Forum Sénégal

Vacances au Domaine de Nianning quoi apporter à la pouponnière?

11 réponses

Dernière activité le 30/09/2010 à 20:43 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Elodie92
Le 13 septembre 2010
Bonjour à tous,

Nous partons mon mari et moi au Domaine de Nianning mi Octobre, en lisant le forum j'ai vu qu'il y avait une pouponnière pres de M'Bour, je souhaiterais savoir si je peut y emmener des vetements bébés moins de 2 ans et aussi des jouets d'éveil bébés.

Es ce que se sera utile?

De quel age à quel age sont accueillis les enfants la bas?

Je pense aussi solliciter les labos (par rapport à ma profession) pour quelques flacons de savons bébé peut etre des produits infantiles?

Pour les connaisseurs merci de m'orienter.

Tout est bienvenu à la Pouponnière "Vivre ensemble"

Signaler
Me Barry
Il y a 9 années
Bonjour,

Je pense que tout ce que vous pensez leur portrer est une bonne idée mais comme ils ont leurs propres habitudes avec aussi leur pédiatre mieux voudrait franchement leur demander par email ou téléphone ce dont ils ont vraiment besoin en priorité si un choix est à faire !
Personnellement j'avais porté même des brosses à dents/bics/. pour leur personnel local qui est assez nombreux avec aussi des bénévoles(nourrices) sans beaucoup de moyens.Vous savez que le salaire est assez bas là-bas et donc tout est le bienvenu et partagé entre eux dès que vous arrivez au bureau d'accueil avant la visite guidée par une infirmière.
Pour les vêtements, difficile de juger s'ils en ont en suffisance car comme il fait chaud les petits sont simplement en pampers sans t-shirt, la nuit je ne sais pas !
Bon voyage donc.

pouponnière

Signaler
vavateranga
Il y a 9 années
la pouponnière de MBOUR se trouve à la sortie de MBOUR sur la route direction NIANNING en sortant de MBOUR la piste sur votre gauche, en venant de NIANNING la piste sur votre droite, de toute façon c'est clairement indiqué.

vous pouvez apporter tout ce qui est utile pour les petits, vêtements, produits d'entretien, jeux & jouets, et surtout votre sourire et un peu de votre temps.

sur place apportez leur quelques bidons d'eau (10 l) toujours utile

pensez aussi aux gones de MBOUR, une assoce formidable qui vient en aide aux talibés. Partagez ce que vous avez à donner entres ces deux assoces, les Gones de MBOUR sont des enfants plus grands donc n'hésitez pas si vous avez des vêtements GARCONS uniquement , des jeux, jouets etc etc enfin tout ce qui pourrait rendre leur vie un peu plus sympa et surtout votre sourire et votre temps...consacrez quelques kilos dans vos bagages pour ces gosses.

bon séjour au sénégal

mail à la pouponnière

Signaler
Elodie92
Il y a 9 années
Merci beaucoup pour vos reponses, effectivement en cherchant sur le net j'ai trouvé une adresse mail.

Je vais donc envoyé un mail pour avoir confirmation de leur besoin.

veinard qui va a nianing

Signaler
scarabe
Il y a 9 années
vous avez de la chance d'aller au domaine ,nous sommes des habitués vous pouvez laisser tout ce que vous pouvez emmener à la boutique du domaine il y à des religieuses qui passent régulièrement et qui redistribuent aux personnes qui en ont besoin, nous ne sommes vraiment pas des grenoulles de bénitier mais essayer d'aller à la messe au village après l'ancien hotel aldiana en direction de joal à quelques kilomètres du domaine le dimanche matin c'est un vrai spectacle pour les yeux et pour les oreilles car la messe est chanté en wollof. si vous chercher un quide pour faire des sorties en taxi essayer de demander Mala Dabo dit "pape" aux autres taxi devant l'hotel si vous aimez la pêche demander Pascal le rasta il est de parole (ce qui est un peu rare au sénégal) cela vous évitera d'atendre à sept heure sur la plage pour rien. bon séjour a nianing mais méfier vous du domaine quand on y va une fois on y retourne régulièrement. si vous vouler d'autres renseignements ne vous géner pas.

