Forum Roumanie

Sécurité actuellement en Roumanie

44 réponses

Dernière activité le 29/04/2012 à 21:48 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
coulonneux42
Le 22 août 2010
bonjour, je pars pour l'Eurovélo6 et je devrais arriver ver la fin septembre en Roumanie, en vélo donc;
suite aux problèmes d'expulsion actuelle des Roms en France, y-a-t-il des problèmes d'insécurité en Roumanie surtout sur la route du Danube?
je vous remercie pour vos conseils, ce serait dommage de rater la Roumanie!! car on entend de tout!
merci
André

Re:sécurité actuellement en Roumanie

Signaler
pawn
Il y a 8 années
Ne vous inquiétez pas, il n'y a aucun problème particulier de sécurité - même avec les expulsions des Roms, la Roumanie est plus sure que beaucoup des pays de l'Europe de l'Ouest.

Route du dabube

Signaler
digital320
Il y a 8 années
J'ai fait la route du Danube de Naidas à Dobreta Severin, elle tout juste praticable en 4x4, donc en vélo, je me pose des questions ? Beaucoup de tronçons sont en travaux, donc on roule en alternance sur une seule voie...



Bon courage !



Je ne vois pas du tout de quel insécurité vous voulez parler ?

sécurité

Signaler
coulonneux42
Il y a 8 années
,,



Je ne vois pas du tout de quel insécurité vous voulez parler ?


bonsoir, mon message est clair, suite aux expulsions en France, y-a-t-il une incidence en Roumanie?
merci, j'ai déjà obtenu des réponses;
André

Insécurité

Signaler
Thierry01
Il y a 8 années
Je ne vois pas les roumains prendre la défense des roms...

roumanie

Signaler
maperma
Il y a 8 années
bonjour

mis à part les chiens errants dans quelques quartiers de bucarest, il n'y a aucun problème d'insécurité dans ce pays.

ce pays est magnifique et les roumains sont très accueuillants. Surtout ne rater pas ce pays parce les "on-dit". Bon courage à vous.

sécurité

Signaler
oiseaumoqueur
Il y a 8 années
Effectivement, je reviens de Roumanie et je n'ai pas l'impression que les Roumains soient solidaires de leurs compatriotes ...Ils s'inquiètent plutôt de l'image de leur pays. Le principal danger pour un cycliste me semble être la conduite automobile un tantinet agressive.

sécurité

Signaler
coulonneux42
Il y a 8 années
bonsoir et merci pour vos conseils
bonne soirée
André

Sécurité en Roumanie

Signaler
omirou
Il y a 8 années
,,Effectivement, je reviens de Roumanie et je n'ai pas l'impression que les Roumains soient solidaires de leurs compatriotes ...Ils s'inquiètent plutôt de l'image de leur pays. Le principal danger pour un cycliste me semble être la conduite automobile un tantinet agressive.



Quand vous dites un tantinet agressive, c'est largement sous évalué. Autant le roumain ayant les pieds sur terre est chaleureux et accueillant, autant il devient un fauve dès qu'il est au volant. Je rentre d'un périple dans le nord, et n'ai pas passé une seule journée sans voir un accrochage. Même dans les villages théoriquement limités à 50km/h, on se fait remonter aussi bien par la gauche que par la droite, et même en empruntant le trottoir si nécessaire. La ligne blanche ne sert qu'à indiquer ou se trouve le milieu de la route. Le plus grand risque sécuritaire est l'accident de la route. Lassé de cette situation j'ai abrégé mon séjour.



uicidaire, j'ai d'ailleurs abrégé mon séjour.

Roumains au volant

Signaler
digital320
Il y a 8 années
En lisant ce qu'il y a au dessus, j'ai pas l'impression de reconnaitre ce que j'ai vu là bas en 3 semaines de vacances ?!



Le comportement routier ressemble certe à l'Italie du sud, sauf que les Roumains respectent les feux rouges et les stops contrairement aux Italiens.



Il est vrai que le Roumain, tout comme l'Italien aime les dépassements dangereux sans aucune visibilité.



Je n'ai rencontré aucune agressivité des conducteurs quelque soit la région traversée...



Sur la route, le plus dangereux pour moi était d'éviter les nids de poule et les cadavres de chien qui ne sont pas ramassés....

rapport ??

