Forum Corse

vos coups de coeur plage en Corse

41 réponses

Dernière activité le 07/11/2019 à 13:07 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
jordy
Le 20 septembre 2010
Bonjour à tous,



Chacun sait que les plages de Corse sont magnifiques !

J'en est déjà répertorié qqs unes sur la base des sources qui m'ont été fournis.

Mais voilà... je n'ai encore jamais foulé le sol corse (se sera bientôt chose faite !)

C'est pourquoi je fais appel à votre expèrience pour nous dire celles qui vous ont le plus marquées.



Pour m'a par ont m'a bcp parlé de Palombaggia, Saleccia et Rondinara.



A vous de m'en dire plus......



@+

plage corse

Signaler
thieco
Il y a 9 années
ROCCAPINA au sud ouest

Favone Canella et Scaffa Rossa

Signaler
léopich
Il y a 9 années
Les plages que tu cites sont efffectivement considérées parmi les plus belles "qu'il faut voir" si tu es dans le Sud.

Cependant mes coups de coeur sont les plages de Favone , Canella et Scaffa Rossa

Favone, sans doute pas la plus belle, mais peu de monde et une transparente

Canella, une anse "sauvage", un peu plus de monde, mais superbe aussi.

aussi Scaffa Rossa, longue plage et de la place et une eau transparente mais ça je crois que c'est partout en Corse.



Si tu as des enfants en bas age, préfère Canella qui est en pente douce

plages de rêve

Signaler
antoinetiti
Il y a 9 années
Les plages du sud Corse sont belles mais souvent blindées de monde. La baie de Rondinara est très belle mais il faut payer 3,50 pour se garer, pas d'autres parking. Les plus belles plages sont, à mon gout, au nord ouest de la Corse car plus sauvages. Saleccia, dans les Agriates, après 12 km de sentier accidentés est magnifique (eau turquoise). La plage de l'Ostriconi entre la balagne et les Agriates est également magnifique. Des vaches se baladent sur la plage. Dans tous les cas, le mieux est d'y aller de bonne heure le matin quand il n'y a encore personne ou très peu de monde. Il y a également une toute petite plage très sympa à côté de Piana :Ficajola.
Bon séjour...
Antoine

plages CORSE

Signaler
clown83
Il y a 9 années
Bonjour, comme je suis revenu hier de mon périple en corse, j'ai fait le tour de l'ile en 13 jours, pour moi les plus belles plages sont : au nord ouest ( mais au départ de St. Florent il faut payer le bateau 15 E aller-retour Saleccia,la plage de sable blanc d'Arone au sud de piana,, campomoro, la rondinara (parking payant) santa-guilia parking gratuit, et bien sûr la palombaggia, mais il ya plein de plages de sable blanc aux eaux turquoises et ransparentes, comme aux iles lavezzi et surtout le long de la cote ouest-

Bonne découverte , mais la CORSE c'est aussi les georges de spélunca, la restaunica où là aussi l'eau est superbe, et c'est piscine naturelles eau limpide avec le ciel bleu et la nature environante sont aussi belles que les plages.

Belle plage de Corse

Signaler
anaelle13
Il y a 9 années
Je n'en ai pas fait 50 non plus, mais je dirais saleccia , y a pas à dire eau turquoise, sable blanc, casi desertique le matin tôt et en septembre sinon j'ai adoré santa ghulia (oups pour l'orthographe) mais trop de monde!

belles plages

Signaler
COC0
Il y a 9 années
Les plages que j'ai le plus aimées c'est santa Giulia et Ficajola. coco

plage de ficajola a piana

Signaler
mamifrance
Il y a 9 années
tres jolie petite plage , mais il ne faut pas pensé au sable fin!

plages qui valent le détour

Signaler
verodrome
Il y a 9 années



Bonjour Jordy


Pour ma part la plage de Palombaggia n'est pas forcément la plus belle et c'est serviette sur serviette, Rondinara de loin est très jolie, mais quand on arrive sur la plage, elle n'est pas la plus propre, sachant que parfois des vaches autour font leurs besoins (on n'a pas encore inventé le WC pour les vaches !) donc bonjour les odeurs et les gens sur la plage balancent leurs "saletés" en tous genres car certains n'ont pas encore compris qu'ils pouvaient rapporter gentiment leurs déchets dans des sacs plastiques. Mais il existe une plage "Santa Julia" qui est très jolie et bien plus grande que la Rondinara ou Palombaggia. Ceci n'est que mon goût perso.

les plus belles!

