Forum Thaïlande

visa pour moins de 30 jours en thailande mais billet d'avion retour de plus de 30j

63 réponses

Dernière activité le 02/12/2016 à 20:36 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
mclod
Le 18 août 2010
Bonjour,

je compte faire un circuit thailande loas combodge thailande du 3 janv au 18fev

donc voici ma question, ai-je besoin d'un visa pour la Thailande vu qu'au total j'y resterai moins de 30j? ( jy arrive par au laos vais au cambodge et reviens en thailande)

la compagnie aerienne peut-elle me refuser embarquement?

merci d'avance

pas de visa

Signaler
chrisbleu
Il y a 5 années
Je me suis posé la même question. Perso, je ne prendrai pas de visa . Je vais quand même contacter la compagnie aérienne et l'agence de voyage qui me vend les billets pour me rassurer sur l'embarquement...

Pas de visa

Signaler
Dordoline
Il y a 5 années
Oui, c'est plus prudent de demander à sa compagnie aérienne. Bon voyage

Aucun souci dans votre cas

Signaler
Fomec
Il y a 5 années
Bonjour - A partir du moment où vous êtes en mesure de présenter à la compagnie (au moment de l'enregistrement au comptoir, et si elle vous le demande) votre billet de retour, pas de souci, d'autant plus que ce billet sera daté de moins de 30 jours après votre arrivée à Bangkok

visa ou pas

Signaler
bob29
Il y a 5 années
Vu que le retour se fait du Laos c'est une preuve qu'il sort de Thaïlande donc pas besoin de visa.
Bon maintenant si son séjour est de 60j vu qu'il reste moins de 30j en Thaïlande il va dépasser les 30j au Laos.

Justif sorti Thailande pour séjour + de 30j

Signaler
jbdufournet
Il y a 4 années
Bonjour à tous!
J'ai un billet pour Paris-Bangkok le 20 Septembre, et un billet Bali-Sydney le 3 Novembre. Et je rejoins Bali depuis Bangkok par voie terrestre. Je resterai du coup moins de 30 jours en Thaïlande, mais aucun moyen de le justifier. Si je prend un billet intermédiaire vers le Vietnam par exemple au 15 Octobre, est-ce suffisant pour prouver que je reste moins de 30 jours ? (Il y a des billets pour Hô Chi Minh-Ville moins cher que les frais d'un visa + de 30 jours) Je ne prendrai donc pas ce vol mais il me permet de prouver que j'ai une sortie du territoire avant les 30 jours.
Quand pensez-vous? Est-ce que je pourrai être embêter quelque part ?

Merci de votre aide!

Cdlt.

Visa Thaîlande ?

Signaler
john62
Il y a 4 années
Bonjour,
Je me suis posé la même question au début de l'année.
J'avais un billet PARIS- BANGKOK le 19/02/14 et un billet de retour en France HONG KONG- PARIS pour le 10/04/14.
Je ne suis resté que 2 jours à Bangkok et j'ai rejoint la CHINE par voie terrestre (CAMBODGE et VIETNAM puis CHINE)
J'avais en plus un billet GUILIN- KUNMING le 25/03/14 ainsi qu'un billet KUNMING- HONG KONG le 6/04/14.
A mon arrivée à BANGKOK, il ne m'était pas possible de justifier une date de sortie du territoire.
J'ai donc anticipé ce problème. Avant mon départ, j'ai téléphoné à la compagnie (Turqish Airlines) en expliquant bien mon problème.
On m'a garanti qu'il n'y aurait aucun problème à l'embarquement.
En effet le jour venu, tout s'est bien passé. (J'avais préparé mes billets pour prouver mon retour en France), mais je crois me souvenir que je n'ai pas eu à les montrer.
Cordialement.

