroz

Signaler
PATCAT67
Il y a 10 années
J'ai passé une semaine aux Carroz il y a 3 ans avec 2 ados etnous n'avons pas vraiment apprécié la station. On fait vite le tour des pistes et pour aller skier sur Flaine c'est assez long et laborieux. C'est surtout le retour qui est pénible avec de très longues queues au 1er télésiège. Si on ne veut pas faire trop de queue et prendre le risque de rater les dernières remontées vers les Carroz il faut déjà quitter Flaine vers 15h.

Les pistes du retour sont super encombrées, jamais vu ça, pas de place pour poser ses skis dans l'un des "goulets", tout le mosne ski sur les spatules du voisin, du délire.

Quant au village nous ne l'avons pas trouvé très agréable non plus avec sa place centrale cernée de voiture et son marché le long de la route très fréquentée qui monte à Flaine.

Nous avons skié une journée sur Samoëns mais je ne connais pas la station.

Samoens l'été

Signaler
mado
Il y a 10 années
Je ne connais pas Les Carroz d'Araches. Concernant Chamonix et Samoens, je rejoins l'avis de Lespere. J'ajouterai ceci: tu peux venir en vacances à Chamonix pendant des années sans jamais te servir d'une voiture. Samoens, situé assez bas, est certes accessible en autocar depuis Cluses, mais pour explorer son territoire (réserve naturelle de Sixt, col de Joux-Plane, les Allamands ... ) il est difficile de se passer de la voiture. Le vélo est une solution, soit pour les trajets faciles (vallée du Giffre, jusqu'au Bout du Monde) soit pour les itinéraires très sportifs! Ou encore passer la nuit dans un refuge.



J'ai beaucoup aimé Samoens, son jardin alpin et son ambiance paisible, la richesse patrimoniale de la vallée, les villages de Sixt, Salvagny, l'accueil des habitants, et surtout les sites que l'on découvre grâce à la randonnée. Là aussi, c'est très différent de Chamonix. WWW.REFUGE-SIXT.COM Amitiés



Mais la région est ersd le col et ,

samoens l'été

Signaler
OT Samoëns
Il y a 9 années
Le village de Samoëns est magnifique, c'est une station-village familiale.

Lle village est à 720 m d'altitude et la station à 1600 m. L'été on peut pratiquer beaucoup d'activités sportives et culturelles.

Merci beaucoup

Signaler
cox1969
Il y a 9 années
Merci beaucoup pour vos retours, j'ai opté pour Samens, ce village a l'aire de correspondre à ce que nous recherchons ;-)

Cox

Samoëns.

Signaler
campone
Il y a 9 années
Je préfère Samoëns.

Bons Plans Voyage Alpes

Voyage Alpes

Services voyage