Forum Ukraine

Ukrainetoourisme.com

14 réponses

Dernière activité le 16/02/2013 à 21:01 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
sevlo63
Le 21 septembre 2010
nous souhaitons partir en Ukraine pour l'été 2011, nous avons une proposition d'organisation par ukrainetourisme.com avec un itinéraire Kiev/lviv/Crimée en transfert train et bus + hébergement qui semble très bien ; connaissez vous cet organisme ? en êtes vous content ? merci des réponses

ukrainetoourisme.com

Signaler
marmena
Il y a 10 années
Nous rentrons maintenant d'Ukraine. Notre tour a été organisé par Ukrainetourisme et nous sommes extrêmement contents ! L'organisation était parfaite, nous avons vu tout ce qu'il est possible de voir en un minimum de temps et d'argent et dans une ambiance responsable, honnête efficace et très sympa !
Nous avons visité Kiev, Lviv et Ouman, et nous avons la ferme intention de recommencer, avec la même société, pour visiter la Crimée !

ukrainetourisme

Signaler
sevlo63
Il y a 10 années
Merci pour ce message qui confirme bien nos premières impressions.Etes vous partis avec des enfants ? avez-vous voyagé en train/bus ?

ukrainetourisme

Signaler
marmena
Il y a 10 années
Nous étions sans enfants mais il semble tout à fait possible d'emmener des enfants.
En effet nous avons voyagé en train/bus, métro et bus en ville ainsi que repas dans des self et restaurants locaux; et hébergement dans des appartements propres et bien équipés.

Agence Ukraine Tourisme

Signaler
Elliota
Il y a 9 années
Nou sommes actuellement en relation avec Ukraine Tourisme pour un circuit de 3 semaines.

Pourriez vous me donner votre numéro de téléphone fixe de préférence (ou à défaut votre portable), j'ai quelques petites questions d'ordre général et pratique à vous poser.



Dans l'affirmative, pouvez vous me dire à quelle heure vous appeler afin de ne pas vous déranger.



Merci d'avance.

Agence non enregistrée

Signaler
macha14
Il y a 9 années
Bonjour,

Avez-vous trouvé un nom, une adresse, un numéro de téléphone et d'entreprise sur le site ukraine tourisme? Moi pas. De plus, certaines informations sont erronnées (notamment concernant les assurances, obligatoires, car contrôles de police).
L'Ukraine n'est pas une destination touristique comme les autres. Mon expérience: logement "chez l'habitant" (adoré par les francais par méconnaissance totale du terrain): souvent vétuste et sale. La plupart des appartements sont en carton et ne servent qu'à amasser le plus d'argent possible sur le dos des touristes. Ce type de logement se développe de plus en plus depuis peu, les "chambres d'hôtes" en tant que telles n'existent quasiment pas. Le mieux: petits hôtels/ pensions de familles sympas et pas bien plus cher avec cuisine maison.
Pour revenir à ukraine tourisme, chacun fait comme il veut. Mais avec ce genre de "professionnel" (licence?) vous n'avez aucune garantie que l'argent n'atterrisse pas directement dans sa poche et ciao. Moi je m'adresserais plutôt à de vrais professionnels avec de vrais guides qui connaissent parfaitement leur région. Je ne mets absolument pas en doute que votre expérience soit "authentique". A condition de ne pas avoir peur de se retrouver dans des chambres branlantes avec cafards et WC sur le palier, mais au meilleur prix!
A bon entendeur...

Ukraine tourisme.com

Signaler
sevlo63
Il y a 9 années
Nous revenons d'un très agréable séjour en ukraine, grâce notament à Ukraine tourisme et à son responsable, M. Uzan, pour sa connaissance du pays, ses contacts et sa disponibilité. (son adresse mail est sur le site, il suffit d'envoyer un message et il répond pour vous donner toutes ses coordonnées). Certes nous aurions pu être hébergés dans le type de logements que vous décrivez, mais M. Uzan et ses contacts, ont répondu présent pour nous trouver des logements correspondant à nos exigences, certainements élévées vu que nous avons des enfants en bas age.

Par ailleus, il est bien normal d'être méfiant, de faire attention, mais quand vous avez l'habitude de voyager et d'organiser des séjours vous vous rendez vite compte d'une éventuelle surpercherie et dans le cas d'Ukraine tourisme rien de le laisser présager. Alors peut-être faut-il approfonfir ses connaissances avant de juger ? Quant à la licence, est-ce toujours une garantie de qualité ?

