Forum Canaries

Canaries en janvier? Besoin de l'avis d'un connaisseur...

32 réponses

Dernière activité le 31/07/2016 à 13:43 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Pammm18
Le 17 août 2010
Bonjour !



Plus je regarde ce site et plus j'hésite pour ma destination du mois de janvier... c'est pourquoi je voudrais me renseigner sur plusieurs endroits qui m'attirent...



Quelques peut me dire si janvier est une bonne période pour se rendre aux Canaries? Quelles activités? Quelle température?? Merci d'avance à tous!

Les Canaries en Janvier...

Signaler
horizon
Il y a 9 années
Bonjour,

Où aller en hiver à 5 - 6 heures d'avion, nous nous sommes aussi posé la question. Nous avons fait Malte, et avons beaucoup aimé, avons eu un temps splendide (avons nous eu de la chance ?) Beaucoup de choses à visiter, système de bus idéal. belle côte. 2 fois Algarve au Portugal mais c'est tristounet s'il pleut, par contre belle nature et côte découpée.

Donc avons essayé Lanzarote ! Et là, on y est retourné 3 fois ! Pourquoi ?

Il y a plein de choses à visiter, nous avons aimé la nature, surprenante au début, les plages et les villages, les routes et le calme qui y règne. Les supermarchés où l'on trouve de très... bonnes choses et ces petits restaurants locaux dans les ports ! De plus, les habitants sont très aimbales. Nos appartements étaient très propres, fourniture de draps, serviettes de toilettes changées plusieurs fois par semaine et ménage également. en fait tout comme au Portugal et en Grèce, une forme de formule hôtel mais avec un coin cuisine.

Nous avons eu la première année quelques journées avec du vent et un tout petit jour avec un peu de pluie. Deuxième année - très beau temps. On peut se baigner mais il doit falloir être courageux. Et cette année, un temps splendide, pas une goutte de pluie, en rentrant, je devais faire des rendez-vous et regardais automatiquement ma page du mois de septembre... on était en janvier, j'ai eu l'impression de revenir de vacances d'été !

En principe donc pour nous beau temps pendant 8 à 11 jours début janvier. Mais il ne faut pas généraliser, des amis y sont allés en novembre : pluie torrentielle, et la semaine avant nous, il avait plu également.

Nous dinions porte vitrée ouverte en tee-shirt. Petit déjeuner même chose mais sur le balcon ! Vers 17.00 heure locale, il commence à faire frais. quand le soleil disparait.. retour de piscine. Et ce qui est agréable, il fait jour beaucoup plus

longtemps. Avons eu en moyenne 22 à 26 degré ! Crème solaire obligatoire. Voilà j'espère vous avoir été un peu utile !

Bien sincèrement

Horizon

Mois de janvier

Signaler
C2Ccaps
Il y a 9 années
Nous sommes allés plusieurs fois en janvier aux canaries nous connaissons un peu, d'abord pour Ténérife il faut prendre un hôtel au sud de l'ile.
Pour Fuertéventura vous choisirez une exposition plein sud dans le bas de l'ile ou sur les plages entre gran tarajal et morro jable.Nous sommes allés au R2 Bahia Playa à Tarajelo,pas déçus et l'hôtel était protégé du vent par une montagne.

Vous aurez le meme temps au nord au sud et...

Signaler
Pierre.Pierre
Il y a 9 années
...au centre de Fuerteventura. L'ile n'est pas grande.

Concernant le climat : rappel de mon mail d'avant hier :

" En journée tee shirt short possible ou pas du tout avec le vent?
L'année dernière de 10h du matin à 17h bronzette possible et de toute façon tee shirt de mise. Pas du tout de vent.

Maintenant rien ne prouve que ce sera pareil cette année. Le beau temps : c'était normal, par contre l'absence de vent : de la chance, normalement il y en a (juste un peu). "

Cordialement
Pierre

Fuerteventura l'ile du vent

Signaler
C2Ccaps
Il y a 9 années
Fuerteventura c'est l'ile du vent il y en a toujours c'est pourquoi il faut choisir des endroits plein sud et des criques qui vous protége du vent.
Sinon c'est une ile superbe, nous préférons cette ile à Ténérife car elle est plus naturelle. Nous y repartirons et nous vous la recommandons .

