Forum Voile

Conseils pour (ré)apprendre la voile ?

3 réponses

Dernière activité le 22/06/2014 à 21:41 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
tahiti-bob
Le 15 août 2010
Bonjour,

j'ai 26 ans et je souhaite reprendre la pratique de la voile pour pouvoir d'ici quelques temps effectuer des croisières (et pourquoi pas m'acheter mon ptit bateau à moi). j'ai pratiqué la voile de l'age de 8 à 15 ans (environ 2-3 semaines chaque été) sur dériveur et catamaran mais n'ai pas pratiqué depuis une dizaine d'années.

Je pense m'orienter aujourd'hui vers des stages de type croisière, voire embarquer sur un voilier pour de petits trajets avec une âme charitable qui accepterait un équipier "débutant".

Quels conseils pourriez-vous me donner ?

Merci d'avance.

consulte et pose ta candidature

Signaler
penloch
Il y a 9 années
sur des sites de voileux type : hisse et oh ou STW .

Ré-apprendre la voile

Signaler
ThomasVoile
Il y a 5 années
Bonjour,

depuis 2010 les choses ont pas mal évoluées... Le principe du co-voiturage a été adapté par plusieurs acteurs, on parle de co-navigation qui est une bonne alternative aux écoles de voile pour prendre l'air et faire le point sur ses acquis.

Pour se dérouiller et apprendre la voile croisière en ligne, c'est possible et gràce à lavoileenligne (site entièrement gratuit)
http://lavoileenligne.fr/

Avec votre expérience de voile légère (dériveur et catamaran) vous allez rapidement vous sentir à l'aise :-)

Les Glénans ...

Signaler
helies22
Il y a 5 années
Il y a à Paimpol 22 une école de croisière nommée LES GLENANS qui a de bons voiliers pas énormes et dont les équipages sont un mélange, la réputation de cet organisme est très bonne, à mon avis faire un stage est très efficace.

Bons Plans Voyage

Voyage Communauté Routard