Forum Inde

Jeune femme seule en Inde

12 réponses

Dernière activité le 05/11/2010 à 21:04 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Firenzz
Le 31 juillet 2010
Bonjour,



Je suis une jeune femme de 28 ans et j'aimerais partir en Inde du Nord (au Rajasthan + Delhi et Agra) pendant une quinzaine de jours fin septembre, début octobre.

Pensez-vous que celà est possible? Quelle est la meilleur solution pour une femme qui voyage seule? Est-ce vraiment plus raisonnable de faire un circuit organisé avec chauffeur (avec voyageinde.net par exemple)? Ou est ce possible de tout faire par soi même?

Enfin, est-il indispensable de réserver ses hôtels à l'avance? j'imagine que non, mais n'est -ce pas trop la galère de chercher chaque jour un hôtel?



Merci d'avance pour vos réponses!



Florence

Seule mais avec précautions

Signaler
zelthi
Il y a 9 années
Bonjour

Il est tout à fait possible de voyager seule, en respectant quelques règles de base de bon sens: tenue adéquate, ne pas s'attarder seule une fois la nuit tombée dans les rues, etc. Pour le train, il existe parfois des wagons pour les femmes et vous pouvez demander à voyager avec d'autres étrangers si ça vous rassure (la nuit notamment). Pour ce qui est du chauffeur, tout dépend du circuit que vous comptez faire. Un circuit très condensé (ce qui semble votre cas) sera plus facile avec un chauffeur mais si vous prenez le temps de vous arrêter, il ne devient pas indispensable et l'expérience du train (ou du bus) reste inoubliable. Réservez au moins votre premiere nuit à Delhi.

Bon voyage, et prenez le temps, quitte à revenir en Inde une deuxième et une dixième fois!

Merci Zehli!!

Signaler
Firenzz
Il y a 9 années
Merci Zehli pour ces bons conseils!

savoir a quoi s'attendre

Signaler
tintamarre
Il y a 9 années
je dirais qu'il n'y a pas de pb de sécurité particulier en inde (les précuations conseillées s'appliquent, mais elles s'appliquerait aussi dans certaines villes d'europe !)
par contre, il faut s'attendre à se faire draguer avec insistance.
certaines indiens croient qu'il suffit de demander à une occidentale pour coucher avec elle et plusieurs amies ont déjà reçue cette charmante proposition...
j'ai voyagé avec ma copine et elle trouvait qu'elle se faisait souvent dévisager de façon trop insistante et qu'elle se sentait presque agressée car bon nombre de gens ne souriaient même pas et ne détournaient pas le regard.
donc à toi de voir si tu es prète à supporter ça.

Les risques de voyager seule en Inde

Signaler
paridelli
Il y a 9 années
Oui je suis d'accord avec le message precedent. A cause de leur systeme social et des reglements en tous style, les jeunes males indiens sont svt sexuellement tres frustres. Les autres aussi d'ailleurs. Pas de relations avant le mariage reste la norme a part peut etre dans les villes et les classes aisees. La solution: draguer la touriste et particulierement si elle a la peau pale. Mieux vaut s'habiller de maniere discrete. se couvrir les jambes surtout. Ceci dit, il y a des Indiens tres sympas et tres beaux, mais c'est bien de pouvoir decider soi meme. Eviter de se retrouver seule le soir dans des endroits glauques.

Les chauffeurs tentent egalement leur chance avec les touristes, tout ceci sans danger (j'ai du dire a un chauffeur que j'appelais l'agence tout de suite s'il n'arretait pas son cinema) mais c'est penible a la longue.

Jeune femme seule en Inde

Signaler
L'italienne204
Il y a 9 années
En tant que femme accompagnée par un époux plus jeune, c'est déjà la galère car les premiers mots de tous ceux qui cherchent qque chose (moyen de se faire de l'argent d'une façon ou d'une autre surtout) ce sont : wher you come from ? puis, mariée?
La réponse qui parle de la frustration des Indiens est juste. Toute femme pas assez couverte vestimentairement est sinonyme de pute pour eux. Il faut être avant tout réaliste. D'ailleurs des groupes d'adolescents, les eve-teasers, s'amusent à pincer tout ce quidépasse des vêtements chez les femmes et font vraiment mal d'après ce que l'on m'en a dit.
Pensez avant tout que maris et femmes ne se voient pas nus la majorité du temps. Ils se lavent toujours avec un vêtement sur le corps. Donc, en Inde la pudeur est de rigueur, même avec 50° à l'ombre !!!
Des femmes voyageant seules, j'en ai vu, mais pas très épanouies. Rester toujours sur ses gardres est pesant à la longue. Le mot d'ordre est la méfiance car, même si ces cas sont occultés, il y a des viols (lieux isolés, même religieux), des empoisonnements surtout dans le Rajahstan (pour voler les affaires).
Si tu fais attention, ne sors pas la nuit et surtout, évite d'engager la conversation avec le premier venu, tu devrais ne pas avoir de problèmes. Attention aux quartiers mueslins où, là, des barbus te regarderont de travers et pourraient même te cracher dessus si ta présence dans les lieux les choque.
En Inde, on ne voit que très peu d'adolescente dehors. Essentiellement des femmes qui travaillent ou font leurs courses. Sinon elles sont à la maison. C'est un peu comme en pays du Maghreb.
Sinon, pour les femmes seules il est plus facile de voyager librement et sans toujours avoir le regard pesant des hommes sur soi en Thailande, au Laos, Cambodge, etc... En général les pays Bouddistes sont plus libres et plus cools.
Après toutes ces infos, fait ton choix et bon voyage.

