Forum Thaïlande

visa pour moins de 30 jours en thailande mais billet d'avion retour de plus de 30j

63 réponses

Dernière activité le 02/12/2016 à 20:36 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
mclod
Le 18 août 2010
Bonjour,

je compte faire un circuit thailande loas combodge thailande du 3 janv au 18fev

donc voici ma question, ai-je besoin d'un visa pour la Thailande vu qu'au total j'y resterai moins de 30j? ( jy arrive par au laos vais au cambodge et reviens en thailande)

la compagnie aerienne peut-elle me refuser embarquement?

merci d'avance

Un petit truc simple

Signaler
etcetera
Il y a 8 années
Bonjour mclod, si tu es sûr des dates de ton circuit il te suffit de faire apposer le visa de l'autre pays ou tu compte de rendre et tu aura aucuns problème à l'embarquement. Bon trip ;-)

laos ==> cambodge

Signaler
mclod
Il y a 8 années
bonjour,le consulat de thailande ma repondu que si moin de trente jour pas de soucissinon bonne idée le visa pour destination d'apres arrivée d'ailleur je penser les prendre a l'avance.Jai
vu que pour cambodge on peut le faire par internet via le consulat mais
aparament on peut pas faire laos cambodge avec :( enfin jai demandé a
l'ambassade on vera bien.merci beaucoup

Visa Thaïlande de 60j ?

Signaler
Pipobimbo
Il y a 8 années
Bonjour,

Je vais partir en Asie du SE avec un AR Paris-Bangkok pour plus de 30j, mais je ne reste pas plus de 30 jours en Thaïlande.
Je compte prendre les visas pour la Malaisie et l'Indonésie sur place, alors rien ne prouve que je ne vais pas rester les 45j (envion) de mon voyage ...
Est ce que j'ai quand même besoin d'un visa pour la Thaïlande de 60j ?


Merci

visa ou pas???

Signaler
pascalclicclac
Il y a 8 années
a pimpobino



Là tu laisses aux douaniers des alternatives,

puisque , sur pièces, ils peuvent juger que tu as besoin d'un visa!!!

ensuite c'est à prouver que tu va ailleurs!!!

Il faut donc que tu trouves des douaniers con...ciliants!!!! pardon!!!



avec des oeillères = il te faut un visa!!!

Attention

Signaler
Waban
Il y a 8 années
Attention! Si vous arrivez en Thaïlande via les airs (aéroport), vous avez le droit de rester 30 jours sans visa, mais si vous arrivez par frontière terrestre, vous n'aurez droit qu'à 15 jours! Je me suis fais avoir comme ça...



Mais dans le cas où vous feriez plus longtemps, comme moi sans le vouloir, sachez qu'à l'immigration vous serez pris à part et devrez payer une amende de THB 500.- par jours de retard.



Si par exemple vous arrivez le 1er janvier à l'aéroport de Bangkok, vous pourrez rester jusqu'au 30 janvier, mais si par la suite vous allez au Laos le 5 janvier et revenez en Thaïlande le 10 janvier par la frontière terrestre, vous devrez quitter le pays le 25 janvier, et non plus le 30!



Info à connaître...

J'ai compris

Signaler
Pipobimbo
Il y a 8 années
Oui ça j'ai bien compris mais entre mon billet d'avion aller et celui de retour, il va s'écouler plus de 30j. Dans ces 45j environ de voyage, je ne vais pas resté en Thailande tout le temps (même moins de 30j). Mais arrivé à la douane, ils vont me demander un visa vu que j'arrive et que je repars de Bangkok. Comment leur prouver que je ne reste pas plus de 30j sans autre réservation (avion, train...) ?

pas de problème

Signaler
JPRoute
Il y a 8 années
Alors déjà ta un problème avec les termes "douane" et "immigration" ca n'a rien à voir.
Lorsque tu arrive à l'aéroport internationnal de Bangkok, à l'immigration ils demanderont à voir ton passeport. Point barre. Il ne demanderons n'y a voir ton billet retour (c'est une légende urbaine ça) ni a te faire pisser dans un bocal :)
Il prendrons ton passeport et dessus t'aura un tampon qui te dira que tu as le droit de rester 30 maximum en thailande.
Ensuite, lorsque tu sors du pays ca mettra fin à cette authorisation de rester 30 jours.
Ensuite lorsque tu rerentrera en Thailande par voie terrestre, à l'immigration, pareil il prendront ton passeport et il te diront que ta le droit de rester mais 15 jours (parce que tu arrive par la terre)

Tampon....

