Forum Poitou-Charentes

auberge de la pigouille sur le marais poitevin

4 réponses

Dernière activité le 10/08/2012 à 15:07 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler

Le 21 août 2010
si vous faites une halte à coulon, ne mangé surtout pas à l'auberge de la pigouille .
depuis le récent changement de propriétaire, patatras, tout fout le camp, le farci poitevin insipide, le veau cru, l'attente interminable, une équipe de rigolo qui grâce à la vitesse utilisée pour traverser la salle font office de ventilateur que de serveur à croire que débarrasser les assiettes leur font peur. nous sommes aux antipodes de la cuisine de marie, l ancienne propriétaire.
a bons entendeurs
salut

Restaurant la Pigouille

Signaler

Il y a 9 années
Le 08.04.2012 je suis d'accord avec Antoine 22

Un peu d'indulgence que diable

Signaler

Il y a 8 années
Bonjour,

en tant que successeur de Marie (ancienne propriétaire qui a tenu l'établissement 15 ans) je tiens à apporter quelques précisions.

Nous étions 2 associés à reprendre la Pigouille le 1er mai 2010 et il nous a fallu mettre rapidement le pied à l’étrier dès le début de saison. Alors, oui le service n'a pas toujours été parfait mais l'était il toujours avec Marie?
Pour ce qui est des produits, les fournisseurs sont restés les mêmes et l'équipe de rigolo nous a fait confiance et a continué à travaillé avec nous malgré le changement de propriétaire...
Aujourd'hui il n'y a plus qu'un seul dirigeant et l'équipe continu a travaillé saison après saison tant en cuisine qu'en salle.
Je dois reconnaitre que l'activité touristique de Coulon engendre une très forte activité en juillet et Août et nous tentons de répondre au mieux à la demande sans baisser notre qualité.
Je n'ai pas la prétention que tout soit parfait mais c'est ce que je garde comme objectif.
Dans l'attente de pouvoir démontrer ma bonne foi, merci de venir vérifier par vous même.

Fabien

La pigouille sur le déclin

Signaler

Il y a 8 années
Bonsoir,

je suis allé en famille dans cet établissement au mois de juillet 2012 et je confirme que, suite au changement de propriétaire, la qualité de ce restaurant n'est plus au rendez-vous.

PLATS
- la sole : mon amie a commandé de la sole, l'aspect dans l'assiette n'était pas trop là et la première bouchée confirma l'impression.
Nous avons donc renvoyé l'assiette en cuisine, 5minutes après, le patron, nous prenant de haut et, sans se démonté, nous présente un carton d'emballage type Hard Discount de plusieurs kilos de soles tropicales surgelée!
1 - Nous sommes à 30 minutes du port de La Rochelle où il y a sûrement du poisson frais
2 - En lui faisant remarquer que ça n'a pas le goût de sole et en lui faisant remarquer qu'il devrait goûter ses plats, il nous a répondu qu'il ne peut pas goûter tous ses plats (c'est pour nous la moindre des choses pour un restaurateur de goûter les produits de ses fournisseurs)
3 - Après s'être renseigné, le terme "sole" peut être appliqué au sole tropicale mais nous nous sommes sentis trompé sur la marchandise dans cette région maritime...
La plat a malgré tout été remplacé par un mille feuille de saumon présenté comme copieux par le patron mais qui s'est avéré être 4 mini-briques de saumon et 3 cuillères de crème fraîche.
On passe sur la salade saumon/foie gras en boite, les anguilles surgelées au goût de terre et l'apéro sans olive ni gâteau apéro.

DESSERTS
Après l'épisode de la sole,
- tarte myrtille "maison" : Après l'épisode de la sole j'ai tenu à m'assurer auprès du patron que la tarte myrtille "maison" portait bien son nom. Après sa confirmation ,j'ai commandé en toute confiance. Résultats une couche de gélatine digne des plus grands industriels, hyper sucrée, que du bonheur.
- le dessert ananas/mangue: beaucoup d'ananas en boite et 3 petits dés de mangue. Encore des produits de qualité!

Et pour le final, le patron, en plein service, s'installe à une table avec des copains à lui pendant que les serveuses s'affairent (beaucoup de monde ce soir là nous avons aussi tardé à être servi).

Nous entendons bien que ce n'est pas évident de gérer un restaurant, mais la qualité des produits s'est vraiment dégradée et la bonne réputation de ce restaurant va malheureusement se perdre avec une telle gestion. La perfection est difficile à atteindre, et ce n'est pas ce que nous attendons d'un petit resto comme la pigouille, mais lorsque l'on voit ci-dessus la réponse du patron qui ne se met nullement en question, on se dit que la route est longue.

Après tant d'année, ce restaurant est définitivement rayé de notre tablette et nous conseillons vivement au guide du routard d'aller y faire un tour pour s'y faire son propre avis.

Venez voir par vous même

Signaler

Il y a 8 années
Bonjour,

Nous ne rentrerons pas dans une discussion sujette à polémique.

Nous sommes référencé dans le guide du Routard depuis des années en continuité. Nous offrons à chaque présentation du guide un kir de bienvenue ou une boisson sans alcool ou encore un café pour toute la table.
Nous demandons l'avis à la quasi totalité de nos clients leur impression concernant leur repas et leur retour est généralement satisfaisant.
Mais nous n'avons pas 100% de clients satisfaits comme le démontre certains commentaires.
Nous laissons le guide du Routard juger par lui même de notre capacité à figurer dans ses pages.

Bons Plans Voyage Poitou, Charentes

Voyage Poitou, Charentes

Services voyage