Forum Prague

Week-end 3 jours Prague : divers conseils et avis

7 réponses

Dernière activité le 09/09/2010 à 22:25 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Sevb78
Le 03 septembre 2010
Bonjour,

Retour de 3 jours / 2 nuits à Prague, voilà les commentaires qui j’espère vont seront utiles pour votre prochain voyage là bas.
Dans un premier temps, séjour magnifique, ce n’est pas seulement qu’un cliché que de dire que la ville est superbe : à chaque coin de rue des bâtisses impressionnantes, des influences et styles différents, des sculptures,… Une ville chargée d’histoire, mais qui a aussi su se renouveler et devenir dynamique. Prévoir d’ailleurs plus de 3 jours si vous voulez profiter véritablement.
Notre périple : départ avec la compagnie SmartWings (beaucoup de commentaires à ce sujet donc je vais me permettre de vous apporter mon expérience récente). Et bien, un sans faute pour une low cost : départ et arrivée à l’heure (à la minute prés), avion correct (assez petit), rien à dire pour le service (petite collation) et aimable à bord (penser à amener une laine à bord, comme d’habitude).
Arrivé à l’aéroport, vous pouvez acheter des tickets de bus/métro/tram au corner rouge presque à la sortie (bus 119 jusqu’au terminal puis métro A pour rejoindre le centre ville).
Notre hôtel : le Merrion, situé à l’est de Prague (un peu excentré, je dois bien l’avouer, même si bien desservi et régulièrement notamment par la ligne 133 du bus). Très bon hôtel, design, moderne, bien accueillis à notre arrivée (anglais), tous les renseignements nécessaires, la chambre était très bien, propre et calme (sur cour), salle de bain identique. Deux bouteilles d’eau et des fruits nous attendaient à notre arrivée dans la chambre. Le petit déjeuner garni et agréable en qualité (petit déjeuner pris sous une verrière, très agréable).
Les visites : nous nous sommes vite rendus compte que 3 jours étaient insuffisants, nous avons donc choisi de beaucoup nous balader et de visiter « en superficie » le maximum de choses, beaucoup de kilomètres donc durant ces 3 jours, préparer les chaussures de marche !
- La vieille ville, ne pas hésiter à sortir des sentiers battus et se perdre dans les ruelles, c’est là que vous découvrirez les meilleures curiosités, bar, restau.
- L’horloge sur la grande place : à voir au moins une fois aux heures pleines, je laisse la surprise... mais rien d'exceptionnel non plus. Nous avons choisi de monter en haut de la tour de l’horloge pour la vue panoramique sur Prague, expérience à vivre car magnifique (surtout par temps clair) : et choisissez la montée à pied plutôt que celle en ascenseur !!
- Le pont Charles, impressionnant … de monde ! A faire le matin ou tard le soir. Nous avons choisi de faire la ballade en bateau proposée au pied du pont : n’étant pas « fans » des coins noirs de monde, cette formule vous propose de petits bateaux en bois, et l’équipage est très sympa (demander Tafa, il parle français et nous a orienté sur sa collègue française à bord qui est venue sur le bateau avec les 6 malheureux touristes français qui ne parlaient pas couramment tchèque et anglais). Ils vous emmèneront sur la rive château, du côté de la petite Venise (pas faisable avec les gros bateaux) et vous offriront même une bière pour le voyage.
- Le quartier juif : billet combiné pour voir plusieurs sites dont les essentiels : le cimetière bien entendu, la synagogue espagnole et le mémorial (émouvant pour les dessins d’enfants).
- Le château : là encore, je vous conseille l’ascension à pied du côté des escaliers (très très peu de monde et une vue progressive sur tout Prague). Nous n’avons pas pu visiter l’église, trop de monde dehors… Faites comme nous : perdez-vous dans les ruelles et jardins !
Nous sommes également allés à l’Opéra d’Etat (magnifique, encore une fois) pour la Traviata : les 1ères places ne sont qu’à moins de 20 euros, une soirée très agréable puisqu’aux entractes vous avez la possibilité de prendre une coupe de champagne (2 euros) sur la terrasse du bâtiment.
La nourriture : encore une fois, SORTEZ DES SENTIERS BATTUS !!
- S’il fallait ne vous conseiller qu’une seule adresse ce serait Havelská Koruna (en plein centre vieille ville, à 2 pas du centre d’information touristique, quand vous retournez sur la grande place avec ce centre dans le dos, 1ère à droite). Il s’agit d’une cantine (pas glamour OK), mais vous y découvrirez toutes les spécialités tchèques. C’est en plus très bon marché : 6 euros environ pour 2 repas. ! Établissement fréquenté par les tchèques. Installez vous plutôt du côté véranda, c’est plus sympa.
- U Medvídků : pour déguster un plat typique également autour d’une bonne bière, dans une ambiance « taverne » (et un peu bruyante). Attention droit de couvert ici !
- Restaurant plus occidental et plus touristique (mais aussi plus calme et romantique) : celui sous le pont Charles (côté vieille ville, le nom m’échappe), pour changer des plats tchèques dans un décor magique (y aller le soir pour avoir la vue sur le pont et le château, ils allument de belles lumières sur la terrasse et prêtent des couvertures au cas où).
- Le grand café de la Maison Municipale pour prendre un verre (un peu cher, on y retrouve les prix parisiens), le décor y est sublime, il y avait de la musique quand nous y sommes allés. Et ça permet de jeter un coup d’œil à la Maison Municipale.
- L’hôtel U Prince (sur la grande place) : y aller pour prendre un verre également, mais demander à aller sur la terrasse sur le toit à l’abri des regards, très belle vue sur Prague également (prix parisiens).
- Essayer l’un des innombrables bars perdus dans les ruelles du vieux Prague si possible avec une cour intérieure, moment de détente assuré !
Vous l’aurez compris, nous avons également bien mangé (et bu) !
Attention, le service n’est pas compris, compter 10 % de la note dans beaucoup d’établissements (et ils ne se gênent pour le faire remarquer et réclamer).
Autre sujet, l’amabilité tchèque. Effectivement, nous avons eu affaire à quelques grincheux (pour ne pas dire mieux) : en fait une ville un peu victime de son succès, beaucoup de touristes déambulent, donc certains sont peut être un peu agacés… Mais sommes-nous toujours aimables en France avec tous les étrangers ?

