Forum Inde

Je n'arrive pas à me décider... à partir seule en Inde alors que j'en rêve!

56 réponses

Dernière activité le 06/12/2018 à 01:38 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
maried
Le 30 septembre 2010
Bonjour!

Voilà, j'ai l'occasion de prendre 3 semaines à un mois de congé à partir du 8 novembre. L'inde m'attire depuis des années mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller alors j'ai très envie de tenter l'expérience mais je serais SEULE. J'ai 28 ans, j'ai déjà pas mal voyagé, surtout en Asie du SE mais toujours accompagnée. Je retournerais les yeux fermés et même seule dans ces pays mais je ne sais pas pourquoi, j'ai une certaine appréhension pour l'Inde. C'est probablement dû à certaines anecdotes de mauvaises expérience au féminin que j'ai lu sur les forums. D'un autre côté, j'en ai lu plein de bonnes aussi... Je compte biensûr m'habiller de manière adéquate, ça va de soi, et je pense que ça aise...

Je souhaite voyager "petit budget" et me plonger un max dans la population càd prendre les transports en communs (bus, train, ...) et me loger bon marché (tout ce qu'il y a de plus basique). J'aime aussi manger local. Est-ce faisable? Même le soir?

Je n'ai pas encore pris mon billet d'avion, mais compte le faire assez vite en fonction des réponses éventuelles (beh oui, le temps presse maintenant!). Comme je en suis jamais allée en Inde, le Rajhastan m'attirait bien (Jaipur, Pushkar, Agra, Benares, Udaipur). Pensez-vous qu'en 3 semaines j'ai le temps de faire plus, d'aller plus loin, en tenant compte du fait que je prendrai les transports en commun (je veux bien prendre un vol retour vers Delhi si cela peut me permettre de voir plus de choses en courrant moins) mais j'aime aussi parfois avoir la possibilité de prendre mon temps... Avez-vous d'autres suggestions d'itinéraire à me faire? Ou même carrément changer de région?

Merci pour votre aide! Elle me sera très précieuse!

Marie

Je peux aider pour Maroc, Jordanie, Indonésie, Thailande, Cambodge, Laos et Birmanie


Marie


suite de gurû Victoria;-)

Signaler
victoria 1
Il y a 9 années


Suite.


- Oui, il faut réserver les billets de train à l’avance
(c’est entre-autres pour cela que je dis souvent que l’on doit prendre son
temps, parce que l’Inde impose son rythme !). On peut les acheter au
dernier moment, si il reste des places, et pour un prix un peu supérieur. Mais
on prend le risque qu’il n’y ai plus de places… On peut réserver par internet,
mais comme je ne l’ai jamais fait, il faudra se renseigner auprès de quelqu’un
d’autre. Il y a des bureaux « Foreigners » dans beaucoup de grandes
gares, c’est plus facile et des places sont spécialement réservées pour nous,
les « blancs ». Il faut se méfier (aller, un petit coup de parano pour
vous réveiller ;- ) !) des nombreux rabatteurs qui hantent les
grandes et petites gares. Ils vous raconterons n’importe quoi pour vous
détourner du bon bureau. Suivez SCRUPULEUSEMENT les indications données par le
GDR. C’est le meilleur pour ça, et sur ce point, c’est sûr, ils n’exagèrent
pas. Et N’HESITEZ JAMAIS à dire NON quand vous sentez le plan foireux, tant pis
si ce n’était pas un plan foireux, et dommage pour le gentil indien qui ne
voulait que vous aider, mais c’est votre droit de suivre vos choix et votre
instinct. L’Inde apprend aussi à dire non !


- Leylouchette, je suis ravie d’avoir répondu à tes
questionnements. Je n’ai pas pour projet de me rendre dans le Sud en janvier,
mais tout est possible !;-) J’espère retourner en Inde fin février,
sûrement quelques temps au Kashmir mais peut-être un peu ailleurs aussi et
pourquoi pas dans le Sud. Je rêve de Kolkotta, entre-autres…et j’aimerais un
jour où l’autre aller faire un gros câlin à Amma. Pour ce qui est du chauffeur,
comme pour Marie (si je ne me trompe pas), vas voir dans la conversation
« vaccins et visas ».