Signaler
guillaumehorel
Il y a 8 années
Quel est le rapport entre l'expulsion supermediatisee des Roms vers la Roumanie et la securite en province roumaine ?

Admettons qu'on expulse des centaines de francais des USA vers la France... La France deviendrait-elle moins securisee ???

Mon Dieu mais quelles questions !!!!

limpidité

Signaler
oiseaumoqueur
Il y a 8 années
La question à laquelle j'ai répondu il y a quelques jours, me semblait plutôt limpide, "les français doivent ils s'attendre, en raison de l'expulsion de nombreux citoyens roumains, à une hostilité lorsqu'ils séjournent en Roumanie ?"

une opinion d' une Roumaine

Signaler
AuraRoumanie
Il y a 8 années
Bonjour,
Rassures-toi ! les Roumains n' ont pas mépris envers le peuple français...de plus, le Gouvernement français, la classe politique a decidé cette expulsation ..pas un bycicliste, pas un voyageur...pas la population.
*ne pas confondre les Roumains avec les Roms! cesderniers sont présents dans toute l' Europe d'Est et pas seulement en Roumanie.
Bon voyage!
Aura

Sécurité en Roumanie

Signaler
Youka !
Il y a 8 années
Bonjour,

Tu peux être rassuré quant à la situation liée à l'expulsion des Roms. Pour avoir à de nombreuses reprises discuté du sujet avec des roumains, une grosse majorité n'aime pas les Roms. Mais quand je dis qu'ils ne les aiment pas, c'est du racisme viscéral. Le souci est tel que le ministère des Affaires Etrangères français redoutait des règlements de compte sur place entre roumains et Roms nouvellement revenus au pays. Pour te donner une idée, il y a même un roumain qui m'a dit qu'il admirait Sarkozy car il le trouvait courageux d'avoir pris cette initiative... Donc ne t'en fais pas du côté des roumains.

Du côté Roms, ils sont très minoritaires dans le pays (environ 3%) et vivent beaucoup entre eux, donc les relations sont beaucoup moins fréquentes. Et pour le peu que j'en ai vu, ils ne m'ont pas paru agressifs du tout avec le touriste. Après, ils ne m'ont pas demandé si j'étais français non plus. Peut-être qu'il n'est pas utile d'aller leur préciser ;)

Expulsions insecurité

Signaler
Ciprian
Il y a 8 années
C'est pas parce que la France renvoi 300 tziganes en Roumanie que l'insecurité va grimper dans le pays et non plus c'est pas grace aux expulsions de roumains que l'insecurité va baisser en France.

roms er roumanie

Signaler
breizh da viken
Il y a 8 années
l'è=énorme majorité des roumains détestent les roms donc les voir "stygmatisés" en France ne peut que les réjouir!!!!par contre revoir arriver au pays(?) ceux qui ont été expulsés par la France ne doit pas les réjouir....lors de mon séjour dans ce pays j'ai été comme tout le monde charmé par la gentillesse des habitants pourtant quuand on "gratte un peu le vernis"tout n'est pas rose je n'oublirai jamais certains phrases qui m'ont été aderessées comme par exemple :"nous en Rouimanie on aime les français car tout comme nous vous n'aimez pas beaucoup les juifs, les misulmans et les roms" je précise que ces propos m'o,t été tenu par des gens soit disant éduqués !!inutile de dire que cela m'a remué je ne dis pas que ces avis correspondent à ce que pense la majorité silencieuse mais.......réflissons y

pourquoi les juifs

Signaler
maperma
Il y a 8 années
je vais souvent dans ce pays, je n'ai jamais entendu un roumain critiquer un juif. Effectivement peu de musulman ... ce pays, contrairement à la france, ne donne aucunde aide .... voilà l'explication ! au niveau éducation, je pense qu'avant de critiquer il faut ce regarder soi-même, un roumain qui connaît un peu le français l'écrit bien mieux que vous ....

rom suite

Signaler
breizh da viken
Il y a 8 années
je vous precise que j'écris d'un endroit ou les ordinateurs sont tres "primaires" ce qui explique mon français "chahuté"!!d'autre part je vous trouve bien agressive car je vous fais remarquer que je ne fais que citer les propos qui m'ont été tenus...de ^plus je vous répète que j'ai trouvé les roumains globalement tres accueillant !!!apres inutile de nier ce qu'ils pensent des roms!!

securite en roumanie

Signaler
breizh da viken
Il y a 8 années
je viens de rencontrer un couple de français revenant de Rumanie l n'y a aucun probleme de sécurité et comme il fallait s'y attrndre Sarkosy est un véritable héros car il a osé de débarasser de roms....dur a entendre!!!