Je m'étrangle un peu...

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 9 années

... en lisant votre commentaire sur Tenerife.

Plus de 100km de paysages volcaniques absolument vierges de constructions, de forêts de pins et d'eucalyptus entre l'Ouest de Tenerife et La Laguna par la dorsale centrale, sans compter les deux superbes Parcs naturels des extremités de l'île : les Massifs du Teno et Anaga, plus toutes les pistes qui serpentent dans les "medianias" de volcans en volcans, si ça ce n'est pas de la nature !!!

Celà n'enlève rien à Fuerteventura, ni au droit au choix, aux goûts et aux couleurs, simplement vous comparez 2 choses qui sont difficilement comparables, et de centaines de randonneurs sur ce forum se demanderont dans doute avec moi si vous n'avez pas été trés mal conseillé dans votre découverte de Tenerife ?

Bien cordialement
France (Tenerife)

Pas tout à fait d'accord avec C2Ccaps

Signaler
Pierre.Pierre
Il y a 9 années
Bonjour

A fuerteventura il n'y a pas TOUJOURS du vent. Il y en a souvent, mais pas toujours.

Pas de vent : c'était le cas fin 2010 et une bonne partie du mois d'octobre 2010.
Par contre l'ile étant tres plate (contrairement à Tenerife) et le vent étant de nord est, ça ne change pas grand chose d'etre dans le sud ou ailleurs (pour la meme période).
Je ne souviens avoir eu aussi du vent infernal à Tenerife. Il faut dire que c'est moins fréquent qu'à Fuerteventura.
Je me souviens aussi de ce mois de novembre (il doit y avoir une quinzaine d'année) c'était le premier novembre ou le 11. II avait tellement plu à Tenerife que l'autoroute du sud avait été coupée une journée suite aux éboulis. Le traces en sont encore visibles (les murets qui retirennent la terre de chaque coté de l'autoroute ont partiellement disparu vers Adeje. Je crois me souvenir qu'il y a eu aussi des morts entrainés par les torrets de boue à St Cruz à une époque plus récente. Mais c'est tout à fait exceptionnel.

Cordialement
Pierre


Fuerteventura

Signaler
C2Ccaps
Il y a 9 années
Ne croyez surtout pas que je dénigre les Canaries ,au contraire c'est magnifique et j'y vais une fois par an, c'est trop peu à mon gout.
Peut être qu'au mois de janvier il y a un peu plus de vent?
Attention ce n'est pas toute la journée et c'est supportable car il fait bon.
L'année derniére à la piscine plein sud nous avions au minimum 25°.
Par contre pour ce qui est de Ténérife, nous avions un hotel 5 étoiles au nord de l'ile, avec trois piscines, entouré d'autres immeubles qui donnaient de l'ombre nous n'avons pas pu se baigner. Heureusement nous avions une voiture de location et nous avons sillonnés l'ile ,c'est vrai qu'il y avait de superbes paysages. Je me souviens d'un petit resto, prés des bananeraies, sur un petit cap avec des filets de pêcheurs en guise de toiture sur la terrasse au bord de l'océan , proche d'un golf, que je conseille.
Vous nous donnez l'idée de revoir Ténérife sous un autre oeil.
Pourquoi pas cet hiver mais si vous avez des adresses, n'hésitez pas.

A la lecture de votre réponse je comprends mieux...

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 9 années

.. votre avis sur les espaces naturels de Tenerife : visiblement vous n'êtes pas allés vers les endroits que je cite.

Je pense donc qu'effectivement, un deuxième voyage s'impose ;0)

Bien cordialement,
France (Tenerife)

Janvier aux Canaries

Signaler
bdavroy
Il y a 9 années
Nous fréquentons les Canaries depuis une vingtaine d'années et avons séjourné plusieurs fois sur chaque île. Pour ce qui est de janvier, sans hésitation possible, s'il s'agit d'une question de climat, je vous dis allez à Tenerife (où nous résidons d'ailleurs de septembre à mai depuis 3 ans) dans le Sud à Los Cristianos, Playa de las Americas, Adeje ou Fañabe avec une préférence pour les environs du Palais des Congrès si madame aime les magasins car c'est à cet endroit que se trouvent les plus belles galeries commerciales. Pour ce qui est de la beauté du paysage personnellement je choisirais Lanzarote ou Fuerteventura (attention comme son nom l'indique il y a de fréquents vents puissants) dont l'aspect est "plus sauvage" mais attention temps nettement plus frais qu'au Sud de Tenerife. De plus, aspect non négligeable, la vie est très bon marché puisqu'on applique ici qu'une taxe de ...5% sur les produits !