Justif sorti Thailande pour séjour + de 30j

Signaler
jbdufournet
Il y a 4 années
Merci beaucoup pour la réponse.
J'ai moi aussi appelé ma compagnie aérienne (China Eastern) pour leur expliquer la situation, ils m'ont répondu que eux ne contrôlait pas systématiquement les billets, en revanche, les services de douane ou immigration peuvent le faire, et la compagnie aérienne n'y peut rien...
Est-ce qu'avec un billet de sortie de la Thaïlande vers le Vietnam, le 15 octobre, (3 semaines après mon arrivée à Bangkok et 3 semaines avant mon départ de Bali) je m'évite cette prise de risque ?

Cdlt.

Visa Thaîlande ?

Signaler
john62
Il y a 4 années
A mon avis, avec un billet de sortie pour le Vietnam après 3 semaines de séjour,cela solutionne le problème.
Cordialement.

visa thailande billets plus de 30j, séjour réel moins de 30j

Signaler
oriori
Il y a 4 années
bonjour,
avec une amie nous avons un billet aller retour paris bangkok du 25juillet au 30 aout, mais nous voudrions aller en birmanie pendant 15 jours pendant le mois d'aout. Sommes nous obligés d'avoir un visa si on a la preuve de notre billet pour la birmanie, qui ferait qu'on passe du coup moins de 30 jours en thailande ?
merci de vos réponses :)

et ça continue

Signaler
michaelbe
Il y a 4 années
...les fausses infos:
NON VOUS N AVEZ PAS BESOIN DE JUSTIFIER A LA COMPAGNIE VOTRE TRAJET.
vous sortez de thailande au plus tard le 30e jour et rentrez du laos dont vous avez le billet...
une compagnie n'a pas le pouvoir de police internationale.
décidément les conseilleurs sur ce forum feraient bien de se la boucler plutot qu'ennuyer les nouveaux voyageurs qui doutent..
je vous garantis mes dires (3/4 A/R par an depuis 10 ans)
allez partez tranquille et économisez vos 50€ !!!!!

Pas besoin de visa tourisme

Signaler
Fomec.
Il y a 4 années
Bonjour

Non, en effet, inutile de payer un visa dans votre cas
C'est au moment du départ, au comptoir d'enregistrement de votre compagnie, qu'il peut vous être demandé de prouver que vous sortirez de Thaïlande avant le 30ème jour
Donc pas de souci pour vous
Et au retour en Thaïlande, vous aurez à nouveau droit à 30 jours en "exemption de visa", à condition d'être dans la liste de la quarantaine de pays concernés (voir site de l'Ambassade à Paris) :

http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/informations-generales/cas-ou-un-visa-n-est-pas-necessaire

(le site n'est pas tout à fait à jour d'ailleurs, car il est question de 15 jours quand on revient par voie terrestre, alors que c'est passé à 30 jours depuis déjà un bon moment, en tous cas pour les Français) 

que dois-je faire ?

Signaler
aku
Il y a 3 années
je me permet de relancer le sujet car j'avous avoir quelque problème pour savoir se que je dois faire;
je m'explique , j'ai pris un billet allé simple pour bangkok, le but du trip est de traversé la Thaïlande par voie terrestre (environ 1 mois) 
puis de traversé le Laos egalement par voie terrestre (environ 1 mois) et enfin de traversé le Cambodge également par voie terrestre et revenir en Thaïlande vers la periode de noël et pour finir prendre un vol pour la Nouvelle-Zélande, se qui nous fait un trip de 3 mois, je compter prendre les visa necessaire pour être en règle sur place, mais voila que cette histoire de preuve de durée de séjour rentre en compte. j'ai alors contacté l'ambassade et ma companie aérienne (turkish airline) et il non su que me citer la lois et me dire que je risqué de me faire refouler. afin de m'éviter ce probleme je m'adresse a vous pour essayé de trouver la meilleur solution, car je n'arrive pas à savoir quoi faire , merci pour vos réponse !

