Forum Algérie

séjour dans le sud Algérien, quelles ville choisir.

15 réponses

Dernière activité le 31/12/2018 à 21:10 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
guyfawkes
Le 22 août 2010
Salut, je prévois de faire un petit séjour en compagnie de 3 ou 4 de mes amis dans le sud algérien . L'an passé j'ai visité Timimoun et cette année ( en décembre prochain ) j'aimerais visiter une autre ville qui ne soit pas à plus de 1500 km d'Alger (à part Gherdaya), ou il y aurai des possibilité de circuit dans le désert, je cherche aussi un hôtel pas trop cher ou je pourrais séjourner.

Toutes vos informations et vos propositions sont les bienvenues. Merci de me renseigner.

bienvenue

Signaler
le-constantinoi
Il y a 8 années
ba slt et bien venue en algérie moi je te propose biskra une belle ville du sud ou on a un hotels pas chere 20euro la nuit en chambre double si tu veux voila mon adrésse msn le-constantinoi@hotmail.com en discutra

Taghit et Beni Abbes

Signaler
cb93
Il y a 8 années
Bonjour,

Il y a Taghit et Beni Abbes. Par contre, il faut savoir qu'en dehors des fortes périodes touristiques (réveillons et quelques jours liés à des festivals locaux) il est très difficile d'organiser des sorties (excursions, trecks...) sans avoir prévu ça à l'avance car il n'y a pas du tout de structures touristiqus sur place. L'office du tourisme de Beni Abbes a une magnifique pancarte mais, si j'en crois mes rencontres sur place, la porte de cet office du tourisme n'a pas été ouverte depuis bientôt 20 ans.

Question hotel il n'y a pas tellement de choix (2 hotels dans chacune des villes).

Les paysages y sont magnifiques mais je te déconseille d'y aller sans avoir tout organisé à l'avance.

précision...

Signaler
guyfawkes
Il y a 8 années
Merci tout d'abord pour vos réponses, mais j'ai pris la décision de passer mais vacance à Ghadaia ou a Ouaragla, je voudrai a présent avoir des informations sur l'hébergement dans ces deux villes ou dans les villes environnantes, j'ai aussi entendu parler sur le net d'une maison d'hôte "Akham" à Ghardaia, ça a l'air très beau, je voudrai bien avoir quelques informations sur les prix.

Merci d'avance, cordialement.

GHARDAIA très bon choix

Signaler
Meriamme
Il y a 8 années
Bonjour, vous avez raison de choisir Ghardaïa, c'est magnifique et resté très fidèle aux traditions. Je vous confie l'adresse mail : lumieredumzab@yahoo.fr de M. Mohamed ABDELAZIZ, il pourra vous aider à vous loger. Il est adorable et très compétent. Vous pouvez lui donner mon nom : Meriamme et lui dire que je vous ai donné son adresse.

Merci pour votre réponse

Signaler
guyfawkes
Il y a 8 années
merci pour votre réponse Meriamme , je viens de lui envoyer un mail. je vous tiens au courant.

Merci encore.

GHARDAIA très bon choix

Signaler
Meriamme
Il y a 8 années
Bonjour,



Il sera de retour le 17.09 alors patience,

Bonne journée,

séjour dans nune ville du sud

Signaler
chebdylan
Il y a 8 années
Bonsoir , je peux vous recommander les villes de Béchar, Taghit(magnifique!hotel taghit , pas bien le choix) ainsi que la petite ville de Béni Abbes( hôtel rim, pas bien le choix) avec un musée poussiereux mais le conservateur est formidable! ainsi que le petit monastere l'hermtage Charles de Foucault. Mes remerciements . CHEB DYLAN.

voyage sud algérie

Signaler
pieau
Il y a 8 années
Bizarre, comme c'est bizarre!!! On a revisé la carte de l'Algérie et on ne m'a rien dit! Gardahia se trouve au centre-nord de l'Algérie et non au sud. Nous sommes de piètres routards; " j'ai fait le Maroc" et on n'était qu'à Marakech et encore dans une piscine, le Cameroun et on n'a pas quitté Yaoundé ou Douala, le Bénin et on s'est contenté de Cotonou, Porto-Novo, Ouidah et Ganvié où nous avons pris "l'attrappe touristes" du circuit officiel, le Togo: Lomé seulement,bon la Côte d'ivoire on ne peut s'empêcher d'aller à Yamassoukro quand même. En allant à Gardahia vous n'allez pas au Sud de l'Algérie mais je vous le souhaite pour une prochaine fois

Tamanrasset

Signaler
Ardiden
Il y a 8 années
Bonsoir, si je devais retourner dans le sud algérien, j'irai à Tamanrasset pour le désert et son sable si fin, pour les nuits étoilées (magnifiques) pour voir les touaregs, pour voir l'assekrem, l'hermitage du père de Foucault...j'ai été à Djanet il y a 20 ans déjà!!! et j'en garde un souvenir très émue...une semaine en fin d'année dans ces régions, il n'y a pas plus ressourçant.

