Forum Slovaquie

randonnee hautes tatras

25 réponses

Dernière activité le 25/09/2018 à 10:59 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
tintamarre
Le 11 août 2010
bonjour,
je compte faire une grande randonnee sur 2 ou 3 jours (fin du mois) avec un ami dans les hautes tatras avec nuits en refuge et je suis à la recherche d'idée d'itinéraires.
apparemment, le chemin principal longe la corniche et est assez spectaculaire, mais également très fréquenté : est-ce que ça vaut le coup de le suivre ? ou est-ce qu'il est plus intéressant de remonter une vallée par exemple ?
nous sommes bons marcheurs tous les 2, 7h de marche par jour ne nous effraient pas.
merci pour vos idees et suggestions !

guides et cartes de rando

Signaler
tintamarre
Il y a 8 années
bon, après qq recherches, j'ai trouvé une excellente carte des tatras au 1/25 000eme, avec les chemins indiqués (ainsi que les temps de parcours !)
http://www.tatry.nfo.sk/mapatotal.html

sinon, on peut pas dire que les guides soient très utiles pour planifier qq balades: pas de carte et à peine qq itinéraires dans le routard ; le lonely planet est déjà mieux puisqu'il propose des cartes et est un peu plus prolixe sur le sujet, mais ce n'est pas encore ça.
je ne vois pas l'intérêt de consacrer des chapitres aux parcs naturels si c'est pour rester aussi superficiel !

bilan de randonnee

Signaler
tintamarre
Il y a 8 années
Finalement j'ai préparé mon itinéraire de mon côté en regardant à droite et à gauche sur le web.
Voici donc quelques conseils pour ceux qui voudraient randonner dans les hautes tatras (considérées par beaucoup comme l'atout touristique numéro 1 de la slovaquie...) Je le recommande fortement !

- La carte à l'adresse suivante est très pratique (http://www.tatry.nfo.sk/mapatotal.html) Complète, elle indique en plus les temps de randonnée qui sont surestimés d'environ 30% pour les bons marcheurs (surtout en montée) Les petits points jaune sur certains chemins (aux cols notamment) signalent des passages très abrupts où il faut se tenir à une chaîne (installée, rassurez vous) mais cela est à évitez si vous n'êtes pas en bonne condition physique et si la météo est mauvaise. On peut acheter cette carte pour une poignée d'euros sur place (ça vaut le coup)
- Pour des idées d'itinéraires, il existe un très bon site perso qui donne pas mal d'idées (http://h.visentin.free.fr/carpates/) Mes qq jours de rando m'ont appris que les plus beaux paysages sont les plus hauts (lacs, pics...etc.) donc remonter une vallée est indispensable pour vraiment profiter des Tatras. Le chemin qui longe la chaîne (Tatranska Magistrala) et qui est plébiscité par les guides ne vaut rien : il est très fréquenté et trop aménagé par endroits (le pied du pic Lomnica est une horreur) et surtout il passe surtout dans les parcelles remplies de pins....sauf qu'il n'en reste même pas le quart ! En effet, la moitié des arbres a été victime d'une tempête et le reste est rongé par un parasite et a perdu aiguilles et écorce : un vrai spectacle de désolation ! Les vallées derrière la chaîne (qui descendent vers la Pologne) sont plus préservées et moins fréquentées (on peut partir de Tatranska Javorina pour en remonter 3 différentes)
- Les refuges (chata) sont très agréables, une vraie ambiance de montagne ! on y loge confortablement (même pr les places en sac de couchage : il y a des matelas et des oreillers !) mais il faut réserver à l'avance car ils sont pris d'assaut. On peut prendre une pension complète ou manger à la carte (ce qui est un petit peu plus cher) Attention aux horaires des repas : le diner est à 6 heures donc il faut arriver assez tôt (le petit dej est à 7h)
- La météo est capricieuse : une journée de mauvais temps et le thermomètre flirte avec le zéro, même en été ! Visibilité très réduite en cas de nuages (pas dangereux, mais aucune vue !)
- L'avantage du massif est qu'on est très rapidement dans des paysages impressionnants (ça monte vite depuis Poprad !) donc même en disposant de peu de temps on peut s'en mettre plein la vue.

