Forum Seychelles

Pour les amateurs de snorkeling aux Seychelles

8 réponses

Dernière activité le 02/05/2012 à 11:04 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
flusher
Le 20 août 2010
Une personne du forum vient de me demander quelle est la meilleure période pour faire du snorkeling aux Seychelles.

Si les meilleures périodes sont clairement les mois d'avril/mai et de septembre/octobre (période "inter-saisons") qui offrent des eaux plus limpides en raison des vents très faibles, il n'empêche que vous pouvez faire du snorkeling durant tous les mois de l'année.

La preuve avec cette séquence que j'ai filmée moi-même il y a 1 mois (en plein mois de juillet, la "pire période") lors de notre séjour : voir sur Youtube (île Coco).

J'essaierai d'en publier d'autres (tortue de mer, poissons perroquets...) à l'occasion, l'objectif de mon message est simplement de rassurer les amateurs de snorkeling : vous y verrez clair dans l'eau en toute saison !

En bonus, voici les meilleurs spots que j'ai trouvé, dans l'ordre :
- Anse Source d'Argent : y aller à marée basse, quelques gros poissons parfois quand la marée remonte
- Ile Coco : beaucoup de poissons, ça vaut le coup d'oeil
- Félicité : pour les tortues de mer, si vous avez de la chance (nagez un peu partout et ouvrez l'oeil !)
- Anse Lazio : tout à droite, dans les rochers, très sympa... (recommandé par un praslinois)

snorkeling aux Seychelles

Signaler
mimosa06
Il y a 9 années
Bonjour,

Je reviens d'un séjour de 10 jours aux seychelles (Mahé, Praslin et La Digue) et je dois dire que j'ai été un peu déçue par les plongées masque-tuba. Je m'attendais à voir des aquariums naturels sur à peu près sur toutes les plages, mais en fait, l'eau était souvent trouble à cause des forts courants (en août), et la mer agitée, (toujours à cause des forts courants). Je ne suis pas très bonne nageuse et je me suis contentée de regarder sous l'eau proche des plages : RIEN ! A Anse Lazio (Praslin), la plage est magnifique mais les vagues rendaient impossibles le snorkeling près des rochers (au risque de se faire projeter...). A Anse Source d'Argent, la mer était plus calme mais l'eau un peu trouble. Sur d'autres plages, soit il y avait trop de courant, soit c'était marée basse (Anse Volbert notamment).

Mon petit coin de paradis pour le snorkeling, je l'ai trouvé en faisant une excursion en mer dans le parc St Anne à Mahé, vers l'Ile moyenne et l'île ronde. Et encore, j'ai trouvé les coraux bien abimés...

Pour la plage, la plus belle que j'ai trouvée, c'est Anse lazio mais aussi et surtout Port Launay :eau incroyablement claire, pas de vague, pas de corail, pas d'algue, peu de monde, un site merveilleux près de l'Ephelia.

Je suis peut-être un peu difficile (Les Seychelles, c'est très beau quand même !!) mais je connais la Polynésie et côté snorkeling c'est vraiment plus beau et plus intéressant que Les Seychelles. Là-bas, sur chaque plage, dans n'importe quel lagon, c'est un véritable aquarium géant. Pas besoin de mettre la tête sous l'eau pour voir les poissons de toutes les couleurs, ils sont à vos pieds ! L'eau est aussi claire qu'une piscine et il n'y a pas ce phénomène de courant fort et d'algues comme aux Seychelles.

Mais je sais, je suis un peu difficile, Les Seychelles, c'est très bien, mais il y a mieux.

réponse à Mimosa06

Signaler
mumudemarseille
Il y a 9 années
Je confirme vous êtes un peu difficile... beaucoup de personnes rêveraient de partir aux Seychelles mais ne le peuvent pas faute de moyen financier. Vous avez vous la chance de faire de beaux voyages tel que la Polynésie et les Seychelles, mais ne comparez pas. Sachez apprécier chaque chose à sa juste valeur. La Polynésie c'est je pense (car je ne connais pas) le top du top. Quoi que les Maldives sont bien connues aussi pour leurs poissons. Mais perso j'ai adoré les Seychelles et compte bien y retourner car moi qui ai peur de m'aventurer trop loin en mer, je me suis régalée à anse Volbert par exemple, ou j'ai pu voir un acquarium de poissons.

reponce

Signaler

Il y a 9 années
perso je pars au Seychelles en sep j ai fait les Maldives la Polynésie l Indonésie ect ect mais le plus beau est le sud de la mer rouge (el quesir ) maintenant reste a voire se petit coin de paradis

Les fans de plongée sous marine

Signaler

Il y a 9 années
,,Je confirme vous êtes un peu difficile... beaucoup de personnes rêveraient de partir aux Seychelles mais ne le peuvent pas faute de moyen financier. Vous avez vous la chance de faire de beaux voyages tel que la Polynésie et les Seychelles, mais ne comparez pas. Sachez apprécier chaque chose à sa juste valeur. La Polynésie c'est je pense (car je ne connais pas) le top du top. Quoi que les Maldives sont bien connues aussi pour leurs poissons. Mais perso j'ai adoré les Seychelles et compte bien y retourner car moi qui ai peur de m'aventurer trop loin en mer, je me suis régalée à anse Volbert par exemple, ou j'ai pu voir un acquarium de poissons.