A voir...

Signaler
Pierre.Pierre
Il y a 9 années
Le mail de bdavroy va sans doute ne pas etre approuvé par tous. (les centres commerciaux de Fanabé, n'est ce pas Fr...).

Fuerteventura signifie : forte aventure. Et il ne faut pas faire d'amalgame. Car sinon attention aux loups (Los Lobos).

Quand aux températures il n'y a pas beaucoup d'écart entre les iles (si on ne monte pas en altitude).
au moment ou j'écris ces lignes :
TFS : 21° vent 16 km/h
TFN : 18° vent 20 Km/h
Fuerteventura : 22° vent 15 Km/h
Lanzarote : 21°
La palma : 22°
El Hierro : 22°

Cordialement
Pierre

Réponse à Pierre Pierre

Signaler
bdavroy
Il y a 9 années
Sans vouloir polémiquer Pierre Pierre je te signale que à 17h08 à Tenerife Sud (à côté du Palais des Congrès si tu connais le coin), sur ma terrasse où je suis toujours en maillot d'ailleurs, mon thermomètre indique 25° ! Alors tes informations météorologiques tirées de je ne sais quel site ........???? En tout cas pour moi et ce définitivement, POUR UNE QUESTION DE CLIMAT, c'est ici à tout jamais.

Sur ce je clos le débat et je te souhaite un bon week-end

Les infos...

Signaler
Pierre.Pierre
Il y a 9 années
sont des données officielle de l'aviation civile. Les températures sont mesurées sous abrit (sol en gazon).

Elles sont tirées de METARS : GCTS 131800Z 06007KT 9999 FEW041 BKN055 21/12 Q1016 NOSIG
Je connais un peu le palais des congres cléopatre et cesar, ainsi que le minigolf. Je connais cet endroit plus de 10 ans avant que cela se contruise. Ce n'était qu'un terrain vague.Seul le medierrannean palace, le sir anthony et le parque santiago 3 éxistaient.

Cordialement
Pierre

Tu as vu juste Pierre...

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 9 années

.. ce raccourcit qui consiste à conseiller Tenerife pour les galeries commerciales en exilant les beaux paysages ailleurs ne font que souligner la quantité hallucinante de personnes qui séjourne sur cette île (certains depuis des années) sans vraiment la connaître.J'ai envie de dire : tant pis pour eux ;0)

Cordialement,
France (Tenerife)

climat Canaries janvier

Signaler
Fagnard
Il y a 9 années
personne ne propose La palma, peut-être parce qu'elle est réputée plus humide.

pourtant, l'ouest de l'île bénéficie d'un excellent climat. je pense à tazacorte où je retourne cet hiver. Il suffit souvent de passer le tunnel qui sépare les deux côtés de l'île pour trouver un soleil généreux. et quel île magnifique pour tous ceux qui aime randonner dans la nature: sommets de plus de 2000 mètres, forêts luxuriantes, volcans impressionnants, vergers d'innombrables amandiers en fleurs en hiver, côtes sauvages et inviolées. la plage de tazacorte est sûrement une des plus belles de l'île pour ceux qui adorent "plager", mais l'océan peut y être puissant. voilà, j'ai fait justice en rendant la place qui lui est due à mon île préférée.

La Palma

Signaler
Pierre.Pierre
Il y a 9 années
Bonsoir Fagnard

Entierement d'accord.
Mais en fait la clientele de La Palma est surtout consttuée de gens qui connaissent un tout petit peu les Canaries (en seconde visite).

Je ne crois pas que des TO proposent de séjours au départ de la France. Le problème est encore plus important avec El Hierro, qui mérite aussi le détour.

