Forum Seychelles

les sandfly en novembre aux seychelles

21 réponses

Dernière activité le 05/11/2011 à 15:28 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
princess
Le 06 août 2010
salut

y a t il une saison des sandfly aux seychelles ?

je pars la 1ere quinzaine de novembre .

j'ai vu qu'il y en a au printemps et en été .

comment se protéger ou se soigner ?

merci de vos réponses

Sandflies

Signaler
flusher
Il y a 9 années
Bonjour,

Malheureusement aucun produit répulsif, naturel ou non, ne semble fonctionner.

De façon générale ces petites mouches aux intentions bien mauvaises sont friandes d'algues déposées sur les plages, je vous conseille donc d'éviter de poser votre serviette à proximité...

En cas de piqure, il semble que la seule façon de soulager la douleur / démangeaison est de l'arroser avec un peu d'alcool à 90°.

Ceci dit, il n'y en a pas tant que ça, et surtout pas sur toutes les plages (plutôt celles exposées aux vents dominant, qui sont couvertes d'algues).

Bon séjour, ça reste quand même le paradis sur terre !

Anti histaminique

Signaler
flusher
Il y a 9 années
J'oubliais : pensez à prendre des anti-histaminiques pour calmer les démangeaisons, c'est très efficace.
Ca pourra aussi vous servir pour mieux dormir dans l'avion (effet secondaire notoire), il suffit de prendre un cachet 12h avant votre vol : ça a bien fonctionné pour nous.

merci flusher

Signaler
princess
Il y a 9 années
merci du conseil

je ferai attention aux algues sur les plages .

sand flys

Signaler
marita22
Il y a 9 années
Bonjour,
je reviens des seychelles et j'ai croisé des sand fly, où plutôt mon mari. Si vous allez à Praslin, evitez la plage de côte d'or car là mon mari a été attaqué sinon sur les autres plages pas de problème : anse Lazio, anse Kerlan, Anse georgette il n'y a rien à craindre, plages très propres et magnifiques.
En ce qui me concerne, j'ai mis du repulsif anti-moustique "insect ecran" et ça a super bien fonctionné sur les sand fly pas une piqure en revanche mon mari et mes amis n'en ont pas mis et ils ont été dévorés. ça fait 10 jours que nous sommes rentrés et ça le gratte encore...alors un petit tour chez le médecin avant de partir pour des crèmes antiseptiques et le tour est joué . bon voyage et profitez bien snniff...

merci marita

Signaler
princess
Il y a 9 années
merci pour ta réponse .

je ferai attention

à +

bon voyage

Signaler
marita22
Il y a 9 années
je te souhaite un bon séjour, mon corps est ici et ma tête est encore là bas... dur dur de décrocher, c'est magnifique

merci marita

Signaler
princess
Il y a 9 années
merci pour tes infos .

as tu mis du répulsif à moustiques en plein soleil ? et creme solaire avec le repulsif (dessous ou dessus )? pas de probleme d'allergie ou de taches ?

mon m'a deja repondu dans une autre question mais , je serai plus tranquille avec d autres avis

merci et bon week end

sand flys

Signaler
marita22
Il y a 9 années
oui, j'ai mis du répulsif en plein soleil, par dessus ma crème bronzante. en plus celle que j'ai acheté "insect ecran" elle est efficace pendant 8 heures (sauf quand tu te baignes il faut en remettre). Je n'ai eu aucun problème allergique, ni taches avec les deux produits. Toute les plages ne sont pas infectées, les sand fly se repère facilement, ça ressemble à des petits moucherons noirs et blancs, dès qu'il y en a sur une plage tu les voit arriver tout de suite sur toi. Mon mari pensait pas que c'était ces toutes petites bébêtes qui peuvent piquer comme ça, mais je trouvais étonnant que la plage de côte d'or aussi magnifique qu'elle soit soit désertée par les touristes, finalement on a compris pourquoi....
si tu as d'autres questions sur les seychelles n'héstite pas, je connais surtout praslin où on a passé les 3/4 de notre séjour
Cordialement

merci marita

Signaler
princess
Il y a 9 années
bon, je vais testé le repulsif à moutiques sur la creme solaire . on bronze quand meme avec tout ça ?

moi , par contre je ne vais pas aller beaucoup sur praslin .

mon programe :

1 jour mahe

7 jours de croisiere sur un cata (1 jour à praslin et les autres iles principales)

3 jours à la digue

3 jours mahe

et 7 jours à dubai au retour .

je pense que c'est pas trop mal comme voyage .

bisous et bon dimanche

bon voyage

Signaler
marita22
Il y a 9 années
bon programme, profites bien de la croisière c'est exceptionnel, on a fait une croisière de 5 jours franchement il n'y a pas mieux... bon voyage

Sandfly à Praslin

Signaler
marnet
Il y a 9 années
Bonjour

Frictionnez vigoureusement la piqure avec du sable humide et c'est terminé

séjour à praslin

Signaler
gazelina
Il y a 9 années
bonjour,nous partons aux seychelles dans 3 semaines, nous comptons, lors de notre séjour sur praslin, aller à Curieuse, visiter la vallée de Mai, anse la Blague, anse Georgette et bien sûr anse Lazio. Avez-vous des conseils à nous donner ?
J'aimerai faire une sortie en plongée (niveau 1) y a-t'il des coin + sympas que d'autres ?
Et au niveau des restaurants?
Merci d'avance.