Comme je commence à ne plus pouvoir organiser mes pensées,
je vous laisse là.


J’ai sûrement oublié de répondre à des questions, alors,
s’il vous plait, reposez les moi dans un post pour que je n’ai pas à relire
toutes les conversations à chaque fois. Merci.


Amicalement et solidairement,


Victoria la bienheureuse.

Je continue à préparer!

Signaler
maried
Il y a 9 années
Bonjour Victoria et re re re merci à toi et à tous!
J’a eu le temps de retourner dans tous les sens les possibilités d’itinéraire… J’en ai pondu un finalement, dont j’étais assez fière pcq j’avais l’impression, grâce à deux vols internes, que tout se goupillait super bien sans courir. Mais biensûr, je ne commencerais pas du tout par le Rajasthan comme je l’avais pensé au départ. Cela dit, je me connais, mes plans risquent de changer encore 10 fois, et sur place, je les changerai encore certainement !
Enfin, je donne l’itinéraire dont j’ai accouché cette nuit, et vous laisse le critiquer comme bonvous semble.
10/11 arrivée Delhi 23h30
11/11 Delhi-Amritsar (train 7h20-13h25 ou avion aussi vers 7h, mais je crois que ce serait avion, vu que je serai à l'aéroport)
12/11 Amritsar
13/11 Amritsar-Haridwar (train 7h-13h55)
14/11 Haridwar le matin puis bus ou train Haridwar-Rishikesh (1h à 17h25)
15 au 18 ou 19 Rishikesh, train de nuit vers Varanasi le 18 ou 19
20 au 25 ou 19 au 24 (soit 5 jours et demi sur place) Varanasi (vol Var-Del bcp moins cher le 24) En plus, c’est le festival Ganga Mahotsova à Varanasi du 17 au 21…
26/11 mariage (si Vikas m'y invite toujours sachant que je ne veux pas passer 3 semaines et demi avec lui comme il a l'air de vouloir le comprendre quand je lui ai envoyé les endroits où je vouslais aller avec lui, et en précisant ceux que je voulais faire moi-même... J’aurais vraiment envie d’y participer, je pense que ce serait une chance d’être immergée dans un mariage… ) ou Delhi s’il ne m’invite plus ;-)
27 au 5 (soit 9 jours) : Delhi + Rajasthan mais en me limitant à Agra, Fathepur Sikri, Jaipur (et j'aimerais vraiment Udaipur, peut-être encore abuser d'un vol interne si absolument nécessaire...) Ce serait bcp plus facile avec un chauffer. Il me propose de venir me chercher à l’aéroport et de me faire visiter Delhi. Est-ce que ça vaut la peine selon vous ? Mais il risque d’être déçu si j’enlève encore un jour à son tour ;-)

J’ai l’impression que comme ça, c’est condensé, certes, mais ça se goupille pas mal et j’ai le temps de m’arrêter quand même dans quelques villes et d’y rester à mon aise…

Et le Yes Please comme point de chutte à Delhi... D'autres propositions?
Qu'en pensez-vous?

25 euros par jour pour une voiture

Signaler
paridelli
Il y a 9 années
Non ce n'est pas trop cher. L'essence, les taxes, les payages, l'amortissement du vehicule, le profit du proprietaire et le salaire du chauffeur... qui d'ailleurs s'attend a un bon pourboire pour completer son revenu ainsi qu'a des achats dans les boutiques qui lui donnent une commission.

voyage en inde

Signaler
rosa1975
Il y a 9 années
bonsoir, merci pour tes infos, mais j ai chercher swagatam et ne trouve rien pourras tu me donner l adresse complete stp.