Signaler
Waban
Il y a 8 années
Je ne l'aurais pas mieux expliqué!

En arrivant, tu auras un tampon et une feuille de "sortie du pays" à remplir, que tu feras avant de passer la frontière. Jamais ils ne te demanderont de billets d'avions.

J'ai le même souci que mclod

Signaler
EauxLibres
Il y a 8 années
Bonjour



En effet, j'ai le même souci : je reste en tout moins de 30 jours en Thailande mais il y a 70 jours entre les vols aller et retour.



Le tampon, c'est pas mal, mais il est écrit dans le routard :



"Si vous comptez rester en Thaïlande pendant plus de 30 jours consécutifs : demandez un visa avant votre départ, car vous pouvez vous voir refouler par les compagnies aériennes."

Ce qui signifie que je n'aurai même pas l'occasion d'aller sur le terrtoire thaïlandais, la compagnie aérienne n'ayant aucun moyen de vérifier si je quitterai la Thaïlande entretemps !



Qu'en pensez-vous ?

visa visa

Signaler
Waban
Il y a 8 années
Aucun problème!



Les compagnies n'en ont rien à faire que tu ais un visa valide ou non. Tu pourrais très bien reprendre un vol dès ton arrivée à BKK pour l'Australie par exemple.



Sur ta fiche d'immigration que tu devras remplir avant l'arrivée, tu indiqueras comme date de retour celle dont tu quitteras le pays. Et quand tu rerentreas en Thaïlande, idem...

Oui, mais pourtant, ...

Signaler
EauxLibres
Il y a 8 années
.... ce n'est pas ce qu'affirme le routard, et ce n'est pas non plus ce qui est indiqué dans ce forum. Il semble en effet que certains routards aient été soit refoulés, soit dans l'obligation, pour pouvoir monter dans l'avion, d'acheter un billet pour une autre destination (Australie par exemple !) avec départ dans un délai inférieur à 30 jours.

waban ben oui et non, vécu

Signaler
Gilles.
Il y a 8 années
,,Aucun problème!



Les compagnies n'en ont rien à faire que tu ais un visa valide ou non. Tu pourrais très bien reprendre un vol dès ton arrivée à BKK pour l'Australie par exemple.



Sur ta fiche d'immigration que tu devras remplir avant l'arrivée, tu indiqueras comme date de retour celle dont tu quitteras le pays. Et quand tu rerentreas en Thaïlande, idem...


Salut
Si tu as un billet de continuation, évidemment pas de pbm, les compagnies t'embarquent, puisque tu continues et ne restes pas en Thaïlande. (si tu es refoulé, la compagnie doit te ré-embarquer, cela lui coûte de l'argent).
Ce sont les infos glanées en été 2008 et 2009 , étés où je me suis rendu à Bangkok pour aller au Laos Cambodge Vietnam (à pied) . A ce jour je ne sais pas si les choses ont changé.
Mais si ton billet est un simple vol Paris Bangkok avec des dates AR dépassant 30 jours tu es (étais) tenu d'avoir un visa.
Voici ce que l'on a vécu:
En juillet 2008 (ça date un peu) on avait un vol sec Paris Bangkok via Helsinki, avec Finnair, sur 57 jours. Bizarrement, si à Paris on ne nous a rien demandé, à Helsinki, lors du changement d'avion, au comptoir d'embarquement, on nous a bien demandé nos passeports pour voir le visa: pas de soucis, on l'avait. Mais notre voisine de siège ne l'avait pas. Gros flip pour elle. . On lui a demandé d'attendre, on lui a expliqué qu'elle devait avoir un visa, et pour finir, Finnair lui a "bidouillé" un billet aller . Pour le retour elle reprenait son billet initial.
On a rencontré une personne au Cambodge qui avait eu aussi le même soucis.
Voilà vécu. Qu'en est-il aujourd'hui? Je ne sais pas trop, mais chaque fois que je passe à Bangkok, je me renseigne bien pour ces histoires de visas.
Avec la Thaïlande, je suis tjrs méfiant avec mes billets avion de plus de 30 jours: les autorités thai essaient bien évidemment de te faire payer un visa ...
Ainsi été 2009 après recherche d'infos, il s'avéra que la Thailande faisait une promo 2 mois sans visa pour attirer le touriste. Ceci n'était valable que qq mois.On est donc parti sans visa. On ne nous rien demandé nulle part (Etihad)
Pascal nous dit que l'on peut faire le visa sur place à l'arrivée. A voir, le site du GDR n'en parle pas... je pensais que les choses n'avaient pas bougé. J'irai voir si j'ai le temps.
Salut
Gilles