Signaler
anelore6
Il y a 9 années
salut!
les plus belles sans aucun doutes les plages du sud!!!! et pour ma part j'en ai vu beaucoup et j'adore...santa giulia!!!!!superbe....j'espère que tu partiras a une bonne période pour éviter la foule et avoir beau temps car la couleur de l'eau est magnifique par beau temps mais terne par temps gris..la meilleure période est mai-juin. je te souhaite de voir le plus de choses possibles car comme tu le dis si bien la corse est magnifique et quand on l'a vue une fois on a qu'une seule envie c'est d'y revenir...crois en mon expérience..tu aimeras toutes les plages que les internautes ont pu te citer car elles sont toutes différentes et sublimes..les photos que tu pourras voir sur le net sur ces plages te mettrons a coup sur l'eau a la bouche..mais ensuite il faudra choisir..où vas tu loger et combien de temps? peut etre je pourrais plus t'aider sachant ça! a bientot
anne laure

reponse a Anne laure

Signaler
jordy
Il y a 9 années
Tout d'abord merci à tous d'avoir alimenter cette discusssion, et je remarque que certaines plages reviennent souvent dans vos coups de coeur, c'est un indice qui ne trompe pas !

Pour répondre à Anne laure, pour nous le départ est tout proche puisque nous partons ce vendredi (1/10) via le port de Toulon pour arrivée samedi matin sur Bastia.Nous séjournerons 15 jours à Bravone (14 km au nord d'Aléria).

Certe, d'après ce que j'ai pu lire ça et là, ce n'est pas à cet endroit que je trouverais les plus belles plages, mais c'est un point de chute idéale pour rayonner sur l'ensemble de la Corse.

Je vous dit à bientôt avec certainement plein de choses à dire sur notre périple!

@+

Baie de Rondinara

Signaler
natenga
Il y a 9 années
Pour moi c’est la baie (et plage) de Rondinara, en + elle a été élue la meilleure plage de France… et je confirme elle est magnifique :-)
j’ai trouvé l’info sur Facebook http://www.facebook.com/pages/Marseille-France/SNCM-Officiel/138500012843906?ref=ts#!/photo.php?pid=369980&fbid=143431739017400&id=138500012843906

bonne vacance en corse

Signaler
anelore6
Il y a 9 années
rebonjour a toi!
merci pour ta réponse! effectivement tu va te régaler..tu es a 1h30 environ de porto vecchio donc franchement n'hesite pas a y aller pour voir ces superbe plage..découvrir donc santa giulia, palombagia( a 5 min de santa giulia), rondinara (a 15 min de santa giulia en direction de bonifacio), si tu peux visiter bonifacio (30 min de porto vecchio..) et aller passer une journée dans les lavezzi (au depart de bonifacio)..c'est que du bonheur..
tu auras surement le plaisir de faire des superbes randonnées dans le massif des bavellas..de découvrir aussi les superbes piscines naturelles..puis de voir les plages du nord avec les agriates!!!toutes la partie du cap corse..etc..et le centre plein de charme! vraiment tu en as de la chance! je t'envie!tu vas adorer les paysages, la douceur de vivre que j'ai jamais retrouvée ailleurs (et pourtant je voyage..), la gentillesse des habitants (les avis sont partagé a ce sujet) mais moi je les ai adoré et tu vas adoré la charcuterie et le fromage corse, une thurie!!!lol trop bon!
je te souhaite vraiment de t'amuser, ça me ferais super plaisir d'avoir ton ressenti a ton retour!
passe de bonne vacance sur l'ile de beauté! (elle porte tellement bien son nom)
bises
anne laure

voyage en CORSE

Signaler
clown83
Il y a 9 années
Tout à fait d'accord avec toi pour les plages et les sites à voir-d'accord également pour la gentillesse des habitants; mais je met un "bémol" à la charcuterie corse....,Je me suis (trés bien) renseigné (habitant,docteur,paysan etc...) trés peu de cochons sont tués en corse, la majorité de la viande arrive de pays de l'est (pologne,roumanie, voir de chine) st ensuite retravaillée en corse! de même que le saucisson d'âne ! vaste fumerie, puisque ils ne tuent jamais leurs ânes...la viande viens d'argentine!....