Traversée du Sahara

Signaler
dakardupauvre
Il y a 8 années
De mes 11 traversées du Sahara par Gardaïa, El Golea, In Salah, In Ekker, Les Gorges d'Arak, Le Marabout de Moulay Hassan, Tamanrasset et In Guezzam où j'ai séjourné 3 mois en 1982 (avant même l'électricité) je garde un souvenir inoubliable. http://passes-montagnes.fr/htlm2/dakar9.html

erreur coordonnées

Signaler
cb93
Il y a 8 années
Les coordonnées de Ghardaia Tourisme qui ont été données au dessus sont erronées.



Prenez celles qui sont sur le site Ghardaia Tourisme :

http://www.ghardaiatourisme.free.fr/accueil.htm





ASSOCIATION D'ORIENTATION TOURISTIQUE DE GHARDAÏA

M. Brahim FEKHAR
Rue Cheikh Ammi Saïd
Ghardaïa 47000
ALGERIE

Tel /Fax : 00 213 29 88 26 99
Portable : 00 213 779 68 95 63




Il ne faut pas se faire avoir par de faux guides qui se font passer pour cette association.

L'association existe depuis plus de 30 ans avec des guides bénévoles qui sont accrédités et formés.

L'hermitage du père de Foucault

Signaler
kitoko2005
Il y a 8 années
Bonjour,



Fin d'année nous partons à la découverte de cet endroit fabuleux, notre but est le refuge de Charles de Foucault.

Je ne peux m'empêcher de penser aux nuits froides ...très froides !

6 jours au départ de Tamanrasset, de fin décembre à début janvier.



Les avions sont réservés, mais rien encore sur place, alors si vous aviez quelques conseils (surtout si vous y avez été en décembre) ou guide à me renseigner.



Merci d'avance

Kitoko

et djanet?

Signaler
alasau
Il y a 8 années
bonjour! je trouve ton message un peu tard, hélas. mais, si un jour tu veux aller dans le sud est algérien, dans la région de Djanet, je peux t'indiquer une groupe très sympa et même formidable! (ils sont musiciens et il y a une francaise parmis eux). en 2009 je suis partis 10 jours avec eux dans l'erg admer, essendilène etc.etc. ils sont venus en france cet été pour des concerts. cette année je reparts 2 semaines dans la tadrart toujours avec eux et je sais que ce sera fabuleux d'immensité et d'amitié!

amicalement

guide à Tamanrasset

Signaler
desert59
Il y a 7 années
Bonjour,



Tamanrasset n'a pas plus de charme que cela mais c'est la porte vers le Hoggar : l'assekrem, la montagne Tahat ... J'y ai fait un trek en février et malgré le froid et le vent (surtout quelques soir), je ne le regrette pas. Au moins, nous n'avons pas souffert, ni du soleil, ni de la soif. Le levé et le couché de soleil depuis le plateau de l'Assekrem sont incomparables. Il faut savoir qu'il existe un refuge un peu plus bas du plateau qui peut être une bonne alternative pour passer une nuit à l'abris et pouvoir profiter du levé de soleil. En effet, le bivouac n'est autorisé que plus bas. Si vous recherchez les relations humaines et découvrir la faune et le flore du désert, je peux vous conseiller un guide touareg qui connait vraiment bien ce désert. Il peux vous organiser une randonnée chamelière ou un séjour découverte en 4*4.



Si vous avez besoin d'autres renseignements, n'hésitez pas à me recontacter.



Bon préparatifs !

Re: séjour dans le sud Algérien, quelles ville choisir.

Signaler
adam-d-alger
Il y a 5 mois
salut moi je vous conseille taghit cest un belle ville moi pour l instant en algerie tout les ville que j ai visite cest taghit la meilleur


Date de l'expérience : 31/08/1981

Bons Plans Voyage Algérie

Voyage Algérie

Services voyage