Sécurité en Roumanie

Signaler
omirou
Il y a 8 années
Ce n'est rien d'entendre ça, mais te lire et essayer de comprendre ça c'est dur.

Sécurité Roumanie en vélo

Signaler
omirou
Il y a 8 années
Il faudra bien faire attention aux nids de poules et autres obstacles mal signalés, surtout sur le bord des routes. Supporter la folie des chauffeurs locaux. Attention aussi aux chiens errants, je ne sais pas comment ils se comportent avec les cyclistes.

la Roumanie

Signaler
coulonneux42
Il y a 8 années
bonjour, je viens de lire tous vos messages et je suis en Roumanie, actuellement à Turnu Magurele, en vélo comme prévu.

alors soyez rassurés, moi aussi, je suis complètement rassuré, d'ailleurs je n'ai jamais été inquiet, les Roumains sont très sympathiques et accueillants. Je n'ai eu aucun problème, même avec les chiens, il me reste 500km. je suis ravi d'avoir fait ce voyage, mais j'aurais préféré le faire à deux, dommage que je n'ai trouvé personne;

bon dimanche à tous;

André

sympa les Roumains

Signaler
coulonneux42
Il y a 8 années
bonsoir, suis arrivé à Olténita, il me reste trois jours jusqu'à Constanta.

je suis actuellement avec des Roumains et ils m'ont amené à un point internet, vraiment très serviable;

je vous mets l'adresse de mon blog: http://loiredanubeavelo.over-blog.com/



nous apprenons beaucoup sur ce pays en discutant avec les personnes qui parlent anglais, ce qui est malheureusement rare.

bonne soirée à tous

André

securité

Signaler
aubeB
Il y a 8 années
bonjour

j'envisage de partir en vacances en roumanie l'ete prochain. vous ecrivez que vous auriez prefere faire ce voyage a deux et non tout seul,est-ce pour une question de securité ou tout simplement pour partager ce beau trip avec qlq un?

pensez vous qu'une femme seule peut faire se voyage en tte securité?merci

seule en Roumanie

Signaler
marionmaxou
Il y a 8 années
bonjour,





même réponse déjà débattue, il n'y a pas plus de risques en Roumanie que dans le reste de l'Europe à Voyager seule, peut ètre moins, Les femmes ici sont quelquefois beaucoup plus solides que les hommes;;.

sécurité en Roumanie

Signaler
coulonneux42
Il y a 8 années
bonsoir, j'aurais préféré être 2 pour le mental, mais il a tenu;
également, ne pas oublier que si on a un pépin alors qu'on est seul, c'est plus embêtant; on n'a pas le même âge non plus!!!!
mais ce n'est pas le bout du monde, la sécurité est la même que dans les autres pays européens, éviter comme partout de se balader la nuit dans les grandes villes près des endroits comme les gares!
par contre attention au vol de vélo en Hongrie et en Serbie, je connais plusieurs cas et surtout en Hongrie, les hongrois dont un vélociste m'ont recommandé de toujours bien attacher mon vélo; à Budapest au camping roisey, vols de vélos et autre; voir sur voyage forum, des cyclos préconisent un camping sûr;
en Serbie et Roumanie, chambres d'hôtes pas chères: 15 euros et en Roumanie, il y a plusieurs monastères qui devraient t'accueillir et tu donnes ce que tu veux;
bon voyage
André

securité

Signaler
aubeB
Il y a 8 années
le tout est de ne pas faire n'importe quoi ca c'est sur.

merci andré.

la Roumanie

Signaler
lasa33
Il y a 7 années
Je suis d'origine roumaine, et je suis etonée des critiques que les français le font par rapport à la Roumanie, les roms, les prostituées, etc...

Vous pansez qu'en France il y n'à pas?

Bien sur que si, les roumains sont des travailleurs, ils ont pas des aides comme en France, ils vit pas dériere leur état.

Même si les salaires sont bases, et alors se sont des gens honnettes, et je peut vous dire que je suis fiere de mon pays et aussi j'envisage d'y revenir un jour.