a bientot

reponse a votre annince pour votre depart en inde

Signaler
wich37
Il y a 9 années
bonjour

apres une grande peur je l'avoue de partir en inde je saute enfin le pas ... d'ici deux mois pour un perible qui peut durer 1an je connait juste le lieu de mon arrivé qui sera delhi voilà je serai tres interreser par vos diferentes recherche sur l'inde a fin dechanger je vous laisse mes coordonnées perso;jeanphilippedufrost@yahoo.fr et mon tel 06.60.24.29.76



bye jean philippe

Contacts delhi rishikesh

Signaler
louloublou
Il y a 9 années
bonjour victoria,par ton message, il me semble que tu as une manière de voyager que j'apprécie. en fait, je pars pour 6 mois en inde pratiquer le yoga et travailler bénévolement pour des assos d'agriculture bio.
as tu des conseils/contacts/lieux à visiter et pour dormir à me conseiller à delhi, rishikesh, Aridwar et varanasi ?
plus particulièrement, tu parlais de yoga à rishikesh ou ailleurs, as tu repéré des ashrams sérieux qui t'ont plus ?
plus largement, si tu as des conseils de lieux où aller pou rencontrer la belle spiritualité indienne, ils seront les bienvenus!
merci beaucoup d'avance
à bientôt
louise

trop mong pour cette conversation

Signaler
victoria 1
Il y a 9 années
Comme pour te répondre cela va prendre de "l'espace" sur cette conversation, je te propose plutôt de le faire en conversation privée.
A plus tard.
Victoria la bienheureuse.

Hôtels à phalodi

Signaler
vaika
Il y a 4 années
Bonjour
Je sais que c'est un vieux message ,j'aimerai savoir si il y a des hôtels ( petit budget ) à Phalodi,une étape pour voir les grues au village Khichan.Merci

Bonjour ...

Signaler
Jellybeans
Il y a 4 années
J'ai voyagé 5 fois seule en Inde , quand on prend en compte les nombreux conseils qu'on lit ici et là , aucune raison que ça se passe mal. Mais pour un 1er voyage , le Sud à partir de Goa , puis Kerala , Tamil Nadu , etc ... serait quand meme plus facile. L'Inde est un très beau pays , mais éviter d'y aller avec en tete les clichés des films Bollywood. Pour mon cas , je ne m'intéressait pas du tout à ce pays lors de mon 1er voyage , donc je ne m'en suis fait aucune idée préconçue et je l'ai découvert chaque jours sous un angle différent. L'Inde est un pays magique , avec des gens formidables qui marquent le voyage . C'est aussi un pays pas toujours facile , mais dont je ne peux plus me passer , la preuve , j'y retourne tous les ans pour 2 à 5 mois !

voyager seule en inde

Signaler
Ganeshainde
Il y a 4 années
Namasté Victoria 
tes réponses sont passionnantes et authentiques , en effet on ne connait l'inde qu'en vivant au ralenti avec les indiens et indiennes et en  les acceptant avec bienveillance .
Je parts tous les ans en Inde ( 7x en tout) , j'ai aujourd'hui 66ans et je n'ai jamais eu de problèmes car j'ai toujours respecté  leur tradition et je n'ai jamais tenté le diable !!! .
Je vais me rendre bientôt de nouveau dans le Kérala pour une cure ayurvédique un mois ensuite j'aimerai monter sur Boghdaya  et terminer par Goa et reprendre l'avion sur Bombay là aussi j'ai un mois cool à mon aise , peut-être que tu as des tuyaux pour ce voyage ? en général vu ma santé je prends chaque fois l'avion , je n'ai jamais voyagé en train et donc peut-être que cela vaut le coup car ma fille ne voyage que de cette façon en Asie et surtout en Inde 
"sage est celui qui de chaque jour ne retient que le meilleur"
à bientôt
Ganeshainde