Quelques fromageries ( à FURIANI) éllaborent des fromages à base de lait de brebis..mais attention aux arnaques....bien lire les étiquettes et ne pas hésiter d'aller chez des fermiers pour acheter ses mets.



Bonnes vacances et bonne baignade

Plages corses

Signaler
natan
Il y a 9 années
Moi j'ai beaucoup aimé la plage de Cupabia,
Sur la costa Serena on dit que les plages ne sont pas les plus belles, mais celles d'Anghione et d'Alistro ne sont pas si mals, certes l'eau n'est pas si limpide, mais pour moi qui vient de la picardie , c'est un bonheur de pouvoir se baigner à toutes heures dans une eau "chaude"...

plage de Cervione

Signaler
marmailles
Il y a 9 années
Un délice dés lors que l'on se met à l'écart des bars de plage.



Nous étions au camping Le Campoloro et nous allions à droite sur 4 00 à droite du bar du camping, pas un chat, le premier voisin de plage à 20 ou 30 métres, de l'ombre dés 15 h 30 ( haie de champ ).



Je suis pas trés soleil, mais j'ai surpris mon épouse de mon calme et de lire à l'ombre, et mon épouse se " dorer " au soleil.

Une eau délicieuse d'une douceur et encore mieux quand il y a des vagues ( moyenne ) qui vous berse.



Laurent

plus belles plages de corse

Signaler
doudou2013
Il y a 9 années
13 ans que je vai en vacances en corse, pour moi les plus belles c'est: au sud

Santa giullia (la plus belle pour moi), Palombaggia, celle de la rondinarta est trés belle mais pas trés propre je précise suite à un commentaire que j'ai lu que le parking est gratuit pour les résidents du camping la rondinara ou nous avons séjourné, accés également à pied par un chemin en partant du camping vers la plage (15 mn environ), au nord bien sur c'est celle de Saleccia, j'aime bien aussi celle de Calvi longue de plusieurs km et celle de Chiuni à Cargése bien sur toutes ces plages l'été c'est noir de monde mais comme dans tous les endroits touristiques de france j'ai une belle soeur qui reste à coté de Royan en Charente maritime allez y en plein mois d'aout...... salutations a toutes et a tous.

plages en Corse

Signaler
bea.60
Il y a 9 années
Bonjour,
Concernant les plages nous aimons particulièrement Palombaggia, au niveau de Tamaricciu, en marchant un peu on évite le serviette contre serviette. La plage de St Cyprien est très sympa, ce n'est pas la plage principale, c'est celle qu'on rejoint en tournant tout de suite à gauche quand on arrive à St Cyprien. Pinarello est sympa mais hélas il y a beaucoup de monde. Rondinara est très fréquentée et je trouve qu'elle est très sale, les gens ne se souciant pas de leurs déchets, ce qui enlève le charme. Santa Giulia est à voir absolument. Voilà mon avis concernant les plages du sud

plus belle plage!

Signaler
perrayns
Il y a 9 années
j'ai fais le tour de Corse la derniere quinzaine de septembre, et laplage que j'ai préféré est celle de la terre sacrée, a l'ouest d'ajaccio, en direction des iles sanguinaires, peu de monde(quoique normal a ctte saison..), une eau magnifique!!!!sinon il est clair que les lavezzi valent le coup d'oeil!!mais apparemment pas en pleine saison ou elles accueillent pres de 4000 visiteurs par jour(selon le guide).