Dans le sens inverse

Signaler
PVM
Il y a 3 années
,,j'ai alors contacté l'ambassade et ma companie aérienne (turkish airline) et il non su que me citer la lois et me dire que je risqué de me faire refouler. afin de m'éviter ce probleme je m'adresse a vous pour essayé de trouver la meilleur solution, car je n'arrive pas à savoir quoi faire

Bonjour,

La solution la plus sûre, et la moins chère, c'est d'inverser les pays visités et de commencer par le Cambodge. Réservez un billet d'avion Bangkok - Siem Reap (autour de 40 euros en promotion sur AirAsia) avec une date de départ à moins de 30 jours de votre date d'arrivée en Thaïlande, et vous n'aurez aucun problème pour embarquer. Ensuite, vous pourrez passer au Laos, puis revenir en Thaïlande.

Cordialement,
PVM

Départ dans 10 jours pour 6 semaines

Signaler
lelen35
Il y a 3 années
Bonjour,
J'ai une question assez urgente : je pars dans 10 jours en thailande, billet retour début décembre, soit environ 6 semaines sur place.
Je n'ai pas de visa et comptais demander sur place la prolongation de l'exemption (de manière à avoir au total les 30 jours d'exemption initiaux + les 30 jours supplémentaires qui peuvent être accordés depuis 2014). Mon agence de voyage m'a dit que ça ne poserait pas de problème (dire en arrivant à Bangkok que je comptais passer au Laos par voie terrestre avant la fin des premiers 30 jours) mais malgré cela j'ai un doute car en arrivant en thaïlande je n'aurai aucun visa et un billet retour 6 semaines plus tard (donc hors délai de l'exemption de visa de 1 mois). Je ne voudrais pas me faire refouler pour ce motif !
Si l'un d'entre vous pouvez m'éclairer (et idéalement me dire que mon agence de voyage a raison !!)
Merci infiniment !

Très risqué

Signaler
Fomec.
Il y a 3 années
Malheureusement, votre agent de voyage n'a jamais dû faire le déplacement en Thaïlande
Il est bien trop optimiste
Dommage que vous n'ayez pas fait déjà votre visa tourisme TR donnant droit à 60 Jours, vous seriez tout à fait tranquille
Alors que là, ce n'est même pas l'Immigration qui va vous refouler en arrivant, c'est carrément votre compagnie au départ qui risque fort de vous refuser l'embarquement
Ce qu'il faut, pour sauver la situation, c'est que vous bookiez un vol aller simple, par exemple avec Air Asia, style Bangkok/Siem Reap ou Phnom Penh. Pour une date juste avant votre 30ème jour en Thaïlande. Ce n'est pas très cher, et vous pourrez même tenter de vous le faire rembourser si vous demandez l'annulation à temps
Cela constituera une "preuve" de sortie du territoire thaï avant cette fameuse "exemption de visa" que vous aurez en arrivant à Bkk (juste un coup de tampon à date dans le passeport)
Si vous n'utilisez pas ce billet, toujours un peu avant le jour 30, vous allez dans n'importe quel Office d'Immigration pour vous faire prolonger votre exemption contre la somme de 1900 bahts. (sachez quand même que les fonctionnaires peuvent vous refuser cette prolongation sans motiver leur refus, c'est encore un risque)
Appelez la compagnie qui va vous emmener et posez leur la question pour ce départ avec retour 6 semaines après, juste pour voir

Une honte !

Signaler
PVM
Il y a 3 années
,,en arrivant en thaïlande je n'aurai aucun visa et un billet retour 6 semaines plus tard (donc hors délai de l'exemption de visa de 1 mois). Je ne voudrais pas me faire refouler pour ce motif !

Bonjour,

Effectivement, comme l'écrit Fomec, le risque ne viendra pas de l'immigration, puisque la possibilité d'extension de 30 jours est une disposition légale, mais bien plutôt de la compagnie aérienne.