Comme je le dis toujours les 8 iles ont chacune un charme, et vouloir les mettre en concurence n'est pas une bonne chose. Chacun va parler de "son" ile, quiite à lancer des affrontements inutiles. (C'est un peu comme pour les marque de voitures).

La Palma et El hierro sont un tout petit peu plus compliquées d'acces, mais c'est aussi peut etre le dernier rempart (si on peut s'exprimer ainsi) contre l' envahissement du tourisme de "grande masse" qui ne cherche que le soleil.

Cordialement
Pierre




Compagnie pour visiter les îles

Signaler
lorentroy
Il y a 9 années
bonsoir, la compagnie Binter Canarias, filiale d'Iberia propose de très bons tarifs pour des excursions sur La Palma et El hierro, vous pouvez les réserver sur govoyages (27 euros A/R)

Fuerteventura en janvier

Signaler
dolfinus
Il y a 8 années
Bonjour,

Je pars avec ma petite famille (mari et mes 2 filles) à Fuerteventura au 1er janvier. Je pars de Nantes (dites moi si vous avez des conseils pour l'aéroport).

Nous avons hâte, car avec le mauvais temps actuel nous rêvons de soleil et les filles de piscine et de mer !!

J'ai vu que pour les excursions il y a de quoi faire. Lanzarote, le sous marin et l'oasis avec les chameaux. Pouvez vous m'en parler un peu.

Merci de vos renseignements.

En janvier

Signaler
Pierre.Pierre
Il y a 8 années
Bonjour dolfinus

Pour Lanzarote il faut partir de corralejo (au nord). Comptez une bonne journée (ne pas oublier le parc de Timanfaya). Beaucoup de messages précédent parlent de Lanzarote.
Pour le sous marin : c'est à Morro Jable (au sud). Il faut souvent réserver 2 jours à l'avance (beaucoup de demande).
L'oasis : je suppose que vous voulez parler du parc animalier de La Lajita, mais ce n'est pas le seul endroit. Il y en a parfois sur certaines plages.
Si vous partez une semaine (comme c'est souvent le cas), vous ne verrez pas le temps passer et vous reviendrez avec l'impression qu'il reste beaucoup de choses à voir.

Bon séjour
Pierre

El hierro à ne pas oublier !!

Signaler
tof
Il y a 8 années
Pour son côté bout du monde paisible, sa nature superbe je préfère El Hierro mais comme vous le signalez c'est la moins accessible des îles, pas de vols directs depuis l'Europe continentale, uniquement des vols depuis Teneriffe Nord ou dans une moindre mesure de Gran Canaria

fuerteventura en janvier

Signaler
loops
Il y a 8 années
Bonjour dolfinus

Je pars également le 02/01/11 a fuerteventura à Caleta de Fuste à l hotel Barcelo Fuerteventura Thalasso Spa.

Et vous, où allez vous?

Je pars avec aussi en famille avec mon mari et ma fille de 22 mois.

Je pense aussi faire l excursion à l Oasis et loué une voiture pour bouger un peu. Mais pas simple avec un ptt bout de 22 mois.

J espère qu on aura bon temps !!!

Bon séjour.

Et si vous avez des infos je suis preneuse !!!

réponse à loops

Signaler
dolfinus
Il y a 8 années
Bonjour,

En effet avec un bb de 22 mois c moins facile, mais c les vacances après tout!

Moi je pars le 1er à l'hôtel Elba carlota à caleta de fuste aussi.

L'oasis au sud doit être fait et également la traversée à los Lobos. Journée superbe en perspective. Après on verra, farniente, piscine, rigolades avec mes filles de 7 et 16 ans. Super, j'ai hâte.

Bonnes fêtes à tous et toutes et bon voyage !!

Re dolfinus

Signaler
loops
Il y a 8 années
,,Bonjour,
En effet avec un bb de 22 mois c moins facile, mais c les vacances après tout!
Moi je pars le 1er à l'hôtel Elba carlota à caleta de fuste aussi.
L'oasis au sud doit être fait et également la traversée à los Lobos. Journée superbe en perspective. Après on verra, farniente, piscine, rigolades avec mes filles de 7 et 16 ans. Super, j'ai hâte.
Bonnes fêtes à tous et toutes et bon voyage !!




L hotel Elba carlota etait notre 1er choix, il a l aire très bien aussi.