Bonne randonnée ! Et n'hésitez pas si vous voulez plus d'infos !

infos por rando dans les Tatras

Signaler
maxou59
Il y a 7 années

Bonjour
Je prépare un circuit de gite en gite dans les Tatras: je compte marcher dans les montagnes avec mon sac à dos. Je souhaite suivre la Tatranska magistrala comme fil conducteur mais en faisant des boucles par les sommets où sont situés les jolis lacs comme le Mariesko oko côté polonais. Je suis une fille et je voyage toute seule donc j'aime mieux tout programmer avant au cas où!
Je me pose des questions sur les gites (chata):
- peut on faire des réservations par mail afin de mieux préparer son parcours et être sur d'avoir un lit et un repas le soir?
- paie t on en ligne ou bien au gite? ils acceptent les cartes bleues Visa? ou bien faut il avoir du liquide tout le temps?
- visiblement, il y a des lits avec des draps et des lits pour sac de couchage. Faut il néanmoins voyager avec un sac de couchage par sécurité? - je demande aussi pour pouvoir alléger le sac -
- est il possible d'avoir le sandwich pour le lendemain midi? est compris dans lle prix de a pension complète?
- j'ai vu que dans certains gites il n'y avait pas d'eau potable: ils en vendent sur place? et à emporter pour la journée?
- y a t il moyen de nettoyer des affaires (vetements) au gite? je ne veux pas trop charger le sac donc je préfère être avertie!!!
D'autres interrogations sur la rando montagne:
- fait il bien frais là haut? faut il un équipement spécial?
- j'ai des chaussures de rando montantes classiques maintenant bien le pied mais est ce suffisant pour les Tatras? Faut il des chaussures de montagne d'un marque précise (au cas où?)
- est il nécessaire d'acheter des bâtons pour mieux avancer? si oui lesquels?
- est ce que les parcours sont bien indiqués en général? je n'ai pas envie de me perdre là haut!!
Je suis déjà allée au dessus de Hierenbierok à Zakamskeho chata par beau temps (soleil) en 2009 mais je ne connais pas le sale temps de montagne! et depuis des choses ont peut être été modifiées (itinéraires, sentiers). Je suis d'accord pour dire que le paysage a été complétement dévasté mais la montagne demeure! il est certain qu'avec un peu de verdure ce serait plus joli mais bon faut faire avec ce que la nature a laissé!
Par avance, je te remercie pour tes conseils. Si j'ai d'autres questions, je te ferai signe. Déjà merci pour les infos concernant les 2 sites internet que tu as mentionnés.
Dans l'attente de tes conseils
A bientôt

quelques reponses

Signaler
tintamarre
Il y a 7 années
- mieux vaut réserver les gites car certains étaient complets l'année dernière près d'un mois à l'avance. tu peux le faire par mail et il n'y a rien à payer d'avance en principe.
- si tu réserves tôt, tu auras de la place dans les lits, sinon c'est sac de couchage sur une paillasse et donc plus de poids à emmener
- ils n'acceptent que le liquide
- ils font bien entendu des pics-nics pour le lendemain (compris dans le prix "pension complete" si mes souvenirs sont bons)
- j'ai eu de la neige fin aout, apres avoir ete rincé jusqu'à l'os la veille. prevoir une veste impermeable et du linge de rechange donc (gants aussi)
- pas d'équipement particulier à part des bonnes chaussures et des trucs imperméables. des bâtons (si tu aimes marcher avec d'habitude) sont envisageables. certains passages sont chainés donc assez sportifs (et deconseilles aux gens qui ont le vertige : on s'agrippe à des chaines avec les mains dans des endroits raides) ils sont signales sur les cartes par des triangles.
- les chemins sont tres bien indiques, avec les temps de parcours sur les panneaux. il y a aussi beaucoup de monde (sauf derriere la crete, vers la pologne et à l'est du lac vert)
- je reitere que la tatranska magistrala est vraiment laide et sur-frequentee : les vallees espacrpees qui sont accessibles depuis ce sentier sont superbes (assez frequentees) ainsi que celles du cote polonais (beaucoup moins frequentees)

Quel itinéraire de randonnée dans les tatras ?