Sinon la plage d'Algajola (entre ile rousse et calvi) est sympa aussi.

toutes les belles plages de Corse

Signaler
natenga
Il y a 9 années
Alors c’est vrai qu’il y en a tellement de belles plages en Corse…A Ajaccio, je confirme la belle plage de Barbiccaja (vers les Îles Sanguinaires) et à la station balnéaire de Porticcio (au Sud de la ville).
Sinon, y’a aussi la plage de Saleccia dans le golfe de St Florent, Roccapina (avec un lion couché sculpté dans la roche !), les plages des iles lavezzi (accessibles que par bateau), celle de Santa Giulia, etc.
Pour les marcheurs, ne manquez surtout pas les calanques de Piana, situées en Corse-du-Sud (entre Porto et Cargèse) : un scène incroyable qui met en scène de magnifiques roches granitiques rouges….
Allez faire un tour sur ce site, un guide plutot complet sur ttes les plages à ne pas rater, mais aussi d’autres payages telles que montagnes, réserves naturelles,etc.
http://www.visiter-corse.com/information-corse-decouvrez-des-paysages-incontournables-de-l-ile-de-beaute

Bon voyage

plages corses

Signaler
annepa
Il y a 9 années
je peux vous conseiller pinarello, saint cyprien aussi :-)
je reviens de corse cela fait 8 ans que nous y partons
c'est un plaisir et un régal d y aller!

Palombaggia

Signaler
jordy
Il y a 9 années
Bonjour à tous,

ça y est nous sommes de retour, et après avoir fait qqs plages (Favone, Pinuerrelli, Rondinara...), je reste sur ma première impression, la plage de Palombaggia est celle que j'ai le plus apprécié.

C'est vrai que mi octobre il n'y avait que très peu de personne (je crois même que nous étions les seuls !).

La plage est vaste, l'eau turquoise, les rochers et les pins parasols font de cet endroit un ensemble très agrèable au regard et visuellement c'est celle qui nous a le plus sckotché.

La plupart des autres n'en demeure pas moins très belles, mais il faut souvent prendre de la hauteur pour en apprécié l'harmonie.

J'ajoute que la plage de Pinuerrelli (!?? orthographe?) est également très agréable : spacieuse bordé de pins parasols et de pins, beaucoup de beaux points de vue.



Mais le mieux, c'est de venir en Corse pour le constaté par soi-même !



@+

la corse c'est fait!

Signaler
anelore6
Il y a 9 années
salut jordy!
ça fait plaisir de voir que tu nous donnes des nouvelles et que comme prévu toi aussi tu es tombé sous le charme de la corse.....
moi aussi j'avais adoré palombaggia..
as tu vu santa giulia et les lavezzis?
a bientot
anne Laure

plage paradisiaqe

Signaler
perrayns
Il y a 9 années
Je pense que le temps y fait beaucoup!

Je revais de Palombaggia depuis des années, mais le jour ou j'y etais il faisait gris, donc pas d'eau transparente comme j'ai pu le voir ailleurs( algajola, terre sacrée sur la route des Sanguinaires, Lavezzi) lors de mon tour de Corse.

Celles ci je les ai vu par tres beau temps, donc forcement, ca change tout!!!

ceci n'enleve rien au fait que la Corse est MAGNIFIQUE!!!!

c'eait la premiere fois, et je compte bien y retourner!!

et le lagon alors

Signaler
lilijojo
Il y a 9 années
apres 3 semaines au sud de la corse , le lagon de piantarella, lorsqu'on le traverse a pied pour rejoindre une plage sur l'ile en face , a vraiment des couleurs extraordinaires. tout comme palombagia , santa giuilia , rocapina , et toutes les autres (il y en a tellement)



que du plaisir pour les yeux la corse

plages en corse

Signaler
pilujones
Il y a 9 années
à mon avis,elles sont toutes belles. cependant j'ai une préférence pour saleccia dans les agriates,puis rondinara,santa giulia,pinarellu,fautea,sans mésestimer les plages de la cote est,qui béficient souvent de l'implantation de pins maritimes qui vous donnent de l'ombre lorsque vous etes un peu "cramés" en été...............mais connaisez-vous ce que l'on appelle les baignoires naturelles dans les torrents et rivières : dans le fango,le liamone,le tavignano,le manganellu,le solenzara ,l'asco,la restonica,,l'agnone,etc...l'eau est fraiche,cristaline et c'est un vrai régal.. vivement le prochain voyage !

plages en corse ET QUOI D AUTRE???