Bonjour

Pour moi qui suis plongeur confirmé je trouve aussi "difficile" de parler ainsi et rien n'est bon de comparer, pour ce qui est de la plongée sur grande anse j'ai été en avril et j'ai vu requins, raies manta tortue de mer et bien d'autres poissons la mer était super calme et claire, il est vrai que dans certaines périodes de l'année tout n'est pas aussi limpide et clair ou calme, pour les SEYCHELLES et les coraux morts, effectivement El Nino est passé par là a réchauffé la mer et les coraux ont vraiment morflés effectivement, c'est un désastre depuis 3 ans que je n'y étais pas retourné, mais il n'y a pas rien que cela, les touristes que j'ai vu piétiner des coraux vivants tout cela pour ne pas "nager" ou poser leurs pieds ailleurs mais la pollution et le réchauffement de la planète y sont pour beaucoup. J'ai fais de nombreuses plongées dans le monde et je sais pour y avoir vu des reportages et parlé avec d'autres plongeurs professionnels que la Polynésie reste un spot de plongée extraordinaire principalement les TUAMOTU, je ne comparerai pas les MALDIVES ni un autre endroit, mais toutes les îles du monde ont leur charme et leur découverte, certaines plus que d'autres sur des choses bien spéciales mais toutes leurs beautés inégalables et un plaisir pour les amoureux du monde su silence.

Avec des enfants

Signaler
Drey33
Il y a 9 années
Bonjour a tous,
Pour faire un peu de plongée avec mes deux enfants qui ne nagent pas très bien, doi je leurs acheter des palmes?
Je n'en ai jamais fait. Faut il nager loin du bord pour voir des poissons.
Merci

Snorkeling aux Seychelles

Signaler
flusher
Il y a 9 années
,,Bonjour a tous,
Pour faire un peu de plongée avec mes deux enfants qui ne nagent pas très bien, doi je leurs acheter des palmes?
Je n'en ai jamais fait. Faut il nager loin du bord pour voir des poissons.
Merci



Bonjour,


Je vous conseille d'équiper vos enfants de palmes en effet car elles les aideront à flotter (ça remonte les pieds vers la surface) et ils auront moins d'efforts à fournir pour se déplacer, ce qui devrait leur permettre de profiter pleinement du spectacle.


Concernant les poissons, pour avoir fait Praslin et la Digue en juillet 2010 (j'y retourne en octobre, je vous raconterai) en cette période les spots suivants étaient les plus sympas :
- Praslin : anse Lazio (face à la plage allez à droite au niveau des rochers). C'est un ami seychellois qui m'a donné ce tuyau, je n'ai pas regretté !
- La Digue : anse Source d'Argent (allez où vous voulez, idéalement à marée basse pour une meilleure visibilité). C'est mon meilleur souvenir snorkeling aux Seychelles !
Ces deux "spots" ont l'avantage d'être accessibles (à quelques mètres du bord de l'eau), vous pouvez donc y aller avec vos enfants sans problème a priori.


S'ils se débrouillent bien et que vous le "sentez", un tour de bateau à l'île Coco et Félicité le temps d'une séance snorkeling peut vous laisser de beaux souvenirs également, mais je n'ose vous le recommander à 100% avec vos enfants car il est vrai qu'il peut y avoir un peu de courant (à île Coco surtout), c'est peut-être un peu fatiguant à leur âge, je ne me rends pas compte.
C'est en tout cas l'endroit où vous aurez le plus de chances d'observer des tortues de mer (sans garantie toutefois !) : nous avions eu la chance d'en approcher une, c'était vraiment super...


Bon snorkeling au paradis terrestre !


Florian

completement d'accord

Signaler
pascaletfrancine
Il y a 8 années
,,perso je pars au Seychelles en sep j ai fait les Maldives la Polynésie l Indonésie ect ect mais le plus beau est le sud de la mer rouge (el quesir ) maintenant reste a voire se petit coin de paradis


nous n'avons pas fait les seychelles, par contre polynesie, maldives et egypte (sherm), en effet le plus bel aquarium, tant pour les poissons que les coraux, tant pour leur protection, c'est bien l'égypte.... à 5h de vol de chez nous...

plongée masque et tuba avec enfant

Signaler
evana
Il y a 8 années
BonjourJe rentre de 13 jours aux Seychelles avec mes 2 filles 6 et 11 ans !
Pour la plongée en snorkeling vraiment à faire et peu dangereux :
à Mahé, Port Launay superbe surtout pour les coraux, Anse Forban dans 50 cm d'eau, ensuite sortie Ile coco, felicité, un peu de courant mais sympa surtout pour les tortues, la Digue : Anse Severe, Praslin : Anse Boudin. Pour la petite de 6 ans, elle étais accroché au dos de son père pour avoir une facilité de progression dans l'eau, elle a adoré avec son masque et tuba et s'est très bien débrouillé
Cordialement evana

Bons Plans Voyage Seychelles

Voyage Seychelles

Services voyage