infos sur le homestay de sarva atma

Signaler
Soferl
Il y a 3 années
bonjour Evnoel,

j'ai l'intention de partir en inde et de séjourner chez Sarva atma pour ma première expérience seule en inde. j'ai découvert son site il y a peu de temps et je suis inéressée par ce qu'il propose (yoga, ayurveda, entreprise solidaire ....). as tu séjourné chez lui ?  je dispose de 4 semaines en aout et que de 2 semaines en décembre, quelle est la meilleure saison pour se rendre la bas ?
Etant seule avec un budget restreint, est ce possible d'avoir un guide ou un chauffeur ? j'aimerais le plus possible avoir contact avec la population, pour le moment les grandes villes ne m'attirent pas trop , penses tu que c possible en partant de chez sarva atma, et peut il mettre en contact avec des chauffeurs ?
je te remercie pour ta réponse, je prévois ce voyage cette année

Re: Réponse de gurû Victoria;-)!

Signaler
Mickeydu86
Il y a 1 année
bonjour  Victoria la bienheureuse (la bien nommée??)

ton post date de 7 ans, mais est- ce que cette phrase est toujours d'actualité?


"Si tu le désir, je peux te donner des compléments d’information
(du type, où trouver la station de bus, dans quel endroit séjourner à Delhi,
Rishikesh etc…)."

je pars le 2 juin pour 5 mois et ce que tu décrit corres^pond tout à fait à mon désir de début de voyage delhi  varansi en flaant le long du gange, pui direction katmandu, puis longer la chaine himalyenne vers le nore (ladak ) puis, puis, puis.

tu m'as donné envie de suivre ce petit chemin romantique et doux que tu décris. cela semblee un beau préliminaire à une belle histoire d'amour avec toute la magie de l'inde, alors tout ce que tu paux me conseiller sur ce chemin, je le recevrais avec toute ma gratitude.

au plaisir de te lire ou pas, vu que tu n'est peut-être plus surr routard. en tout cas merci





Re: Je n'arrive pas à me décider... à partir seule en Inde alors que j'en rêve!

Signaler
Taniouka
Il y a 1 année
,, Bonjour!

Voilà, j'ai l'occasion de prendre 3 semaines à un mois de congé à partir du 8 novembre. L'inde m'attire depuis des années mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller alors j'ai très envie de tenter l'expérience mais je serais SEULE. J'ai 28 ans, j'ai déjà pas mal voyagé, surtout en Asie du SE mais toujours accompagnée. Je retournerais les yeux fermés et même seule dans ces pays mais je ne sais pas pourquoi, j'ai une certaine appréhension pour l'Inde. C'est probablement dû à certaines anecdotes de mauvaises expérience au féminin que j'ai lu sur les forums. D'un autre côté, j'en ai lu plein de bonnes aussi... Je compte biensûr m'habiller de manière adéquate, ça va de soi, et je pense que ça aise...

Je souhaite voyager "petit budget" et me plonger un max dans la population càd prendre les transports en communs (bus, train, ...) et me loger bon marché (tout ce qu'il y a de plus basique). J'aime aussi manger local. Est-ce faisable? Même le soir?

Je n'ai pas encore pris mon billet d'avion, mais compte le faire assez vite en fonction des réponses éventuelles (beh oui, le temps presse maintenant!). Comme je en suis jamais allée en Inde, le Rajhastan m'attirait bien (Jaipur, Pushkar, Agra, Benares, Udaipur). Pensez-vous qu'en 3 semaines j'ai le temps de faire plus, d'aller plus loin, en tenant compte du fait que je prendrai les transports en commun (je veux bien prendre un vol retour vers Delhi si cela peut me permettre de voir plus de choses en courrant moins) mais j'aime aussi parfois avoir la possibilité de prendre mon temps... Avez-vous d'autres suggestions d'itinéraire à me faire? Ou même carrément changer de région?

Merci pour votre aide! Elle me sera très précieuse!

Marie

Je peux aider pour Maroc, Jordanie, Indonésie, Thailande, Cambodge, Laos et Birmanie


Marie



Bonjour,

je pars seule en Inde du sud du 26 novembre au 16 janvier. N’hésite pas à me contacter si tu veux faire un bout de chemin ensemble.