Signaler
pamandine78
Il y a 5 années
bonjour,
je viens de lire votre discussion sur les plages,
et je dois dir que ça fait rever (et apparement une fois qu'on est partis en Corse, on est condamné à y retourner....)
nous partons au mois de juin (donc j'éspere moins de monde sur les plages)
Beaucoup d' entre vous parle des plages de la région sur de Porto Vecchio,
mais à part les belles plages vous me conseiller quoi d'autre comme activité??? (randonnées à la journée, petits villages, arriéres pays....)
CDT

Découvertes

Signaler
verostan
Il y a 5 années
Bonjour,

Comme vous le dite, je suis condamnée depuis 1977 à revenir en Corse régulièrement. Je pars samedi avec toujours l'émotion de retrouver cette île et ces parfums à chaque fois et je repars la larme à l'oeil !
Pour moi les plages sont tout aussi magnifiques au sud comme au nord, mais toutes les discussions parlent des plages les plus connues et les plus grandes, et en saison beaucoup trop de monde. Roccapina qui était déserte il y a quelques années est prise d'assaut.
Le mieux, pour en découvrir d'autres tout aussi belles, est de prendre une carte de regarder et de repérer les anses, les baies et les accès !
C'est sûr que pratiquant la rando, on trouve au bout du chemin des paradis encore tranquilles. çà se mérite - A vous de le découvrir. Prenez un guide de la corse bien sûr et un guide de rando et le tour est joué !

piscines naturelles, où ça.?

Signaler
selene
Il y a 5 années
Bonjour
nous partons avec notre bébé de 2 ans, nous sommes une famille genre aventurier et préférons les piscine naturelle en pleine nature au plage bondée de monde
pouvez vous m indiquer des piscines, rivières, cascades facile d accès? (1h de marche) car avec bébé on ne peut pas non plus lui en demander trop ;-)

Je suis preneuse de plages "secretes" et magnifique aussi!

merci d'avance
S

Le nord d ela Corse : piscine naturelle

Signaler
selene
Il y a 5 années
re bonjour
je voulais vous préciser que l on sera logé dans le nord de la corse.
S

Baignade en eau douce

Signaler
verostan
Il y a 5 années
Bonjour,

Des piscines naturelles il y en a un peu partout où passe une rivière.
Je me rappelle surtout de la rivière Fango (depuis Calvi ou Galéria), en forêt de Bonifato (nord) superbe, dans les gorges de la Spélunca (depuis Porto), nombreuses autour de Bavella (sud), vers Calucuccia (centre), Pietracorba dans le cap, bref là encore prendre une carte et regarder les cours d'eau et bien sûr les guides.
Du rafraïchissement en perspective !
bons préparatifs.

attention aux maladies

Signaler
lafraternita
Il y a 5 années
Bonjour,

Je rappelle encore que le fameux virus de la Bilarliose (ou qqchose comme ça) est bien présent dans des rivières et plus spécialement dans l'une (dont j'ai oublié le nom). Pour vous dire, il y a eu 2 grands articles dans des journaux belges !
Pour les plages, TARAMICIO est superbe, juste avant Palombaggia qui doit être blindée, avec accès par Bocca del'Oro, un rond-point au sud de Porto-Vecchio.
Les plages de Cargese et de Sagone, de l'autre côté de la Corse, sont également très belles.

