Forum Tibet

voyage solidaire au tibet

2 réponses

Dernière activité le 30/10/2010 à 07:53 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
david0683
Le 08 septembre 2010
Bonjour à tous,Ayant très envie de découvrir le Tibet que je ne connais pas du tout, je suis assez tenté par un voyage qui allie découverte et solidarité avec les peuples locaux. Je viens de trouver ce voyage : http://www.zegreenweb.com/voyages-fiche?id=2504. Ca a l'air vraiment top! Vous en pensez quoi? Vous avez des conseils à me donner?
Merci d'avance

Pas la TAR

Signaler
liska
Il y a 8 années
Bonjour

Le descriptif du voyage n'est pas très clair mais il semble qu'il soit centré sur le Yunnan et non sur la TAR (ce que l'on appelle communément Tibet).
Pour avoir voyagé dans le Sichuan et le Yunnan pendant un bon bout de temps cet été, je peux vous assurer que le prix est excessif (supérieur à ce que j'ai dépensé en trois mois, en Chine, au Népal et en Inde billets d'avion compris alors...).
De plus, mais c'est un avis personnel et c'est ce que vous demandez, vous n'avez pas besoin d'une agence pour "partir à la rencontre de peuples", le voyage le plus solidaire que je connaisse est celui que l'on fait par soi-même en donnant son argent aux commerces locaux, aux restaurants de rues etc...pas aux agences !
J'ai passé plusieurs nuits dans des monastères, dormi dans des campements de nomades et franchement je n'ai eu besoin de personne pour m'y conduire. Les gens et les opportunités sont là, il suffit de les saisir.

re: voyage solidaire au Tibet

Signaler
kleskool
Il y a 8 années
Bonjour David,
Je ne suis pas sur que ce type de voyage soit possible au Tibet, avec tous ces problemes de tours, de guide et permis.

Quand ils parlent des "contreforts himalayens et tibétains" ils parlent surement de la province chinoise du Sichuan, qui borde le Tibet.
Le Tibet "historique/geographique" etant plus large de chaque cote par rapport au Tibet "administratif/politique".
Voila, mais je peux aussi me tromper...

En tout cas meme si c'est possible cela doit couter tres cher car il faudra, pour etre en regle, avoir un accompagnateur "guide" chinois 24h/24h sur le dos, en plus du prix des permis.

Si c'est possible alors ca peuut m'interresser aussi !
Julien.
http://tourdumonde2010.free.fr

Bons Plans Voyage Tibet

Voyage Tibet

Services voyage