Forum Brésil

Souvenirs du Brésil

6 réponses

Dernière activité le 29/11/2017 à 21:35 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
zebullon56
Le 13 septembre 2010
bonsoir à tous, nous partons dans 2 mois pour Brasilia avec une escapade à Rio et Ouro Preto. j'aimerais savoir ce que nous pouvons rapporter, c'est-à-dire si on peut acheter beaucoup de vêtements, et quelles choses sont interdites. Il me semble que tout ce qui concerne d'alimentation et les boîtes en métal ne sont pas autorisées et dans le sens Paris-Brasilia, y a-t-il les mêmes interdictions ? nous aimerions ramener à notre amie des choses de notre Bretagne, comme des caramels ou une bouteille de liqueur ou de cidre.

souvenirs du Brésil

Signaler
Ame Nomade
Il y a 8 années
Salut Zebullon56 on peut ramener tout ce qui est artisanat local, les objets "indigènes" comme les sculptures en bois etc...
il y a pas mal d'artisanat local en bois qui vient d'Amazonie.
A l'aéroport de Sao Paulo il y a même un magasin dans ce genre.

A Rio il y a un magasin de souvenirs qui vend de très beaux objets tout près de l'hotel Astoria et Windsor il est sur l'Avenida Nossa Senhora de Copacabana.

Du Brésil il est possible aussi de ramener des petits morceaux d'améthyste c'est une roche avec des cristaux violets.

Pour la boisson évidemment la Cachaça ...

pour les vêtements rien de vraiment extraordinaire à part les hamacs il y en a de très beaux et les meilleurs se vendent dans le NordEste à Salvador

Réponse à Ame Nomade

Signaler
zebullon56
Il y a 8 années
Merci pour ta réponse. A Rio nous allons à l'hôtel Mercure. A l'aéroport de Sao Paulo nous aurons le temps de nous promener, nous avons 3 h d'attente. Quant aux hamacs ils sont magnifiques, mais j'en ai déjà un que mon amie m'avait offert. Merci pour les idées de souvenirs. Dans les avions, maintenant ils sont très pénibles, on ne peut pas ramener ce que l'on veut. Donc a priori, on peut ramener de la boisson si elle est en soute.

C'est vraiment pénible :-(

Signaler
BigBrozer
Il y a 8 années
J'en ai marre de perdre des choses liquides et gelifiées au passage de l'embarquement surtout que j'aime voyager uniquement avec un bagage à main. Une fois, dans un aéroport de Paris, j'ai été soulagé d'une jolie paire de ciseaux pour couper les poils du nez et autres urgences de coupe et couture du voyageur averti. Le comble du cynisme, le fonctionnaire comme pour me narguer a mis mes petits ciseaux dans la poche gauche de sa veste, en souriant dans le style "ça, je le garde". Grrrrrrr J'ai eu envie de reprendre mes ciseaux, faire demi-tout et aller à l'enregistrement des bagages de soute, mais j'étais déjà en retard pour l'embarquement. Je suis parti sans les ciseaux mais avec les boules.

attention quand meme....

Signaler
patrick
Il y a 8 années
bonjour

attention quand meme aux objets "indigènes" les vrais , ou bien les recents fait de plumes originales et non coloré......j'ai vu un couple d'italien au depart de l'aeroport santos dumont de rio obligé de vider tout leurs bagages sur un doute ou un "ecces de zel"e de la police, tout çà parce que de grandes plumes depassaient du sac a dos.

Re: Souvenirs du Brésil

Signaler
Tyran
Il y a 2 années
Peut-on rapporter un ara du Brésil ? Si oui, quelles sont les conditions (si conditions il y a bien entendu) ?

Re: Souvenirs du Brésil

Signaler
Goloom
Il y a 1 année
Oui, mais il faut bien le faire cuire au préalable et qu'il soit embalé dans un contenu étanche.

Bons Plans Voyage Brésil

Voyage Brésil

Services voyage