Forum Équateur

Fumer en Equateur

3 réponses

Dernière activité le 02/09/2010 à 15:38 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Raffut
Le 30 août 2010
Bonjour,

Voici une question que 70 % des lecteurs de ce forum trouveront stupide, mais que les 30 autres % (les fumeurs) comprendront :

- Je viens de lire sur la fiche du pays que la population ne fume pas en Equateur.
Envisageant d'y passer un mois en décembre et étant fumeur, j'aimerais savoir si on a le droit, nous étrangers, d'y fumer sans avoir à se cacher ou subir des regards foudroyants ?

Fumer en Equateur.

Signaler
Jay137
Il y a 9 années
Salut Raffut.



J'arrive d'un séjour de 3 semaines en Equateur et je peux te dire que tu n'as pas à t'en faire, tu vas pouvoir fumer à ta guise. Il n'y a pas de loi qui interdit de fumer à l'intérieur des établissements comme ici ( au Québec) et ce n'est pas mal vu d'y fumer.



Les Equatoriens sont habitués de voir les touristes fumer et ils ne te diront jamais rien. De toute façon, contrairement à ce que tu as pu lire, plusieurs Equatoriens fument ( ceux qui en ont les moyens, bien entendu). D'ailleurs, mon guide indigene m'a empesté pendant une semaine dans la jungle...et il y avait un petit peu trop de fumée à mon goût dans certains restos.



Bon séjour.



Jay.

Pa de probleme

Signaler
Hervé75
Il y a 9 années
Je suis actuellement en Equteur et fumeur. Effectivement ici personne ne fume, mais pas de souci pour ceux qui le souhaite. Interdit dans les restos, les hotels, les lieux publics, mais aucune stigmatisation ailleurs.

Herve

C'est pas encore pource coup-ci

Signaler
Raffut
Il y a 9 années
... que je vais arrêter de fumer ! Merci pour vos infos !
Hervé, profite-bien du pays... que je ne verrais pas car j'ai décidé de partir ailleurs, "très" ailleurs, en Thaïlande, histoire de me changer de l'Amérique latine que j'adore.

Bons Plans Voyage Équateur

Voyage Équateur

Services voyage