Signaler
Markaizer
Il y a 7 années
Bonjour,





Je pars
également avec ma femme le mois prochain pour 20 jours en Slovaquie. On
envisage de faire de la randonnée 2,3 jours dans les hautes Tatras. Les
conseils que tu donnes pour planifier nos promenades nous sont donc très
utiles. Merci pour le lien vers la carte des Tatras, vu qu’effectivement dans
les guides de Slovaquie les cartes de la région restes très sommaires. Donc
sachant que le début de notre voyage ce dessine comme tel ; On atterrit à
Bratislava puis on passe deux jours à vienne deux jours à bratislava et les
environs, un jour à Trencin, un jour à Cicmany ou Vlkolinec et de la on
partirait vers Tatranská Štrba par train et on dormirait soit sur place, soit à
Strbske Pleso pour débuter notre randonnée.





Es-tu passé par là ?


As-tu un logement à nous conseiller à Tatranská Štrba ou
Strbske Pleso ?


Est-ce que le trajet entre le deux prend du temps et donc
vaut-il mieux loger à Strbske Pleso pour ne pas perdre trop de temps le premier
jour de randonnée ?


Sais tu si-il y a une consigne dans une de ces deux gares ou
en endroit pour laisser nos gros sacs à dos ?





Alors le premier jour, en partant de Strbske Pleso, on
envisage de remonter jusqu’au chata Popladske Pleso en passant par la voie
rouge ou si le temps n’est pas au rendez-vous voir si l’ascension est trop
abrupte continuer sur la voie verte. De là d’après tes commentaires, je serais
tenté de continuer à monter pour ne pas partir à l’ouest vers la tatranska magistrala et donc de prendre la voie bleu puis la
rouge vers le Chata Pod rysmi ou l’on passerait la nuit.





As-tu suivis ce trajet ?


Nous sommes de bon marcheur mais pas non plus des
randonneurs invétérés, est-ce ce trajet est raisonnable en
une journée en partant le matin de Tatranská Štrba ?


Peut-on arriver au gite à tout heure ?


Et à quoi correspondent les sens uniques sur la carte ?





Le deuxième jour, en partant en partant du Chata Pod rysmi,
j’envisagerais de passer le col rysmi, si le temps le permet, et de descendre
légèrement vers les lacs sans aller jusque là juste pour la vue. Puis
rebrousser chemin, repasser le col du rysmi, redescendre jusqu'à la bifurcation
Razcestle nad Zabim potokom et prendre vers l’est vers le lac Velke Hincovo,
descendre au lac puis remonter pour passer la nuit chata Popladske Pleso.





Le troisième jour soit on redescendrait vers Tatranská Štrba
pour continuer notre tour de slovaquie soit on continuerait sur la tatranska magistrala vers Sliezsky Dom pour redescendre par
Tantraska Pollanka et reprendre le train vers Tatranská Štrba, récupérer
nos sacs et dormir sur place.





Quand penses-tu ?


Est-ce que cet itinéraire te semble correct ?


As-tu des suggestions autres à nous faire ?





Merci d’avance pour tes précieux conseils.

quelques commentaires

Signaler
tintamarre
Il y a 7 années
Je ne suis pas passé par Tatranska Strba ou Strbske Pleso, ayant randonné en fait dans l'est du massif. Le mieux est évedemment de loger le plus près possible du départ des chemins donc à Strbske Pleso si vous pouvez, même si en train cela ne doit pas vous rallonger beaucoup d'être à l'autre endroit.

Pour les consignes, je ne sais pas mais vous pouvez peut être vous mettre d'accord avec un hôtelier ou une agence pour laisser votre sac.

Le trajet que vous prévoyez le premier jour semble raisonnable en terme de volume de marche, à condition de partir assez tôt. Les refuges s'attendent à ce que vous arriviez avant 18h (heure du repas en général) Le mieux est de s'arranger avec eux (on peut arriver après mais pas trop tard non plus)

Sur la carte les signes "sens interdit" signalent (à mon avis) que le sentier est interdit aux véhicules. Tant qu'il y a le temps indiqué dans les deux sens, pas de pb pour emprunter le chemin à pied (s'il n'est que dans un sens en revanche, c'est interdit dans l'autre, même à pied !)

Ca parait jouable le deuxième jour également, même si la descente vers le Morskie Oko côté polonais risque d'être sportive (les points jaunes signalent les difficultés = passages chaînés s'ils sont dans les cols) Donc peut être beaucoup d'effort pour une simple vue (aller jusqu'au col sera peut être déjà bien)

Rien à redire sur le troisième jour, sauf que vous serez peut être déçus par les paysages.

En tout cas, je serais ravi d'avoir des retours de votre périple !

Bonne balade !

