Forum Rome

visite de la basilique st pierre de Rome uniquement

5 réponses

Dernière activité le 22/07/2011 à 11:31 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
sylviel5
Le 30 septembre 2010
je voudrais savoir si l'on peut prendre un billet avec reservation mais uniquement pour la basilique saint pierre (le musée du vatican risque d'etre trop long pour une enfant de 8 ans



sinon nous avons l'intention soit de s'y le vendredi du temps de midi ou le samedi matin tres tot des l'ouverture



merci pour vos precedents conseils

c'est gratuit

Signaler
MRTOCKY
Il y a 9 années
Il me semble que c'est gratuit...

Pas besoin de payer pour se rendre sur la place St Pierre et dans la basilique. Par contre pour monter en haut de la coupole, il faut payer 5 euros (ou 7 pour l'ascenseur)

visite basilique

Signaler
rorococoeugvicmich
Il y a 9 années
D'après ce que j'ai lu, et ça me semble logique, l'accés à la basilique Saint Pierre est , comme toutes les églises, libre et gratuit MAIS à cause des contrôles de sécurité, il y a une longue queue malgré tout pour entrer et , de ce fait, certaines heures sont à éviter peut être avec un enfant !

J'ai cru comprendre en effet qu'il vaut mieux y aller le plus tôt possible le matin ou vers 13 heures pendant le déjeuner donc !

Entrée Basilique St-Pierre

Signaler
Eusèbe
Il y a 9 années
L'entrée à la basilique est gratuite. Lire avant ce que l'on peut y découvrir car la foule est dense. La file avance quand même assez vite. Nous y sommes allés un mercredi après-midi, vers 16 heures et nous n'avons pas été étouffés....



Prévoir aussi de passer aux toilettes avant d'arriver sur la place, car certes il y en a, mais là aussi il faut faire la queue et elle est très longue...



Enfin si vous voulez prendre une consommation, éviter la via della Conziliazone (l'avenue qui mène à la Basilique, c'est cher et l'accueil laisse à désirer). Nous sommes allés via porta Cavallegeri (une avenue à gauche de la Basilique lorsqu'on la regarde de façe). C'est plus "correct". Bon voyage.

tenue " correcte " exigé

Signaler
malavita
Il y a 8 années
ce message ne date pas d'aujourd'hui mais je voulais rajouter que pour visiter tout edifice religieux en Italie, il faut avoir les épaules couvertes ( foulard ou gilet ou t-shirt) et avoir les cuisses couvertes jusqu'aux genoux et bien jusqu'aux genoux ; car la securité passe en revu chaque visiteur de la tête aux pieds et n'hesite pas à vous refouler même avec 3 enfants et après plus d'1h d'attente !!!!!

tenue églises

Signaler
gjb
Il y a 8 années
Bonjour, cette tenue est clairement marquée dans mon guide et je pense que le personnel de sécurité ne fait qu'appliquer les consignes, même si enfants ou attente.. ce sont eux qui auront des problèmes s'ils ne font pas correctement leur boulot. Mais je comprends que ce soit frustrant!! Pour info lors de notre visite de l'église Sainte Marie Majeure, des personnes distribuaient gratuitement de grands "draps" en coton très fin pour les personnes peu vêtues! sympa mais moins facile au Vatican avec parfois 20000 visiteurs par jour! A D'autres endroits, des foulards plutôt moches sont en vente. Bref le plus simple c'est de porter un pantacourt, pantalon ou robe longue, et de prévoir un foulard pour se couvrir les épaules si celle-ci sont dénudées.

Bons Plans Voyage Rome

Voyage Rome

Services voyage