Forum Libéria

traversée sierra leon liberia

2 réponses

Dernière activité le 26/02/2018 à 12:14 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
jojomimi
Le 04 septembre 2010
bonjour a tous nous allons effectuer un voyage et nous voudrions nous rendre en cote d'ivoire via la guinée la sierra leon et le libéria on aimerai connaitre les situation politique et les ambiances actuelles ainsi que les commoditées administratives (visa) savoir si il y a des ambassades de ces pays a bamako ;merci d'avance

Traversée Guinée-Sierra-leone-Libéria

Signaler
legrogras
Il y a 8 années
Bonjour, si tu a la possibilité d'éviter la Guinée en ce moment c'est mieux.
Car en pleine période d'élection il y a un risque de troubles internes.
Sinon ne t'attarde pas trop et essaye de gagner la Sierra-leone rapidement.
Pour la traversée de la Sierra-leone la aucun probleme. Les gens sont hyper cool et la route un peu longue mais sympa jusqu'a la frontière Liberienne. Tu passera par Bo, Kenema, Waterside, c'est des coins tranquille et sans risque. Les forces de l'ordre sont présentes sur le tracé et pas de coupeurs de route comme en Guinée et en Cote d'ivoire. Arrivé au Libéria ben tu n'a plus qu'a profité de la beautée des paysages et te laisser guider jusqu'a Monrovia. Aucun risque non plus. Profites des plages de Monrovia, Robertsport, thinker beach etc... Apres je sais pas par ou tu veux passer mais les seuls points chauds se situeront en dehors du Libéria des que tu arrivera coté ivoirien. N'oublie pas un tour a Gbarnga pour voir les kpatawee falls c'est génial. Pour le logement tu peux faire confiance aux petits guest house le long des routes qui sont très surs et peux chers (10$ la nuit). Pour les visas sierra-léonais et libériens pas de probleme tu pourra les prendre à la frontière facilement. Pour les pays francophone attends toi a des tracasseries.
N'oublie pas des $ USD tu pourra payer absolument partout avec.
Bon voyage.

Re: traversée sierra leon liberia

Signaler
Gri-gou
Il y a 1 année
Bonjour,
Je remercie tous les contributeurs de ce forum pour les très précieux conseils et échanges.
Je remonte ce fil de discussion.
J'étudie actuellement un route de voyage qui me ferait traverser, sans véhicule, la frontière de Sierra Leon vers le Liberia puis, toujours sans véhicule, celle du Libéria vers la Côte d'Ivoire. Je suis de nationalité française. Je n'aurais pas de billet d'avion pour sortir du territoire. MA question est donc de savoir si l'obtention d'un Visa d'entrée est possible pour un ressortissant français depuis ces frontières. Merci de votre aide.

Bons Plans Voyage

Voyage Communauté Routard