PS. au passage, j'espère que vous être motorisés car Trencin-Cicmany ou Vikolinec me paraissait assez compliqué et long en transports en commun lors de mon passage.

randonnée hautes tatras

Signaler
Markaizer
Il y a 7 années



Bonjour





Merci
beaucoup pour ton aide





Finalement
on à du revoir nos plans car les 2 chalets prévus sur notre première itinéraire,
décrit plus hauts, sont déjà complets.





A l’heure
actuel ce que l’on envisage de faire est d’arriver à Stary Smokovec ou on à
réservé une chambre dans la Pension Villa Limba et de partir de là pour notre
randonnée.





Donc le
premier jour on partirait vers Hrebienok, puis on continuerait jusqu’au chata
Zamkovskeho et là on prendrait vers l’ouest vers le Theryho chata, pour
redescendre vers le chata Zbojnicka où on passerait la nuit.





Le deuxième
jour en partant du chata Zbojnicka on irait vers l’ouest vers Polsky hreben et on
monterait au dessus du mont Vychodna Vysoka pour redescendre par le même chemin
et partir vers Sliezky dom. De là on rejoindrait Stary Smokovec soit en bifurquant
vers l’est vers Hrebienok sur la voie rouge, soit en redescendant directement
par la voie jaune par Razcestle pod. Et on passerait une deuxième nuit à la
Villa Limba ce qui nous permettrait d’y laisser nos gros sacs à dos.





Quand
penses-tu ?


Est- tu
passé par là ?





Pour ce qui
est des trajets, on voyagera en transport en commun voir en stop et
effectivement je me suis rendu compte que ce serait compliqué d’atteindre
cicmany en bus, voir impossible pour Vikolinec. En
gros il faut 2h30 pour aller de Trencin à Cicmany en train puis en bus en
faisant un gros détour par rapport à la route la plus directe. Donc comme on a
encore rien réservé, je me demande si ca en vaut vraiment la peine, même si ce
village m’a tout l’air bien sympatique.





As-tu un autre endroit à nous conseiller
entre Trencin et les hautes Tatras plus accessible et également sympa à voir ?





Après les hautes tatras on se dirigera
vers le paradis slovaque plus précisément à Podlesok
pour y passer 2 jours et y faire de la randonnée. Puis on y ira jusqu'à Kosic
avant de descendre sur budapest pour 2 jours et retourner à Bratislava.





Encore merci pour tes conseils et je ne
manquerai pas de poster un compte rendu de notre expérience à notre retour pour
en faire profiter à d'autres randonneurs également.

Itinéraire final très bien

Signaler
tintamarre
Il y a 7 années
Pour le premier jour c'est faisable mais c'est quand même costaud : 8h de marche (faisable en 6-7 si vous êtes bons marcheurs) avec un passage délicat entre le Téryho et le Zbojnicka. J'ai fait qqch de similaire sauf que je suis parti le matin du Chate Pri Zelenom Plese (à l'est). C'était assez dur.

Pour ton deuxième jour, j'ai fait exactement cet itinéraire sans l'ascension du Vychodna Vysoka mais en descendant un petit peu du côté Polonais après Prielom. Pour rentrer, j'avais pris le chemin jaune, qui est long et moche au milieu des pins malades. Le rouge est plus long mais peut être moins laid.
Pour te donner une idée du temps de balade, je suis arrivé pour le déjeuner à Stary Smokovec (tardif, vers 14-15h qd même)

Les deux jours, les paysages seront superbes dans les vallées et depuis les cols.

Sinon, entre Trencin et les hautes Tatras je ne me suis pas arrêté. D'ailleurs, si c'était à refaire je ne m'arrêterais même pas à Trencin (plutot mort et pas superbe non plus) et j'irai directement à l'est du pays. Levoca est une ville superbe d'ou on peut facilement visiter le paradis slovaque ou le chateau de Spiss. D'ailleurs, après les tatras vous serez deçus par le paradis slovaque (même si c'est différent) et une bonne journée de rando me parait suffisant (il y a une ferme auberge au milieu du massif, donc même pas besoin de pic nique !)
Sinon, les endroits que vous citez (Cicmany, Vikolinec) paraissent sympas aussi, mais je n'y suis pas allé. Quant à Kosice, on m'a dit que c'était pas mal, mais sans plus.