Re: Je n'arrive pas à me décider... à partir seule en Inde alors que j'en rêve!

Signaler
Mickeydu86
Il y a 1 année
Bonsoir
Aujourd'hui j'ai fait 26 h00 de voyage de Varanasi a richikesh en compagnie d'une jeune autrichienne  qui termine 3 mois de voyage en indes seule et qui est allé seule en Iran et qui apres va au Tadjikistan
Donne vie ou pas à tes envies
Créé ton propre chemin
Quel qu'il soit il est connaissance
Enseignement
Sois ton propre maître 
Apprend ce dont tu as besoin pour être complètement toi
Ne laisse pas tes pensées te dicter le chemin à suivre
Aimen qui tu es sur le chemin que tu suis et tu attirerait à toi tout ce dont tu as besoin 
NAMASTEIIIII  

Re: Je n'arrive pas à me décider... à partir seule en Inde alors que j'en rêve!

Signaler
Aline97
Il y a 1 année
Bonjour,

J'ai vu quelques avis sur le centre de Sarva Atma, c'est idéal pour voyager seul, surtout si on n'est pas trop dûr de son coup, ou pour voyager en groupe de manière non touristique, avec un esprit de tourisme solidaire et de découverte :-)

Le centre de Sarva est un endroit calme et sûr, qui emploie des femmes à la vie pas facile. Elles sont adorables, on se sent utile, l'hygiène est parfaite, personne n'a été malade, et nous aviosn un bébé de 6 mois avec nous...

Il est possible de suivre des cours de yoga et d eméditation le matin, on peut se joindre à des visites l'aprem si on veut, il y a une médecin ayurvédique qui donne des consultations chaque matin et on peut recevoir des massages et des conseils ayurvédiques (ainsi que de straitements, mais je n'ai pas testé, nous n'étions pas là pour une cure - cela semble cependant possible).

Les groupes qui viennent chez Sarva son surtout francophones, ils le connaissent bien e se sont souvent des gens bienveillants, intéressés par le yoga et l'Ayurveda, ainsi que par la spiritualité indienne. Rien à voir avec du tourisme de masse...

Voici le site de la personne qui accompagnait un groupe quand nous étions sur place, elle m'a paru douce, bienveillante et surtout, les participants semblaient ravis de tout ce qu'ils apprenaient :

https://yogasatya.fr/

Bon voyage !!


Date de l'expérience : 02/04/2018

voyage en solo

Signaler
nora32
Il y a 1 année
Bonjour Victoria,

cela fait très longtemps que vous avez posté votre suggestion d'itinéraire sur le forum du routard concernant votre voyage en solo en Inde du nord. En fait, j'aimerais avoir des informations sur l'hostel que vous aviez à Rishikesh?

Aussi, j'aimerais avoir votre opinion sur mon itinéraire sachant que mon voyage est pour la fin du mois de février 2019  vers la mi-avril et que j'ai déjà visiter le népal en solo. 

La raison pour ma visite en Inde est pour suivre une formation de yoga à Rishikesh.
Mon projet est d'attérir à Delhi, dormir à l'aéroport et prendre un vol vers dehradun.

Ensuite, direction vers Rishikesh pour ma formation de yoga d'une durée de 21 jours .
Je compte peu-être faire un treck de 4/5 jours près de Rishikesh dans la vallée des fleurs dans l'État de l'Uttarakhand. ( si c'est la période de la fleuraison !)

Ensuite, je louerai une voiture avec un chauffeur privé pour la vallée du gange vers Varasani et si c'est possible, visiter le Rajasthan. J'ai 3 semaines pour visiter les deux états. J'essai d'éviter les villes avec trop de gens,à moins d'y être avec quelqu'un que j'aurai rencontré durant mon cour de yoga ou que cela vaut vraiment la peine.
Donc, si jamais vous avez de l'information à me partager, ca me ferait très plaisir de vous lire!! 
Merci 

Norah

Bons Plans Voyage Inde

Voyage Inde

Services voyage