Forum Afrique du Sud

augmentation du tarif du séjour en Afrique du Sud par les voyagistes ???

3 réponses

Dernière activité le 11/09/2010 à 10:46 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
minouche25
Le 06 septembre 2010
Bonjour,
Nous devons partir en voyage organisé, (circuit) en octobre/novembre, et venons d'apprendre que le voyagiste devrait répercuter une hausse assez conséquente sur le solde du voyage... Etes-vous également confrontés à cette augmentation, vous qui devez partir d'ici 2 où 3 mois ?? comment celà s'explique t'il ?? nous n'avons pas eu vent d'augmentation du gasoil.. est ce le coup du change ?? où alors, les remboursements des travaux dûs au Mondial, ont ils été trop couteux par rapport aux touristes venus pas assez nombreux, et on veut faire payer les touristes suivants ??? Merci de nous faire partager votre ressentiment...@@@@++++

péponse à minouche

Signaler
Genny01
Il y a 9 années
Bonjour,

nous idem nous avons du rajouter un complément apparemment lié au taux de change. En effet nous avons réservé le voyage il y a 6 mois et l'euro côtait plus près des 1,35 / au dollar alors qu'aujourd'hui plus près des 1,25...C'est l'explication qui nous a été donnée...cela me parait valable .

Mon avis

Signaler
gdna
Il y a 9 années
Bonjour,
Comme vous je ne trouve pas normal que l'on signe pour un voyage pour un prix donné et que sous divers prétextes avant de partir on vous réclame un supplément. Mais çà doit être écrit en tout petit quelque part sur votre contrat.
Moi, j'organise mes voyages (c'est mon choix) et quand j'achète mes billets d'avion, surtout pas dans une agence, en ligne, on ne vient jamais me réclamer des surtaxes. J'ai traité avec des agences au Vietnam, Cambodge, Indonésie, Inde, le prix était ferme et défintif. Pour un prochain voyage faites-vous certifier par écrit que le prix est ferme et définitif.
Bon voyage.
Anne

avis et petite remarque

Signaler
muriel
Il y a 9 années
Bonjour,

Je suis globalement d'accord avec Anne, en particulier pour les billets d'avion.

Ceci dit, en ce qui concerne tout ce qui est dépensé sur place (souvent une grande partie des logements, nourriture, transports, visites...), on subit aussi les fluctuations du taux de change: ça m'a même conduit à annuler (plutôt reporter j'espère) le voyage que j'avais prévu en Namibie+Vic falls car c'était pour moi limite au niveau budget et avec la baisse importante de l'euro, c'est devenu trop cher....)

Mais c'est vrai qu'on n'y pense pas forcément quand on réserve chez un voyagiste (ça a été fait aussi lors de l'augmentation du prix du baril) mais apparemment, on applique des hausses, jamais de baisse...

Muriel

Bons Plans Voyage Afrique du Sud

Voyage Afrique du Sud

Services voyage