Bonne préparation !

randonnée tatras slovaquie

Signaler
maxou59
Il y a 7 années

Bonsoir
Je pends note de toutes les infos des uns et des autres afin préparer mon voyage dans les Tatras (départ imminent!!!!)
Je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous aurait une adresse d'hébergment type gite, refuge ou pension (chez l'habitant) sur la commune de Strbske Pleso. Je ne suis pas fana des hôtels et en plus ils sont coûteux! J'aime être au contact des pêrsonnes du coin quand je voyage!
Voilà par avance, merci de me dépanner car là je vais être "à la rue" si je ne trouve rien!!!
à+ et bon voyage à ceux qui veulent découvrir la Slovaquie

Hébergement dans les environs de strbske pleso

Signaler
Markaizer
Il y a 7 années
Bonjour,

Finalement nous on ira dormir à Stary Smokovec à l'adresse que j'indique plus haut. Mais comme à la base on pensait aller à Strba juste en dessous de Strbske Pleso, j'avais repérer quelques adresses que je peux te transmettre. Maintenant pour trouver des adresses moi ce que je fais j'indique juste le nom du village sur google map plus pension ou hostels et google map t'indiques toutes les auberges dans les environs, ce qui est très pratique. Donc voilà si ca peux t'aider :



http://www.ingrid.sk/cennik-leto.html 17E





http://www.pension-tatra.com/?l=en&s=price-list 17E







http://www.pensionmaan.sk/
16E





http://www.gabriela.sk/index.php?lang=fr&page=cennik
19E





http://www.penzionsorger.sk/cennik.php 15E





http://www.penzionoaza.szm.com/en/index.html





http://www.snajder.drahus.szm.com/a_privat.htm

Rando tatras septembre

Signaler
Rorojojo
Il y a 7 années
Bonjour, Je pars en Slovaquie au mois de septembre et cherche à programmer quelques jours de randonnées dans les tatras. J'ai tenté de faire un mix entre toutes les réponses, mais j'ai du mal à trouver les contacts des refuges pour réserver!
D'où est il le plus simple de partir ? Mon avion se pose à Bratislava, et je dépends ensuite des transports en commun ?D'où faut il partir pour perdre le moins de temps le premier jour de randonnée ?
Quelqu'un aurait il une carte de son itinéraire pour que je me rende compte un peu mieux de ce que cela représente ?
J'avoue qu'entre toutes les infos que je trouve, je suis un peu perdue! quelqu'un pourrait il revenir sur les lieux à éviter et ceux à voir absolument!
Que recommandez vous pour 4-5 jours de rando en commençant côté slovaque ?
Merci de votre aide

précision

Signaler
Rorojojo
Il y a 7 années
Et comment se rendre de Bratislava au point de départ ?

le kit du randonneur !

Signaler
tintamarre
Il y a 7 années
)Pour trouver les contacts des refuges, il suffit de taper leur nom sous google pour tomber sur leur site. Par exemple : http://www.zbojnickachata.sk/index.php?lang=e. On trouve leurs noms sur la carte que j'ai mise en lien (pratique : on a aussi leur position !)
Justement pour l'itinéraire de ta rando, cette carte est assez pratique car elle recense tous les chemins (avec temps de parcours) ainsi que les refuges. Selon ton niveau, prevois entre 5 et 8 heures de marche par jour entre 2 refuges.
Pour perdre le moins de temps de randonnée, le mieux est sans doute de commencer à Stary Smokovec (tu peux aussi partir des autre stations autour) mais les premiers paysages ne seront pas terribles...Si tu as le temps, c'est plus sympa (et moins fréquenté) de partir des environs de la frontière polonaise, là où commencent des sentiers)
Pour y aller depuis Bratislava, train jsuqu'à Poprad puis bus (ou mini-train) jusqu'au départ de la rando (à voir sur http://cp.atlas.sk/vlakbus/spojenie pour les horaires)

hebergement hautes tatras

Signaler
asi62
Il y a 6 années

bonjour, j'envisage de faire une semaine de trek dans les hautes tatras fin du mois et déjà, merci beaucoup pour ces informations!
il me reste quelques interrogations :
- combien coutent les hebergements?
- est-il possible de dormir là-bas (qu'importe si c'est sur une paillasse), et ce même si nous n'avons pas réservé et que la reservation sur internet affiche complet?
Et est-ce le même prix?

merci d'avance.

