Forum États-Unis

Sites d'indiens d'Amérique

5 réponses

Dernière activité le 11/08/2015 à 07:04 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
POE
Le 31 août 2010
Bonjour, m'intéressant de plus en plus aux indiens d'Amérique , j'aimerait pouvoir en rencontrer lors de mon prochain voyage aux USA, plis précisement dans le sud ouest.
Seulement des rencontres dans des endroits trop touristiques avec des mises en scène de leurs parts ne m'intéresse pas, je prefère les rencontrer plus 'naturellement'.
Grace a vos expériences pouvez-vous me faire part de votre vécu, merci.

chez les indiens

Signaler
ramus
Il y a 10 années
j'ai eu la chance de passer une nuit dans un camps Indien à l'entrée de la ville de Kanab, c'était extra géré par une squaw formidable, c'est justement comme une réserve pédagogique pour sensibiliser les gens à la cause de la tradition Navajos. Ecouter des chants indiens autour d'un feu racontant l'histoire du peuple indien beaucoup d'émotion même si on comprend pas leur dialecte;la capacité d'accueil est très limitée une dizaine de tipis (âme fragile et sensible au confort passez votre chemin) eau courante, oui la rivière, cherchez pas le compteur EDF il n'y en a pas. Pour y accéder à cette réserve il n'y a aucun panneau sur la route, alors qu'on est passé devant le chemin qui y mène même le GPS avait perdu son latin enfin son orientation, et nous étions pas les seuls. Pour moi c'était un des tops de mon séjours.
j'aimerai connaitre l'avis de ceux qui sont déjà passé par là
Salut à tous

Wahou ! ! !

Signaler
POE
Il y a 10 années
Et bien ça donne vraiment envie ce que tu racontes, c'est exactement ça que j'aimerais vivre ! ! Reste plu qu'à motiver mes potes concernant le confort ... et merci pour ton commentaire!

Navajo Monument valley

Signaler
Elo_Bxl
Il y a 10 années
Salut!

Pour ma part on a eu de très bons contacts avec les Navajos même dans des endroits jugés "touristiques": à monument valley tu as beaucoup de petites échoppes tenues par des locaux le long de la route, ou ils vendent des bijoux artisanaux.
Vu qu'on était deux nanas dans le groupe on s'y arrêtait souvent :)

Et étonnamment ce n'était pas la foule pour autant, dans celles juste avant le parc on a papoté un bon bout de temps avec une amérindienne qui nous a même proposé de louer un hogan pour la nuit, mais on avait déjà payé le camping grrr!

Indiens d'Amérique

Signaler
bibival
Il y a 10 années
J'ai eu la chance de passer toute une soirée au centre Navajo de Page en Arizona. Au programme dîner dans un Hogan, danses, coutûmes et artisanat, discussions et histoires traditionnelles (il vaut mieux parler et comprendre l'anglais ou le Navajo bien sûr) Nous avons été très bien reçu, le repas était délicieux et nos hôtes charmants ont tout fait pour que nous passions une soirée inoubliable. Pas trop touristique et point de mise en scène, juste une envie de transmettre.

reserve educative Kanb

Signaler
mousquetaire69
Il y a 5 années
Bonjour Ramus, te rapelles tu exactement ou etait cet endroit dans kanab? j ai beau demander et checher je ne le vois pas??? Tu aurais le nom du lieu? de la femme qui le dirige??? meci d avance!

Bons Plans Voyage États-Unis

Voyage États-Unis

Services voyage