Oui mais quand même

Signaler
Waban
Il y a 8 années
Pourtant, ayant eu des billets d'avions à 36 jours d'intervalle, ils ne m'ont rien demandé à l'aéroport!



J'ai passé 3 semaines en Thaïlande, puis je suis passé au Laos 5 jours et je suis revenu en Thaïlande le reste.



Aucun visa, et aucun problème à l'aéroprt. (Et ils ne savaient pas que j'allais au Laos...)



Alors en France je ne sais pas comment ça se passe, mais en Suisse on ne pose pas de question! Jamais eu de problème.

quelques infos

Signaler
JPRoute
Il y a 8 années
@eauxlibres :
lorsque le routard dit :
"Si vous comptez rester en Thaïlande pendant plus de 30 jours consécutifs : demandez un visa avant votre départ, car vous pouvez vous voir refouler par les compagnies aériennes."

j'ai pas de licence en lettre mais ils auraient du dire :
"Si vous comptez rester en Thaïlande pendant plus de 30 jours consécutifs : demandez un visa avant votre départ, car il est obligatoire d'avoir un visa pour rester plus de 30 jours en thailande."

Mais toi en l’occurrence tu reste pas plus de 30 jours consécutif.. donc aucun problème pour toi.

Et t'inquiete pas je croise tout les jours en thailande des personnes qui font le tour du monde et qui voyage que avec des allés simple vers la thailande. no souci pour eux aussi :)

En bref, si je comprends bien, ...;

Signaler
EauxLibres
Il y a 8 années
... même si, tous comptes faits, je ne passerai que quelques jours en ThaIlande (un ou deux jours pour aller de Bangkok jusqu'au Laos en train, trois jours pour ramener ma copine du Laos à Bangkok trois semaines après, trois ou quatre jours pour rejoindre dans la foulée le Cambodge depuis Bangkok, deux jours pour revenir du Cambodge à Bangkok 9 semaines après ma première arrivée à Bangkok), je vois que j'aurai intérêt à prendre un visa préalable pour la ThaIlande, pour ne pas être embêté.

Mais comme, il y a neuf semaines (63 jours)entre mon arrivée à Bangkok et mon retour de Bangkok en France, ne serai-je pas confronté au même problème si je prends un visa de 60 jours ? la compagnie aérienne ne sera pas sure non plus que je ne resterai pas plus de 60 jours en Thaïlande).

Qu'en pensez-vous ?

quelques infos

Signaler
JPRoute
Il y a 8 années
T'as des droits avec ton passeport. Celui d'arriver en Thaïlande sans visa n'y billet retour à présenter.

Une compagnie aérienne n'a aucun droit de te refuser si tu es en règle avec le pays d'arrivé.

Oui, JPRoute, ...

Signaler
EauxLibres
Il y a 8 années
... théoriquement et juridiquement, tu as certainement raison.



Mais l'expérience de certains montre que les employés des compagnies aériennes n'ont pas toujours une bonne connaissance de la loi et de nos droits. Ca me ferait une belle jambe de me dire que je suis dans mon droit si je me vois refuser l'accès à l'avion.

Merci en tout cas pour ta remarque très pertinente.

voyage en asie

Signaler
wolley
Il y a 8 années
BONJOUR,JE VAIS EN THAI-CAMBODGE-VIET ET LAOS AVEC SAC A DOS J ,AI 6 MOIS POUR CE VOYAGE COMMENT S EST DEROULÉ VOTREVOYAGE

merci de me repondre

Visa et embarqeuement

Signaler
ilesdethailande
Il y a 8 années
Bonjour

en Juin j'ai posé la question a un responsable de la compagnie
Emirates , quand j'ai pris mon vol pour Bangkok
Il ma dit que les compagnies aériennes n'avaient pas le droit d'exiger un visa
si le passager avait a sa possession un billets retour,
que c'etait pas leur travail de faire les douaniers,
Le visa est demandé si le passager ce presente a l'embarquement avec juste un billet aller, la a ce moment le visa est demandé avant l'embarquement car la compagnie peut avoir des sanctions financières.