Licence agence de voyage, légalité de l'excercice d'activités touristiques

Signaler
macha14
Il y a 9 années
Attention, je ne parle pas de garantie de qualité ou de réponse aux besoins spécifiques des voyageurs (le cas échéant famille avec enfants en bas âge), mais d'une, du cadre LÉGAL de l'exercice d'une profession (ne s'improvise pas voyagiste qui veut, il y a un cadre légal très strict pour cela en France et en Europe, sans parler des impôts) et de deux, de la sécurité des voyageurs. Que se passe-t-il si votre avoin est en retard ou ne décolle pas, s'il y a une inondation dans votre hébergement, si vous tombez malade ou pire, si vous avez un accident au cours de votre voyage et êtes obligés de rentrer en France? Voyage "privé" avec, et c'est le must, tout payé sur place à la prestation: rien, vous banquez, et tant pis pour vous (pas de trace, pas de problème). Agence enregistrée: remboursement de certaines prestations, organisation du rapatriement (en accord avec le contrat de voyage), plus une équipe de professionnels qui se démènera nuit et jour pour vous trouver une solution. En passant, il me semble qu'indiquer une adresse et un numéro d'entreprise est obligatoire sur un site professionel marchand en France, ah mais oui j'oubliais, Mr de Tourisme Ukraine ne vend pas des voyages, son site est "informatif". Sans tirer de conclusion puisque l'information n'est de toute façon pas indiquée sur le site, toute cette histoire me semble obscure, pas transparente du tout et frise (je pèse mes mots) l'illégalité en plus de faire concurrence déloyale directe aux vrais professionels (hôtels, pensions, voyagistes, guides). Je suis à vrai dire inquiète de la crédulité des voyageurs qui font confiance à un mail, une photo et un coup de téléphone. Je ne serais pas étonnée du tout que vous ayez payé en cash sur place. Si Mr de Tourisme Ukraine est honnête tant mieux pour vous, mais à mon avis, ça ne change rien du tout au problème. Eh oui, en Ukraine aussi il y a des lois.

Licence voyagiste/activités touristiques illégales (suite)

Signaler
macha14
Il y a 9 années
Et pour répondre à la dernière question de sevlo63, à savoir si le fait de posséder une licence donnant le droit d'organiser des voyages est une garantie de qualité, je répondrais, dans une certaine mesure oui, au moins pour la qualité des services et des prestations, tout manquement tombant sous le coup du cadre légal et pouvant donner lieu à des poursuites. Le fait d'organiser des voyages SANS posséder de licence tombe également sous le coup de la lo, dans un bien autre sens cependant.

Services de Xavier Uzan - Ukraine Tourisme

Signaler
Elliota
Il y a 9 années
Bonjour,

Nous avons passé les trois dernières semaines d'août en Ukraine en "individuels". Xavier Uzan s'est chargé de l'ensemble de nos hébergements et de nos billets de train puisque nous sommes allés jusqu'en Crimée.
Nous lui avons fait confiance. Nous lui avons envoyé de l'argent pour les prestations ci-dessus et également pour son aide à l'éllaboration d'un circuit.
Dans chaque ville les hébergements se trouvaient au centre. Nous avons toujours été très bien logés et pour un prix bien inférieur à ce que proposent les hôtels pour le même prix .....
Je précise que nous avons obtenu des factures pour chaque prestation.
Je reste à la disposition de qui le souhaite pour de plus amples informations.

Agences "legales" ayant une licence.

Signaler
marmena
Il y a 9 années
Pour ceux qui n'aiment pas voyager en groupe et preferent etre toujours independants, pouvoir changer de circuit selon l'etat d'ame ou l'etat physique, il me semble que la solution que nous offre Xavier Uzan et son site n'a pas son pareil!; en fait vous ne suivez pas un troupeau mais vous avez un conseiller, et dans le cas de Xavier, nous avons trouve qu'il etait d'une honnetete meticuleuse ! Dommage qu'il n'y ait pas ce meme genre de guide pour visiter la Chine, l'Inde, le Japon... Bref nous avons besoin d'un guide de ce genre si la "visite" consite non seulement a voir les sites touristiques, mais aussi a "....frotter et limer notre cervelle contre celle d’autrui." (Montaigne.)

