Forum Niger

situation du niger

5 réponses

Dernière activité le 10/11/2010 à 16:44 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
oualaï
Le 27 août 2010
je dois éffectuer un voyage fin 2010 au niger, motos et voiture, les infos qui m'arrivent actuellement ne sont pas rassurantes, insecurité à niamey, sécheresse, un climat général pas trés propices au voyage.

Niger , pas bon ..

Signaler
papy
Il y a 10 années
Salut !!



Après la sécheresse , c'est maintenant les inondations et les criquets qui bouffent le reste ..

Pas de déplacements pour les touristes cantonnés à Niamey



Cordialement de PAPY

niamey, il y a 1mois 1/2

Signaler
lasiandra
Il y a 9 années
Bonjour,
je vivais à Niamey jusque août dernier, et je dois dire que j'ai vraiment apprécié mon séjour. Je n'avais pas de voiture, je me déplaçais donc souvent à pied ou en taxi, je n'ai JAMAIS eu de problème, bien que je sois une jeune femme; au contraire les habitants de Niamey sont très sympatiques, toujours prêts à vous aider pour trouver votre route, etc...
Il est vrai cependant qu'il faut rester prudent, ne pas attirer l'attention sur soi, et bien sûr respecter les coutumes et les habitudes locales.
Nous avons toujours des contacts à Niamey, et nos amis ne nous font pas part de craintes, ils se sentent toujours bien à Niamey malgré les évènements actuels. Par contre, il faut rester absolument à Niamey, même 100 km au nord, c'est dangereux...

ps: en moto? j'espère que vous êtes un super pilote, les routes ne sont pas en bon état...

Merci à tous

Signaler
oualaï
Il y a 9 années
Tout d'abord merci à vous pour vos messages, il semblerait bien que la situation actuelle soit, pour le moins, préoccupente.j'ai déjà éffectué le 'voyage', s'en était un dans tous les sens du terme, en 2008, six semaines, maroc, mauritanie, malli, burkina, et niger, pis retour.Les nouvelles qui nous arrivent nous poussent à nous interroger, le départ est prévu pour janvier 2012.Les affaires étrangères françaises sont plutôt alarmistes, le mali n'est pas sûr, les attaques des coupeurs de routes sont en augmentations au burkina, et concernant la mauritanie, c'est assez flou.

On se calme ...

Signaler
Moustic
Il y a 9 années
et il faut savoir raison garder !Je rentre de Niamey, d'Agadez, de TImia .....
Niamey : absolument rien à dire, tout est normal comme les pannes d'électricité qui persistent.
Agadez : les français éloignés par la France manquent cruellement à la population, mais certains ont résisté et il y en a qui reviennent car leur maison, leurs affaires, leurs passions, leur vie sont à Agadez.
Timia : que du bonheur et du calme..

de retour de Niamey

Signaler
mamiemoulie
Il y a 9 années
Je reviens du Niger et je peux certifier que je n'ai en aucun cas ressenti de danger dans la capitale .Bien sur je ne suis pas allée me promener a ayorou ni a Ingal mais j'ai quand meme fais un peu de tourisme

Les girafes ainsi que les promenades sur le fleuve sont encore possible .

Bien sur il ne faut mieux pas trainer pres de la presidence et etre vigilant .(d'ailleurs la route est fermée la nuit) .

Les Nigériens sont des gens tres sympatiques et il est bien dommage qu'une poigné de personnage douteux empeche de profiter d'un tourisme qui serait le bienvenue dans ce pays défavorisé.

Bons Plans Voyage Niger

Voyage Niger

Services voyage