J'ai plusieurs amis qui resté plus de 30 jours sans visa en Thailande
quand c'etait quelques jours de plus
ils payaient l'amende des douanes Thai qui est de 500 baht .
quand c'etait plus il aller passer 1 journée dans un pays frontalier avec la Thailande comme le Laos, Malaysie etc...

quelque précision

Signaler
JPRoute
Il y a 8 années
@eauxvive
T'as des droits c'est tout. si maintenant tu sais pas les faire respecter c'est un autres problèmes.
Un cas similaire s'est produit au Canada (ou Quebec...). Les personnes se sont vu refuser l'embarquement par une compagnie aérienne parce qu'il leur manquait une pièce d'identité. Cette pièce d'identité n'était pas demandé lorsque l'on consultait le site internet de la compagnie aérienne. La famille a porté plainte, a fini au tribunal et a gagner avec tout les dédommagement qui s'impose.
Si demain la compagnie veut que tu leur en taille une avant de prendre l'avion, tu fais quoi ? Tu te demande de quelle facon tu va la faire ou tu monte au créneau ?

visas ds l avion

Signaler
wolley
Il y a 8 années
je ne comprends pas ce que tu veux dire j ai un aller pour la thai sans visa demander je reste 6 mois entre la thai-cambodge et laos-viet est ce que tu crois que je sais exactement quand je reviendrai je prendrai mon retour quand je le desirerai et ou je voudrai ne viens pas raconter tes salades...

visa thai : c'est gratuit !

Signaler
gilber3869
Il y a 8 années
Actuellement un visa pour 58 j pour la Thaïlande est gratuit. Il suffit d'aller au consulat (ou ambassade) avec 2 photos, le passeport et le billet d'avion A/R France-Thaïlande pour qu'on te le délivre immédiatement. C'est ce que j'ai fait sur les conseils du consulat de Lyon pour le même type de séjour (arrivée début nov à Bangkok, départ pour le Laos puis Cambodge et Vietnam et retour mi décembre par Bangkok).
Si on ne veut pas d'ennui, je pense que c'est la solution puisque ça ne coute rien!

Ilesdethailande, merci, ...

Signaler
EauxLibres
Il y a 8 années
... ta réponse est assez convaincante ... et rassurante.

Merci Gilbert,....

Signaler
EauxLibres
Il y a 8 années
... mais apparemment, on est obligé de se déplacer dans un consulat, c'est ça ?

Wolley, ....

Signaler
EauxLibres
Il y a 8 années
... désolé de t'avoir importuné avec ... mes salades : fais comme si tu ne les avais pas lues.

JPRoute, ...

Signaler
EauxLibres
Il y a 8 années
... trout est dit ! Et merci pour tes exemples imagés !

Meme probleme résolut

Signaler
Loufox
Il y a 8 années
Bonjour,

Nous avons été confrontés au même problème.

Entre notre date de départ et d'arrivée il y a plus de 30 jours. Mais nous comptons passer par le cambodge.

sauf que ...



Si tu n'as pas de preuve que tu quittes le territoire, billet d'avion, de train par exemple.

Le problème ne se situe pas au passage frontière ; mais bien à la compagnie aerienne.

Qui selon les cas, peuvent te refuser l'embraquement.



Après avoir contacté notre compagnie aérienne, Oman Air, si nous n'avons ni preuve que nous allons quitter le territoire, ni visa pour la thailande, ils nous refuseront l'embraquement.

Ca a été clairement dit, ils ont des consignes des ambassades.



finalement nous avons fait notre visa et pour la thailande et pour le cambodge :)



Bon voyage à toi !

visa double entrée et billet d'avion

Signaler
siscofrancis1
Il y a 7 années
Bonjour

je suis a la recherche de personnes pouvant m'expliqué une chose importante. Mais surtout essayez de répondre a la question BILLET d'AVION et non sur le visa....
Visa double entrée (2X60j) donne possibilité de profiter de 2 extensions de 30 jours soit avec demande de visa double "Possibilité de resté 6 mois" tous ceux qui pnt compris ce systeme visa me comprennent
MAIS la ou personne se sait répondre Puisque opportunité de rester 6 mois MA QUESTION
Billet sur validité de la demande de 120J ( visa double entrée) billet modifiable puisque l'intention est de rester 6 mois
OU alors possible de prendre directement un billet A R sur une période de 6 mois , Vue que le visa Double entrée "peut bénéficier de 2X 30 jours d'exentention
QUI a déjà eu ce problème de ne pas savoir quel billet prendre Merci

visa avant l embarquement ?