Services de Xavier Uzan

Signaler
Elliota
Il y a 9 années
Je le répète, nous sommes très satisfaits de toutes les réservations effectuées par Xavier Uzan et je vous précise que nous avons obtenu une facture sur laquelle figurait la TVA et le n° du Registre du Commerce, ce, avant que notre argent soit encaissé et en cas de problème nous aurions toujours pu avoir recours à un Tribunal français .......
Pour avoir "pratiqué" Ukraine Tourisme 3 semaines, nous savons tout de même un petit peu de qui nous parlons !
Il suffit d'aller sur le site pour les contacter.

droit de réponse

Signaler
xavounet
Il y a 8 années

Bonjour.
Je suis Xavier Uzan, le responsable du site ukraine-tourisme.com autour duquel tourne cette discussion. Plusieurs de mes clients m'avaient informé des propos tenus par Macha14 l'an dernier et j'ai préféré alors ne pas personellement y donner suite en m'impliquant dans le débat.
En fait, j'estimais que la satisfaction des personnes qui m'avaient fait confiance devait suffire pour convaincre les internautes de mes bonnes intentions (au passage je les remercie pour leur soutien).

A présent, je décide d'exercer mon droit de réponse et d'apporter toutes les précisions nécessaires à l'attention des lecteurs qui se méfieraient encore.
D'abord, il n'y a pas sur mon site d'informations "erronées" : que Macha se renseigne, cela fait 7 ans qu'une assurance n'est plus obligatoire pour pénétrer sur le sol Ukrainien (du moins pour un ressortissant de l'Union Européenne).

Du point de vue légal, je ne suis certes pas "agent de voyage" car je n'effectue aucune réservation comme l'achat de billet d'avion, ce qui est effectivement du ressort de cette profession réglementée.
Apparentez-moi davantage à un "coach" car je vends mon expérience de l'Ukraine que je connais depuis 11 ans !
Je mets donc à profit tout un réseau de personnes louant des appartements, je suggère des circuits en tenant compte des impératifs du terrain, j'offre mon assistance en cas de souci une fois sur place.

Je tiens à préciser d'ailleurs, à propos des appartements, que je ne travaille qu'avec des personnes qui propose des logements qui répondent aux normes occidentales. Tout hébergement type soviétique, vétuste, sale, est banni de mon site et ne rentre pas dans mon offre.

Plus important : je tenais à préciser que j'exerce mes prestations dans un cadre tout à fait légal puisque je gère une société de services "coeur slave SARL" qui est référencée au registre du tribunal de commerce de Paris.
D'une part, je facture par ce biais mon travail (donc je paye de la TVA et autres impôts liés aux sociétés). D'autre part, cette facture donne le droit en cas de litige aux clients insatisfaits de saisir le tribunal de commerce de Paris, ce qui est nettement plus réconfortant que d'avoir affaire à une entreprise immatriculée en Ukraine ! Fort heureusement pour moi, je n'ai jamais encore reçu de plainte de ce type... Peut-être parce que je suis quelqu'un de consciencieux et que j'essaye toujours de répondre aux attentes de ceux et de celles qui me contactent.

Enfin, pour mieux comprendre ma façon de procéder, il suffit de cliquer sur la page http://www.ukraine-tourisme.com/page/fonctionnement.php et pour mieux savoir qui je suis, allez sur : http://www.ukraine-tourisme.com/page/quisommesnous.php

Ukraine-tourisme.com

Signaler
Mariegabi
Il y a 8 années
Bonjour à tous,J'avais prévu de partir en juin sur Kiev puis sur Donetsk. Pour des raisons personnelles j'ai dû annuler mon voyage. Mais je tenais à partager avec vous la qualité d'accueil et de suivi pour l'organisation de mon séjour de ukraine-tourisme. M. Xavier Uzan a été pour moi un véritable repère et conseiller dans l'organisation de mon voyage. Une personne sincère et honnête personnellement investie pour que nous ayons et profitions du meilleur de l'ukraine. Si j'ai l'occasion de partir à nouveau en Ukraine, sans aucun doute, je ferai appel à lui.
😊

Agence à recommander

Signaler
majic
Il y a 7 années
http://www.ukraine-tourisme.com/page/circuit1.php Effectivement, si vous ne voulez pas être déçu, je confirme, voir le lien ci-dessus. Pour bien préparer votre voyage, allez-y les yeux fermés, cette personne est géniale et très compétente. Agence à recommander pour son professionnalisme en plus très sympa!

Bons Plans Voyage Ukraine

Voyage Ukraine

Services voyage