Sondage journal Corsematin 2013

Signaler
Gege33000
Il y a 5 années
Bonjour
déterrage de sujet ....

au mois d'août dernier le quotidien local corsematin faisait u nsondage sur ce sujet au prés des internautes. Voici le lien ci-dessous:

http://www.corsematin.com/article/derniere-minute/palmares-les-plus-belles-plages-de-corse-selon-les-internautes.1110215.html

bonne lecture

Méfiance en eau douce

Signaler
verostan
Il y a 5 années
Bonjour

J'avais également entendu parler de la Bilharziose des années précédentes. Apparemment dans la rivière Cavu dans le sud (voir article : http://www.sante.gouv.fr/recommandations-pour-les-personnes-potentiellement-exposees-a-la-bilharziose-apres-une-baignade-dans-la-riviere-cavu-corse-du-sud.html
http://www.levif.be/info/belga-generique/alerte-a-la-bilharziose-en-corse-du-sud/article-4000684703230.htm
Quant aux plus belles plages tout dépend ce que l'on recherche mais si on ne veut pas de foule Palombaggia, Santa Giulia ou Rondinara ne sont pas les mieux placées en saison.
Bonnes découvertes !

merci pour vos réponses et conseils

Signaler
selene
Il y a 5 années
Bonjour
je vous remercie pour vos réponses si rapide

je viens de lire le communiqué de presse sur la maladie qu il y a dans l eau de la rivière Cavu en Corse du sud.
apparemment cela ne serait que dans cette rivière.

on fera attention surtout avec le bébé!
bon j ai plus qu a trouver une carte pour localiser vos plages et rivières ;-)
amicalement
S

Plages corses

Signaler
Brunobis
Il y a 4 années
je dirais que toutes les plages sont belles en Corse. Un seul bémol : bon nombre d'entre elles sont envahies par les lits de soleil et parasols des plagistes. J'ai de la peine à croire qu'ils respectent la limite légale d'occupation de 20% du domaine public maritime ! Mais quelle autorité est chargée de faire respecter cette règle ?

Réponse a Brunobis

Signaler
Casanora
Il y a 4 années
N' importe quoi!!!!!!, je sais pas de quelle plage vous parlez, évidemment si vous allez vers Porto Vecchio plage de Palombage ou autres vers les grandes villes !!!!!!!!!!! mais il faut sortir....... et bouger.......... il y a plus de plages sauvages sans parasol ni chaises longues en Corse, encore une fois arrêtez de dire n'importe quoi...... de plus aller sur le forum avec un seul message pour envoyer ca......
allez sur vos plages désertes !!!!!!!!!!

Plages corses

Signaler
Brunobis
Il y a 4 années
  1. Je sais bien qu'il existe des plages tranquilles. Toutefois je pense à ceux qui n'ont guère le temps, ou l'envie, d'explorer toutes les plages de notre ile et qui sont appelés à fréquenter  les plus accessibles; il n'y aucune raison qu'ils soient confinés sur quelques mètres carrés alors que la moitié de la plage est  couverte de transats et parasols qui sont, un comble, souvent  inoccupés ! Ce matin, à 11 h, 10 transats loués pour une cinquantaine proposés à L'Ile Rousse chez un loueur et la fréquentation ne semblait pas meilleure chez les autres.

Re: vos coups de coeur plage en Corse

Signaler
Agathe737
Il y a 3 années
Pour ma part, je préfère les plages sauvages encore un peu préservées du tourisme comme la somptueuse et paradisiaque plage de Cupabia (dans le Golfe du Valinco) 
Elle est de loin ma préférée dans la Corse-du-Sud !!! Celles vers Porto-Vecchio sont bien trop surchargées en vacanciers. 

Re: vos coups de coeur plage en Corse

Signaler
Casanora
Il y a 3 années
Re: vos coups de coeur plage en Corse - Casanora ,, Pour ma part, je préfère les plages sauvages encore un peu préservées du tourisme comme la somptueuse et paradisiaque plage de Cupabia (dans le Golfe du Valinco) 
Elle est de loin ma préférée dans la Corse-du-Sud !!! Celles vers Porto-Vecchio sont bien trop surchargées en vacanciers. 

Bonjour Agathe, tout à fait d'accord avec vous.... la photo suis.....

Plage proche Coti-Chiavari

Signaler
Mariexav
Il y a 8 mois
bonjour , je voudrais savoir quelles sont les plages proche de Coti Chiavari ou crique ?
A quel moment fait il y aller matin après midi ? Je demande cela par rapport au monde pour fin août ?
merci d’avance 
Marie

Bons Plans Voyage Corse

Voyage Corse

Services voyage