Signaler
asi@n@
Il y a 7 années
,,Bonjour,

Nous avons été confrontés au même problème.

Entre notre date de départ et d'arrivée il y a plus de 30 jours. Mais nous comptons passer par le cambodge.

sauf que ...



Si tu n'as pas de preuve que tu quittes le territoire, billet d'avion, de train par exemple.

Le problème ne se situe pas au passage frontière ; mais bien à la compagnie aerienne.

Qui selon les cas, peuvent te refuser l'embraquement.



Après avoir contacté notre compagnie aérienne, Oman Air, si nous n'avons ni preuve que nous allons quitter le territoire, ni visa pour la thailande, ils nous refuseront l'embraquement.

Ca a été clairement dit, ils ont des consignes des ambassades.



finalement nous avons fait notre visa et pour la thailande et pour le cambodge :)



Bon voyage à toi !

je confirme qu il n est pas necessaire d avoir un visa si tu ne reste pas plus de trente jours consecutif en thailande c est leur lois .dans le cas ou entre la date d entrer en thai et celle du retour depasse les trente jours , un visa pour la thailande ne sera pas demandé si l on peux justifier que l on ne reste pas 30 jours et + consecutif si l on souhaite sortir de thailande ( laos , birmanie , cambodge , vietnam ) il te faudra une preuve a l embarquement depuis Paris ( compagnie etihad ) , un billet d avion par exemple bkk -hanoi justifira que tu ne reste pas en thailande . a partir du moment ou l on rentre a nouveau en thai , 30 jours sans visa reprendront effets par voie aerienne et 15 jours par voie terrestre .Les compagnies aeriennes n on t certe pas le droit de vous refuser l embarquement , mais elles ont dans l obligation de vous ramener en france car le service d emmigration de thailande applique la lois , verifiez bien le tampon d entrer et sortie apposé sur le passport pour chaque frontiere, il est la seule preuve que vous ete en regle avec les autorites thailandaises qui ne ressemble en rien avec la gentillesse du peuple thailandais .

Problème visa Thailande

Signaler
Capa
Il y a 5 années
Bonjour,

Je relance la discussion sur le sujet car nous partons bientôt en Thailande et ne prendrons sûrement pas de visa. Mais dans le doute... Voilà, le problème, les billets sont sur une durée de 6 semaines (nous sommes donc censés prendre un visa) mais nous allons sortir du territoire pour aller au Laos puis au Cambodge. J'ai pris un billet d'avion Siem-Reap - Bangkok qui prolongera le visa d'1 mois. Seul hic, ça tombera 1 semaine après la fin du visa! Nous pourrons prouver que nous étions hors de la Thailande avant la fin du séjour autorisé sans visa (donc pas de problème pour le retour) mais est-ce que la compagnie aérienne peut nous refuser l'embarquement à l'aller?
Merci de m'éclairer de vos lanternes!

Pas bon pas bon

Signaler
Fomec
Il y a 5 années
Bonjour - Ca ne va pas - Un billet SR/BK ne prouve pas que vous allez quitter la Thaïlande avant le jour 30, il prouve que vous allez revenir après la fin de votre exemption de visa, donc tout faux - Et c'est bien ça qu'il faut pouvoir prouver, sur demande éventuelle, au moment de l'enregistrement au départ de chez vous : mieux vaudrait pouvoir présenter un billet de SORTIE BKK/PP par exemple, avant le jour 30 de votre arrivée - Voyez chez Air Asia - Vous parlez de visa, il ne s'agit que d'EXEMPTION de visa de 30 jours, donc juste un coup de tampon à date dans le passeport