seychelles

Signaler
marita22
Il y a 9 années
bonjour,
Nous n'avons pas visité la vallée de mai car on trouvait cela un peu cher : 20€ par pers pour 1h30 de promenade, à vous de voir. Le choix des plages est judicieux, pour faire de la plongée masque tuba à anse Lazio c'est super, poissons multicolores (on se croirait dans un aquarium) et surtout les tortues marines ( plus sur le côtés droit de la plage). Anse georgette est magnifique, mais attention certains jours il y a beaucoup de courant qui rend la mer très dangereuse. Pour curieuse, c'est magnifique, on l'appelle l'île aux tortues géantes. Il faut payer l'accès à l'île (15€ par pers) mais là vous arrivez au milieu des tortues terrestres très demandeuses de calins, elles sont adorables. Ensuite il y une promenade d'environ 1h-1h15 à travers la mangrove et le long des plages. A la fin de la promenade, vous arrivez sur une plage magnifique, dur de résister à la baignade.
je vous souhaite un excellent séjour, c'est magique
cordialement

sandfly à Praslin

Signaler
Brigitte82
Il y a 8 années
Bonjour,

Je voudrais juste faire une petite remarque sur Côte d'Or, il y a effectivement des sandfly quand il y a des algues échouées sur la plage, tout dépend de la saison ! A contre saison, c'est de l'autre côté de l'ile qu'il y en a !

Ceci dit algues ou pas, la plage est grande je ne pense pas qu'elle puisse être envahie de touristes.

Bonnes vacances, les miennes ont été superbes!!!

Sandflyes à Pralin

Signaler
marnet
Il y a 8 années
Bonjour.

Aucune relation entre algues sur la plage et sandflyes

sandfly à praslin

Signaler
Brigitte82
Il y a 8 années
vous êtes sur qu'il n'y a aucun rapport? en tout cas, je me suis bien faite piquer quand il y avait des algues échouées sur la plage mais ce pouvait être une coincidence.

Cordialement,

Lien entre sanflies et algues

Signaler
flusher
Il y a 8 années
Bonjour,

Je ne suis pas d'accord ! On voit clairement beaucoup plus de sandflies sur les plages où des dépôts d'algues se sont formés... Elles sont même carrément visibles _sur_ les algues, où elles profitent de la température plus élevée du fait de la couleur foncée des algues.

Malheureusement il n'existe aucune protection efficace, on peut juste tenter d'apaiser la douleur avec de l'alcool... C'est pourquoi il est recommander d'embarquer une petite fiole d'alcool dans ses bagages, au cas où...

Cela dit, en évitant les plages clairement exposées aux algues on ne se fait généralement pas piquer. C'est du moins l'expérience que j'en ai !

Florian

Sandflyes et algues

Signaler
marnet
Il y a 8 années
Je maintient aucun rapport entre algues et sandflyes.

Je n'ai pas spécialement la vue basse mais je les vois qu'une fois piqué,environ o.5 millimétre d'envergure et trés brillant.A Praslin sur certaines plages jamais de piqures,anse Lazio,anse la blague sur d'autres comme anse kerlan c'est cyclique parfois trois semaines tranquille et ensuite 5 piqures en quelques minutes et sans algues sur la plage,il suffit de ce déplacer et plus rien.
Un peu d'alcool à 90 et c'est terminé ou se frotter avec du sable mouillé.
Je passe chaque année 4 mois à Praslin depuis 12 ans

mouches de sable

Signaler
Toto Jr
Il y a 8 années
hello

En effet, pas de méthode préventive. En revanche, la méthode post-piqûre la plus efficace que j'ai rencontré jusqu'à lors, c'est une pommade que tu trouveras en pharmacie à Victoria, la Betnovate-N. Très efficace pour calmer la démangeaison. Mais si tu repères la fameuse mouche sur la plage, fiche le camp!

Pas de saison, à ce que je sache.

Plages où j'ai rencontré la mouche, à mon grand regret: Grande Anse à Mahé; Ile Thérèse, au large de Mahé. Mauvais souvenir...

bonnes vacances

Toto

sand-fly

Signaler
marita22
Il y a 8 années
je confirme qu'il n'y a aucun rapport entre les algues et les sand-fly. mon mari s'est fait piqué sur côte d'or il n'y avait aucunes algues, la plage était très propre. En revanche, j'ai repéré les sand-fly, je me suis mis du répulsif moustique et je n'ai eu aucunes piqures, mon mari ne s'est pas mis de répulsif il a été dévoré. Précision, nous sommes partis en septembre dernier
salutations à tous

produit répulsif sand fly

Signaler
mauritius.O
Il y a 8 années
Bonjour,je rentre des seychelles et j'ai utilisé Insect Ecran Zones Infestées disponible en pharmacie vraiment très efficace.
(Utilisé par l'armée dans des pays comme la Guyane.)

Bons Plans Voyage Seychelles

Voyage Seychelles

Services voyage