Il faut soutout pas ecouter les uns et les autres il faut y aller et voir c'est tout.



Merci, et pour ceux qui vont allé la bas bon voyage, vous aller pas regretter.

Sécurité en Roumanie et en France

Signaler
omirou
Il y a 7 années
Bunà

Les problèmes de sécurité en Roumanie sont aléatoires et varient en fonction du lieu, par contre, la sécurité en France, est un vrai problème.

Il y a plus de petite délinquance en France qu'en Roumanie. (parfois aussi provoquée par des émigrés de Roumanie)

cu stima

Omirou

sécurité en Roumanie

Signaler
lasa33
Il y a 7 années
La sécurité en France avec tout ce qui se passe dans les écoles?
Et partout et ce qui sont disparus et ils sont retrouvé morts? De sa vous parlé?
S’appelle pas la déliquance?

Sécurité

Signaler
Youka !
Il y a 7 années
Lasa : Omirou dit qu'il y a plus d'insécurité en France qu'en Roumanie, il abonde donc en ton sens.

Omirou : les émigrés roumains dont tu parles sont bien souvent les roms. Et en Roumanie, les roms, ce sont seulement 2% de la population et ils vivent pas mal entre eux. Donc si tu vas là bas, tu n'en verras pas beaucoup (j'en ai vu moins qu'à Paris).

Sur le fond, personnellement, je n'ai pas vu de délinquance en Roumanie hormis à Bucharest où les arnaques peuvent exister. La seule gros souci c'est la sécurité routière au vu des routes qui ne sont pas comme en France et bien plus dangereuses.

Mais sur le fond, j'ai fait 10 jours de camping sauvage sur tout le territoire et je me suis toujours senti en sécurité. Les gens sont très accueillants et le pays est vraiment magnifique, surtout ses parties centrale et septentrionale, ainsi que le Delta du Danube. Il vaut vraiment le coup d'être visité et c'est un pays assurément sûr.

J'ai deux amies qui y sont paries seules et elles n'ont eu aucun problème. Les roumains avaient même tendance à être très protecteurs à leur égard.

insécurité en roumanie

Signaler
maperma
Il y a 7 années
peut-être quelques quartiers de bucarest, je me sens plus en sécurité dans ce pays qu'en france ! il est vrai que ceux qui se limitent à regarder les reportages à la télé aient cette réflexion. Ce pays je l'aime, il est magnifique, les roumains sont hyper acceuillants, pays à visiter absolument.

Roumanie vue par les français

Signaler
rom@in
Il y a 7 années
Lasa : C'est vrai l'image est répandue en France que la Roumanie est un pays pauvre et dangereux qui vit avec un siècle de retard.

Mais tous les gens qui pensent ça n'ont eu des informations sur la Roumanie que en regardant la télé ou en parlant avec des autres gens qui ne connaissent pas plus la Roumanie.



Alors aux personnes avec qui je parle de la Roumanie et qui me disent :



- Attention tu risques ta vie et tu vas te faire voler!

- Pourquoi tu vas en Roumanie? Pour les putes?

- Ca te plait de te déplacer en char à boeufs?



Je leur dit :



C'est vrai vous avez raison, ne venez surtout pas en Roumanie, la Roumanie se portera aussi bien sans vous.



Je crois que ça sert à rien de discuter... Tous les amis Français que j'ai pu emmener là-bas en gardent un excellent souvenir et aimeraient bien y retourner, comme moi qui ait eu la chance d'y aller...

sécurité en Roumanie

Signaler
lasa33
Il y a 7 années
Bonjour,

Je suis contente que vous pensez comme moi, et c'est vrai.

Vous savez, je suis roumaine d'origine et je n’hésite pas à défendre mon pays.

Et je sais que peut-être un jour je vais rentré chez moi, vraiment chez moi.

Ça me manque toujours mon pays.

Et toutes les médias, je les ignore, le principal qui compte de savoir la vérité. Et je peut vous dire qu'ils ont pas beaucoup à le savoir.

Bon courage, et merci

Sécurité en Roumanie

Signaler
rom@in
Il y a 7 années
De rien, j'ai répondu ça parce que je pense que je comprends votre point de vue.



Pour ma part je suis français mais ça fait plusieurs années que je sais que je veux aller vivre en Roumanie (au moins quelques temps) et je devrais y être à la fin de l'année.