On se racontera nos impressions en rentrant.

Bonnes fêtes !!!

Ma petite expérience à Fuerteventura

Signaler
loops
Il y a 8 années
Nous sommes rentrés dimanche de Fuerteventura ou nous avons séjournée une semaine du 2/01/11 au 09/01/11. Nous avons eu un temps magnifique 27° en moyenne et tres tres peu de vent y ( a que les 2 derniers jours où on en a eu). Nous avons pu nous baigner tt les jours dans l Ocean qui devait etre entre 20 et 21°. Je suis parti avec ma fille de 22 mois et je recommande cette destination pour les familles avec des enfants en bas age tt est fait pour eux. il y a des aires de jeux partout où vous allez et tt est fait pour les passages en poussettes. je n ai d ailleurs jamais vu autant de bébés dans un avion.

Nous etions à Caste de fuste à l hotel Barcelo Thalasso fuerteventura et là aussi rien à dire l hotel est splendide avec vu sur les piscines et la mer. On avait un spectacle tt les soirs ds un grand salle et une mini disco pour les enfants. Seul pett point négatif la nourriture n est pas tres bonne mais les patisseries elle l etait. Par contre de la nourriture a profusion.....

Nous avons fait le sud les plages de Jandia qui sont splendide et le nord les dunes de sables blanc. On etait un peu limité niveau excursion avec un bébé de 22 mois mais je ne regrette pas du tout au contraire j espere pouvoir y retourner rapidement.

Voila pour ma petite expérience j espere que ça pourra aider.

de retour de fuerteventura

Signaler
dolfinus
Il y a 8 années
Nous revenons de fuerteventura de samedi et nous aussi nous avons trouvé cela génial, c'est encore mieux de partir l'hiver. Nous étion avec ma fille de 16 ans et ma fille de 8 ans. Ravies !! Oasis park où nous avons bien rigolés avec notre guide Michelle, et les chameaux !! safari super. Traversée bateaules 3 iles

à faire, superbes paysages. Dépaysant et j'y retournerai car on a pas le temps de tout faire en une semaine. .

Hôtel Elba carlota 4 étoiles magnifiques, restaurant buffet à volonté, piscines grandioses. Plage à 2 pas. Très heureux !!!

Routes goudronnées à Morro Del Jabre?

Signaler
Vendanges
Il y a 8 années
Je pars dès ce prochain samedi à l'hôtel Dunas à Morro Del Jabre et j'ai envie d'amener mon vélo de route (pas VTT); y a t il des routes praticables (goudronnées) en partant de l'hôtel?
Merci

L'accessibilité au Dunas se fait en pirogue...

Signaler
Pierre.Pierre
Il y a 8 années
...Non, le Dunas, comme tous les hotels de Fuerteventura est accessible par route goudronnée.
Il y a pour arriver à l'hotel une avenue à 4 voies séparées par un terre plein central. Un peu avant c'est une autoroute (de quelques Km seulement).

Encore une fois : à mon avis Fuerteventura n'est pas tout à fait prete à accueillir les vélos (route trop étroites ou le voiture ont du mal à doubler, et circulation Canarienne....). Quelque petits bouts de pistes cyclables (à coté et non pas contre les routes) commencent seulement à se construire (tres lentement).

Cordialement
Pierre

Morro Del Jable

Signaler
Vendanges
Il y a 8 années
Merci pour votre réponse rapide et votre humour. Je vais voir avec ma compagnie aérienne (quand je la connaitrai) pour le coût de transport de vélo.
Sinon, oui bien sûr, l'hôtel est raccordé aux voies de circulation mais en ce qui me concerne, c'était pour faire des virées de 60 à 80 kms dans l'arrière pays.
Merci en tout cas, avec ou sans vélo, je me réjouis de partir car ici en Alsace je n'en peux plus de la météo.... Le marché de Noël, c'est sympha mais là je déprime!

Alain

De toute façon profitez...

Signaler
Pierre.Pierre
Il y a 8 années
....du temps. Là je pense que vous ne serez pas déçu, meme si un nuage apparait ici ou la.

Concenant l'arriere pays : ce sera le nord pour vous, car les routes goudronnées s'arretent à Morro Jable vers le sud. Il y a encore une vingtaine de KM (que je vous conseille vivement de faire), mais c'est de la piste.