reponses aux questions

Signaler
tintamarre
Il y a 6 années
Salut,
Les chalets ne sont pas très chers : maximum 30 euros pour un nuit avec petit dej et diner (cf http://www.zbojnickachata.sk/index.php?id=pricelist)
Si tu n'es pas réservé et que ça affiche complet, soit tu as de la chance et il y a eu un désistement, soit on te demandera gentiment de redescendre dans la vallée (je l'ai vu faire, bon, les gens avaient le temps de descendre, donc je ne sais pas s'ils ne sont pas plus tolérants avec les gens qui arrivent plus tard à l'improviste et les laissent dormir sur un coin de banc !) Les paillasses se réservent également.
A+

retour des tatras

Signaler
asi62
Il y a 6 années
Je suis allée une semaine en slovaquie, et voudrait tout d'abord remercier ce forum et ses participants pour ces précieux conseils!

Cette semaine a été purement incroyable! Là-bas, la nature est préservée, les paysages époustouflants. Par contre, un conseil, être sportif, ne pas avoir le vertige et avoir de bonnes chaussures de marche!
Les horaires sur la carte sont plutot fidèles, même si avec la fatigue et les moments pause et photos, on peut facilement ajouter un peu plus de temps...

Notre parcours a été le suivant :
1er soir à Stary Smocovec dans un hotel (casa dolce). Arrivé le 2ème soir à Zamkovesko chata, qui est a mon avis le meilleur chata des tatras! (toiletttes propes, douche et lavabo, chalet magnifique avec cascade à moins de 2 minutes du chalet). On a pris la voie rouge qui est très agréable.
On a remonté le 3ème jour la piste rouge jusqu'à Pri Zelenom chata. Le chemin est pluot dangereux (ensemble de pierres assemblées, pentes abruptes) d'ou l'importance des bonnes chaussures de marche (et puis, il suffit juste de faire attention où l'on met les pieds!)
Pri zelenom est plutot bien, c'est surtout la vue sur le lac qui est magnifique
Ensuite route vers Teryho chata via la dolina javorina! Je déconseille de faire cette route en une journée qui se termine par 3 cols abruptes, que l'on a du faire en 10h environ!!
Tout le long des tatras, paysage vraimant, mais VRAIMENT incroyable!
Puis redescente des tatras et route vers Levoca dans un autocamping (à 3km de la ville) très propre.
Visite de la forêt alentours (faire attention aux ours, mes amies ont cru en entendre un quand on était dans la forêt, moi je reste perplexe... ^^).

Mais un voyage vraiment à conseiller!!!

Tatras_rando_solo

Signaler
Nocideros
Il y a 4 années
Bonjour à tous,

J'envisage de randonner quelques jours dans les Tatras coté Slovaque fin Juin/Début Juillet.



Est-il envisageable de dormir à la "belle étoile" en snugpak sleeping-bag avec la météo local (vent/neige/grêle)?


(Un tout grand merci pour la carte des Tatras)


Selon votre expérience l'itinéraire suivant vaut-il le coup?
http://www.allibert-trekking.com/pro_id/1599/119-hautes-tatras.htm


Cordialement,


Guillaume

Mes réponses

Signaler
tintamarre
Il y a 4 années
Je ne conseillerais pas de dormir à la belle étoile car comme tu le soulignes, il est possible qu'il pleuve/neige/grêle. C'est aussi probablement interdit par le règlement du parc.

L'itinéraire du voyagiste que vous montrez comporte 2 jours sympas seulement (vallées glaciaires, partie orientale des tatras) Vous serez déçus si vous êtes des marcheurs confirmés du coup. Le sentier en balcon est pas top du tout et il y en a pour 2 jours apparemment.

Rando_solo_Tatras

Signaler
Nocideros
Il y a 4 années


Merci pour votre réponse!
Je vais donc effectuer quelques changements sur l'itinéraire. ;)

Bien à vous,


Guillaume

Circuit Tatras

Signaler
lesguidesslovaques.com
Il y a 3 années
Salut, vous pouvez vous aider de cet itinéraire afin de construite votre circuit. Il passe également par d'autres parcs nationaux slovaques: http://lesguidesslovaques.com/visite-guidee/circuit-guide-sportif-en-slovaquie-7j/

Bonne rando !

Re: Mes réponses

Signaler
gracie89
Il y a 8 mois
Bonjour à tous,

Je profite de cette discussion déjà ouverte pour vous demander quelques conseils concernant des itinéraires de randonnée.