Commentaire supplementaire sur voyage solo

Signaler
paridelli
Il y a 9 années
Malgre tout ce qui s'est dit, ce serait dommage de se priver d'Inde quand meme. Vietnam etc sont de magnifiques destinations mais rien a voir avec l'Inde qui est la destimation la plus depaysante a mon avis.

Peut essayer de trouver un compagnon de route ? Ou se joindre a un groupe ?

Ou faire un peu de volontariat dans un cadre organise ? La premiere fois que je suis allee en Inde je suis allee en groupe. Depuis j'y vais seule mais je connais des gens a present et ai des amis qui m'aident si necessaire (trouver un billet de train, reserver un hotel ou une voiture...).

Dans tous les cas, eviter le contact des yeux. Les Indiens n'ont pas l'habitude qu'on les regarde dans les yeux comme nous le faisons et ils y voient toutes sortes d'invitations. Il suffit de regarder les films Bollywood pour decouvrir tout le language des yeux.

Des amis ont une petite agence rajuindia.com mais pas sure de ce qu'ils proposent a ces dates la.

Grande précaution

Signaler
Fredd23
Il y a 9 années
Bonjour,



Quitte à répéter ce qu'il s'est dit au dessus, les regards insistants sans détourner les yeux et la drague sont très pesants.

J'ai voyagé avec un ami et il est déjà arrivé que je me fasse scruter par un Indien en face de moi pendant tout un repas, sans aucune gene de sa part.

J'ai également eu un attouchement lors de mon premier jour de voyage (habillée en pantalon et chemise longue). Cela s'est produit pendant que nous faisions la queue pour visiter le vieux fort de Delhi.



Je pense sincèrement qu'il est plus raisonnable de voyager avec une agence si vous comptez partir seule.

Nous avons voyagé seuls mais en réservant un chauffeur pour la 2ème partie de notre circuit. Celui ci nous a beaucoup aidé quand nous nous faisions interpellé lourdement.

Seule, c'est possible, si si !!

Signaler
zelthi
Il y a 9 années
Bonjour



L'Inde n'est tout de même pas un état de non droit! Oui les regards sont très pesants, oui il faut faire attention à ses affaires, oui il y a parfois des mains baladeuses, oui vous serez parfois lasse de ces désagréments mais c'est l'Inde et il faut l'accepter ainsi. Ces désagréments feront partie du voyage, c'est sûr, mais ne seront pas omniprésents. Et il est tout à fait possible de voyager seule, et épanouie! Un indien vous colle de trop près? Crier au scandale et il détalera très vite pour ne pas attirer la foule d'indiens qui sera tout aussi scandalisée par ce comportement (du vécu). Les risques d'empoisonnement? Ce sont des cas très isolés et je suppose que vous avez assez de bon sens pour éviter les pièges. Un regard trop insistant? Engagez la conversation, faites de l'humour!



Tout dépend du caractère de chacun et de ses aptitudes d'adaptation, certes, mais franchement, en prenant les précautions déjà mentionnées, vous passerez un excellent séjour et ferez de belles rencontres.