Visa Thailande sans billet de sortie

Signaler
john62
Il y a 5 années
Bonjour,
Les derniers échanges sur le visa d'entrée en Thailande m'inquiètent un peu.
J'ai mon billet pour BANGKOK mais après quelques jours, je me dirige par bus pour le Cambodge puis le Vietnam puis la chine et retour avec un billet HONG KONG- PARIS environ 2 mois plus tard.
Donc, lors de l'aller Paris BANGKOK, je n'aurai pas de preuve de la date de sortie de la Thailande.
Quelqu'un peut-il me préciser si cela pose un problème ? Si oui, lequel et comment le résoudre ?
Il y a 3 ans, j'étais arrivé ainsi au LAOS par avion et mon retour se faisait de HANOI, 2 mois plus tard. Cela n'avait posé aucun problème.
Un grand merci pour vos réponses.
Cordialement.
john62

Problème Visa Thailande

Signaler
Capa
Il y a 5 années
C'est bien ce que je pensais... Le problème c'est que nous n'avons pas de preuve de sortie du territoire vu que nous n'avons que le billet retour du Cambodge vers la Thailande (pas échangeable chez Air Asia j'imagine!). Pensez-vous vraiment que la compagnie puisse refuser de nous embarquer ???

Embarquement sans visa

Signaler
Capa
Il y a 5 années
Allo, allo?Est ce que moi et John on pourrait avoir une réponse à notre question, à savoir est-il déjà arrivé que l'on refuse quelqu'un à l'embarquement faute de Visa (Alors qu'on a un billet retour et que si on décide de rester plus longtemps sur le territoire et bien on payerait la taxe journalière et pi voilà). J'ai beau regarder les discussions sur le sujet, les avis sont partagés et je n'ai pas vu de témoignage de personne s'étant vu refuser l'embarquement (hormis mise en garde sur le sujet). Alors, qu'en est-il? Quand j'appelle la compagnie (ou le call center), elle ne fait que me dire ce que dit la loi : Il faut un visa si + de 30 jours consécutifs mais rien quant à l'embarquement, ne sais pas. Bref, qu'en pensez-vous? Risqué, pas risqué? Merci!

Capa ...

Signaler
laothai
Il y a 5 années
Salut ,Certaine compagnies aériennes peuvent te refuser l embarquement en effet si pas de visa de plus de 30 jours .. Je suis souvent parti pour Bangkok sans visa avec un billet de retour excédant les 30 jours d exemption et pour ma part je n ais jamais rencontrer de difficultés aux comptoirs d enregistrement à CDG ou Genève avec ces deux CIE (Etihad ou Emirates) pour embarquer mais au préalable je leurs passais un coup de fil pour m assurer de celui ci .. Ils ne m'ont jamais dit non ! Mais cela date un peu à présent alors avant de choisir ta compagnie appelles les ... C est tout.

Exemption Visa thailande

Signaler
Capa
Il y a 5 années
Merci pour vos réponses. Finalement, on va changer les dates des billets pour le Cambodge pour être sûrs!

Embarquement sans visa

Signaler
john62
Il y a 5 années
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je contacterai la compagnie aérienne et de plus je préparerai le visa pour l'entrée au pays suivant (Cambodge).
Cordialement à tous.
john62

Je relance aussi la discussion

Signaler
Dordoline
Il y a 5 années
Bonjour, Mon cas est le suivant : j'arrive à Bangkok, je vais rester moins de 30 jours en Thaïlande puis passer au Laos par voie terrestre (pas de billet réservé) pour 1 mois et revenir en France depuis le Laos. Mon billet A/R (France / Thaïlande - Laos / France) en avion s'écoule sur 2 mois. Pensez-vous qu'il me faille un visa 60 jours pour la Thaïlande ?
Merci par avance pour vos réponses

Oui, visa nécessaire

Signaler
Fomec
Il y a 5 années
,,Bangkok, je vais rester moins de 30 jours en Thaïlande puis passer au Laos par voie terrestre (pas de billet réservé) [---]
visa 60 jours pour la Thaïlande ?
Oui, à cause de cette phraseCar vous n'aurez aucun justificatif à présenter prouvant que vous quitterez la Thaïlande avant le jour 30
A vous de voir si vous prenez le risque d'un refus d'embarquement par votre compagnie
Contactez-la

Bon ben ça me parait clair

Signaler
Dordoline
Il y a 5 années
C'est certainement plus prudent de commander un visa. Merci pour la réponse !

Bons Plans Voyage Thaïlande

Voyage Thaïlande

Services voyage