La chanceuse

Signaler
Elodie92
Il y a 9 années
Oui, j'ai cru comprendre qu'il y avait beaucoup d'habitués!! C'est une personne qui à vécu au Sénégal qui a orienté mon choix.

Je veut bien en savoir plus sur l'hotel, comment se passe l'organisation la bas les petites choses à savoir; ce qui vous plait et ce qui vous plait moins!

Avez vous fait les excurssions par le biais de l'hotel, ou par un guide rencontré sur place?

Avez vous tester les soins?

Merci pour l'info sur les religieuses qui passent à la boutique, j'y déposerai ce que j'aurais apporté!

La messe est a quelle heure, je ne voudrais pas rater ça, moi je suis assez pratiquante, et ça me plairait beaucoup d'assister à cette messe?

Merci pour votre message.

re nianing

Signaler
scarabe
Il y a 9 années
Effectivement il y à beaucoup d'habitués au domaine, le suplément bord de mer vaut le coup c'est vraiment agréable pour être bien placé n'esiter pas a téléphoner directement au domaine pour la messe je ne sais pas à quelle heure c'est exactement, c'est le dimanche matin ça c'est sur. Pour le guide comme je vous l'ai dit demander Mala Dabo les excurtions avec l'hotel comme la plupart du temps sont a éviter, beaucoup trop cher. Parmis les excurtions à faire l'ile de joal le marché en brousse le mercredi , une journée Dakar plus l'ile de gorée de préférence le dimanche car beaucoup moins de circulation, le marché au poisson de Fadiouth, une balade en quad dans la brousse au départ du village de Nianing est sympa. Voila une première vague d'idée. A+

nianning

Signaler
Elodie92
Il y a 9 années
On n'a pas pris l'option bord de mer pour la chambre, on l'avait pris il y a 3 ans au Kenya pour notre voyage de noces!! On peut pas tout avoir. Je suis en contact avec "la patronne" par mail, elle est bien sympathique.

Du coup ça se passe comment avec un guide local, il vous dépose le matin et vous reprend l'après midi ou reste avec vous la journée.

Pouvez me donner un ordre d'idée des tarifs?

Les marchés c'est des choses que l'on peut faire seul?

Vous m'aviez parler peche, ça plairait beaucoup à mon mari, pouvez vous me donner également un ordre de prix?

Il faut que je me fasse un petit "planning" de ce que je peut budgéter!

Merci beaucoup.

Ah oui avez vous payer à l'hotel en CB sans surprise? on m'a dit que ça pouvait etre risquer??

rereNianing

Signaler
scarabe
Il y a 9 années
Effectiment Armande est charmante. Pour le guide c'est comme vous voulez la journée ou la demi journée il reste avec vous et c'est très bien pour les commentaires, pour ne pas être trop importuné par exemple au marché au poisson de fadiouth ou m'bour et pour marchander pour un gros achat mala est génial pour le prix c'est moins cher que l'hotel mais comme on est pas aller au domaine depuis trois ans (ça commence à faire long) on peut pas vous dire éxactement. Pour la pêche avec pascal "le rasta" j'avais payer 20 euros pour la demi journée de 7 h à 12 h venez de notre part nos prénoms c'est raoul et valérie pour la cb à l'hotel il y à pas de problème (Armande est française c'est une chti très agéeet très dinamique). a+

Peche à Nianning

Signaler
Elodie92
Il y a 9 années
Ah oui effectivement 20 e ça vaut le coup!

Question bete pour vous qui connaissez bien vers qui je me tourne pour demander Pascal le rasta??

Merci pour vos infos!

peche a nianing

Signaler
scarabe
Il y a 9 années
demander à n'inporte qui sur la plage devant l'hotel il vous le présentera ou il ira le chercher.....................

peche à Nianning

Signaler
Elodie92
Il y a 9 années
merci!

Bons Plans Voyage Sénégal

Voyage Sénégal

Services voyage