Je prévois un petit séjour en Slovaquie la 1er semaine d'octobre. Je voudrais faire 2-3 jours de randonnées dans les Tatras. Je cherche des randonnée en boucle qui me permettrais de partir d'un point A pour revenir au point A le même jour (éventuellement une randonnée de 2 jours mais pas plus car je voudrais limiter le poids du sac).

Est ce que vous avez des conseils de lieux de départ et de randonnée à conseiller. 
J'ai lu un peu sur des départ depuis: Strbske Pleso, zuberec ou encore poprand.
Que pouvez vous me conseiller sachant que je voyage seule et que je compte utiliser les moyens de transport locaux.

D'avance je vous remercie de votre apport

Belle journée

Re: Mes réponses

Signaler
lesguidesslovaques.com
Il y a 8 mois
Bonjour,
Un super outil de planification des randonnées est: mapy.hiking.sk
vous verrez la longueur, le dénivelé et tous les tracés disponibles.
Les départs les plus fréquents dans les Tatras sont depuis Strbske Pleso, Tatranska Lomnica ou Stary Smokovec. A vous d'ajuster la rando en fonction de votre niveau.
Un train traverse toutes les Tatras donc vous pouvez commencer à marcher à Stary Smokovec et finir à un autre point sans problème.

Bonne journée,
Ralph - lesguidesslovaques.com

,, Bonjour à tous,

Je profite de cette discussion déjà ouverte pour vous demander quelques conseils concernant des itinéraires de randonnée.

Je prévois un petit séjour en Slovaquie la 1er semaine d'octobre. Je voudrais faire 2-3 jours de randonnées dans les Tatras. Je cherche des randonnée en boucle qui me permettrais de partir d'un point A pour revenir au point A le même jour (éventuellement une randonnée de 2 jours mais pas plus car je voudrais limiter le poids du sac).

Est ce que vous avez des conseils de lieux de départ et de randonnée à conseiller. 
J'ai lu un peu sur des départ depuis: Strbske Pleso, zuberec ou encore poprand.
Que pouvez vous me conseiller sachant que je voyage seule et que je compte utiliser les moyens de transport locaux.

D'avance je vous remercie de votre apport

Belle journée


Re: Mes réponses

Signaler
gracie89
Il y a 8 mois
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'avais vu qu'au départ de Zuberec il y avait une randonnée à faire pour atteindre les cinq lacs de Rohacske. Est ce que cela vaut la peine? Ou peut etre qu'elle peut se faire à partir des lieux de départ de randonnée que vous m'avez donné?

Autre question, est ce que vous pensez que début octobre il ferra déjà froids dans les Tatras ou cela varie d'une année à l'autre?

Merci d'avance

Re: Mes réponses

Signaler
gracie89
Il y a 6 mois
Bonjour,

Je suis toujours en train d'essayer de planifier mon petit séjour dans les tatras...le petit train est effectivement pratique et permet de se poser a un endroit et rayonner.
Mais finalement je n'aurais que 2 jours pleins dans les hautes Tatras. Pour des paysages plutot de lac et au dessus des pins, qu'est ce que vous privilégereriez comme lieu de départ? Stary Smokovec me semble un bon point de départ?

Au départ de Tatranska Lominca j'ai lu qu'il y a avait un funiculaire et de belle randonnée à faire à partir de là mais est ce qu'il sera encore ouvert début octobre? Selon le guide du routard on dirait que non...

J'ai entendu qu'il avait déjà commençé a neiger dans les Tatras, est ce que les sentiers restent accesible?

Merci d'avance, je pars ce lundi...

Re: randonnee hautes tatras

Signaler
tintamarre
Il y a 6 mois
Le temps est très changeant en montagne, surtout à cette période de l'année...
Tout ce qu'on pourrait vous dire est de vous renseigner sur place sur la météo et l'enneigement.
S'il fait grand beau temps, il ne devrait pas y avoir de problème à remonter une vallée. Les cols et crètes sont plus exposées et risquées. J'ai eu de la neige en plein mois d'août, de la glace partout au col du Prielom et 2h plus tard j'étais en short/Tshirt plus bas dans la vallée...
Sur 2 jours, vous pouvez sans souci prendre un funiculaire, marcher jusqu'à un refuge, y dormir et redescendre après une belle balade le lendemain (si les refuges sont encore ouverts...)

Bons Plans Voyage Slovaquie

Voyage Slovaquie

Services voyage