Le mot de la fin : je vous envie d’y aller bientôt !!

vols sec ou package

Signaler
rogerQ
Il y a 8 années
Bonsoir



Je voulais juste savoir si vous avez acheté un package ou réservé avion et hotel séparément, et de quel aéroport êtes vous partis ? auprès de qui avez vous acheté les prestations ?



je suis déjà allé à Prague mais la compagnie avec laquell enous étions partie a fait faillite.





merci d'avance

Pack avion + hôtel

Signaler
Sevb78
Il y a 8 années
Bonjour,


Pour répondre à votre question, nous avons acheté un "pack" avion + hôtel" sur Voyagesprivés.com (240 € / personne en petit déjeuner) : nous en sommes satisfaits (prix, prestations et suivi client -> réception rapide des billets et réservation de chambre).
Nous sommes partis de Roissy Charles de Gaulle.

séjour prague

Signaler
Zuzu
Il y a 8 années
Merci sevb78 pour ce résumé qui donne très envie d'y aller je l'avoue !
Je cherche un petit week end sympa de 3 jours à offrir à mon chéri, il aime bien les pays de l'est, alors je suis bien tentée par prague.

J'ai trouvé des vols pas chers, maintenant, va falloir que je me penche sur les hotels, mais pas facile de savoir ou le choisir car je ne connais pas du tout la ville.

A bientot

WE Prague en amoureux

Signaler
Sevb78
Il y a 8 années
Prague est une ville magnifique, nous y sommes allés pour les 30 ans de mon conjoint, c'était très romantique (même si très touristique encore une fois).
Pour les hôtels, il y en a beaucoup en centre ville je crois, peut être moins bon marché (mais le fait de ne pas avoir de transport en commun à prendre peut être très agréable à Prague).
N'hésitez pas si vous avez besoin d'info, j'étais moi même un peu perdue avant de partir et j'ai essayé de glaner des conseils un peu partout...

séjour prague

Signaler
Zuzu
Il y a 8 années
Merci pour ta réponse !

Oui je pense que l'on va choisir un hotel en centre ville, c'est plus pratique je pense comme on ne va etre sur place que 3 jours, afin d'éviter de perdre du temps dans les transports

Pour nous ça serait prévu fin novembre, apparemment il fait assez froid là bas, mais j'hésite un peu, je ne sais pas s'il pleut là bas ou si c'est carrément de la neige ?

fin novembre a Prague

Signaler
miriamknapp
Il y a 8 années
Il y a deux ans il neigeait un peu a Prague fin novembre - et beaucoup meme a la campagne (je voyageais en bus)

Météo novembre

Signaler
Zuzu
Il y a 8 années
la neige ça ne m'ennuie pas, contrairement à la pluie, au moins, ça a un coté "joli"
l'idée me trotte dans la tete depuis tout à l'heure, je pense que je vais choisir prague !

Bons Plans Voyage Prague

Voyage Prague

Services voyage