Forum Algérie

Résidence Chréa Bejaia, couple non marié

6 réponses

Dernière activité le 08/09/2010 à 18:49 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
mouni44
Le 05 août 2010
Coucou à tous,



Actuellement en france, je vais d'ici quelques semaines passer quelques jours en Algérie pour y passer mes vacances. J'ai toujours rêvé de visiter Béjaïa et je compte y passer une nuit pour prendre le temps de la visiter. Je serais accompagnée de mon petit-ami et j'aimerais réserver une chambre pour 2 à la résidence Chréa. Il est algérien vivant en Algérie et moi francaise (né sur le territoire francais de parents algériens). Mais seulement voilà, j'ai entendu dire que ce n'était pas possible de prendre une chambre pour 2 en Algérie pour les couples non mariés. Cette règle s'applique-t-elle à tous les hôtels dont celui que je cite ou il y a des exceptions, Je sais que c'est pour éviter tte les histoires de prostitution...mais comment ils font les touristes étrangers? si cest idem, le tourisme aura du mal à se developper!!!!! merci

Aucune chance!

Signaler
travel
Il y a 9 années
Ben voila, tu as bien résumé la situation que ce soit étranger ou locaux, les couples doivent être mariés, ou alors prendre deux chambres séparées!

couple non marié à l'hôtel

Signaler
anne914
Il y a 9 années
Coucou,



Etant non mariés, il vous faudra louer deux chambres en cas de contrôle des registres de l'hôtel. Malgré tout, vous pourrez n'utiliser qu'une seule des deux chambres. Les hôteliers l'acceptent très fréquemment car de toutes façons on leur paie les deux chambres.

Un couple ne peut louer qu'une seule chambre que sur présentation de leur livret de famille ou acte de mariage.



Bonne fin de journée

Eviter quoi ?

Signaler
gigi1001
Il y a 9 années
oui bien sûr!!! je suis sure que ca dissuade la prostitution ce genre de règles !!! lolil ne faut pas oublier que l'Algérie est un pays musulman et qu' à ce titre la vie sexuelle des femmes n'est pas d'ordre privé mais d'ordre public, et dans public il y a le personnel d'un hôtel qu'on ne verra qu'une seule fois dans sa vie. c'est pathétique surtout que d'autres comportements sont plus que tolérés.

couple mixte

Signaler
ismail
Il y a 9 années
salam alaykoum,

impossible si il a un passeport algérien, vous risquez la prison pour prostitution, c'est tout juste toléré pour les couple occidentaux non mariés.

cordialement
besslama

sejour bejaia

Signaler
kabyle13
Il y a 9 années
Bonsoir,

exact malheuresement tu ne peut prendre une chambre double avec ton ami sans avoir un document prefectoral francais ou autre prouvant votre union.

En connaissance de cause je te dit sa..en avril dernier nous sommes allez a bejaia ville d'origine de mon mari, j'etait enceinte de 6 mois (gros ventre oblige) et ils nous a fallut faire tout les hotels de bejaia (madala,chrea,saphir,zephyr,cristal...)bref aucun n'a voulu nous prendre ds une chambre simple du coup on a fini par comprendre que cela servait a rien d'insister que c'etait ""la loi"" de l'algerie donc finalement on a pris deux chambres pendant 15 jrs !! dont une qui ne servait a rien !! (vive les frais en sup) pourtant nous sommes mariés religieusement !! mais a savoir maintenant que nous avons notre enfant et qu(un livret de faille nous a été donner nous pourrions y avoir acces lolll



par contre s

reponse au message sur les hotels et sejours

Signaler
chebdylan
Il y a 9 années
,,Ben voila, tu as bien résumé la situation que ce soit étranger ou locaux, les couples doivent être mariés, ou alors prendre deux chambres séparées!
Je dements l'information comme quoi il faut être marié pour dormir dans un hôtel en Algérie, en effet dans la mesure ou vous n 'êtes pas algérien mais étrangers européens, vous pouvez avec votre compagne ou ami dormir dans la même chambre sans devoir envisager de prendre deux chambres séparées, je me rends en Algérie assez régulierement depuis 2002 dans ce pays accompagné d'une amie et je sejourne dans la même chambre d'hôtel, que ce soit à l'est ou à l'ouest ou au sud ou au nord du pays, j'ai seulement eu une fois un problème dans un hôtel à Bougie mais dans ce cas éventuel vous n'hésitez pas à quitter les lieux car c'est parfaitement illégal en ce qui concerne les étrangers, pour ce qui concerne les algériens effectivement il estder le certificat de mariage

Bons Plans Voyage Algérie

Voyage Algérie

Services voyage