Jetez un oeil sur ce site, une mine d'informations qui vous aidera à mieux comprendre et aborder l'Inde, et les indiens! http://www.infoinde.com/inde_indien.html

1er voyage en inde

Signaler
christine.B
Il y a 9 années
bonjour tout le monde!!

je viens de lire vos message et j'avoue que ca ne donne pas trop envie...

j'ai 23ans et je compte partir en inde pour mon premier "vrai" voyage et je pars seule

mon programme: arrivée a mumbai, je descende sur goa, jog falls, mangalore bangalore, je remonte sur hampi puis sur nagpur (il me semble que je traverse un parc national), de la je fais jabalpur, khajuraho, orccha, kanpur et biensur agra^^, je pars vers l'oeust bharatpur, jaipur, puskar, jodhpur, jaisalmer, bikaner, et enfin dehli pour le retour en france....
je souhaite vraiment profiter pleinement de ce pays, avec les bons et mauvais cotés...donc suivre un guide et 15pélo tout au long de la journée très peu pour moi.

en sachant cela, qu'est ce que vous me conseillez?
les transports, les logements, la vie de tous les jours...

qq conseils

Signaler
tintamarre
Il y a 9 années
bonjour,
je pense que les messages ci-dessus ont du te confirmer ce que je t'avais indiqué, à savoir qu'il y a un risque que les mauvais côtés l'emportent pour ton premier "vrai" voyage.
je te conseillerais de te joindre ponctuellement à d'autres routards rencontrés ci et là si les inconvénients décrits ci-dessus devenaient pesants. une tenue décente devrait également t'aider.
sinon il y a d'autres pays fabuleux sans ces désgréments en asie du sud est...chine, birmanie, thailande, laos, cambodge, vietnam...

pour les transports : train ou bus (le premier est plus cher et plus confortable, le deuxième parfois bcp plus rapide, donc ça va vraiment dépendre du trajet : renseigne toi auprès des agences sur place) pour les trains de nuit je te conseille la classe 3AC (classe avec clim la moins chère : confort, sécurité et pas trop "tour d'ivoire")
pour les logements : les guesthouse de routards, pas chères et en plus l'ambiance est sympa; tu pourras aussi y rencontrer d'autres voyageurs.

Habitante de Mumbai

Signaler
morganemm
Il y a 9 années
Bonjour Christine!

Je vis à Bombay depuis 2 mois avec mon ami et je n'ai jamais eu aucun problème, pourtant seule toute la journée à me balader et à vaquer à mes occupations! D'accord, c'est Mumbai, peut-etre plus ouverte que la province mais meme là bas au fin fond de petits villages de montagnes, je n'ai jamais eu de soucis! Tout est question de bon sens, de jauger les situations et ici, si tu es en difficultée (pour quoi que ce soit) les gens veulent immédiatement t'aider. Bien sur, des situations dramatiques arrivent mais comme partout dans le monde! Tu peux très bien te faire droguer à ton insu dans un bar en Françe! Donc, relativisme...Au fait, je suis pleinement disponible pour t'accueillir à Mumbai les premiers jours jusqu'à fin novembre si tes dates coincident....
Voyageusement

aaah l'Inde!!

Signaler
mentalonour
Il y a 9 années
j ai été en Inde un mois et quelques seule l annee derniere. un voyage inoubliable. magique.
j avais 24 ans, et ma foi un peu terrifiée avant le départ. mais arrivée sur place, toutes les peurs sont parties avec le vent.
j ai respecté des le premier jour la regle elementaire : tenue vestimentaire appropriée (suis partie direct me fournir a Fabindia, a delhi, une super boutique de fringues pas cher), donc grossomodo, mes jambes etaient toujours couvertes, epaules et mi bras egalement. dans certaines villes, je mettais parfois un chale sur la tete, et c etait tres apprécié.
je te conseille de faire ton itinéraire tranquillement. Delhi est une chouette ville ( mais je peux comprendre que tu ais envie de te tailler vite, ca grouille de partout).
moi je me suis pas mal baladé dans le Rajasthan et j ai eu un réel coup de cœur pour Pushkar, ville magique et tellement tranquille. la bas, tu peux louer un ptit scooter et te balader dans les alentours. c est très secure.
Udaipur est formidable également, avec ses alentour a faire en taxi ( l hotel peut t arranger cela).
quant aux hôtels, je réservais a l avance par internet ou par téléphone.
si tu passes par pushkar, n hésite pas a passer au Paramount hotel, c est top et on y mange bien.
sinon, pour répondre a ta question , tu peux tout faire par toi même en inde, c est plutôt simple. quand tu as une destination en tête, tu prends le train, et ma foi, c est très bien desservi.

je sais que certaines femmes , souvent parties en groupe de copines, ont détesté. je pense vraiment qu il s agit d un etat d esprit. en un mois de voyage, je n ai jamais été emmerdée au point de me dire "bon dieu j en peux plus". c est normal que les mecs tentent des avances. en les repoussant gentiment, mais fermement, ils comprennent vite. c est presque plus simple qu en France.

enfin si tu as d autres questions plus précises, n hésite pas a m écrire.

bon voyage!

Bons Plans Voyage Inde

Voyage Inde

Services voyage