Concernant le nord : c'est d'abord quelques Km d'autoroute. Et là je ne suis pas sur que les velos soient autorisés. Je ne sais pas si il y a une autre possibilité de remonter vers le nord.

Bon séjour alain, au Dunas (qui ne m'a jamais déçu).
Pierre

!vent d'anges!!!!

Signaler
pascalclic
Il y a 8 années
a vendanges,



concerna t ton velo t'as interet plutot à len louer sur place ou l'acheter sur place , ca te coutera moins cher :-)))



Tu m'etonnes du temps en alsace........

ca se saurait si il y faisait bon' hihihihihi

Vélo route à Fuerteventura

Signaler
Vendanges
Il y a 8 années
Je reviens de ma semaine de vacances à Fuerteventura, précisément au Sud de l'île, à Morro El Jable. Je n'ai pas amené mon vélo perso. car pas moyen d'avoir une réponse claire de la compagnie aérienne (Tuifly) quant au transport de vélo...
J'ai loué un vélo (route) sur place et je ne le regrette pas. Je me suis adressé à un loueur qui avait un fly à l'hôtel (Hotel Canaris Stella Dunas Paradise). Son adresse mail est : www.volcano-bike.com . Il est venu m'amener le vélo sur place à l'hôtel et le rechercher le dernier jour. C'était un vélo carbone en très bon état avec même 3 plateaux à l'avant. J'avais amené ma paire de pédales perso. que j'ai pu ainsi installer ss problème. Ça coûte 20 euros la journée mais le type est très cool car comme il pleuvait (!) le 1 er jour, il ne m'a pas compté la loc. J'ai fait 2 sorties d'environ 80 kms.
C'est vrai qu'au Sud de l'hôtel il n'y a plus de routes goudronnées et au Nord, il faut emprunter une autoroute sur quelques kilomètres mais d'après le loueur il n'y a aucun problème pour rouler sur le bas-coté et en effet, j'ai été dessus et aucune voiture ne m'a klaxonné. Il y a aussi une route parallèle et très tortueuses qui longe cette autoroute mais pas sur toute la distance, soit 15 km sur les 20 de l'autoroute. Les routes sont vraiment en bon état et à partir de la petite ville suivante (Costa Calpa), il y a une autre route (vers Le Pared), en bon état, peu de voiture. Le relief est moyennement vallonné. Les voitures et camions font vraiment attention (plus bien plus qu'en France) et ils ne te doublent pas si il y a des voitures dans l'autre sens. A partir de cette petite ville, j'ai croisé 2 ou 3 groupes de coureurs route qui s'entraînaient. Dommage que les 2 premiers jours, il y ait eu autant de vent mais après c'était juste ce qu'il fallait (21°C et une légère brise).
Donc bilan positif. C'est vrai que les routes ne sont pas nombreuses (surtout si l'hébergement est trop au Sud de l'ile) mais pour le reste c'est ok. Les plus hauts sommets sont vers 700 à 800 m (mais les routes doivent monter maxi vers 650 m).
Voilà des info pour les cyclistes routiers. je n'ai pas fait de VTT mais bien sûr, il y a encore davantage de possibilité pour eux. Mais il faut s'attendre alors à un relief très accidenté et composé presqu'essentiellement de cailloux et très très peu de verdure. J'imagine la température qu'il doit faire en été tellement c'est aride!

Bonne route

Vendanges

Lanzarote mi-février

Signaler
isawa
Il y a 4 années
Cette année nous envisageons d'aller à Lanzarote aux vacances de février (du 14 au 21). Nous n'avons pas forcément prévu du nous baigner par contre nous souhaitons randonner. J'aimerais savoir si nous ne risquons pas trop d'être sous la pluie à cette période, merci d'avance pour vos retours d'expérience.

long séjour

Signaler
nellia83
Il y a 3 années
Bonjour,

j'envisage de partir janvier e't fevrier 2017 aux  canaries, avez vous de bonnes adresses de location ,nous sommes un  couple de retraités avec 2 chambres. Merci, cordialement 

Bons Plans Voyage Canaries

Voyage Canaries

Services voyage