Forum Nicaragua

cerro negro ou autre volcan au Nicaragua

14 réponses

Dernière activité le 16/12/2014 à 18:45 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
charlene
Le 16 août 2010
Dans la région de Leon, quel est le volcan le plus spectaculaire ? ,

Sinon, est-il différent de masaya ou des deux sur ometepe ?

Merci de m'aider à faire un choix

volcan leon

Signaler
nasushi
Il y a 9 années
¡ hola ! je viens de faire plusieurs volcans au nicaragua, l ascenscion du volcan maderas sur l ile d ometepe, avec une vegetation super abondante, foret tropicale humide, il pleuvait quand je lai fait et c etait pas facile, torrents d eau et de boue.. vers leon je crois qu il y a le cerro negro, qui ne demande qu a peine une heure d ascenscion c aride et rouge orangé noir, mais les gens y font surtout du sandboarding, ils descendent en surf c lactivite chère et touristique que proposent les tours operators.. sinon le volcan masaya j ai vraiment bien aimé c est different, foret tropicale sèche, plus aride, il y a une grotte avec des chauves souris, un cratere fumant et les sentiers se font sans guide, voila.. bonnes visites ! nasushi

réponse volcans

Signaler
charlene
Il y a 9 années
Merci à vous pour vos réponses.

je pense faire les deux excursions, le volcan mombacho au départ de grenade et cerro negro, au départ de Leon.

Volcan Telica

Signaler
AnSoOO7
Il y a 7 années
Bonjour,
Quelqu’un a t-il des infos sur le volcan Telica près de Leon?
J'ai vu qu'ils organisaient des trek de 2 jours pour voir le lever et coucher de soleil depuis ce volcan : cela vaut-il le coup?
Merci!!
AnneSo

Trek Telica

Signaler
Liru
Il y a 7 années
Bonsoir,



J'ai fait le trek de 2 jours au volcan Telica en février dernier. Montée à pieds en 4h environ (très très chaud), bivouak au pied du vocal et départ avant le lever du soleil à la lumière de la lampe frontale pour voir la lave et le lever du soleil. J'ai trouvé çà fantastique et le pasage grandiose ! Ca reste mon meilleur souvenir de volcan au Nicaragua (en comparaison avec le Cerro Negro, Maderas sur Omotepe et le parc Massaya). Même la partie à pieds (ou à cheval) vaut le coup pour les paysages.



Liru

treck Telica

Signaler
shandrani
Il y a 7 années
Bonjour Liru,
nous partons mi décembre au Nicaragua, j'aimerai savoir pour le treck sur le Volcan Telica combien cela coute, on part d'où, qui gère cela, faut il un équipement spécial?
nous ne savons pas trop encore ce que nous ferons, alors je cherche des Idée
en vous remerciant
S

Trek Telica

Signaler
Liru
Il y a 7 années
Bonsoir,

Je suis partie avec une Agence (UCPA) qui sous traitait pour une agence locale donc je n'ai pas touttes ces informations. L'agence est Detour Nicaragua à Granada. Laurent, le gérant, est français, donc je pense qu'il faudrait voir avec lui directement.

Nous sommes partis de San Jacinto où nous avions un guide local (en plus notre guide accompagnateur) et des "porteurs" à chevaux. Nous pouvions soit monter à pieds, soit à cheval et les chevaux portaient également le matos pour le camping de la nuit.

Désolée de ne pas pouvoir vous donner plus d'informations. Mais je vous le conseille !

Liru

agence sonati

Signaler
fabbi15
Il y a 7 années
Bonjour,

Je vous conseille la gence Sonati (ainsi que l hotel) pour l ascension des volcans pres de Leon. Les prix sont identiques partout, l organisation est super et tous les profits vont pour les enfants defavorises.
C est vraiment un endroit a ne pas manquer et l hotel coute 5 dollars et est tres propre et calme. Je vous le conseille!!

Bon voyage

Agence sonatine

Signaler
shandrani
Il y a 7 années
Merci pour ces réponses, je note cela comme plan pour LéonS

Ascension de Telica

Signaler
patrick75013
Il y a 7 années

Bonjour,

L'ascension de Telica se fait depuis le village de San jacinto dure 4 heures (4h de montée).
En principe vous campez là haut pour voir le coucher de soleil et ensuite la lave du volcan et le lendemain vous revenez sur Leon.

Nous, nous l'avons fait depuis l'hostal lazybones tenu par un couple franco nica bien sympathique....et l'hostal tient une piscine également.

Pour l'ascension des tennis suffisent.

Bon voyage au nica

telica pres de Leon.

Signaler
remi
Il y a 6 années
Le Telica pas pas loin de Leon est sympa avec , suivant le lieu de depart entre 2h et 4 h d ascencion...le cratere est impressionnant, fume beaucoup et si vous y allez apres le coucher du soleil, vous y verrez de la lave au fond. Pendant l ascencion , on a eu la chance de voir tarentules et scorpions ! L endroit est magique.

Volcans nicaragua

Signaler
shandrani
Il y a 6 années
Bonjour,Je reviens d'un séjour de 3 semaines et nous avons fait le mombacho près de grenada, très raide mais bien ombrage donc 2 heures sur une route pavée puis chemins avec une superbe végétation tropicale humide et une vue magnifique !
Sur Ometepe nous sommes allés que jusqu à la cascade sur le volcan Maderas
Près de Léon nous avons fait le Telic : montée facile mais elle peut être chaude et la lave la nuit c est impressionnant! Nous avons fait que sur un jour, avec une descendre à la frontale et pleins de bébêtes à voir (scorpion, mygale...)
Shandrani

volcans eteints

Signaler
remi
Il y a 6 années
Il faut preciser que le Mombacho et le Maderas sont des volcans eteints.

et le San cristobal?

Signaler
panonramixsme
Il y a 5 années
je pensais faire le volcan San Cristobal quelqu'un aurait des infos et surtout vaut il la peine? bonne journée

cerro negro

Signaler
grany13
Il y a 4 années
Nous rentrons d'un sejour magnifique au Nica.Nous avons  fait le cerro negro:1h de grimpette,vue sur les fumerolles et 10 mn de descente en courant  sur une pente  de lave poussièreuse...on s'est bien amuses.De la haut sublime vue sur la chaine des volcans,Leon etc...Il y en a qui descendent en "luge"...fou rire assuré!


Le Massaya est le plus grand cratère que nous ayons jamais vu...et nous en avons fait pas mal en Indonésie....Montée  facile sur  route dans la nature (chaud)

Le monbacho :pas vu grand chose car  c'était couvert....

Bons Plans Voyage Nicaragua

Voyage Nicaragua

Services voyage