Une interdiction d'embarquement serait scandaleuse, mais elle est malheureusement toujours possible avec certaines compagnies foireuses qui ne prennent pas la peine de s'informer des législations des destinations qu'elles proposent. Boycottez Air France, boycottez la Finnair, qui ont été signalées ici, il doit y en avoir d'autres, il serait bon d'avoir des témoignages afin d'établir et de diffuser une liste "noire" des compagnies à bannir. Il n'est pas normal que certaines ignorent encore, depuis plus d'un an, l'avis officiel du 29 août 2014 qui permet cette extension de 30 jours pour les exemptions de visa. C'est du foutage de gueule.
http://i2.wp.com/www.thailande-fr.com/wp-content/uploads/2014/08/exemptionvisa2908.png?resize=605%2C806

Cordialement,
PVM

Prolongation exemption visa

Signaler
lelen35
Il y a 3 années
Bonjour,
Pour info, je n'ai eu aucun problème à embarquer et à entrer en Thailande sans visa malgré que mon vol retour soit prévu 40 jours après mon arrivée.
J'ai pu demander la prolongation de 30 jours de l'exemption de visa dans la bureau de l'immigration de Chiang Mai.
Bon voyage !

Parfait, alors

Signaler
Fomec.
Il y a 3 années
,,je n'ai eu aucun problème à embarquer et à entrer en Thailande sans visa malgré que mon vol retour soit prévu 40 jours après mon arrivée.Bonjour
Vous avez eu de la chance, c'est génial
Mais je le dis souvent : ça me fait penser à celui qui dit "je roule toujours à 180 sur autoroute depuis 20 ans, et jamais je ne me suis fait avoir"
C'est pareil
Chance
;-))

On tourne en rond...

Signaler
Gilles.
Il y a 3 années
,,Bonjour,
Pour info, je n'ai eu aucun problème à embarquer et à entrer en Thailande sans visa malgré que mon vol retour soit prévu 40 jours après mon arrivée.
J'ai pu demander la prolongation de 30 jours de l'exemption de visa dans la bureau de l'immigration de Chiang Mai.
Bon voyage !


Salut
Certes tu n'a pas eu de pbm.... mais tu aurais pu en avoir un sérieux... car que fais-tu si la Cie te dit: désolé mon brave, vous n'avez pas le visa Thaï, on ne vas pas prendre le risque de vous embarquer.
Le jeu en vaut-il la chandelle?
Moi, les compagnies aériennes m'ont déjà demandé le visa pour un vol sur bangkok de 55/57 jours.
Gilles

Autorisation de séjour en Thaïlande

Signaler
Perrinebh
Il y a 3 années
Bonjour, j'ai un problème similaire. Billet aller retour qui dépasse les 30 jours , mais je compte aller au Laos par voie terrestre avant l'expiration des 30 jours. Je ne pourrai pas le prouver à l'embarquement en effet. Seule différence: je pars de Sydney pour Bangkok le 7 mars et je fais Bangkok Marseille le 26 avril... Ça change qqch ose?? Du coup est ce que si je fais mon visa pour le Laos à l'avance et que je le présente à l'aéroport cela suffira? Pas envie de payer un billet d'avion pour rien j'avoue!

visa +30 jours

Signaler
aphrika
Il y a 3 années
Bonjour
si billet d'avion retour plus de 30 jours la compagnie aerienne peu refuser l'embarquement.
renseigneignez vous.
cordialement

Re: visa pour moins de 30 jours en thailande mais billet d'avion retour de plus de 30j

Signaler
Daphnee-Meilleur
Il y a 2 années
Jai une question sur le meme sujet ! Je suis en thailande en ce moment meme et puis jai un billet pour allez au vietnam le 10 oct, je nest pas de visa , et puis jamerais rester plus longtemps en thailande est ce que cest possible simplement en allant voir au bureau de l'immigration? 

Re: visa pour moins de 30 jours en thailande mais billet d'avion retour de plus de 30j

Signaler
lokournan
Il y a 2 années
Bonjour,
La réponse est là !
https://flyonward.com/fr/
Je n'ai pas encore testé mais ça semble tres sérieux
;-))

Bons Plans Voyage Thaïlande

Voyage Thaïlande

Services voyage