Donc j'ai du mal à expliquer ça à mon entourage qui ne comprend pas pourquoi.



J'aime la Roumanie, c'est tout...



Je vous souhaite bon courage si vous voulez y retourner, en espérant que le climat d'hospitalité qui existe là-bas ne disparaisse pas (même s'il faut espérer que le niveau de vie augmente la majorité de la population).

Sécurité en Roumanie

Signaler
Armeline
Il y a 7 années
Quel beau pays ! Nous avons circulé 5 semaines en mai / juin cette année en camping-car ; nous nous avons bivouaqué le plus souvent, en toute sécurité et avons eu un accueil chaleureux.

La sécurité en Roumanie

Signaler
lasa33
Il y a 7 années
Moi aussi j'ai fait un voyage cette été, c'est vrai, les roumains sont trés chalareux, et ils sont aussi trés ouverts.

On peut effectivement circulé en toute sécurité, moi même j'ai n'est pas eu aucun probleme pendant mon voyage.

J'espere pour eux qu'ils vont arrivé à remonter la pente ils merite vraiment.



J'espere aussi retourné l'année prochaine.

Aucun probleme de securité en Roumanie

Signaler
Ciprian
Il y a 7 années
Il n'y a aucun probleme de securité en Roumanie. Et pour ceux qui disent " a part quelques quartiers", avez vous vraiement été dans ces quartiers?

Rahova est reputé etre un quartier dangereux? Faux il ya juste beaucoup plus de pauvreté et de tziganes qu'ailleurs, donc effectivement souvent des problemes entre voisins a cause du manque d'education. Mais jamais pour celui qui ira se promener. Un ami Français vit dans ce quartier et pour rien au monde il le quitterai car il est justement beaucoup plus vivant que d'autres.

Je vis moi meme dans une ville de Roumanie ou la reputation est totallement fausse ! il ya effectivement le taux de tziganes le plus important, mais il n'y a aucun probleme d'insecurtié, valable n'importe ou vous irez en Roumanie.

Le seul probleme ce sont les chiens errants.

Roumanie

Signaler
charisma45
Il y a 7 années
,,bonjour, je pars pour l'Eurovélo6 et je devrais arriver ver la fin septembre en Roumanie, en vélo donc;
suite aux problèmes d'expulsion actuelle des Roms en France, y-a-t-il des problèmes d'insécurité en Roumanie surtout sur la route du Danube?
je vous remercie pour vos conseils, ce serait dommage de rater la Roumanie!! car on entend de tout!
merci
André





La Roumanie est un très beau pays où les français sont très bien accueillis. Nous y avons passé presque 4 semaines en 2010; Nous n'avons pas pu y retourner cette année comme c'était prévu mais normalement nous y retournerons en 2012. Nous n' avons ressenti aucune insécurité avec pourtant quelques bivouacs en pleine nature.


http://charisma45.over-blog.com/article-roumanie-en-camping-car-61511393.html


Cordialement
Charisma45

Lisez les faits divers

Signaler
omirou
Il y a 7 années
Pour entretenir la langue roumaine, je lis de temps à autre les "Monitorul" de différentes régions.

Je viens juste de lire celui de Suceava et en première page: Le monstre qui a tué une fillette de 9 ans. Et il ya régulièrement des atrocités de ce genre.

Je n'ai personnellement jamais eu de problèmes en Roumanie, mais que l'on ne vienne pas raconter que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Il est possible que les touristes soient moins visés ou alors que leur comportement est plus prudent.

Le lieu le plus dangereux reste la route ou il ne faut se ranger et laisser passer les exités du champignon.

sécurité en Roumanie

Signaler
licornebleue
Il y a 7 années
"il y a régulièrement des atrocités de ce genre"......lisez-vous les journaux français, américains...? Des atrocités, il s'en passe quotidiennement partout dans le monde, et depuis 3 ans que je vis en Roumanie, pas un instant je ne me suis sentie en danger! Aucun problème d'insécurité à la campagne, et en ville, pas plus que dans n'importe quelle ville d'Europe de l'ouest (voire moins que dans certaines banlieues "chaudes")Il faut arrêter de répandre des préjugés qui nuisent à l'image de ce beau pays, et à celle de ses habitants qui sont parmi les gens les plus chaleureux et les plus gentils que j'ai jamais rencontrés!

Bons Plans Voyage Roumanie

Voyage Roumanie

Services voyage